Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [SKINS] Houston, we've got a problem
[SKINS] Houston, we've got a problem - 71 messages, 13751 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 19:31:10
Pourquoi acheter une ferrari alors que une 205 t'emenera aussi d'un point A a un point B ?


De manière purement rationnelle, c'est contestable, mais d'un point de vue marketing, c'est tout à fait explicable !


Si tu estimes que ton désir pour un skin de couteau ne correspond pas à 300 euros, tu n'es pas censé juger pour autant l'importance du désir que peuvent avoir les autres acheteurs.


On les juge parce qu'on est certainement maladroit.
Le but initial n'est pas de les juger ou de les pointer du doigt mais plutôt d'échanger pour en comprendre les intérêts & les raisons ! ;)
Le besoin de base, comme beaucoup d'autres de nos jours, est parfaitement irrationnel, mais celui-ci particulièrement. Pourquoi autant pour un objet virtuel qui ne satisfasse réellement aucune garantie !? Surtout quand l'autorité suprême qui régule ce genre de flux est à la fois juge et partie prenante...


Ta réponse est composée d'expressions rabaissant les acheteurs de skins chers, tu continues à juger et dénigrer.

Tu poses les mauvaises questions. Je pense que la question que tu voulais poser dès le début est :

"Comment se construit un désir important pour des skins d'armes dans csgo ?"

Beaucoup y ont déjà un peu répondu. CS est un des jeux avec le plus de petits plaisirs, chaque petit HS, chaque petite intuition, chaque joli move, chaque victoire, chaque action en teamplay... Pouvoir apprécier la beauté d'un couteau rare et son animation à chaque switch pendant plusieurs années est un plaisir que tu dois pouvoir concevoir. Tu l'as à tous les rounds et personne ne peut te le récupérer quand tu te fais kill ; tu as droit à des commentaires admiratifs de pas mal de joueurs, etc...


C'est très joli exprimé ainsi ! Merci !
:)
(je ne faisais qu'essayer d'agrémenter un peu ce topic, il me semble interessant... Pardon pour le dénigrement involontaire occasionné !) ;)
Réponse #52
Par BUUUL - 24/01/2014 19:39:39
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je voudrais tout d'abord dire que, ce post n'a pas pour but de dénigrer certaines personnes. Je vais m'éfforcer de ne pas non plus jouer au donneur de leçon, car je suis loin d'être irréprochable. Je vais tenter, par les mots, de comprendre exactement ce qui pousse tant de joueurs à mettre des sommes folles dans des objets virtuels, qui une fois achetés avec de l'argent "réel" ne peuvent plus être vendu afin de récupérer cet argent "réel".

Tout d'abord, VALVe lance une oppération skin. Je suis très content de cette opération. Elle permet de redonner un peu de couleur et d'intérêt de le jeu. Cependant, comme dans tout principe de drop de base, certaines armes sont plus dures à droper que d'autre. Sur ce point la, je suis d'accord aussi, c'est de la logique.

Mais, bon sang, s'attendaient-ils à ce que les skins les plus dur à droper valent dans les 300€ ? C'est la où je suis en désaccord total avec la communauté. A la base, le skin est un objet virtuel, et VALVe afin de rentabiliser ceci incite les joueurs à injecter de l'argent réel pour les acheter. A QUEL MOMENT LES PERSONNES JOUANT A CS:GO N'ONT-ELLES PAS COMPRIS QUE, UNE FOIS LE SKIN VENDU, L'ARGENT NE REVIENT JAMAIS DANS VOTRE POCHE, MAIS UNIQUEMENT SUR VOTRE PORTE MONNAIE STEAM FICTIF ? Vraiment je suis perdu, comment peut-on tolérer, ou en tout cas adhérer, à l'idée de participer à un marché, ou quoi qu'il arrive, on est perdant dans l'histoire puisque l'argent dépensé n'est définitivement pas un investissement attendant un retour ?
Personnellement, à titre indicatif, j'ai mis 17,29€ dans les skins. Honnêtement, j'me suis senti enculé. Alors je n'imagine même pas les personnes qui ont mis des milles et des cents. Imaginez-vous que l'on paye plus cher des skins d'armes que le jeu sur lequel ils se trouvent (j'amène avec cette réfléxion un BIG WHAT THE FUCK ?).
J'amène donc la "conclusion" si on veut. Et tout ca pour quoi au final ?
- Une augmentation du nombre de hack, pourquoi ? Parce que les hackeurs sont au moins aussi débiles que les gens qui paye pour les skins. Ils ont cru qu'il pourraient faire du proffit, tss raté. Mais je vais pas vous déffendre non plus, arrêtez d'être crédule, arrêtez de rentrez vos logs n'importe où en croyant n'importe quel débile qui vous dit n'importe quoi, ou qui monte un coup tellement évident que vous n'y faites pas attention...

