Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [SKINS] Houston, we've got a problem
[SKINS] Houston, we've got a problem - 71 messages, 13697 vues
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #21
Par o_clock - 24/01/2014 15:01:58
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing
Réponse #22
Par nyctalope - 24/01/2014 15:02:06

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.

On appelle ça l'usure normale du véhicule, car oui les matériaux se dégradent avec le temps et l'utilisation. Faut arrêter de voir de l’obsolescence programmée partout, si t’achètes une voiture avec des composant qui s'usent vite parce que c'est moins cher c'est tout à fait normal que ta voiture ne vive pas trois siècles...

Pour ma part je ne vois pas le problème avec l'achat de skins, si t'as envie de mettre des sous pour acheter tel ou tel skin c'est ton problème, personne ne te force.

Le seul vrai souci pour moi c'est de ne pas pouvoir basculer l'argent de son compte Steam vers son compte en banque.

Le marché c'est le même principe que la bourse, l'argent tu "paries" que la valeur du skin va monter (d'ailleurs je pensais que les monstrueux 15% de commission allaient tuer ce système, mais non), mais il faut jamais oublier qu'à l'inverse il peut chuter et tu peux tout perdre (à cause de Valve ou d'un changement de demande des acheteurs).

Vous savez que c'est Valve qui contrôle de bout en bout le marché, maintenant si vous choisissez de rentrer dans ce système ne vous plaigniez pas si ça vous retombe sur la gueule (enfin vous pouvez toujours essayer mais personne pourra rien pour vous).


Réponse #23
Par TuTuR - 24/01/2014 15:09:53

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.

On appelle ça l'usure normale du véhicule, car oui les matériaux se dégradent avec le temps et l'utilisation. Faut arrêter de voir de l’obsolescence programmée partout, si t’achètes une voiture avec des composant qui s'usent vite parce que c'est moins cher c'est tout à fait normal que ta voiture ne vive pas trois siècles...

Pour ma part je ne vois pas le problème avec l'achat de skins, si t'as envie de mettre des sous pour acheter tel ou tel skin c'est ton problème, personne ne te force.

Le seul vrai souci pour moi c'est de ne pas pouvoir basculer l'argent de son compte Steam vers son compte en banque.

Le marché c'est le même principe que la bourse, l'argent tu "paries" que la valeur du skin va monter (d'ailleurs je pensais que les monstrueux 15% de commission allaient tuer ce système, mais non), mais il faut jamais oublier qu'à l'inverse il peut chuter et tu peux tout perdre (à cause de Valve ou d'un changement de demande des acheteurs).

Vous savez que c'est Valve qui contrôle de bout en bout le marché, maintenant si vous choisissez de rentrer dans ce système ne vous plaigniez pas si ça vous retombe sur la gueule (enfin vous pouvez toujours essayer mais personne pourra rien pour vous).



Bon laissons tombé ce que je dis, j'ai oublié de précisé en revente quasi immédiate... bref

Ensuite je suis d'accord avec le fait que récupéré l'argent sur le compte steam n'est pas normal.
La différence c'est que certains voient ce marché steam comme un moyen de faire de l'argent, moi je le vois comme un moyen de le dépenser pour me faire plaisir et c'est tout.
Comme il y a en a un qui a dit avant "un investissement" pour moi ce n'est pas un investissement c'est une perte, amorti par le plaisir et le temps de jeu.
Réponse #24
Par Skriptz - 24/01/2014 15:11:28 - Modifié le 24/01/2014 15:17:06
Les gens font ce qu'ils veulent avec leurs argent, ça me dépasse tout autant de voir les sommes mises en jeu pour un couteau que t'utiliseras 2 fois dans un MM, c'est pour faire beau et montrer qu'on en a un, chacun fait ça avec ce qu'il l'intéresse (Fringues, Ordi, Téléphones, Grosse chaîne en or YCMABITE), mais pour quelque chose de dématérialisé ça fait beaucoup franchement.

Perso depuis le début la sortie des skins j'ai pas dépensé un sous, j'ai que des skins "gratuit" et j'en donne aux potes qui ont pas de skin sur telle arme, le problème c'est qu'il faut toujours que ça parte dans les extrêmes et c'est regrettable, j'trouve ça un peu con sachant que le but premier du jeu c'est jouer en équipe sur une map, et pas s'échanger comme dans la cour de récrée a qui aura la plus belle carte pokémon

J'pense que la chose la plus con, c'est ou l'argent est envoyé (cf : le commentaire d'apex qui dit "c'est pas cs:go le jeu en lui même qui nous fait jouer mais l'engouement et la compétition" en gros heureusement que y'a les sous, sinon je jouerais pas) 250 000$, et rien pour la communauté en dessous qui fait de la compet sur ESEA, ESL (si ça existe encore) ou des mini cups animées par Valve dans tous les pays !

J'vais me faire sauter à la gorge en disant que je suis jaloux, pas du tout, si ils vivent de ça tant mieux pour eux, vivre de sa "passion" est un rêve, mais même pour ceux qui engagent de l'argent la dedans, une petite cup pour gagner 10 euros, 5 euros, ça donnerait envie a plein de monde, et ça en attirerait (y'a qu'a voir les LAN qui attirent beaucoup de joueurs)

Et pour mon voisin du dessus, chacun ses passions, au départ quand je gagnais un skin je le donnais aux personnes sympa que je connaissais bien, si c'est pour gagner 10 centimes... Mais si un jour j'en gagne un a 200 euros, la première chose que je ferais c'est le revendre ^^
Réponse #25
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 15:18:27

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.

