Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis de conduire
Permis de conduire - 61 messages, 11198 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par NxScsgo - 04/07/2016 11:25:52
Idem, 20 points piles du 1er coup (même si pour le coup il a été vache dans certains domaines)

Le conseil que je donnerai c'est que pour faire bonne impression dès le début, une fois que t'as salué l'inspecteur, bouge ton siège ou tes retros, même s'ils sont parfaitement mis de base, tu fais genre que c'est pas adapté pour toi puis tu les remets comme ils étaient, pour montrer que t'es responsable


Ca fait partit des points du permis de savoir s'installer correctement dans le véhicule donc oui ... Un peu obv ce que tu dis ;)
Réponse #42
Par FoXxX - 04/07/2016 13:13:52
rien qu'en lisant le coup du piéton ,ct sure que t'allais te faire sauté ,c'est la base.


loupé une fois pour une rentrée d'autoroute mal négocié (j'accélere la voiture a coté accelere ,je décélere elle décelere ,résultat j'ai du ré acceléré pour la doublé )


Après faut une conduite prudente ,mais aussi certains n'aime pas le mode escargot si c'est limité 50 ,on roule a 45-50 pas à 35.

Bref gl ,keep it up ,les conseils de againz sont parfait
Réponse #43
Par kbeast - 04/07/2016 14:13:57
rien qu'en lisant le coup du piéton ,ct sure que t'allais te faire sauté ,c'est la base.


loupé une fois pour une rentrée d'autoroute mal négocié (j'accélere la voiture a coté accelere ,je décélere elle décelere ,résultat j'ai du ré acceléré pour la doublé )


Après faut une conduite prudente ,mais aussi certains n'aime pas le mode escargot si c'est limité 50 ,on roule a 45-50 pas à 35.

Bref gl ,keep it up ,les conseils de againz sont parfait

Ba ouai mais bon jme suis arreté :( des fois c'est tellement de la merde , c'est pas parceque jreprend 10h de conduite que jvais apprendre a mieu m'arreter au passage pieton xd
C'est bien le truc a la francaise, on te fait chier de ouf puis apres ta le droit d'oublier 99% de tes clgno et de jamais ceder le passage a un pieton ( non engagé ) gg
Réponse #44
Par FoXxX - 04/07/2016 14:24:11
c'est ton auto école qui se gave sur toi a te refoutre 10 hr de conduite.



C'est pas parceque que certains roule mal en france ,qu'il faut donner le permis facilement

Tu t'es arrété car l'inspecteur te la fait remarqué ,de toute des que l'instructeur te fait une remarque c'est pas pour rien.

Réponse #45
Par ShiniZzz - 04/07/2016 15:04:37
40h !!! :o
Réponse #46
Par Bubble1337 - 04/07/2016 15:23:14
haha le permis, 28H ! je l'ai passé la première fois à 24H je crois et la deuxième à 28H deux semaine après il me semble.
La deuxième fois, aucune manoeuvre, aucune question, un ptit tour de rapide et retour parking xD

Après c'est aussi selon l'humeur et la chance par rapport à l'environnement qui t'entour...

Faut le passer à la campagne ez :p
Réponse #47
Par entarko - 04/07/2016 15:46:10
Concernant les examinateurs, même si on peut avoir l'impression que certain(e)s ne sont pas sympas et qu'il sont plus durs sur l'évaluation, c'est souvent ceux qui sont le plus juste. Il faut toujours se rappeler une chose quand on passe un examen/concours : si pour vous c'est un jour exceptionnelle, pour l'examinateur ça ne l'est pas du tout.
Il n'est pas là pour mal noter les gens, il n'est pas là pour donner l'examen même si le candidat n'a pas le niveau. Souvent ce sont des gens qui font ça depuis plusieurs années presque tous les jours donc il n'y a, à priori, aucune raison qu'il soit injuste.

Cela étant dit, il faut aussi savoir qu'un examinateur qui ne donne soit disant jamais le permis, ça n'existe pas, tout comme les quotas d'un nombre max de permis. Au contraire, les examinateurs qui ont un taux de réussite plus faible que la moyenne sont immédiatement inspectés.
Réponse #48
Par espe89 - 04/07/2016 16:14:09
au 3ème coup .. à 28h00 de conduite pour être précis

1ere fois raté ...totalement non justifié ... je suis tombé sur un examinateur remplaçant qui avait fait 200km un vendredi après midi pour ne faire passer qu'un seul candidat, j'ai nommé, moi même .... et du haut de mes 20h00 de conduite...l'examen a durer exactement 15min... Motif de l'échec, insertion trop lente après un stop, sachant qu'on était en zone 30 et qu'il n'y avait strictement PERSONNE. Bref, je peux l'assurer après maintenant 8 ans de conduite que c'était un enc*** de première.

2eme échec totalement mérité (24h00 de conduite), on m'a demandé de sortir à la prochaine et je me suis rabattu trop tard donc j'ai franchi la ligne de dissuasion et ai quand même pris la sortie malgré tout... c'était la première fois de ma vie que j'entendais "ligne de dissuasion" donc pour le coup j'ai appris quelque chose :)

3eme fois (28h00 de conduite), comme sur des roulettes malgré le stress qui s'était accumulé à causes des deux échecs précédents...
Réponse #49
Par kbeast - 04/07/2016 16:24:15
Concernant les examinateurs, même si on peut avoir l'impression que certain(e)s ne sont pas sympas et qu'il sont plus durs sur l'évaluation, c'est souvent ceux qui sont le plus juste. Il faut toujours se rappeler une chose quand on passe un examen/concours : si pour vous c'est un jour exceptionnelle, pour l'examinateur ça ne l'est pas du tout.
Il n'est pas là pour mal noter les gens, il n'est pas là pour donner l'examen même si le candidat n'a pas le niveau. Souvent ce sont des gens qui font ça depuis plusieurs années presque tous les jours donc il n'y a, à priori, aucune raison qu'il soit injuste.

Cela étant dit, il faut aussi savoir qu'un examinateur qui ne donne soit disant jamais le permis, ça n'existe pas, tout comme les quotas d'un nombre max de permis. Au contraire, les examinateurs qui ont un taux de réussite plus faible que la moyenne sont immédiatement inspectés.

Oui les quota sont un "mythe" officielement , comme les policier n'on pas de quota de pv!! Mais officieusement vas savoir, j'ai lu mass temoignage de gens notamment d'ancien inspecteur /moniteur qui partait a la retraite et qui trouvais ça injuste car apparament ca existe bel et bien :/

Bubble ta bien de la chance d'avoir ue une deuxieme date 2 semaines apres ^^ a paris et banlieu c'est plus compliqué.. J'aurai preferé le passé a grillon m'on permis ça aurai ete bien plus simple ( niveau frequentation voiture et delai d'attente )
Réponse #50
Par NeXus18 - 04/07/2016 16:28:06
Permis en 14h et je le vis mal déjà niveau tune xD.

Sinon pour l'avoir concentre toi, et essais de ne pas être stressé. La plupart savent rouler mais le loupe à cause du stress.
Sinon niveau fautes à éviter tout a été dit faut vraiment être dans l'excès niveau contrôles, histoire qu'il voit bien que tu fais attention.
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7