Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ta fé une fote daurtografe
Ta fé une fote daurtografe - 72 messages, 12781 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par MarcTw. - 11/06/2013 23:37:11
Totalement contre tout ce que tu racontes. Je le vois, avant j'écrivais super bien, et depuis que je traîne sur des forums etc mon niveau en conjugaison/orthographe/grammaire à fortement chuté, je me surprends parfois à conjugé ou a ne pas mettre d'accents (les deux fautes que je viens de faire sont exprès).
Alors certes les gramar nazis c'est chiant et pas toujours pertinent, mais c'est nécessaire.
Seul moyen de les combattre, arrêter de faire des fautes. Ça fera moins con sur votre lettre de motivation dans quelques années et ça permettra aux gramar nazis de faire des commentaires constructifs.
Un peu de rigueur bon sang, je veux bien que vous ne sachiez pas tous conjuguer au gérondif plus-que-parfait (oui ça n'existe pas), mais faite un effort pour ne pas salir la mémoire de Du Bellay, Ronsard, Victor Hugo ou encore Homer Simpson ou au moins pour nous éviter aux autres de devenir aussi illisibles que vous.

PS : Mec tu fais trop mal aux yeux j'ai perdu des neurones en te lisant.



Certes , mais c'est pas une raison pour pourrir en 2 temps 3 mouvements une news que les admins ont fait pour qu'on réagisse dessus. Si vous avez besoin de cours de français, c'est pas sur un site communautaire pour gamer que vous allez en prendre...
Réponse #12
Par .SkA' - 11/06/2013 23:43:39 - Modifié le 11/06/2013 23:45:16
En fait, il y a aussi des gens qui écrivent mal, non pas parce qu'ils n'en ont rien à foutre, mais juste parce qu'ils ne savent pas écrire...
Dans ce cas, peut-être qu'à force de se voir reprendre à chaque fois sur la même faute, ils ne la feront plus.

En même temps, il y a ceux ki ecriv kom sa eki sans foute... Qui ne cherchent même pas à faire un effort, et qui forcent les autres à s'arracher les yeux pour déchiffrer le message. En soit, c'est juste un manque de respect pour les personnes qui lisent... Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants pour eux... Surtout qu'au final, ça ne prend pas tellement plus de temps d'écrire un message en "Français"...

Enfin, il y a ceux qui tentent d'écrire correctement, mais qui parfois laissent passer quelques petites coquilles. Ca arrive à tout le monde (moi le premier...)

Dans les deux premiers cas, je ne vois donc pas où est le problème à reprendre quelqu'un qui fait ce genre de faute.
Réponse #13
Par MarcTw. - 11/06/2013 23:51:33
Le problème vois tu , c'est d'avoir une news super intéressante , d'espérer avoir un débat constructif qui serait plaisant a lire et au final , se retrouver avec 300 comms dont 200 sur l'orthographe , 70 sur le lame de celui qui a mal écrit , 20 sur les personnes qui ont de la fierté et qui vont répondre aux lame et seulement 10 ayant un raisonnement pertinent comportant sur la news.

Si vous avez tant besoin de reprendre les gens sur les articles , GO CRÉER UNE SECTION RÈGLEMENT DE COMPTE a chaque news et foutez nous la paix
Réponse #14
Par linkinblak - 11/06/2013 23:52:05
Totalement contre tout ce que tu racontes. Je le vois, avant j'écrivais super bien, et depuis que je traîne sur des forums etc mon niveau en conjugaison/orthographe/grammaire à fortement chuté, je me surprends parfois à conjugé ou a ne pas mettre d'accents (les deux fautes que je viens de faire sont exprès).
Alors certes les gramar nazis c'est chiant et pas toujours pertinent, mais c'est nécessaire.
Seul moyen de les combattre, arrêter de faire des fautes. Ça fera moins con sur votre lettre de motivation dans quelques années et ça permettra aux gramar nazis de faire des commentaires constructifs.
Un peu de rigueur bon sang, je veux bien que vous ne sachiez pas tous conjuguer au gérondif plus-que-parfait (oui ça n'existe pas), mais faite un effort pour ne pas salir la mémoire de Du Bellay, Ronsard, Victor Hugo ou encore Homer Simpson ou au moins pour nous éviter aux autres de devenir aussi illisibles que vous.

PS : Mec tu fais trop mal aux yeux j'ai perdu des neurones en te lisant.



Certes , mais c'est pas une raison pour pourrir en 2 temps 3 mouvements une news que les admins ont fait pour qu'on réagisse dessus. Si vous avez besoin de cours de français, c'est pas sur un site communautaire pour gamer que vous allez en prendre...

Pourrir ?! Faut pas être aussi sentimental hein ya plus grave...

