Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis de conduire
Permis de conduire - 61 messages, 11197 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par PrTzzzzz - 03/07/2016 06:41:58
j'ai vu dans un reportage que pas mal de français préféraient passer le permis en espagne plutôt qu'en france parce que c'est plus facile de l'obtenir et surtout ça revient moins cher, seul inconvenant c'est que ce c'est en espagnol donc il faudrait que le moniteur d'auto-école t'apprenne les termes dont tu auras besoin le jour de l'exam
Réponse #22
Par HeisenbergFr - 03/07/2016 08:26:40
mais toi un wh et tu verras mieux venir les dangers !!!
Réponse #23
Par bendix8 - 03/07/2016 11:02:54 - Modifié le 04/07/2016 11:31:32
Modéré


Toi, t'es un champion.
Réponse #24
Par WTZ - 03/07/2016 11:20:13
Déjà, les inspectrices s'est des putes, elles sont pires que les mecs.


Toi, t'es un champion.


Alors, les mots sont un peut fort, mais pour avoir eu les 2, c’était beaucoup plus détente avec un inspecteur, que ma 1er foi avec l'inspectrice, qui a part les gauche droite, ne ma pas sortie un mot en 30 minutes.

Et pour en avoir parler avec mon auto école après, elle me était plutôt d'accord avec moi
Réponse #25
Par kbeast - 03/07/2016 11:51:05 - Modifié le 03/07/2016 11:59:26
Ya des peau de vaches partout vomme ya des con partout, mais une grosse partie reste tres bien, mais sur certain centre d'examen on cultive les cas!
Peu importe le metier
Réponse #26
Par instinct - 03/07/2016 11:58:58 - Modifié le 03/07/2016 12:00:03
Permis B premier coup avec le minimum d heures Permis D premier coup avec le minimum d heures et avec l inspectrice reconnu la pire, la meuf a eu un carton en plein exam il y a quelques années au moindre truc qui lui fait peur (et il en faut pas beaucoup) elle monte direct sur les freins
Réponse #27
Par kbeast - 03/07/2016 12:08:07
Sans oublier les insoecteur/trice qui te mette la pression en te gueullant dessus et etant sur ton dos comme si t'avais 3 heures de conduites alors que leur consigne c'est " mettez le candidat a l'aise " mdr
Réponse #28
Par AsTT - 03/07/2016 12:53:03
Sinon pour pousser un peu le truc plus loin, le permis c'est vraiment mal foutu surtout pour les gens qui sont un peu phobique des examens, le stresse de l'examen c'est une chose réelle et on reflète pas forcément la conduite qu'on pourrait avoir seul au volant. Ma copine l'a eu en trois coup et pourtant, la première fois qu'elle a conduit avec le permis en poche, c'était sans aucun stresse, c'était fluide et très contrôlé (à l'inverse c'était un désastre pendant les épreuves (stresse = mauvaise conduite)).


Sauf que dans la vie tu vas avoir a conduire en état de stresse, et à ce moment la faudra que tu gères, alors si t'étais pas trop dégueu après une trentaine d'heure de conduite en état de stresse, bah avec plus de conduite dans les pattes tu pourra espérer gérer un petit peu et pas calé à chaque arrêt quand faudra que tu prennes ta caisse en situation de stresse.
Réponse #29
Par Skriptz - 03/07/2016 14:22:34
pour ce qui est du commentaire de hyzo je suis completement PAS d'accord avec toi , le conduite accompagnée je trouve que c'est la plus grosse connerie du monde dans le sens ou tu prends de mauvaise habitude quand a ta posture au volant ou encore ta maniere de conduire qui reflete souvent celle de tes parents et qui n'est pas forcement la bonne


Pas tout a fait d'accord, la conduite accompagnée te permet d'être plus a l'aise et de rencontrer plus de moment "problématiques" qui te permettront de prendre la bonne décision, que ce soit pendant ton permis, ou même après.

J'ai un ami qui dirige avec sa mère une auto école, et le taux de réussite de 73% est en majeure partie du aux candidats ayant fait de la conduite accompagnée.
J'ai fait conduite accompagnée et ça m'a grandement aidé a ne pas stresser face a des situations bizarres, par contre oui on prends des mauvais réflexes, mais souvent avant de passer le permis on repasse par la case leçon durant 2-3 heures histoires de reprendre les bons réflexes


Ensuite oui les inspecteurs sont des gros glands, je trouve pas ça normal et logique que ma monitrice avant de passer mon permis m'ai dit "Bon tu fais gaffe, elle aime pas les gars au permis elle est très sévère avec eux"
Ces personnes se comportent la plupart comme des cow boy en pensant qu'ils ont le droit d'être désagréable, certes le passage du permis est quelque chose qui doit être bien jugé afin de ne pas envoyer de danger publics sur la route, mais y'a quand même des inspecteurs qui se pensent intouchables.

En tout cas bonne chance, faut vraiment faire son lèche cul pendant ton permis et bien écouter tout ce qu'il te dis, ça passera !
Réponse #30
Par NxScsgo - 03/07/2016 17:43:34
Bonsoir a tous ,
j'écris ce topic pour voir un peu si d'autre on été ou sont dans le meme cas que moi ^^ a savoir l'échec au permis de conduire...
Apres 40 heures , des debuts un peu laborieux mais tout a rouler par la suite , je me suis presenter a l'examen jeudi, j'en suis ressortit plutôt confiant , ayant fait deux "petites erreurs" , la premiere a un rond point , je decide de m'engager derriere une voiture en mettant la dose d'acceleration ( a ce moment la on voyait pas encore si y'avais une voiture derriere la voiture après laquelle j'allait m'engager ) , l'examinatrice me dit "accélérer " je m'execute et donc je passe tranquilou sachant qu'une voiture arrivait dans l'anneau puis je me rabat a droite patati patata , je pense pas avoir fait un refut de priorité comme j'ai acceleré.
Deuxième faute , un long passage piéton , en fin de virage mais quand meme avec de la visibilité , une femme attend sur le coté, j'arrive a 40 , entre nous je l'avais pas vu et j'allais passer ( qui laisse toujours passer le piéton qui attend? ) donc elle me dit , "vous avez vu le piéton " je dit oui!! et la je ralentit puis je m'arrête... retour au centre d'examen , j'ai trouver l'inspectrice vraiment sympa ect , pour moi et mon moniteur on pensais tous deux que j'allais l'avoir..
deux jours après j'ai reçu le papier disant que c'était insuffisant , grosse deception.. ce sera pas pour le 1 er coup.. De plus nous étions 4 a l'avoir passé et on a tous été recalé..
je n'imagine meme pas la deception des gens qui le rate 2 3 4 fois et qui en sont a plus de 70 heures , il y a de quoi se tirer une balle et peter un cable, car payé des milliers d'euros dans un permis ou au final tu peux être recalé car l'inspecteur/trice est mal luné c'est pas très juste comme système malheureusement.Je connais un tas de gens qui l'on ue en faisant des fautes de ouf mais c'est a croire qu'il le donne que très rarement du premier coup , y a t-il réellement des quota dans l'obtention du permis? avez vous ue vous aussi des expérience similaire voir traumatisante xd?

Bien a vous , désolé du pavé
un mec blazé :)


Et au final pourquoi tu ne l'as pas eu ? Erreur éliminatoire ? Manque de points ?
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7