Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [SKINS] Houston, we've got a problem
[SKINS] Houston, we've got a problem - 71 messages, 13698 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 13:53:43


Parce que tu as les moyens ou que tu aimes les ferrari (en référence à csgo).


Sauf que, malheureusement, y a une sacrée différence entre une ferari et une 205. Entre un GRANDEBIT et un cut de base, y'en a aucune, ah si une le design. Super utile hein, d'avoir un joli cut qui fait pas plus mal.
Une ferari, c'est plus joli et ca va plus vite. T'as un moteur travaillé, tout est étudié (même les pots d'échappement pour qu'il fasse le bruit exigé), des pièces ajoutées à la main, la tu explique la différence de prix. Un skin, j'arrive pas à l'expliquer. Parce que pour un p'tit peu de bleu par-ci par là, une petite animation que seul toi peut voir (sauf spec) et une forme pixelisée, et bah ca justifie de multiplier le prix par 300 voir plus.


ta un iphone? si oui ta plus aucune credibilité xD

Raté. Je suis anti Apple. Dommage.
Réponse #12
Par instinct - 24/01/2014 14:00:22
Si tu part de ce principe ya un paquet de choses de la vie de tous les jours qui ne valent pas leur prix et pas indispensable ca s appelle se faire plaisir
Réponse #13
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 14:13:34
Si tu part de ce principe ya un paquet de choses de la vie de tous les jours qui ne valent pas leur prix et pas indispensable ca s appelle se faire plaisir


C'est exactement ça !
Si dans la vie, tu t'es acheté une superbe télé/iPhone/voiture/etc. qui coute beaucoup de sous, et que le lendemain de la fin de garantie, il/elle est mort(e), et bah, t'as perdu beaucoup de sous... Là, c'est un peu pareil !

Valve vient juste d'inventer l'obsolescence programmée d'un objet virtuel !
Sont quand même super balèzes chez Valve... ;)
Réponse #14
Par SaDDD - 24/01/2014 14:24:38
D'un point de vue perso, le mec le plus atteint c'est pas celui qui dépense la somme qu'il veut pour buy des skins, mais celui qui appelle ces gens des débiles. Chacun son argent, chacun en fait ce qu'il veut, se fait plaisir comme il l'entend.
Réponse #15
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 14:27:30
Si tu part de ce principe ya un paquet de choses de la vie de tous les jours qui ne valent pas leur prix et pas indispensable ca s appelle se faire plaisir


C'est exactement ça !
Si dans la vie, tu t'es acheté une superbe télé/iPhone/voiture/etc. qui coute beaucoup de sous, et que le lendemain de la fin de garantie, il/elle est mort(e), et bah, t'as perdu beaucoup de sous... Là, c'est un peu pareil !

Valve vient juste d'inventer l'obsolescence programmée d'un objet virtuel !
Sont quand même super balèzes chez Valve... ;)


Je trouve pas que ce soit pareil. On parle pas de quelque chose de palpable la. Et on parle pas du même marché. Se faire plaisir oui, mais comment peut on se faire plaisir avec des objets que tu ne touchera jamais ? Surtout pour ce prix la...

Je suis anti Apple, mais cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas l'éfficacité de leur produit. C'est l'objet d'un très bon développement, d'une très bonne qualité et d'un OS stable.
Tu peux pas dire la même chose d'un skin, puisqu'il n'existe pas en tant qu'objet réel. On parle de deux choses totalement différente, et le principal problème, c'est que les gens ne font pas la différence entre ces deux choses. C'est la raison pour laquelle ça fonctionne. Je commence à comprendre...
Réponse #16
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 14:35:13 - Modifié le 24/01/2014 14:35:43
Si tu part de ce principe ya un paquet de choses de la vie de tous les jours qui ne valent pas leur prix et pas indispensable ca s appelle se faire plaisir


C'est exactement ça !
Si dans la vie, tu t'es acheté une superbe télé/iPhone/voiture/etc. qui coute beaucoup de sous, et que le lendemain de la fin de garantie, il/elle est mort(e), et bah, t'as perdu beaucoup de sous... Là, c'est un peu pareil !

Valve vient juste d'inventer l'obsolescence programmée d'un objet virtuel !
Sont quand même super balèzes chez Valve... ;)


Je trouve pas que ce soit pareil. On parle pas de quelque chose de palpable la. Et on parle pas du même marché. Se faire plaisir oui, mais comment peut on se faire plaisir avec des objets que tu ne touchera jamais ? Surtout pour ce prix la...

Je suis anti Apple, mais cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas l'éfficacité de leur produit. C'est l'objet d'un très bon développement, d'une très bonne qualité et d'un OS stable.
Tu peux pas dire la même chose d'un skin, puisqu'il n'existe pas en tant qu'objet réel. On parle de deux choses totalement différente, et le principal problème, c'est que les gens ne font pas la différence entre ces deux choses. C'est la raison pour laquelle ça fonctionne. Je commence à comprendre...


