Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Post à débat
Post à débat - 68 messages, 9750 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par N3RDZ - 04/02/2016 00:51:53
Je suis d'accord avec SpiOn oui et non :

Non à cause de Dailymotion qui sont les premiers à incriminer , c'est eux qui autorise la duplication de contenus , puis si SpiOn y est c'est pas pour la qualité du lecteur , mais pour la monétisation qui est supérieure à YT .

Quand Dailymotion devra s'affranchir des copyright , droits d'auteurs , de diffusion etc ... çà sera pas la même chanson ...

Oui car dans certains cas çà fait un buzz et c'est bénéfique pour l'auteur de la vidéo , buzz qui n'aurait pas eu lieu dans l'aide de SpiOn .

Dans le cas de SpiOn c'est que le mec ne demande jamais rien à quiconque #freeinternet






Réponse #22
Par GantzmaN - 04/02/2016 01:18:45
en y pensant c'est vrai que c'est moche de leur part...

Un youtubeur en a fait une vidéo pour dénoncer le système >> https://www.youtube.com/watch?v=6P0ZsC4dpnE

J'vais t'mettre une steak <3


avner :D j'vais lui mettre uuuune steak !
Réponse #23
Par LESLY` - 04/02/2016 02:55:28
[Mesir.BzH]Sa moi j'ai jamais trop compris les gens le mettent pour le partager à tout le monde style sur youtube etc.... et après se plaigne que d'autre le partage à plus grande échelle au vu de leur popularité.
Se n'est peut-être pas le bon exemple mais sa me fait penser aux gens qui laisse genre une chaise devant chez eux qu'il comptait jeter et que après vont se plaindre que quelqu'un la pris pour chez lui.


non mais la il parle pas spécialement de youtube ou quoi,

mais des gens/sites qui volent les OC pour les mettre a leurs noms sans cité leurs sources ni rien pour monétisé derrière! comme buzzfeed et bien d'autres le font!
Réponse #24
Par iaMM - 04/02/2016 07:02:09
[...]
Je pense que quand on a un minimum de bon sens et de respect, on indique une source claire, renvoyant à l'auteur en question. En ce qui concerne la notion de vol, je reste partagé car, dès lors que l'on met une vidéo, une image, etc. cette dernière devient publique, comme je l'ai dis plus haut, c'est une énorme plateforme de partage avant tout, malgré que ça se soit vite détourné de sa principale fonction.


Publique ne veut pas dire sans notion de propriété.

Par exemple, ce message devient publique dès lors que je le poste mais je suis malgré tous, le propriétaire de son contenu. Ces propos sont rattachés à ma personne. Il en va de même pour une vidéo/image ou autre. La personne l'ayant créée en est l'unique propriétaire.


Tout à fait ce que j'essaie de dire, dans le sens où tu t'engages quand même à prendre certains risques dès lors que tu partages un contenu sur Internet
Réponse #25
Par NxScsgo - 04/02/2016 07:05:42
Martin Desbordes il y a 3 semaines
Regardez pas les vidéos ici allez sur la chaîne de Spion, la vraie, comme ça vous ne soutenez pas le vol de travail qu'est cette chaîne ?????????

Commentaire youtube !
Réponse #26
Par Abaddon - 04/02/2016 08:30:14
Le seul truc qui m'interesse, ou ce trouve la maison de l'avant derniere video ? J'doit aller faire un tour la bas ... pour ... heu ... du travail
Réponse #27
Par Personne - 04/02/2016 08:53:38
Je suis d'accord avec SpiOn oui et non :

Non à cause de Dailymotion qui sont les premiers à incriminer , c'est eux qui autorise la duplication de contenus , puis si SpiOn y est c'est pas pour la qualité du lecteur , mais pour la monétisation qui est supérieure à YT .

Quand Dailymotion devra s'affranchir des copyright , droits d'auteurs , de diffusion etc ... çà sera pas la même chanson ...

Oui car dans certains cas çà fait un buzz et c'est bénéfique pour l'auteur de la vidéo , buzz qui n'aurait pas eu lieu dans l'aide de SpiOn .

