Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ta fé une fote daurtografe
Ta fé une fote daurtografe - 72 messages, 12779 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par HYPE - 12/06/2013 00:41:32
Totalement contre tout ce que tu racontes. Je le vois, avant j'écrivais super bien, et depuis que je traîne sur des forums etc mon niveau en conjugaison/orthographe/grammaire à fortement chuté, je me surprends parfois à conjugé ou a ne pas mettre d'accents (les deux fautes que je viens de faire sont exprès).
Alors certes les gramar nazis c'est chiant et pas toujours pertinent, mais c'est nécessaire.
Seul moyen de les combattre, arrêter de faire des fautes. Ça fera moins con sur votre lettre de motivation dans quelques années et ça permettra aux gramar nazis de faire des commentaires constructifs.
Un peu de rigueur bon sang, je veux bien que vous ne sachiez pas tous conjuguer au gérondif plus-que-parfait (oui ça n'existe pas), mais faite un effort pour ne pas salir la mémoire de Du Bellay, Ronsard, Victor Hugo ou encore Homer Simpson ou au moins pour nous éviter aux autres de devenir aussi illisibles que vous.

PS : Mec tu fais trop mal aux yeux j'ai perdu des neurones en te lisant.



Certes , mais c'est pas une raison pour pourrir en 2 temps 3 mouvements une news que les admins ont fait pour qu'on réagisse dessus. Si vous avez besoin de cours de français, c'est pas sur un site communautaire pour gamer que vous allez en prendre...

Pourrir ?! Faut pas être aussi sentimental hein ya plus grave...

Et du coup tu proposes quoi ? On fait rien et on laisse tout le monde mal écrire ? Moi je dis non, même si c'est chiant de se faire reprendre et de reprendre les gens, c'est à force de le faire qu'on écrira tous bien au final. Je trouve ça normal comme de reprendre ceux qui disent encore "si j'aurais".



Tu va pas refaire le monde, ya et y aura toujours des fautes, partout, quoi qu'il arrive, même par inadvertance. Change de rôle superman
Réponse #32
Par MarcTw. - 12/06/2013 00:45:23
Acceptons la médiocrité orthographique. Acceptons la médiocrité dans l'ensemble des domaines. Ce n'est pas une question de débat, de troll ou de je-ne-sais-quoi. On parle simplement de savoir correctement utiliser notre langue.

Aujourd'hui vous vous vexez parce qu'une personne vous corrige ? Alors corrigez vous ! Au lieu de passer du temps à écrire un post pour vous décharger de votre "incompétence" (a ne pas prendre comme une insulte) et bien travaillez pour devenir simplement meilleur.

Demain, quand vous allez écrire des lettres pour votre recherche d'emploi ? Pire, pour vos enfants ? Vous allez faire comment ? Vous allez dire à votre employeur "Sont relous les gens avec les fautes d'orthographe" ? Il va simplement vous rire au nez. Et quand votre enfant s'apercevra au primaire que vous faites plus de fautes que lui, comment va t-il le vivre ? Comment vous allez le vivre ?

Bon sang. Stop à cet appel qui pousse la société vers le bas et réveillez vous.


D'accord avec toi :) , un peu de cours de français ne ferait pas de mal a quelques un ^^

Bon il se fait tard , je reviendrais demain pour voir les autres réactions , bonne nuit mes 0/20 en français :p
Réponse #33
Par VirtualVictory - 12/06/2013 00:48:28
Juste pour info, en Français il n'y a pas d'espace avant une virgule ni avant un point, ni même avant 3 petits points. Pas non plus après une parenthèse ouvrante et pas avant une parenthèse fermante. Cependant, et je vois que tu l'as correctement écrit, il y a bien un espace avant un point d'exclamation et le point d'interrogation.

Bien à toi.


Tu m'as dead mdr !!!
Réponse #34
Par VirtualVictory - 12/06/2013 00:50:22
Salut tout le monde !

