Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ta fé une fote daurtografe
Ta fé une fote daurtografe - 72 messages, 12782 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par nyctalope - 20/06/2013 22:18:02
j'envoyais
reprenaient
ce sont
remarquer

(j'en ai peut être loupé ^^)

mais on va dire, toi au moins ça reste lisible. ;)


cela m'a
la seule chose
Même là
sûr
dignes
+ majuscules en début de phrase

Mais effectivement tu restes assez lisible comparé à certains ;)


Je suis du même avis que la plupart des intervenants sur ce sujet, quelques fautes d'inattention c'est pas bien grave par contre quand c'est vraiment écrit n'importe comment, en sms, avec 3 fautes par mot ou en oubliant la syntaxe (non on ne peut pas placer les mots aléatoirement dans une phrase), c'est juste pas possible.

La seule chose qui te représente sur un commentaire ou un message c'est son contenu et uniquement ça, si la forme est totalement négligée le fond n'en sera forcement que moins crédible quoi qu'il arrive, et nous oblige à devoir déchiffrer pour comprendre (et saigner des yeux au passage).
Réponse #72
Par Wam - 21/06/2013 09:12:47
Une erreur d'inattention, c'est faire preuve d'attention...
Une erreur d'attention, c'est faire preuve d'inattention !

Réponse #73
Par Deaglemania - 21/06/2013 12:09:40 - Modifié le 21/06/2013 12:10:38
L'idée au fond est très simple:
l'etre humain a un oeil très primitif: 1. On regarde la forme du post (points, virgules, majuscules, longueurs, paragraphes, etc...)
2. On regarde la forme des phrases (si les mots sont dans l'ordre , oui il y a un ordre plus ou moins précis en français, si l'orthographe te défonce pas la rétine, etc..
3. Et si on a passé les deux premiers stades enfin on regarde le fond du message, l'idée qu'il véhicule!

morale: si on veut transmettre quelque chose avec un post (ce qui est normalement toujours le cas même si cela est superficiel) il vaut mieux "l'enrober" correctement si on veut que d'autres etres humains s'y intéressent ;)


PS: en plus il parait que tout le monde en France a été à l'école primaire de nos jours
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8