Dans le cas de SpiOn c'est que le mec ne demande jamais rien à quiconque #freeinternet


Comment l'auteur pourrait il profiter d'un "buzz" (qui est de toutes façons généralement présent avant que Spion prenne la vidéo) si il n'est pas crédité?
Réponse #28
Par dinng - 04/02/2016 09:18:55
[Mesir.BzH]Sa moi j'ai jamais trop compris les gens le mettent pour le partager à tout le monde style sur youtube etc.... et après se plaigne que d'autre le partage à plus grande échelle au vu de leur popularité.
Se n'est peut-être pas le bon exemple mais sa me fait penser aux gens qui laisse genre une chaise devant chez eux qu'il comptait jeter et que après vont se plaindre que quelqu'un la pris pour chez lui.


Le problème ici n'est pas le partage justement mais l’appropriation de la "création", contenue d'autrui.

Le simple partage serait de prendre le contenu tel quel et de le faire tourner et non pas de le récupérer, de l'uploader pour soit et de le partager.

Exemple simple en reprenant le tient :

Imaginons un instant que ta chaise, que tu as créée et qui est devant chez toi est populaire, celle-ci est vu par 100 milles personnes. Celle-ci peut également te rapporter de l'argent mais ça n'est pas forcément important.

Moi j'arrive et je trouve ça super. Je prend ta chaise et j'en fait une copie. Je la met également devant chez moi. Mais comme moi j'ai un réseau de connaissance plus important que le tiens, elle devient plus populaire. Et un millions de personnes la voit. Bien entendu moi je suis un gros rat et je décide d'afficher un gros panneau publicitaire juste au dessus de la chaise. Je me fais donc plein d'argent alors qu'à la base, je n'ai strictement rien fait. Je me suis simplement contenter de faire une copie de ce que toi tu as réalisé.

Tu vois le problème du coup ?

Alors que si j'avais été quelqu'un pour qui le sens du partage importe plus que l'argent. J'aurai mis par exemple une image de ta chaise devant chez moi avec ton adresse et comment s'y rendre :D
Réponse #29
Par kataklism - 04/02/2016 11:53:22 - Ce membre est banni définitivement
Bah, on va encore dire que je fais hors sujet pour éviter un débat de fond, mais la société marche comme ça.
Il y a le même problème avec les films et les droits bafoués sur les sites de streaming.
Et pourtant ils engagent beaucoup d'argent pour empecher ce mouvement. (fermeture de megaupload à l'époque ou loi française sur les téléchargement)
Et pourtant, ils n'y sont pas arrivé...

C'est une cause perdue....
Réponse #30
Par pone][Mesir.BzH - 04/02/2016 11:57:57
[Mesir.BzH]Sa moi j'ai jamais trop compris les gens le mettent pour le partager à tout le monde style sur youtube etc.... et après se plaigne que d'autre le partage à plus grande échelle au vu de leur popularité.
Se n'est peut-être pas le bon exemple mais sa me fait penser aux gens qui laisse genre une chaise devant chez eux qu'il comptait jeter et que après vont se plaindre que quelqu'un la pris pour chez lui.


Le problème ici n'est pas le partage justement mais l’appropriation de la "création", contenue d'autrui.

Le simple partage serait de prendre le contenu tel quel et de le faire tourner et non pas de le récupérer, de l'uploader pour soit et de le partager.

Exemple simple en reprenant le tient :

Imaginons un instant que ta chaise, que tu as créée et qui est devant chez toi est populaire, celle-ci est vu par 100 milles personnes. Celle-ci peut également te rapporter de l'argent mais ça n'est pas forcément important.

Moi j'arrive et je trouve ça super. Je prend ta chaise et j'en fait une copie. Je la met également devant chez moi. Mais comme moi j'ai un réseau de connaissance plus important que le tiens, elle devient plus populaire. Et un millions de personnes la voit. Bien entendu moi je suis un gros rat et je décide d'afficher un gros panneau publicitaire juste au dessus de la chaise. Je me fais donc plein d'argent alors qu'à la base, je n'ai strictement rien fait. Je me suis simplement contenter de faire une copie de ce que toi tu as réalisé.

Tu vois le problème du coup ?

Alors que si j'avais été quelqu'un pour qui le sens du partage importe plus que l'argent. J'aurai mis par exemple une image de ta chaise devant chez moi avec ton adresse et comment s'y rendre :D


Si à la base je ne comptais pas me faire d'argent avec et que toi tu arrive à t'en faire grand bien t'en face, le partage est plus la dans mon ésprit, savoir offrir sans contre partie :D
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7