Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [SKINS] Houston, we've got a problem
[SKINS] Houston, we've got a problem - 71 messages, 13696 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par NxScsgo - 24/01/2014 15:44:44
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je voudrais tout d'abord dire que, ce post n'a pas pour but de dénigrer certaines personnes. Je vais m'éfforcer de ne pas non plus jouer au donneur de leçon, car je suis loin d'être irréprochable. Je vais tenter, par les mots, de comprendre exactement ce qui pousse tant de joueurs à mettre des sommes folles dans des objets virtuels, qui une fois achetés avec de l'argent "réel" ne peuvent plus être vendu afin de récupérer cet argent "réel".

Tout d'abord, VALVe lance une oppération skin. Je suis très content de cette opération. Elle permet de redonner un peu de couleur et d'intérêt de le jeu. Cependant, comme dans tout principe de drop de base, certaines armes sont plus dures à droper que d'autre. Sur ce point la, je suis d'accord aussi, c'est de la logique.

Mais, bon sang, s'attendaient-ils à ce que les skins les plus dur à droper valent dans les 300€ ? C'est la où je suis en désaccord total avec la communauté. A la base, le skin est un objet virtuel, et VALVe afin de rentabiliser ceci incite les joueurs à injecter de l'argent réel pour les acheter. A QUEL MOMENT LES PERSONNES JOUANT A CS:GO N'ONT-ELLES PAS COMPRIS QUE, UNE FOIS LE SKIN VENDU, L'ARGENT NE REVIENT JAMAIS DANS VOTRE POCHE, MAIS UNIQUEMENT SUR VOTRE PORTE MONNAIE STEAM FICTIF ? Vraiment je suis perdu, comment peut-on tolérer, ou en tout cas adhérer, à l'idée de participer à un marché, ou quoi qu'il arrive, on est perdant dans l'histoire puisque l'argent dépensé n'est définitivement pas un investissement attendant un retour ?
Personnellement, à titre indicatif, j'ai mis 17,29€ dans les skins. Honnêtement, j'me suis senti enculé. Alors je n'imagine même pas les personnes qui ont mis des milles et des cents. Imaginez-vous que l'on paye plus cher des skins d'armes que le jeu sur lequel ils se trouvent (j'amène avec cette réfléxion un BIG WHAT THE FUCK ?).
J'amène donc la "conclusion" si on veut. Et tout ca pour quoi au final ?
- Une augmentation du nombre de hack, pourquoi ? Parce que les hackeurs sont au moins aussi débiles que les gens qui paye pour les skins. Ils ont cru qu'il pourraient faire du proffit, tss raté. Mais je vais pas vous déffendre non plus, arrêtez d'être crédule, arrêtez de rentrez vos logs n'importe où en croyant n'importe quel débile qui vous dit n'importe quoi, ou qui monte un coup tellement évident que vous n'y faites pas attention...

- Une augmentation des magouilles avec le système Paypal. Ne venez pas vous plaindre de vous être fait niquer en voulant vendre votre skin via paypal pour avoir un retour sur investissement. D'un autre côté, les magouilleurs savent ce qu'ils font... Bah ouai, Paypal, c'est pas fait pour vendre des objets fictifs, donc vous pouvez vous en prendre qu'à vous même sur le coup...

- Une augmentation des rageux qui critiquent la maj de VALVe (cf maj du 23 / 01 / 2014). Bah ouai, VALVe s'attendaient peut être pas a ce que des gens mettent autant de thunes la dedans, alors quand ils font une maj ça "pourri le market". Bof plus ou moins au final, ca fait que remettre un peu d'ordre dans toute cette merde. " Ah tiens mons skin est FT, mais il fait MW parce qu'il a un trait bleu ici, alors hop 200€", bah tiens, bisous. Vous êtes tous devenu parano avec ça.

Alors maintenant, vous allez tentez de m'expliquer, pourquoi vous mettez autant de fric la dedans ?


http://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8
Réponse #32
Par TuTuR - 24/01/2014 15:48:15 - Modifié le 24/01/2014 15:49:55

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.

On appelle ça l'usure normale du véhicule, car oui les matériaux se dégradent avec le temps et l'utilisation. Faut arrêter de voir de l’obsolescence programmée partout, si t’achètes une voiture avec des composant qui s'usent vite parce que c'est moins cher c'est tout à fait normal que ta voiture ne vive pas trois siècles...