Voilà voilà , comme indique le nom de ce topic , j'aimerais parler dun sujet qui en fâche plus d'un , mais qui pourtant , n'est pas un attentat , un scandale , un meurtre , un homicide , ni même un une fraude. Cela s'appelle l'orthographe ...

Ouais bon finit les paroles dans le vent , je vais m'adresser a vous , communauté immature vakarmienne ( pour certains , pas pour tous , bien entendu ) communauté qui a un grand avenir dans la profession de professeur de français .

Pourriez vous , bande de gamin , éviter de pourrir chaque topic , chaque news , chaque coverage , chaque fiche de match quand quelqu'un ai l'audace de commettre une faute dans un mot ? Et la je vous parle sérieusement , parce qu'a cause de vous , au lieu de lire des commentaires constructifs , pertinents , et appuyés , nous avons le droit a un BLABLA useless entre 2-3-4 personne se défiant dans un concours de "ki fé le moin 2 fote paussible dens la frase que je vi1 de fère" ... A part vous montrer comme des retards , comme des mongoliens , incapable de péter plus haut que leurs fesse ( me rappelle plus trop de l'expression ... ) vous ne faites qu'enerver des personnes qui sont de mon point de vu , et faites perdre du temps a nous , lecteurs , et aux admins vakarm qui ont une patience infini pour vous supporter et de ne pas vous coller un ban .

Je sais pertinemment bien que mon coup de gueule ne changera pas le monde , mais j'espère qu'il fera au moins réagir certains trollorthographe qui n'ont rien a faire de leur vie a part poster un commentaire qui a pour but de semer la zizanie .

Sur ce , je vous souhaite une bonne lecture de mon topic !
A bi1t0



Alors petite correction:
"dun" = d'un
" ni même un une fraude" = une fraude
"une patience infini" = une patience infinie
"plus haut que leurs fesse" = plus haut que leurs fesses
"useless entre 2-3-4 personne" = useless entre 2-3-4 personnes
"du temps a nous " = du temps à nous

J’arrête là j'ai mal aux yeux
FINAL = Avant de faire la morale aux autres, corrige tes propres fautes merci.




hey ta pas compris le topic... idiot
Réponse #35
Par EvilDuck - 12/06/2013 00:51:42 - Modifié le 12/06/2013 00:53:03
Je m'attendais à voir un ramassis de conneries et je vois pas mal de commentaire construits ..thanks god ! =D
Outre ce qui a été dit (le principal étant le respect des personnes qui vont lire ce qu'on va écrire), je trouve que le fait de respecter l'orthographe c'est respecter la culture dans laquelle on vit. Et c'est pour ça que certains d'autres nous sont relou, oui, parce que vous ne venez pas sur vakarm pour subir quelque chose qui vous a déplu dans votre enfance, mais personnellement je refuse de renier à ma propre exigence et à l'exigence que j'ai des autres.

Alors même si on vit dans un monde où la culture est synonyme, pour beaucoup, de ringard, comme dit précédemment je trouve qu'il n'y a aucune raison valable à ne pas faire d'effort. Je peux concevoir qu'on fasse une coquille, qu'on oublie une fois de temps en temps de bien conjuguer un verbe. Mais qu'on écrive "comme meme" au lieu de "quand même", c'est montrer qu'on manque de maîtrise de la langue, et donc de compréhension.
Parce que oui, l'orthographe est énormément lié à la compréhension mais aussi aux subtilités de la langue.

J'ai surtout l'impression que ne pas faire d'effort est devenu une norme pour ce qui est de la culture, et ce n'est pas étonnant : on a tout à portée de main, quand on le veut, pourquoi donc faire un effort?...
Pour finir, ce qui m'attriste c'est de voir que le mot "prof" autrefois statut respecté est presque devenu une insulte :
"fais pas ton prof", comme si c'était une honte de pratiquer ce métier, comme si pointer du doigt quelqu'un qui a fait une erreur était synonyme de méprise, alors que ce n'est que rarement le cas ...
Réponse #36
Par VirtualVictory - 12/06/2013 00:52:10
En fait, il y a aussi des gens qui écrivent mal, non pas parce qu'ils n'en ont rien à foutre, mais juste parce qu'ils ne savent pas écrire...
Dans ce cas, peut-être qu'à force de se voir reprendre à chaque fois sur la même faute, ils ne la feront plus.

