Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [SKINS] Houston, we've got a problem
[SKINS] Houston, we've got a problem - 71 messages, 13640 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 11:53:18
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je voudrais tout d'abord dire que, ce post n'a pas pour but de dénigrer certaines personnes. Je vais m'éfforcer de ne pas non plus jouer au donneur de leçon, car je suis loin d'être irréprochable. Je vais tenter, par les mots, de comprendre exactement ce qui pousse tant de joueurs à mettre des sommes folles dans des objets virtuels, qui une fois achetés avec de l'argent "réel" ne peuvent plus être vendu afin de récupérer cet argent "réel".

Tout d'abord, VALVe lance une oppération skin. Je suis très content de cette opération. Elle permet de redonner un peu de couleur et d'intérêt de le jeu. Cependant, comme dans tout principe de drop de base, certaines armes sont plus dures à droper que d'autre. Sur ce point la, je suis d'accord aussi, c'est de la logique.

Mais, bon sang, s'attendaient-ils à ce que les skins les plus dur à droper valent dans les 300€ ? C'est la où je suis en désaccord total avec la communauté. A la base, le skin est un objet virtuel, et VALVe afin de rentabiliser ceci incite les joueurs à injecter de l'argent réel pour les acheter. A QUEL MOMENT LES PERSONNES JOUANT A CS:GO N'ONT-ELLES PAS COMPRIS QUE, UNE FOIS LE SKIN VENDU, L'ARGENT NE REVIENT JAMAIS DANS VOTRE POCHE, MAIS UNIQUEMENT SUR VOTRE PORTE MONNAIE STEAM FICTIF ? Vraiment je suis perdu, comment peut-on tolérer, ou en tout cas adhérer, à l'idée de participer à un marché, ou quoi qu'il arrive, on est perdant dans l'histoire puisque l'argent dépensé n'est définitivement pas un investissement attendant un retour ?
Personnellement, à titre indicatif, j'ai mis 17,29€ dans les skins. Honnêtement, j'me suis senti enculé. Alors je n'imagine même pas les personnes qui ont mis des milles et des cents. Imaginez-vous que l'on paye plus cher des skins d'armes que le jeu sur lequel ils se trouvent (j'amène avec cette réfléxion un BIG WHAT THE FUCK ?).
J'amène donc la "conclusion" si on veut. Et tout ca pour quoi au final ?
- Une augmentation du nombre de hack, pourquoi ? Parce que les hackeurs sont au moins aussi débiles que les gens qui paye pour les skins. Ils ont cru qu'il pourraient faire du proffit, tss raté. Mais je vais pas vous déffendre non plus, arrêtez d'être crédule, arrêtez de rentrez vos logs n'importe où en croyant n'importe quel débile qui vous dit n'importe quoi, ou qui monte un coup tellement évident que vous n'y faites pas attention...

- Une augmentation des magouilles avec le système Paypal. Ne venez pas vous plaindre de vous être fait niquer en voulant vendre votre skin via paypal pour avoir un retour sur investissement. D'un autre côté, les magouilleurs savent ce qu'ils font... Bah ouai, Paypal, c'est pas fait pour vendre des objets fictifs, donc vous pouvez vous en prendre qu'à vous même sur le coup...

- Une augmentation des rageux qui critiquent la maj de VALVe (cf maj du 23 / 01 / 2014). Bah ouai, VALVe s'attendaient peut être pas a ce que des gens mettent autant de thunes la dedans, alors quand ils font une maj ça "pourri le market". Bof plus ou moins au final, ca fait que remettre un peu d'ordre dans toute cette merde. " Ah tiens mons skin est FT, mais il fait MW parce qu'il a un trait bleu ici, alors hop 200€", bah tiens, bisous. Vous êtes tous devenu parano avec ça.

Alors maintenant, vous allez tentez de m'expliquer, pourquoi vous mettez autant de fric la dedans ?
Réponse #2
Par Jo le rigolo - 24/01/2014 12:19:44 - Modifié le 24/01/2014 12:23:04
Très jolie synthèse... ;)
Je comprends et partage parfaitement ton point de vue !

J'ai eu du mal à me dire qu'en achetant 13 ou 14€ le jeu, j'avais gagné assez de sous avec des drops d'objets virtuels pour avoir un inventaire qui vaut une 50aine "d'euros steam" et que jouer à CS:GO m'aura finalement permis d'avoir 2-3 nouveaux jeux sur steam sans avoir a débourser le moindre vrai euro de ma poche ! ;)

Mais, tout ça, en effet, grâce à l'importance qu'a bien voulu donner la communauté à un simple ajout esthétique en jeu... Les cuts valent aussi cher sur le market car certains joueurs sont prêts à dépenser des folles sommes pour les acquérir justement ! Et c'est là que tu te dis que si tous les joueurs étaient parfaitement raisonnables & cartésiens, le skin le plus cher ne devrait même pas atteindre le prix dépensé pour acheter le jeu... x)
Réponse #3
Par Kedrel - 24/01/2014 12:47:18
En jouant depuis la sortie de la maj des skins, j'ai du gagner dans les 30€, ce qui m'a permis d'acheter bien d'autre jeux durant les offres de noel ! J'ai juste du mal à comprendre comment des mecs ont pu m'acheter aussi chère certains skins ... Ok ton flingue est rose, mais il est pas meilleur !
Réponse #4
Par fivez - 24/01/2014 12:51:24
Alors maintenant pourquoi sur LoL il y a des skins? Pourquoi certaine personnes ont des 60/70 skins sur leurs comptes? C'est juste pour faire beau, et les gens croient qu'ils auront un certains "respect" en ayant 500e de skin sur leurs compte. Voila tout

Pourquoi acheter une ferrari alors que une 205 t'emenera aussi d'un point A a un point B ?
Réponse #5
Par Stilishh - 24/01/2014 12:54:44
Alors maintenant pourquoi sur LoL il y a des skins? Pourquoi certaine personnes ont des 60/70 skins sur leurs comptes? C'est juste pour faire beau, et les gens croient qu'ils auront un certains "respect" en ayant 500e de skin sur leurs compte. Voila tout

Pourquoi acheter une ferrari alors que une 205 t'emenera aussi d'un point A a un point B ?