Pour ma part je ne vois pas le problème avec l'achat de skins, si t'as envie de mettre des sous pour acheter tel ou tel skin c'est ton problème, personne ne te force.

Le seul vrai souci pour moi c'est de ne pas pouvoir basculer l'argent de son compte Steam vers son compte en banque.

Le marché c'est le même principe que la bourse, l'argent tu "paries" que la valeur du skin va monter (d'ailleurs je pensais que les monstrueux 15% de commission allaient tuer ce système, mais non), mais il faut jamais oublier qu'à l'inverse il peut chuter et tu peux tout perdre (à cause de Valve ou d'un changement de demande des acheteurs).

Vous savez que c'est Valve qui contrôle de bout en bout le marché, maintenant si vous choisissez de rentrer dans ce système ne vous plaigniez pas si ça vous retombe sur la gueule (enfin vous pouvez toujours essayer mais personne pourra rien pour vous).



Bon laissons tombé ce que je dis, j'ai oublié de précisé en revente quasi immédiate... bref

Ensuite je suis d'accord avec le fait que récupéré l'argent sur le compte steam n'est pas normal.
La différence c'est que certains voient ce marché steam comme un moyen de faire de l'argent, moi je le vois comme un moyen de le dépenser pour me faire plaisir et c'est tout.
Comme il y a en a un qui a dit avant "un investissement" pour moi ce n'est pas un investissement c'est une perte, amorti par le plaisir et le temps de jeu.


Donc dans ton cas, pas de problème ! Si c'est pour te faire plaisir avec des jolis skins, et ne pas trader, peu importe que les cours s'effondre ! Tu l'as bel et bien acquis ton skin ! Il a pu te couter 300€ alors qu'il en vaut actuellement 25, mais comme tu ne comptes pas le revendre car tu l'as acheté pour ton plaisir de joueur, il vaudra toujours ses ... euh ... 300€ ? ... 25€ ?... euh, j'en sais rien en fait... il vaudra toujours la quantité de pixels colorés qu'il représente sur ton écran et dans ton inventaire steam ! ;)


Ce que tu ne comprends pas c'est que j'en ai rien à foutre du prix de revente, je sais que c'est du vent et je m'en tamponne. je fais selon mes envies et mon budget. Pour moi j'ai mis de l'argent dedans mais raisonnablement par rapport à mon train de vie.
tu veux qu'on parle de ton beau pc, qui te sert à jouer que tu jetteras dans 3ans quand il ne vaudra rien et que tu changeras ?
Tu veux qu'on parle de ton smartphone qui te sert à appeler et regarder dans tes chiottes ton site d'infos sur les jeux videos ?
etc...
Y a rien qui vaut son prix...
Je précise quand même que je ne compte pas y mettres des sommes de folies...
Réponse #33
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 15:57:12

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.

On appelle ça l'usure normale du véhicule, car oui les matériaux se dégradent avec le temps et l'utilisation. Faut arrêter de voir de l’obsolescence programmée partout, si t’achètes une voiture avec des composant qui s'usent vite parce que c'est moins cher c'est tout à fait normal que ta voiture ne vive pas trois siècles...

Pour ma part je ne vois pas le problème avec l'achat de skins, si t'as envie de mettre des sous pour acheter tel ou tel skin c'est ton problème, personne ne te force.

Le seul vrai souci pour moi c'est de ne pas pouvoir basculer l'argent de son compte Steam vers son compte en banque.

Le marché c'est le même principe que la bourse, l'argent tu "paries" que la valeur du skin va monter (d'ailleurs je pensais que les monstrueux 15% de commission allaient tuer ce système, mais non), mais il faut jamais oublier qu'à l'inverse il peut chuter et tu peux tout perdre (à cause de Valve ou d'un changement de demande des acheteurs).

Vous savez que c'est Valve qui contrôle de bout en bout le marché, maintenant si vous choisissez de rentrer dans ce système ne vous plaigniez pas si ça vous retombe sur la gueule (enfin vous pouvez toujours essayer mais personne pourra rien pour vous).



Bon laissons tombé ce que je dis, j'ai oublié de précisé en revente quasi immédiate... bref

Ensuite je suis d'accord avec le fait que récupéré l'argent sur le compte steam n'est pas normal.
La différence c'est que certains voient ce marché steam comme un moyen de faire de l'argent, moi je le vois comme un moyen de le dépenser pour me faire plaisir et c'est tout.
Comme il y a en a un qui a dit avant "un investissement" pour moi ce n'est pas un investissement c'est une perte, amorti par le plaisir et le temps de jeu.