- Une augmentation des magouilles avec le système Paypal. Ne venez pas vous plaindre de vous être fait niquer en voulant vendre votre skin via paypal pour avoir un retour sur investissement. D'un autre côté, les magouilleurs savent ce qu'ils font... Bah ouai, Paypal, c'est pas fait pour vendre des objets fictifs, donc vous pouvez vous en prendre qu'à vous même sur le coup...

- Une augmentation des rageux qui critiquent la maj de VALVe (cf maj du 23 / 01 / 2014). Bah ouai, VALVe s'attendaient peut être pas a ce que des gens mettent autant de thunes la dedans, alors quand ils font une maj ça "pourri le market". Bof plus ou moins au final, ca fait que remettre un peu d'ordre dans toute cette merde. " Ah tiens mons skin est FT, mais il fait MW parce qu'il a un trait bleu ici, alors hop 200€", bah tiens, bisous. Vous êtes tous devenu parano avec ça.

Alors maintenant, vous allez tentez de m'expliquer, pourquoi vous mettez autant de fric la dedans ?




http://www.youtube.com/watch?v=KYmd630oU-g
Réponse #53
Par iSoshen - 24/01/2014 19:44:11
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je voudrais tout d'abord dire que, ce post n'a pas pour but de dénigrer certaines personnes. Je vais m'éfforcer de ne pas non plus jouer au donneur de leçon, car je suis loin d'être irréprochable. Je vais tenter, par les mots, de comprendre exactement ce qui pousse tant de joueurs à mettre des sommes folles dans des objets virtuels, qui une fois achetés avec de l'argent "réel" ne peuvent plus être vendu afin de récupérer cet argent "réel".

Tout d'abord, VALVe lance une oppération skin. Je suis très content de cette opération. Elle permet de redonner un peu de couleur et d'intérêt de le jeu. Cependant, comme dans tout principe de drop de base, certaines armes sont plus dures à droper que d'autre. Sur ce point la, je suis d'accord aussi, c'est de la logique.

Mais, bon sang, s'attendaient-ils à ce que les skins les plus dur à droper valent dans les 300€ ? C'est la où je suis en désaccord total avec la communauté. A la base, le skin est un objet virtuel, et VALVe afin de rentabiliser ceci incite les joueurs à injecter de l'argent réel pour les acheter. A QUEL MOMENT LES PERSONNES JOUANT A CS:GO N'ONT-ELLES PAS COMPRIS QUE, UNE FOIS LE SKIN VENDU, L'ARGENT NE REVIENT JAMAIS DANS VOTRE POCHE, MAIS UNIQUEMENT SUR VOTRE PORTE MONNAIE STEAM FICTIF ? Vraiment je suis perdu, comment peut-on tolérer, ou en tout cas adhérer, à l'idée de participer à un marché, ou quoi qu'il arrive, on est perdant dans l'histoire puisque l'argent dépensé n'est définitivement pas un investissement attendant un retour ?
Personnellement, à titre indicatif, j'ai mis 17,29€ dans les skins. Honnêtement, j'me suis senti enculé. Alors je n'imagine même pas les personnes qui ont mis des milles et des cents. Imaginez-vous que l'on paye plus cher des skins d'armes que le jeu sur lequel ils se trouvent (j'amène avec cette réfléxion un BIG WHAT THE FUCK ?).
J'amène donc la "conclusion" si on veut. Et tout ca pour quoi au final ?
- Une augmentation du nombre de hack, pourquoi ? Parce que les hackeurs sont au moins aussi débiles que les gens qui paye pour les skins. Ils ont cru qu'il pourraient faire du proffit, tss raté. Mais je vais pas vous déffendre non plus, arrêtez d'être crédule, arrêtez de rentrez vos logs n'importe où en croyant n'importe quel débile qui vous dit n'importe quoi, ou qui monte un coup tellement évident que vous n'y faites pas attention...