Parce que tu as les moyens ou que tu aimes les ferrari (en référence à csgo).
Réponse #6
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 13:00:45


Parce que tu as les moyens ou que tu aimes les ferrari (en référence à csgo).


Sauf que, malheureusement, y a une sacrée différence entre une ferari et une 205. Entre un GRANDEBIT et un cut de base, y'en a aucune, ah si une le design. Super utile hein, d'avoir un joli cut qui fait pas plus mal.
Une ferari, c'est plus joli et ca va plus vite. T'as un moteur travaillé, tout est étudié (même les pots d'échappement pour qu'il fasse le bruit exigé), des pièces ajoutées à la main, la tu explique la différence de prix. Un skin, j'arrive pas à l'expliquer. Parce que pour un p'tit peu de bleu par-ci par là, une petite animation que seul toi peut voir (sauf spec) et une forme pixelisée, et bah ca justifie de multiplier le prix par 300 voir plus.
Réponse #7
Par Deaglemania - 24/01/2014 13:09:24
est ce qu'un jour vous comprendrez que dans une société capitaliste et consumériste comme la nôtre, ce n'est pas l'interet d'un objet qui fait sa valeur mais la fluctuation de l'offre et de la demande. Dans csgo, c'est pareil, ils ont offert une offre, la demande a explosé point à la ligne. Si personne n'avait acheté de cut, ils se vendraient 5 cts, meme s'ils étaient rares.

De plus c'est toujours la meme chose, personne au monde ne vous a forcé à acheter des skins, donc vous vous sentez floués? vous aviez qu'à pas payer à la base!

Moi ce que je sais, c'est que ça m'a permis de macheter des jeux comme dayz que j'allais de toute façon acheter mais sans payer un centime de mon compte. Et puis j'aime le hasard (les caisses) et le drop ainsi que le fait que tu retiens un peu ta respiration en ouvrant une caisse :p

En conclusion, on n'a pas été floué, suffisait juste de lire les règles d'utilisation ;)
Réponse #8
Par MyPlusPlus - 24/01/2014 13:30:02
est ce qu'un jour vous comprendrez que dans une société capitaliste et consumériste comme la nôtre, ce n'est pas l'interet d'un objet qui fait sa valeur mais la fluctuation de l'offre et de la demande. Dans csgo, c'est pareil, ils ont offert une offre, la demande a explosé point à la ligne. Si personne n'avait acheté de cut, ils se vendraient 5 cts, meme s'ils étaient rares.

De plus c'est toujours la meme chose, personne au monde ne vous a forcé à acheter des skins, donc vous vous sentez floués? vous aviez qu'à pas payer à la base!

Moi ce que je sais, c'est que ça m'a permis de macheter des jeux comme dayz que j'allais de toute façon acheter mais sans payer un centime de mon compte. Et puis j'aime le hasard (les caisses) et le drop ainsi que le fait que tu retiens un peu ta respiration en ouvrant une caisse :p

En conclusion, on n'a pas été floué, suffisait juste de lire les règles d'utilisation ;)

Sans payer 1 cts ? Et tu les a ouvert avec quoi tes caisses ? Une clé, et tu l'as payé comment ta clé ? En y foutant de la thune. Je serais très interessé de savoir combien d'argent tu as mis la dedans. Certes, t'as pu faire des économies sur l'achat du jeu, mais je ne crois pas que tu n'es rien payé au final.
Et pour répondre à ton premier paragraphe, voilà pourquoi le marché des skins part en couille, c'est parce que, en partant d'objet fictif, vous avez cru parler d'objet réel. Simple démonstration de la débilité humaine. Les seuls qui font du profit la dedans, c'est VALVe. On peut être content d'avoir des event à 250k$, c'est nous qui les avons financés.
Réponse #9
Par Tintin - 24/01/2014 13:45:38
Malheuresement nous sommes tous d'accord avec toi mais la réponse que je donnerai et société de consommation ..
Réponse #10
Par instinct - 24/01/2014 13:52:16


Parce que tu as les moyens ou que tu aimes les ferrari (en référence à csgo).


Sauf que, malheureusement, y a une sacrée différence entre une ferari et une 205. Entre un GRANDEBIT et un cut de base, y'en a aucune, ah si une le design. Super utile hein, d'avoir un joli cut qui fait pas plus mal.
Une ferari, c'est plus joli et ca va plus vite. T'as un moteur travaillé, tout est étudié (même les pots d'échappement pour qu'il fasse le bruit exigé), des pièces ajoutées à la main, la tu explique la différence de prix. Un skin, j'arrive pas à l'expliquer. Parce que pour un p'tit peu de bleu par-ci par là, une petite animation que seul toi peut voir (sauf spec) et une forme pixelisée, et bah ca justifie de multiplier le prix par 300 voir plus.


ta un iphone? si oui ta plus aucune credibilité xD
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8