Donc dans ton cas, pas de problème ! Si c'est pour te faire plaisir avec des jolis skins, et ne pas trader, peu importe que les cours s'effondre ! Tu l'as bel et bien acquis ton skin ! Il a pu te couter 300€ alors qu'il en vaut actuellement 25, mais comme tu ne comptes pas le revendre car tu l'as acheté pour ton plaisir de joueur, il vaudra toujours ses ... euh ... 300€ ? ... 25€ ?... euh, j'en sais rien en fait... il vaudra toujours la quantité de pixels colorés qu'il représente sur ton écran et dans ton inventaire steam ! ;)


Ce que tu ne comprends pas c'est que j'en ai rien à foutre du prix de revente, je sais que c'est du vent et je m'en tamponne. je fais selon mes envies et mon budget. Pour moi j'ai mis de l'argent dedans mais raisonnablement par rapport à mon train de vie.
tu veux qu'on parle de ton beau pc, qui te sert à jouer que tu jetteras dans 3ans quand il ne vaudra rien et que tu changeras ?
Tu veux qu'on parle de ton smartphone qui te sert à appeler et regarder dans tes chiottes ton site d'infos sur les jeux videos ?
etc...
Y a rien qui vaut son prix...
Je précise quand même que je ne compte pas y mettres des sommes de folies...


Oui, oui, a part ton 'Ce que tu ne comprends pas', j'ai bien compris ton point de vue, t'inquiètes pas ! Si tu trades pas et que tu focalises pas sur "le prix potentiel de revente", tu t'en fous des fluctuations du market ! ;)
Ce sont surtout les 'traders' du market qui peuvent y perdre gros car ils ammoncèlent des p'tits chateaux de sables depuis que la marée est basse... Mais la marée semble commencer à remonter et ça va faire du dégât !!
Réponse #34
Par TuTuR - 24/01/2014 15:59:41 - Modifié le 24/01/2014 16:00:00

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.

On appelle ça l'usure normale du véhicule, car oui les matériaux se dégradent avec le temps et l'utilisation. Faut arrêter de voir de l’obsolescence programmée partout, si t’achètes une voiture avec des composant qui s'usent vite parce que c'est moins cher c'est tout à fait normal que ta voiture ne vive pas trois siècles...

Pour ma part je ne vois pas le problème avec l'achat de skins, si t'as envie de mettre des sous pour acheter tel ou tel skin c'est ton problème, personne ne te force.

Le seul vrai souci pour moi c'est de ne pas pouvoir basculer l'argent de son compte Steam vers son compte en banque.

Le marché c'est le même principe que la bourse, l'argent tu "paries" que la valeur du skin va monter (d'ailleurs je pensais que les monstrueux 15% de commission allaient tuer ce système, mais non), mais il faut jamais oublier qu'à l'inverse il peut chuter et tu peux tout perdre (à cause de Valve ou d'un changement de demande des acheteurs).

Vous savez que c'est Valve qui contrôle de bout en bout le marché, maintenant si vous choisissez de rentrer dans ce système ne vous plaigniez pas si ça vous retombe sur la gueule (enfin vous pouvez toujours essayer mais personne pourra rien pour vous).



Bon laissons tombé ce que je dis, j'ai oublié de précisé en revente quasi immédiate... bref

Ensuite je suis d'accord avec le fait que récupéré l'argent sur le compte steam n'est pas normal.
La différence c'est que certains voient ce marché steam comme un moyen de faire de l'argent, moi je le vois comme un moyen de le dépenser pour me faire plaisir et c'est tout.
Comme il y a en a un qui a dit avant "un investissement" pour moi ce n'est pas un investissement c'est une perte, amorti par le plaisir et le temps de jeu.