- Une augmentation des magouilles avec le système Paypal. Ne venez pas vous plaindre de vous être fait niquer en voulant vendre votre skin via paypal pour avoir un retour sur investissement. D'un autre côté, les magouilleurs savent ce qu'ils font... Bah ouai, Paypal, c'est pas fait pour vendre des objets fictifs, donc vous pouvez vous en prendre qu'à vous même sur le coup...

- Une augmentation des rageux qui critiquent la maj de VALVe (cf maj du 23 / 01 / 2014). Bah ouai, VALVe s'attendaient peut être pas a ce que des gens mettent autant de thunes la dedans, alors quand ils font une maj ça "pourri le market". Bof plus ou moins au final, ca fait que remettre un peu d'ordre dans toute cette merde. " Ah tiens mons skin est FT, mais il fait MW parce qu'il a un trait bleu ici, alors hop 200€", bah tiens, bisous. Vous êtes tous devenu parano avec ça.

Alors maintenant, vous allez tentez de m'expliquer, pourquoi vous mettez autant de fric la dedans ?


http://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8


Putin j'ai pleuré :') Juste énorme xDD
Réponse #54
Par BUUUL - 24/01/2014 19:48:32
MyPlusPlus C'est un peu le fils de Jean-Coffe & de Mélenchon
Réponse #55
Par TwX - 24/01/2014 22:38:39
Enfaite il y a 2 choix possible pour MyPlusPlus :
- Ou tu t'en fou des skins et donc la question des gens qui mettent de l'argent des les skins devrait te passer au dessus de la tête, sinon tu dois t'en poser pas mal de question dans le vie. "Pourquoi il a payé pour voir un film au ciné alors que dans 3 ans il va passer à la TV", "Pourquoi il acheté des Panzanis alors qu'il y a des Lustucrus", "Pourquoi j'ai pris la voiture en rouge alors que pour moins cher j'avais celle en bleu", Bref le but de l'argent c'est le depenser et il y a pas de depense con en dehors des choses vitales.
- Ou alors tu rages parce que t'as pas le skin du couteau noir rouge a pailette et que t'as mis 20€ pour ouvrir des caisses et t'as eu que des famas doomkitty et que t'as pas les moyens de l'acheter sur le market mais sur ce point la si ton super couteau noir rouge à paillette tu l'aurais facilement ou alors qu'il couterait 1€ malheuresement t'en voudrais pas... Bah oui.. tu veux pas du famas doomkitty c'est trop cheap...

Moi j'ai "depenser" dans les +60€ dans les boites et il me reste 100€ dans mon porte monnaie steam, mon meilleur drop à été un famas hexane stattrak... et en tout j'ai depensé aucune tune réél ! 0€ ! Bref.. good luck et arrete de te poser des questions !
Réponse #56
Par yuzinho - 24/01/2014 23:05:11
je prefere que valve gagne de l'argent avec du cosmetiques que de me retrouver avec un jeu en kit à 15 DLC payant pour 3 maps.

Et chacun utilise son argent comme il le veut.
Réponse #57
Par CarnaGe USP - 24/01/2014 23:07:43
Enfait t'essaie de comprendre pourquoi des gens éprouvent un plaisir à avoir un couteau à 300 euros ? Ça n'aura absolument aucun intêret pour toi je te le dit d'avance mon compte LoL est blindé de skin (5 euros/ mois ça fait pas de mal) , désolé de te l'apprendre mais tu ne peut pas concevoir les désirs réels et virtuels séparément... Si tu ne veut pas t'efforcer de voir la chose autrement alors tu comprendras jamais , c'est juste inutile comme débat si on y réfléchie bien --" Je te laisserai le soin de revoir la définition du plaisir et du désir ...
Réponse #58
Par yEEkA - 25/01/2014 02:06:44
C'est le principe même de l'économie neoclassique, le prix est une variable de la fluctuation de l'offre et la demande. Tu pourrait le voir comme un marché boursier ou les actions deviennent des skins, les caisses des subprimes ( =D ), les traders sont les accros au skins (certains vont même jusqu'à arnaquer pour faire du profit), un majorité de la communauté les acheteurs, une minorité qui ne s'interesse pas au skin deviendra les non-acteurs des marchés et enfin le plus intelligent de tous, l'entreprise unique de ce beau monde : Valve qui s'en fou plein les poches !

Pour en revenir au prix que tu trouves trop grand ils s'expliquent par l'éco, l'attrait de l'offre (les skins) et l'intêret qui lui est porté par la demande ainsi que sa quantité détermine le prix, il est d'ailleurs intêressant de regarder la courbe des prix des caisses par exemple, des prix forts au début du fait du manque d'offre pour une demande élevée puis les prix tendent à la baisse du fait de l'augmentation de l'offre.

