Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [SKINS] Houston, we've got a problem
[SKINS] Houston, we've got a problem - 71 messages, 13700 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par WiTTTT - 24/01/2014 16:48:30
discour purement moralisateur ... tu dis que ca sert a rien tout ca, je te répond chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a . Qu'on se fasse entuber ou pas, la petite liberté qu'il nous reste, c'est de se faire plaisir. Alors si ca peut faire plaisir des gens de s'acheter des skins 300€ c'est tant mieux, y'aura moins de malheureux.
Si je suis ton raisonnement et je le pousse a l'extreme , j'aimerais bien connaitre le prix de ton pc, de ton portable, ta voiture ou celle de tes parents. A quoi sert d'aller au cinema, pour voir des acteurs dire de la merde sur une histoire rocambolesque, pousser a la consommation pour de la science fiction? Pourquoi acheter des jeans DIESEL qui coute 250€ alors qu'on a ceux d'auchan a 10 ?
C'est sans jugement, mais tu dois être en crise d'adolescence a tout vouloir remettre en question . tu changeras ni l'avis des gens, ni la société malgré ce qu'on veut te faire croire. Tu peux penser que ca va retomber sur valve de prendre les gens pour des billes, mais regarde leur pouvoir financier... Et je vais te dire, j'ai du mettre 50€ depuis le début, pour y jouer même pas 2H par semaine... alors oui je les ai perdu, et alors ?

Je préfère dépenser mon argent dans des conneries tant que j'en ai, plutôt que de mourir enterrer avec .
TCHUSS
Réponse #42
Par TuTuR - 24/01/2014 16:49:57
Pourquoi acheter une ferrari alors que une 205 t'emenera aussi d'un point A a un point B ?


De manière purement rationnelle, c'est contestable, mais d'un point de vue marketing, c'est tout à fait explicable !


Si tu estimes que ton désir pour un skin de couteau ne correspond pas à 300 euros, tu n'es pas censé juger pour autant l'importance du désir que peuvent avoir les autres acheteurs.


On les juge parce qu'on est certainement maladroit.
Le but initial n'est pas de les juger ou de les pointer du doigt mais plutôt d'échanger pour en comprendre les intérêts & les raisons ! ;)
Le besoin de base, comme beaucoup d'autres de nos jours, est parfaitement irrationnel, mais celui-ci particulièrement. Pourquoi autant pour un objet virtuel qui ne satisfasse réellement aucune garantie !? Surtout quand l'autorité suprême qui régule ce genre de flux est à la fois juge et partie prenante...


Je dirais même qu'ils sont les régulateurs et font ce qu'ils veulent.

Si on va dans la partie skin de vakarm et qu'on regarde la nuke collection, on se dit "wow mais si je prends les 3 uncommon en 10 exemplaires et que je créé l'arme du dessus je vais créé une M4 radiation hazard vu qu'il n'y a que elle en rare"
Donc par rapport aux prix du marché en gros tu as une petite chance de faire une arme à 100$ une chance plus grande dans faire une a 15$ en investissant 3€, au pire tu te rembourse de la moitié environ.
j'ai testé et comme par hasard ce contrat ne fonctionne pas :)
Réponse #43
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 16:52:17

PPS : certains récupèrent de l'argent par paypal


Hm, 4% des gens. 96% des autres se font niquer, et viennent pleurer sur les forums. Dommage, la crédulité n'a jamais été récompensée.


Mais bon sang... arrête un peu de tout rejeter en bloc à chaque fois !
C'quoi tes stats à deux balles là ? T'as pas au moins une source avec tes chiffres ??
Oui, sur VaKarM t'as que des mecs qui viennent se plaindre ! Et heureusement ! J't'explique pas le nombre de topics qu'on aurait si un mec venait créer un topic aussi s'il réussi à vendre son item sans s'être fait enfler !!

