Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis de conduire
Permis de conduire - 61 messages, 11141 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par kbeast - 02/07/2016 22:12:36 - Modifié le 02/07/2016 22:13:32
Bonsoir a tous ,
j'écris ce topic pour voir un peu si d'autre on été ou sont dans le meme cas que moi ^^ a savoir l'échec au permis de conduire...
Apres 40 heures , des debuts un peu laborieux mais tout a rouler par la suite , je me suis presenter a l'examen jeudi, j'en suis ressortit plutôt confiant , ayant fait deux "petites erreurs" , la premiere a un rond point , je decide de m'engager derriere une voiture en mettant la dose d'acceleration ( a ce moment la on voyait pas encore si y'avais une voiture derriere la voiture après laquelle j'allait m'engager ) , l'examinatrice me dit "accélérer " je m'execute et donc je passe tranquilou sachant qu'une voiture arrivait dans l'anneau puis je me rabat a droite patati patata , je pense pas avoir fait un refut de priorité comme j'ai acceleré.
Deuxième faute , un long passage piéton , en fin de virage mais quand meme avec de la visibilité , une femme attend sur le coté, j'arrive a 40 , entre nous je l'avais pas vu et j'allais passer ( qui laisse toujours passer le piéton qui attend? ) donc elle me dit , "vous avez vu le piéton " je dit oui!! et la je ralentit puis je m'arrête... retour au centre d'examen , j'ai trouver l'inspectrice vraiment sympa ect , pour moi et mon moniteur on pensais tous deux que j'allais l'avoir..
deux jours après j'ai reçu le papier disant que c'était insuffisant , grosse deception.. ce sera pas pour le 1 er coup.. De plus nous étions 4 a l'avoir passé et on a tous été recalé..
je n'imagine meme pas la deception des gens qui le rate 2 3 4 fois et qui en sont a plus de 70 heures , il y a de quoi se tirer une balle et peter un cable, car payé des milliers d'euros dans un permis ou au final tu peux être recalé car l'inspecteur/trice est mal luné c'est pas très juste comme système malheureusement.Je connais un tas de gens qui l'on ue en faisant des fautes de ouf mais c'est a croire qu'il le donne que très rarement du premier coup , y a t-il réellement des quota dans l'obtention du permis? avez vous ue vous aussi des expérience similaire voir traumatisante xd?

Bien a vous , désolé du pavé
un mec blazé :)
Réponse #2
Par Tsuyuki - 02/07/2016 22:17:55
Il a freiné a ma place, alors que je me placais vers la gauche de la voie derri-re un camion arrêté pour chopper de la visibilité, je l'ai eu du 2eme coup finger in the nose :)
Réponse #3
Par h1z0w - 02/07/2016 22:19:45
J'ai la chance de pas être dans une auto école de voleur, j'ai fait 28h, loupé 1 fois, refait 2h derrière, reloupé (une erreur de merde à chaque fois), et du coup j'fais conduite supervisée (en gros je peux conduire qu'avec mes parents) le temps d'avoir une nouvelle date ! (Et j'ai aucune obligation je conduis le nb de km que je veux y a pas de palier à atteindre, c'est juste pour attendre). C'est avec cette conduite accompagnée ou supervisée que tu as + de chance de l'avoir si t'as du mal le jour J, on gagne en confiance et en aisance, donc je croise les doigts pour ma 3eme fois :D
Réponse #4
Par nao- - 02/07/2016 22:20:17
Si tu ne l'as pas eu c'est pas parce que l'inspectrice était mal luné, mais bien parce que tu as fais des erreurs ;)

Toujours se remettre en question.
Réponse #5
Par kbeast - 02/07/2016 22:23:51 - Modifié le 02/07/2016 22:25:47
Si tu ne l'as pas eu c'est pas parce que l'inspectrice était mal luné, mais bien parce que tu as fais des erreurs ;)