Donc dans ton cas, pas de problème ! Si c'est pour te faire plaisir avec des jolis skins, et ne pas trader, peu importe que les cours s'effondre ! Tu l'as bel et bien acquis ton skin ! Il a pu te couter 300€ alors qu'il en vaut actuellement 25, mais comme tu ne comptes pas le revendre car tu l'as acheté pour ton plaisir de joueur, il vaudra toujours ses ... euh ... 300€ ? ... 25€ ?... euh, j'en sais rien en fait... il vaudra toujours la quantité de pixels colorés qu'il représente sur ton écran et dans ton inventaire steam ! ;)


Ce que tu ne comprends pas c'est que j'en ai rien à foutre du prix de revente, je sais que c'est du vent et je m'en tamponne. je fais selon mes envies et mon budget. Pour moi j'ai mis de l'argent dedans mais raisonnablement par rapport à mon train de vie.
tu veux qu'on parle de ton beau pc, qui te sert à jouer que tu jetteras dans 3ans quand il ne vaudra rien et que tu changeras ?
Tu veux qu'on parle de ton smartphone qui te sert à appeler et regarder dans tes chiottes ton site d'infos sur les jeux videos ?
etc...
Y a rien qui vaut son prix...
Je précise quand même que je ne compte pas y mettres des sommes de folies...


Oui, oui, a part ton 'Ce que tu ne comprends pas', j'ai bien compris ton point de vue, t'inquiètes pas ! Si tu trades pas et que tu focalises pas sur "le prix potentiel de revente", tu t'en fous des fluctuations du market ! ;)
Ce sont surtout les 'traders' du market qui peuvent y perdre gros car ils ammoncèlent des p'tits chateaux de sables depuis que la marée est basse... Mais la marée semble commencer à remonter et ça va faire du dégât !!


Excuse moi, la fin de ton message me laissais pensé que tu utilisais le ton ironique, ce qu'y ne semble pas être le cas.
Aprés je suis d'accord avec toi, tradé pour se faire de l'argent sur steam est très bête car on ne récup pas l'argent et on fait monté les sommes pour rien et on peut y perdre.
Réponse #35
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 16:04:38 - Modifié le 24/01/2014 16:15:48
Je suis d'accord pour comprendre qu'on veuille se faire plaisir en achetant, raisonnablement , des skins. C'est au final comme si on achetait un jeu.
Par contre, on va éviter les comparaisons entre objet virtuels/réels parce que définitivement, je prend ca comme deux choses différentes qui n'ont aucun rapport et qui ne peuvent être comparées.
Réponse #36
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 16:10:59
J't'ai MP TuTuR pour éviter de "dialoguer" & "d'épiloguer" sur un post fort intéressant, mais ouvert à tous ! ;)
Réponse #37
Par Sheldon - 24/01/2014 16:19:09
Cela a peut être déjà été dit, mais la valeur d'une chose vient du désir qu'elle crée.

Les gens ne mettent généralement pas de l'argent dans les skins pour en faire quelque-chose de rentable, à un instant "t" ils ont de l'argent disponible et ils assouvissent leurs désirs si le prix ne dépasse pas l'importance de ce désir, c'est tout.

Si tu estimes que ton désir pour un skin de couteau ne correspond pas à 300 euros, tu n'es pas censé juger pour autant l'importance du désir que peuvent avoir les autres acheteurs.

PS : je n'ai pas investi un seul centime dans des skins.
PPS : certains récupèrent de l'argent par paypal
Réponse #38
Par carlsoN - 24/01/2014 16:22:17
Pourquoi acheter une ferrari alors que une 205 t'emenera aussi d'un point A a un point B ?
Réponse #39
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 16:29:12 - Modifié le 24/01/2014 16:34:40
Pourquoi acheter une ferrari alors que une 205 t'emenera aussi d'un point A a un point B ?


De manière purement rationnelle, c'est contestable, mais d'un point de vue marketing, c'est tout à fait explicable !


Si tu estimes que ton désir pour un skin de couteau ne correspond pas à 300 euros, tu n'es pas censé juger pour autant l'importance du désir que peuvent avoir les autres acheteurs.


On les juge parce qu'on est certainement maladroit.
Le but initial n'est pas de les juger ou de les pointer du doigt mais plutôt d'échanger pour en comprendre les intérêts & les raisons ! ;)
Le besoin de base, comme beaucoup d'autres de nos jours, est parfaitement irrationnel, mais celui-ci particulièrement. Pourquoi autant pour un objet virtuel qui ne satisfasse réellement aucune garantie !? Surtout quand l'autorité suprême qui régule ce genre de flux est à la fois juge et partie prenante...
Réponse #40
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 16:43:01

PPS : certains récupèrent de l'argent par paypal


Hm, 4% des gens. 96% des autres se font niquer, et viennent pleurer sur les forums. Dommage, la crédulité n'a jamais été récompensée.
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8