Juste un conseil (une séquence qui te sera utile, à toi, à ton coeur qui s'emballe un peu vite, à nous qui te lisons, etc...) :
- lis le message posté par un autre membre de VaKarM
- respires un peu
- prépares tranquillement ta réponse
- va prendre l'air 5 minutes
- relis ton message
- efface ce que tu peux clairement voir dans ton message comme étant de la mauvaise foi abusive
- puis enfin (et seulement maintenant !!) envoies ton message ! ;)
Réponse #44
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 16:59:04
discour purement moralisateur ... tu dis que ca sert a rien tout ca, je te répond chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a . Qu'on se fasse entuber ou pas, la petite liberté qu'il nous reste, c'est de se faire plaisir. Alors si ca peut faire plaisir des gens de s'acheter des skins 300€ c'est tant mieux, y'aura moins de malheureux.
Si je suis ton raisonnement et je le pousse a l'extreme , j'aimerais bien connaitre le prix de ton pc, de ton portable, ta voiture ou celle de tes parents. A quoi sert d'aller au cinema, pour voir des acteurs dire de la merde sur une histoire rocambolesque, pousser a la consommation pour de la science fiction? Pourquoi acheter des jeans DIESEL qui coute 250€ alors qu'on a ceux d'auchan a 10 ?
C'est sans jugement, mais tu dois être en crise d'adolescence a tout vouloir remettre en question . tu changeras ni l'avis des gens, ni la société malgré ce qu'on veut te faire croire. Tu peux penser que ca va retomber sur valve de prendre les gens pour des billes, mais regarde leur pouvoir financier... Et je vais te dire, j'ai du mettre 50€ depuis le début, pour y jouer même pas 2H par semaine... alors oui je les ai perdu, et alors ?

Je préfère dépenser mon argent dans des conneries tant que j'en ai, plutôt que de mourir enterrer avec .
TCHUSS

Par contre, on va éviter les comparaisons entre objet virtuels/réels parce que définitivement, je prend ca comme deux choses différentes qui n'ont aucun rapport et qui ne peuvent être comparées.


Je ne moralise pas, j'ai envie d'avoir une explication sur le pourquoi du comment, cependant il est vrai que, en écrivant, il peut m'arriver de m'emporter et de dénigrer insconsciament certaines personnes. Je ne vise pas toutes les personnes qui achètent des skins, seulement celles qui en achètent pour 30x le prix du jeu. Après, chacun peut venir apporter son avis, sans forcément, par exemple, inventer une vie, ou spéculer sur la vie de quelqu'un d'autre (cf : je suis en crise d'adolescence blabla).

Je vais te dire le prix de mon PC : 600€ monté par mes soins.
Mon téléphone : 300€.
Ma voiture : 2500€ achetée d'occasion, et elle ne ma pas encore lachée (je touche du bois).

Autrement que d'y mettre de l'argent, j'en ai une utilité pure. Je travail dans l'informatique, si j'ai pas mon PC, je travaille pas je fou rien de ma vie, mon téléphone, bah écoute, rester en contact, c'est plutôt sympatique, plûtot que d'être utile, ca devient presque obligatoire. Ne serait-ce que pour prévenir mon patron que je serais en retard le matin, sinon il me prépare une fiche d'absence.

Le skins, personnellement , j'en vois pas l'utilité pure.
Réponse #45
Par Damdamdeo - 24/01/2014 16:59:38
Ya que les con's qui ne changent pas d'avis :P.

Le fait que qu'on ne puissent pas récupérer l'argent par paypal est normal, ça fait parti du système de valve.
Tu vends un cut tu te fais 300 balles, si tu les récupérais, valve perdrait beaucoup d'argent.
Au lieu de ça il "t'oblige" à acheter des jeux sur Steam ou racheter d'autres skin's et au final ils se font des couilles en OR :D.

Hey pourquoi se prendre la tête pour si peu, on a qu'une vie, faut en profiter !
Réponse #46
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 17:04:48

PPS : certains récupèrent de l'argent par paypal


Hm, 4% des gens. 96% des autres se font niquer, et viennent pleurer sur les forums. Dommage, la crédulité n'a jamais été récompensée.


Mais bon sang... arrête un peu de tout rejeter en bloc à chaque fois !
C'quoi tes stats à deux balles là ? T'as pas au moins une source avec tes chiffres ??
Oui, sur VaKarM t'as que des mecs qui viennent se plaindre ! Et heureusement ! J't'explique pas le nombre de topics qu'on aurait si un mec venait créer un topic aussi s'il réussi à vendre son item sans s'être fait enfler !!