On appelle ça l'usure normale du véhicule, car oui les matériaux se dégradent avec le temps et l'utilisation. Faut arrêter de voir de l’obsolescence programmée partout, si t’achètes une voiture avec des composant qui s'usent vite parce que c'est moins cher c'est tout à fait normal que ta voiture ne vive pas trois siècles...

Pour ma part je ne vois pas le problème avec l'achat de skins, si t'as envie de mettre des sous pour acheter tel ou tel skin c'est ton problème, personne ne te force.

Le seul vrai souci pour moi c'est de ne pas pouvoir basculer l'argent de son compte Steam vers son compte en banque.

Le marché c'est le même principe que la bourse, l'argent tu "paries" que la valeur du skin va monter (d'ailleurs je pensais que les monstrueux 15% de commission allaient tuer ce système, mais non), mais il faut jamais oublier qu'à l'inverse il peut chuter et tu peux tout perdre (à cause de Valve ou d'un changement de demande des acheteurs).

Vous savez que c'est Valve qui contrôle de bout en bout le marché, maintenant si vous choisissez de rentrer dans ce système ne vous plaigniez pas si ça vous retombe sur la gueule (enfin vous pouvez toujours essayer mais personne pourra rien pour vous).



Bon laissons tombé ce que je dis, j'ai oublié de précisé en revente quasi immédiate... bref

Ensuite je suis d'accord avec le fait que récupéré l'argent sur le compte steam n'est pas normal.
La différence c'est que certains voient ce marché steam comme un moyen de faire de l'argent, moi je le vois comme un moyen de le dépenser pour me faire plaisir et c'est tout.
Comme il y a en a un qui a dit avant "un investissement" pour moi ce n'est pas un investissement c'est une perte, amorti par le plaisir et le temps de jeu.


Donc dans ton cas, pas de problème ! Si c'est pour te faire plaisir avec des jolis skins, et ne pas trader, peu importe que les cours s'effondre ! Tu l'as bel et bien acquis ton skin ! Il a pu te couter 300€ alors qu'il en vaut actuellement 25, mais comme tu ne comptes pas le revendre car tu l'as acheté pour ton plaisir de joueur, il vaudra toujours ses ... euh ... 300€ ? ... 25€ ?... euh, j'en sais rien en fait... il vaudra toujours la quantité de pixels colorés qu'il représente sur ton écran et dans ton inventaire steam ! ;)
Réponse #26
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 15:21:14
J'ai imaginé ce dessin, qui je pense illustre bien le principe du Market.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390572712-valveentity.png

Perso, je l'ai fais en comprenant ce que j'avais comme info, peut être que certain ne le comprendront pas.
Réponse #27
Par TuTuR - 24/01/2014 15:23:58


J'vais me faire sauter à la gorge en disant que je suis jaloux, pas du tout, si ils vivent de ça tant mieux pour eux, vivre de sa "passion" est un rêve, mais même pour ceux qui engagent de l'argent la dedans, une petite cup pour gagner 10 euros, 5 euros, ça donnerait envie a plein de monde, et ça en attirerait (y'a qu'a voir les LAN qui attirent beaucoup de joueurs)



ce serait pas mal.

Pour le jeu : il faut un jeu stable, peu de cheat et beaucoup de joueur.
Suite à cela rien n'empeche de faire des tournois CSGO avec entrée payante et gains à la fin.
Un peu comme le poker en ligne.
Tu pourrais avoir les tournois en style MM, les tournois par équipes avec ou sans contrainte de classement MM etc.. tu payes ton entrée et les classés sont au mieux remboursés et peuvent largement gagnés de l'argent

Réponse #28
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 15:26:09
Il faut aussi se souvenir que c'est Valve qui a généré totalement artificiellement ce besoin ! Ca, c'est la trouvaille débile qui a dû valoir une formidable augmentation à un type lambda qui a décidé de mettre des skins & qui peut constater aujourd'hui les bénéf de steam grâce aux skins & aux clés !!
Réponse #29
Par gnillik - 24/01/2014 15:26:49
Bonjour à tous,
ce post n'a pas pour but de dénigrer certaines personnes. Je vais m'éfforcer de ne pas non plus jouer au donneur de leçon, car je suis loin d'être irréprochable.
(...)
Parce que les hackeurs sont au moins aussi débiles que les gens qui paye pour les skins.


Raté.
Réponse #30
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 15:35:31
Il faut aussi se souvenir que c'est Valve qui a généré totalement artificiellement ce besoin ! Ca, c'est la trouvaille débile qui a dû valoir une formidable augmentation à un type lambda qui a décidé de mettre des skins & qui peut constater aujourd'hui les bénéf de steam grâce aux skins & aux clés !!

C'est une idée comme une autre. Ca par contre c'est du marketing. Regarde Apple, c'est exactement leur méthode. Faire passer quelque chose en apparence inutile, pour quelque chose d'indispensable. Honnêtement, je leur en veux pas. Je voudrais même les félliciter, parce que ca a très bien marché.
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8