En même temps, il y a ceux ki ecriv kom sa eki sans foute... Qui ne cherchent même pas à faire un effort, et qui forcent les autres à s'arracher les yeux pour déchiffrer le message. En soit, c'est juste un manque de respect pour les personnes qui lisent... Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants pour eux... Surtout qu'au final, ça ne prend pas tellement plus de temps d'écrire un message en "Français"...

Enfin, il y a ceux qui tentent d'écrire correctement, mais qui parfois laissent passer quelques petites coquilles. Ca arrive à tout le monde (moi le premier...)

Dans les deux premiers cas, je ne vois donc pas où est le problème à reprendre quelqu'un qui fait ce genre de faute.


Alors toi ton com jai pas voulu lire ton pavé.
Réponse #37
Par mug1 - 12/06/2013 00:59:01 - Modifié le 12/06/2013 00:59:44
Je commence a croire que cette communauté ne sait que s'insulté entre eux etc c'est chaud..

C'est pas des cours de français qu'ils vous faut mais du RESPECT !

Rien d'autre a ajouté..
Réponse #38
Par MarcTw. - 12/06/2013 01:04:57 - Modifié le 12/06/2013 01:06:48
Mon dieu , comme la dit evil , ça ait plaisir de voir des gens postant des choses intelligente ! ^^
Maintenant il faut bien comprendre une chose , c'est que je ne prend défense d'aucun parti ! Et que je n'ai jamais insulté une profession ou quoi que ce soit , ce n'est pas mon genre du tout , au contraire , les gens qui me connaissent ici savent que je suis certes jeune mais très respectueux envers mon prochain . ( au cas ou le message s'adressait a moi )

Peut être que je me répète mais mon point de vu sur la situation c'est que malheureusement nous ne trouverons jamais le juste équilibre entre les deux ...

Et pourquoi pas créer un "blog" sur la grammaire , conjugaison , orthographe etc .. Pour mettre tout le monde d'accord ? :D



PS : topic a clore dans pas longtemps , je sens de l'animosité dans l'air incoming ...
Réponse #39
Par ThierryLaFronde_ - 12/06/2013 01:05:12
C'est d'un ridicule...

Surtout que l'excuse (au manquement de rigueur orthographique) qui sort généralement est " omg m'en fou g pas le temps". Hors souvent il aurait été largement plus aisé et plus rapide d'écrire correctement.

Et puis ceux qui font des erreurs monumentales en se trompant carrément de verbe... Désolé mais en écrivant vite j'arrive encore à faire la diff entre le verbe être et avoir, entre mais/met/mes etc... Normalement vous devriez même as avoir à y penser, ça devrait être automatique...
Si ça ne l'est pas c'est qu'à force de vous en foutre vous avez pris de sales habitudes. N'est il pas dommage que votre pensée -aussi pertinente soit elle- soit détruite uniquement à cause de la forme et non du fond ?
Franchement parfois on a même pas envie d'essayer de comprendre ni de débattre, ça pique trop.

Enfin bon, si vous trouvez ça "swag" d'écrire comme des low iq, libre à vous. Mais le début du respect pour votre lecteur commence par un minimum d'orthographe / syntaxe.

Quelques fautes ce n'est pas un problème, ça arrive à tout le monde (franchement la flemme des accents etc) et puis tant que ca reste compréhensible... mais parfois c'est vraiment alarmant.

Bisous les enfants.
Réponse #40
Par MarcTw. - 12/06/2013 01:10:36
+1 Thierry !
Quelque fois c'est vraiment abusay :p
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8