Et du coup tu proposes quoi ? On fait rien et on laisse tout le monde mal écrire ? Moi je dis non, même si c'est chiant de se faire reprendre et de reprendre les gens, c'est à force de le faire qu'on écrira tous bien au final. Je trouve ça normal comme de reprendre ceux qui disent encore "si j'aurais".
Réponse #15
Par hidarix - 11/06/2013 23:53:26 - Ce membre est banni définitivement
+1 POUR LE CREATEUR DU POST ET AUSSI -1 POUR LES ADMINS QUI MODERE PAS .
Réponse #16
Par Baptiste - 11/06/2013 23:56:21
OUI rébellion, sinon Marc bon post je te jure tu ira loin dans ta vie :P
Réponse #17
Par MarcTw. - 12/06/2013 00:00:27
Totalement contre tout ce que tu racontes. Je le vois, avant j'écrivais super bien, et depuis que je traîne sur des forums etc mon niveau en conjugaison/orthographe/grammaire à fortement chuté, je me surprends parfois à conjugé ou a ne pas mettre d'accents (les deux fautes que je viens de faire sont exprès).
Alors certes les gramar nazis c'est chiant et pas toujours pertinent, mais c'est nécessaire.
Seul moyen de les combattre, arrêter de faire des fautes. Ça fera moins con sur votre lettre de motivation dans quelques années et ça permettra aux gramar nazis de faire des commentaires constructifs.
Un peu de rigueur bon sang, je veux bien que vous ne sachiez pas tous conjuguer au gérondif plus-que-parfait (oui ça n'existe pas), mais faite un effort pour ne pas salir la mémoire de Du Bellay, Ronsard, Victor Hugo ou encore Homer Simpson ou au moins pour nous éviter aux autres de devenir aussi illisibles que vous.

PS : Mec tu fais trop mal aux yeux j'ai perdu des neurones en te lisant.



Certes , mais c'est pas une raison pour pourrir en 2 temps 3 mouvements une news que les admins ont fait pour qu'on réagisse dessus. Si vous avez besoin de cours de français, c'est pas sur un site communautaire pour gamer que vous allez en prendre...

Pourrir ?! Faut pas être aussi sentimental hein ya plus grave...

Et du coup tu proposes quoi ? On fait rien et on laisse tout le monde mal écrire ? Moi je dis non, même si c'est chiant de se faire reprendre et de reprendre les gens, c'est à force de le faire qu'on écrira tous bien au final. Je trouve ça normal comme de reprendre ceux qui disent encore "si j'aurais".


Bah pour moi , pourrir est le mot parfait pour décrire ce phénomène ci .
Excuse moi , mais quand tu veux débattre sur un sujet et que tu as un troll sorti de nul part et qui te sors "ta oublié un S a la fin de ton verbe , c'est scandaleux" , j'ai envie de te dire de que le S il peut bien se le mettre la ou je pense . Et je t'assure que c'est pas sur un site de JEUX que la GRAMMAIRE et la CONJUGAISON sera reine .
Réponse #18
Par KoBeWoNe - 12/06/2013 00:03:13 - Modifié le 12/06/2013 10:36:21
Pas d'accord. Les mêmes font toujours les mêmes fautes grossières et même après s'être fait reprendre 5 fois les gens ne font toujours pas différence entre un "ses" ou "ces"... Je sais pas, regarder la règle sur Google prend environ 30 secondes et la retenir a peu prêt autant (Norman en a même fait un sketch, c'est pour dire)

Je comprend que tout ne soit pas parfait, comme des erreurs de syntaxe ou des erreurs d'accords, mais quand cela relève d'un français "basiquement" enseigné en primaire, je suis désolé, je fais la remarque.

Enfin troisième raison : quel intérêt de rédiger en mod SMS ? La plupart des téléphones ne sont plus claviers, ont le mode T9 et possèdent des correcteurs orthographiques... Comme ton plugin Chrome ou Firefox ! Tu prends 3 minutes pour installer le correcteur qui souligne en rouge tes mots mal orthographiés et tu fais clic droit en relisant. trop dur !
Vous êtes capable de bosser des flashs pendant des heures, mais prendre le temps pour relire et corriger les fautes basiques de son message, c'est trop dur...

Bien poster, c'est aussi respecter celui qui va lire.
Réponse #19
Par MarcTw. - 12/06/2013 00:03:29
OUI rébellion, sinon Marc bon post je te jure tu ira loin dans ta vie :P


Merci , d'ailleurs je vais passer une partie du bac dans 10 jours donc bon ... Espérons , espérons .. :P



PS : excusez moi si je fais des doubles post , je sais pas quote deux citations séparément dans un commentaire . ( surtout sur un iPhone c'est pas pratique )
Réponse #20
Par ItO - 12/06/2013 00:06:31 - Ce membre est banni définitivement
jé pa lu ct tro lon lol. pi sinon tu poura pa changé la komunoté ya dé gen ki save pa ékrir é fo fér avek...

Sérieusement, t'as beau faire un topic mais ça ne changera rien. Des illettrés y'en a partout et faut faire avec...
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8