Toujours se remettre en question.

je connaitrais vraiment mes erreurs quand j'aurai accès a ma fiche sur internet...
oui j'ai fait des erreurs , mais je comptais pas avoir 31 sur 31 , ta le droit de faire des erreurs tant qu'elle sont pas répété ni éliminatoire ou mettent en danger toi ou autrui .. elle a n'y toucher les pedales/volant :/
mon récit est bisounours , j'ai vu des truc sur le net c'est affreux , des vrai f** , dis toi dans mon département il on meme fait une pétition pour virer une inspectrice qui le donnait a PERSONNE!! et elle c'est faite muté..
y'a surement les 3/4 qui sont vrai et bien , mais y'en a une partie qui sont " con"
Réponse #6
Par hoolis - 02/07/2016 22:25:35
J'ai la chance de pas être dans une auto école de voleur, j'ai fait 28h, loupé 1 fois, refait 2h derrière, reloupé (une erreur de merde à chaque fois), et du coup j'fais conduite supervisée (en gros je peux conduire qu'avec mes parents) le temps d'avoir une nouvelle date ! (Et j'ai aucune obligation je conduis le nb de km que je veux y a pas de palier à atteindre, c'est juste pour attendre). C'est avec cette conduite accompagnée ou supervisée que tu as + de chance de l'avoir si t'as du mal le jour J, on gagne en confiance et en aisance, donc je croise les doigts pour ma 3eme fois :D


Même niveau que sur cs !
Réponse #7
Par haxium - 02/07/2016 23:22:00 - Modifié le 02/07/2016 23:56:51
, dis toi dans mon département il on meme fait une pétition pour virer une inspectrice qui le donnait a PERSONNE!! et elle c'est faite muté..
"


Tu viens d'ou ?

Parce que y'a le même récit qui s'est produit aux alentour de chez moi :), pour une inspectrice .. :)
Réponse #8
Par flingueur - 03/07/2016 00:05:52
te décourage pas, ezpz le permis

faut te concentrer et bien respirer

deep breath avant !! comme pour chaque exam' de ta vie
Réponse #9
Par h1z0w - 03/07/2016 00:34:05
J'ai la chance de pas être dans une auto école de voleur, j'ai fait 28h, loupé 1 fois, refait 2h derrière, reloupé (une erreur de merde à chaque fois), et du coup j'fais conduite supervisée (en gros je peux conduire qu'avec mes parents) le temps d'avoir une nouvelle date ! (Et j'ai aucune obligation je conduis le nb de km que je veux y a pas de palier à atteindre, c'est juste pour attendre). C'est avec cette conduite accompagnée ou supervisée que tu as + de chance de l'avoir si t'as du mal le jour J, on gagne en confiance et en aisance, donc je croise les doigts pour ma 3eme fois :D


Même niveau que sur cs !

Je conduis plutôt bien mais je fais une erreur débile par manque d'attention, donc je vais plutôt prendre ça comme un compliment haha :D
Réponse #10
Par hoolis - 03/07/2016 00:41:38
J'ai la chance de pas être dans une auto école de voleur, j'ai fait 28h, loupé 1 fois, refait 2h derrière, reloupé (une erreur de merde à chaque fois), et du coup j'fais conduite supervisée (en gros je peux conduire qu'avec mes parents) le temps d'avoir une nouvelle date ! (Et j'ai aucune obligation je conduis le nb de km que je veux y a pas de palier à atteindre, c'est juste pour attendre). C'est avec cette conduite accompagnée ou supervisée que tu as + de chance de l'avoir si t'as du mal le jour J, on gagne en confiance et en aisance, donc je croise les doigts pour ma 3eme fois :D


Même niveau que sur cs !

Je conduis plutôt bien mais je fais une erreur débile par manque d'attention, donc je vais plutôt prendre ça comme un compliment haha :D


Yep, un peu de niveau mais aucun résultat :D
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7