Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [SKINS] Houston, we've got a problem
[SKINS] Houston, we've got a problem - 71 messages, 13699 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par MIISTt - 26/01/2014 12:31:50
il est pas fini ce débat à la con ?


C'est la saison 2.
^^
Réponse #72
Par Hrx - 26/01/2014 13:26:55
Bon, j'espère écrire un message qui "calmera" un peu les débats.
Le market steam est dans une pure logique de marché, un marché auto-suffisant (je n'irais pas jusqu'à dire néo-libéral, car steam se prélève une taxe sur les articles) régi par la loi de l'offre et de la demande, comme dit dans les premières pages de ce topic.

Si les cuts coutent aussi cher, c'est que la "demande" (=les acheteurs) est prête à en acheter à des prix aussi hauts: mieux encore, si on en juge par la stabilité, à 10e près, des prix de vente de cuts sur le market, on pourrait même se dire que les prix de ces cuts sont proches de leurs prix d'équilibre (offre et demande pleinement satisfaites).
Concrètement, si un karambit coûte 200e, c'est car les acheteurs sont prêts à en acheter à de tels prix, et presque autant que le nombre de mises en vente sur le market. (cf. prix d'équilibre)

On peut aussi dire que le principe d'une "main invisible" peut s'appliquer au marché steam, sachant que peu de prix sont fixés par valve, juste les clés et les étiquettes+ quelques autres gadgets useless.
C'est tout ce qu'il y a de plus américano et de plus libéral: laisser les acteurs de ce marché se débrouiller par eux mêmes pour la fixation des prix: sans prix imposé, il y a la plus grande chance que chaque produit atteigne son prix d'équilibre.

En gros, si les cuts valent aussi cher, c'est de notre faute, de la faute à la demande. Si les gens peuvent se les payer à de tels prix, plusieurs facteurs rentrent en jeu, et je n'aurais pas la prétention de lister exhaustivement ces facteurs. Cependant, les plus répandus sont selon moi:

Le désir de briller, de se faire respecter, admirer: Vous voyez très bien de quoi je cause les gars, pas d'hypocrisie svp

De l'argent à claquer: Je prend mon exemple, j'ai mis près de 150e sur steam, oui, ça peut vous paraître beaucoup, mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut dans la vie, je suis propriétaire, j'ai aucune difficulté financière, donc certes je pourrais épargner (je le fais déjà) mais au final, ça ne gâchera pas ma fin de mois de mettre 50e sur steam pour acheter un couteau...

Une addiction à ce jeu: le cas pour certaines personnes, et ça c'est beaucoup plus embêtant que le reste.

Le taux de drops de knives dans les caisses: Mettons qu'il soit à 0.1% (je n'ai aucune idée du chiffre véridique), si on compte 1.9e la caisse+clé, le calcul est vite fait: Pour avoir 1 chance sur 2 de win un knife dans une caisse, il faudrait acheter pour 950e de caisses (1.9x500). C'est exagéré, oui, mais l'idée est parfaitement reflétée.

Voilà voilà

Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8