Essaye de comprendre aussi... T'es vraiment buté, c'est ouf ! La base du débat était parfaite et là, tu parles tout seul... On a l'impression de causer avec un mur...

Moi, j'suis pas du tout pour ce système ! Et tu vois bien que les rageux sont ceux qui ont dépensé les sous dedans en faisant le même genre d'analogie que celle que je viens de faire !
Acheter un skin, ne peux en aucun cas être un investissement intelligent ! Simplement parce qu'il n'apporte absolument aucune valeur ! Contrairement aux objets palpables qui eux, ne vaudront jamais moins que la valeur intrinsèque des composants qui le constitue !
Réponse #17
Par TuTuR - 24/01/2014 14:36:39 - Modifié le 24/01/2014 14:38:31
Je vais te répondre et pousser un peu ta critique.

Je dépense en skin parce que :

1/ J'ai les moyens de le faire, si j'étais dans le rouge je peux te dire que je ne le ferais pas.
2/ Je dépense mon argent comme j'ai envie, CS dans son ensemble est un jeu qui m'a occupé des milliers d'heures.
Certainement plus que n'importe quel autre jeu et cela ne me gêne pas de dépenser dans cela le rapport heure jouées/dépense est quasi nul malgrés mes achats.
3/ Ca me fait plaisir.

Après je suis d'accord sur un point et je pense d'ailleurs que un jour valve sera obligé de mettre en place le fait qu'on puisse retirer l'argent du compte car je ne suis pas sur que lorsque tu créé un marché à base d'offre et de demande il est normal que si tu investis de l'argent réel tu puisse en récupérer. Suffit juste d'attendre le gus en amérique qui ira porter plainte.

Maintenant t'as critique je peux l'étendre :

Pourquoi jouer aux jeux video ? ce n'est pas vitale.
D'ailleurs on peut vivre juste en mangeant/buvant/dormant.
Tout le reste est l'acceptation de la société, notamment de la société de consommation.

Aprés je te l'accorde pour dormir il faut un toit, pour avoir un toit il faut une maison pour avoir une maison il faut un travail etc.
Avec l'évolution des conditions de vie, on a eu du temps pour les loisirs.
Les loisirs qui ne sont pas indispensable, imagine les paysans il y a quelques siécles qui avaient juste le temps de travailler/manger/dormir. On à une meilleur vie quand même, non ?

Perso je préfére dépenser mon argent en skin que en modélisme, je ne dis pas que le modélisme est moins bien, je dis juste que c'est quelque chose qui ne m'interesse pas.

"Simplement parce qu'il n'apporte absolument aucune valeur ! Contrairement aux objets palpables qui eux, ne vaudront jamais moins que la valeur intrinsèque des composants qui le constitue ! "

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.

Réponse #18
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 14:40:03


Essaye de comprendre aussi... T'es vraiment buté, c'est ouf ! La base du débat était parfaite et là, tu parles tout seul... On a l'impression de causer avec un mur...

Moi, j'suis pas du tout pour ce système ! Et tu vois bien que les rageux sont ceux qui ont dépensé les sous dedans en faisant le même genre d'analogie que celle que je viens de faire !
Acheter un skin, ne peux en aucun cas être un investissement intelligent ! Simplement parce qu'il n'apporte absolument aucune valeur ! Contrairement aux objets palpables qui eux, ne vaudront jamais moins que la valeur intrinsèque des composants qui le constitue !


La je suis d'accord et je parlais exactement de la même chose, c'est ce raisonnement du "ca se vend, donc c'est pareil" qui est à la base du problème. Enfin je crois.
Réponse #19
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 14:42:38 - Modifié le 24/01/2014 14:44:51
"Simplement parce qu'il n'apporte absolument aucune valeur ! Contrairement aux objets palpables qui eux, ne vaudront jamais moins que la valeur intrinsèque des composants qui le constitue ! "

Faux, tu achetes une voiture à un instant T, tu ne roule pas avec ou très peu : elle aura quand meme décoté.
De plus l'obsolésence programmé est réel est plus le temps passe plus tu as de chance d'avoir une panne.


Ma phrase était si peu claire pour que tu l'interprètes si mal ?
Bien sûr qu'une voiture, même inutilisée décote... J'suis parfaitement d'accord avec cela, et j'vois pas où j'ai pu te faire croire que je pensais l'inverse... %)
Et l'obsolescence programmée ! Evidemment que ça existe ! C'est justement ce que je dis ! Et je précise juste que Valve vient de l'inventer pour des objets purement "virtuels"...

C'était si compliqué que ça ??
Réponse #20
Par TuTuR - 24/01/2014 14:59:01 - Modifié le 24/01/2014 14:59:27
"Acheter un skin, ne peux en aucun cas être un investissement intelligent ! Simplement parce qu'il n'apporte absolument aucune valeur ! Contrairement aux objets palpables qui eux, ne vaudront jamais moins que la valeur intrinsèque des composants qui le constitue !"

Donc pour toi, les composants ont perdu de leur valeur en ayant pas servi ? alors que ta voiture coute moins cher ?

C'est si compliqué également ?
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8