Juste un conseil (une séquence qui te sera utile, à toi, à ton coeur qui s'emballe un peu vite, à nous qui te lisons, etc...) :
- lis le message posté par un autre membre de VaKarM
- respires un peu
- prépares tranquillement ta réponse
- va prendre l'air 5 minutes
- relis ton message
- efface ce que tu peux clairement voir dans ton message comme étant de la mauvaise foi abusive
- puis enfin (et seulement maintenant !!) envoies ton message ! ;)

Tu dois vraiment consulter que vkm pour réagir comme ca. Honnêtement, le système est pas prévu pour garantir un gain d'argent chez les joueurs. C'est comme ça. Le peut qui y arrive on bien de la chance. Mais, la plus part du temps, les mecs se font aligner, et je trouve ca plutôt logique. Je réfute rien, j'ai mis 4% ca veut dire qu'il y en a qui y arrive, mais une grosse minorité, sinon, y aurait des gens sacrément riche sur steam.
Réponse #47
Par Anaki - 24/01/2014 17:56:44
Il y en a qui achètent des bouteilles de vin de 1920 a 20000€ et il ne les boiront jamais... D'autres collectionnent des timbres et il ne posteront jamais de lettre avec...

Que ça soit virtuel ou non, un objet rare donne envie, un objet rare coute plus chère.

C'est une caractéristique de la pensée humaine, elle existe depuis toujours et ne cessera d'exister.

La seule différence qui est importante c'est qu'un skin peut disparaitre du jour au lendemain.

Mais si une cave à vin de 100 000 bouteilles de 1920 est découverte demain, la bouteille à 20000€ va décoté sérieusement.



Réponse #48
Par SaDDD - 24/01/2014 18:21:06
Je suis d'accord pour comprendre qu'on veuille se faire plaisir en achetant, raisonnablement , des skins. C'est au final comme si on achetait un jeu.
Par contre, on va éviter les comparaisons entre objet virtuels/réels parce que définitivement, je prend ca comme deux choses différentes qui n'ont aucun rapport et qui ne peuvent être comparées.


Ton joli 'raisonnablement' bien en gras et tout, ça veut dire quoi 'raisonnablement' hein ? C'est tellement subjectif, un mec qui gagne 500€/mois et qui a 450€ de charges à payer + nourriture, bah si il se paye un cut à 300 euros c'est bof comme situation, alors qu'un mec blindé de thunes, le cut à 300€ dont on parle depuis le début, ça équivaut à un paquet de clopes pour lui :D
Réponse #49
Par -niX- - 24/01/2014 18:58:17 - Modifié le 24/01/2014 18:59:55
svp, arrêtez de vouloir à tout pris raisonner les gens sur leur façon de dépenser leur argent, certaines remarques sont vraiment étonnantes !
tiens d'ailleurs, n'oubliez pas de déclarer vos ventes de cuts aux impôts :D
Réponse #50
Par Sheldon - 24/01/2014 19:00:37
Pourquoi acheter une ferrari alors que une 205 t'emenera aussi d'un point A a un point B ?


De manière purement rationnelle, c'est contestable, mais d'un point de vue marketing, c'est tout à fait explicable !


Si tu estimes que ton désir pour un skin de couteau ne correspond pas à 300 euros, tu n'es pas censé juger pour autant l'importance du désir que peuvent avoir les autres acheteurs.


On les juge parce qu'on est certainement maladroit.
Le but initial n'est pas de les juger ou de les pointer du doigt mais plutôt d'échanger pour en comprendre les intérêts & les raisons ! ;)
Le besoin de base, comme beaucoup d'autres de nos jours, est parfaitement irrationnel, mais celui-ci particulièrement. Pourquoi autant pour un objet virtuel qui ne satisfasse réellement aucune garantie !? Surtout quand l'autorité suprême qui régule ce genre de flux est à la fois juge et partie prenante...


Ta réponse est composée d'expressions rabaissant les acheteurs de skins chers, tu continues à juger et dénigrer.

Tu poses les mauvaises questions. Je pense que la question que tu voulais poser dès le début est :

"Comment se construit un désir important pour des skins d'armes dans csgo ?"

Beaucoup y ont déjà un peu répondu. CS est un des jeux avec le plus de petits plaisirs, chaque petit HS, chaque petite intuition, chaque joli move, chaque victoire, chaque action en teamplay... Pouvoir apprécier la beauté d'un couteau rare et son animation à chaque switch pendant plusieurs années est un plaisir que tu dois pouvoir concevoir. Tu l'as à tous les rounds et personne ne peut te le récupérer quand tu te fais kill ; tu as droit à des commentaires admiratifs de pas mal de joueurs, etc...
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8