La vrai question n'est pas vraiment le pourquoi les gens achète les skins qui ait clairement inutile en soi, chacun investi de manière personnelle en quantité qui lui convienne. Si quelqu'un veut acheter une ferrari parce que ça lui plait et non une clio, tant qu'il en a les finances, je vois pas en quoi cela doit regarder quelqu'un.

Je pense que le plus interessant c'est de savoir pourquoi des prix aussi cher ? Pourquoi un cut vaudrait 300e, que sa rareté soit il telle qu'il doit valloir quasiment 60 fois le prix d'armes comme une awp graphite (en gros) , ça s'explique. Mais que le prix de base d'un arme, ou même peut être plus démonstratif d'un caisse qui à sa sortie sur le marché vaut 20e ? Des gens sont capable de payer une simple caisse 20fois sa valeur sur le marché 3jours après...
Je veux dire par la que à la base la production d'un produit à un cout qui ici est quasi inexistant, alors pourquoi avoir décider que notre awp graphite vaudrait 5e? Et valve, à ma connaissance, n'impose aucun prix sur le marché, n'est ce pas ?

Auquel cas, les prix des skins sur csgo sont aussi haut simplement parce que nous, joueurs/passionnés, avons envie et décidé d'investir autant.
Personne n'empêche un joueur de rentrer dans le système, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même. Ou alors acheté les skins qui ont la valeur que tu es prêt à mettre.
Réponse #59
Par Rytmeee - 25/01/2014 11:07:50 - Ce membre est banni définitivement
trop de message tue le message.

J'ai dépensé exactement 0€ dans les skins, j'ai juste attendu les caisses a 1€ j'ai revendu la majorité de mets skins a leur meilleur pique de vente;

J'ai gagné " " 50€ sur steam, j'ai pu m'acheter 2 jeux, et j'ai gardé 3 skins stylé !

Valve se fait trop de tune, après ils font leur tn a 250K j'ai envie de dire encore heureux, on peut parlé de plaisir d'avoir un KNIF SWAGGGYYY mais l'acheté 200€? C'est une grosse blague.

Ca montre que c'est un jeu d'attardé, remplis de Pokémon ou de mec qui ose dire que c'est du plaisir, désolé mais j'ai joué a 1.6 et css sans skin j'en suis pas mort.

BREF ca me fait rire !!!!

CSGO : coute 3€ en solde, mais si tu buy les meilleurs high perfect skin, tu claques 800€ ? WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

On peut m'expliquer ? et sur les 800€ quand tu vend/achète tu redonnes de la tune a valve en gros valve se fait toutes la tune que chaque personne mets ou gagnes (pour les débiles : 100%) a la mise en place des skins, vente/revente, offre/demande, et rachat de jeu derrière grâce a la tune gagné via skin gratos, sauf pour moi qui ne fait que vendre a gugusse, je fais que du profit a chaque fois, pour ensuite la me faire plaisir sur dayz ou payday et j'en passe.


On a juste pas la même passion je crois, on parle pas du même plaisir :)

Et pour les gens qui parlent de dépenser leur argent par plaisir, je connais des endroits sur geneve ou autres ou la tu prendra du vrai plaisir réel avec de jolie femme, ou encore une bonne bière avec des amis sur les champs Elysée, mais prendre du plaisir a grossir valve, COOL STORY BRO !

Le seul aspect positif, c'est CS:LOUNGE qui remet un peu de market et business la dedans, tu connais le jeu tu win des skins que tu revends etc, mais au final tu gagnes toujours aucun véritable argent, et valve va encore se refaire de la tune sur la revente de ton skin etc etc

la je suis désolé mais quand vous dites plaisir, vous dites sucez valve et lui donné des chocolats toutes les 10s
Je dis respect a valve et j'annonce aussi pour les pokemons, que quand les freetoplay vont débarqués, vos knifes vont couté 40% de plus, alors bon courage pour votre plaisir !

Sur ce jolie discourt poétique qui ne va servira a personne, je retourne joué a dayz

Ps: je suis chaud pour joué avec d'autres types sur dayz, on est déjà une petite tribu de 4, et plus on est plus on ri, et c'est valve qui paye donc gogogo :)
Réponse #60
Par FR4SK - 25/01/2014 11:58:22
heuuu je travaille, je me paye ce que je veux :)
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8