Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis de conduire
Permis de conduire - 61 messages, 11196 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par h1z0w - 03/07/2016 00:49:42
J'ai la chance de pas être dans une auto école de voleur, j'ai fait 28h, loupé 1 fois, refait 2h derrière, reloupé (une erreur de merde à chaque fois), et du coup j'fais conduite supervisée (en gros je peux conduire qu'avec mes parents) le temps d'avoir une nouvelle date ! (Et j'ai aucune obligation je conduis le nb de km que je veux y a pas de palier à atteindre, c'est juste pour attendre). C'est avec cette conduite accompagnée ou supervisée que tu as + de chance de l'avoir si t'as du mal le jour J, on gagne en confiance et en aisance, donc je croise les doigts pour ma 3eme fois :D


Même niveau que sur cs !

Je conduis plutôt bien mais je fais une erreur débile par manque d'attention, donc je vais plutôt prendre ça comme un compliment haha :D


Yep, un peu de niveau mais aucun résultat :D

Top 1 vkm ça compte ? Hahahaha
Réponse #12
Par FreeStylerzZz - 03/07/2016 00:51:48 - Modifié le 03/07/2016 00:52:21
40h de conduite je trouve ca enorme deja, perso j'ai tout eu du premier coup avec 20h de conduite. apres tu le dis toi meme tu as fait deux erreurs donc cela peut tres bien justifier le refus de l'examinateur.

pour ce qui est du commentaire de hyzo je suis completement PAS d'accord avec toi , le conduite accompagnée je trouve que c'est la plus grosse connerie du monde dans le sens ou tu prends de mauvaise habitude quand a ta posture au volant ou encore ta maniere de conduire qui reflete souvent celle de tes parents et qui n'est pas forcement la bonne.

bref GL pour la deuxieme foi
Réponse #13
Par hoolis - 03/07/2016 01:01:32
40h de conduite je trouve ca enorme deja, perso j'ai tout eu du premier coup avec 20h de conduite. apres tu le dis toi meme tu as fait deux erreurs donc cela peut tres bien justifier le refus de l'examinateur.

pour ce qui est du commentaire de hyzo je suis completement PAS d'accord avec toi , le conduite accompagnée je trouve que c'est la plus grosse connerie du monde dans le sens ou tu prends de mauvaise habitude quand a ta posture au volant ou encore ta maniere de conduire qui reflete souvent celle de tes parents et qui n'est pas forcement la bonne.

bref GL pour la deuxieme foi


Non pas forcement, ayant fait la conduite accompagné, et habitant en ville, jsuis bien content de l'avoir fait, tu as l œil bien plus vigilent apres.
Apres tu apprends de mauvaises choses mais c est vite recaler par ta monitrice, et les mauvaises habitudes sont largements compensés par de bonnes habitudes de prises
Réponse #14
Par h1z0w - 03/07/2016 01:04:28
40h de conduite je trouve ca enorme deja, perso j'ai tout eu du premier coup avec 20h de conduite. apres tu le dis toi meme tu as fait deux erreurs donc cela peut tres bien justifier le refus de l'examinateur.

pour ce qui est du commentaire de hyzo je suis completement PAS d'accord avec toi , le conduite accompagnée je trouve que c'est la plus grosse connerie du monde dans le sens ou tu prends de mauvaise habitude quand a ta posture au volant ou encore ta maniere de conduire qui reflete souvent celle de tes parents et qui n'est pas forcement la bonne.

bref GL pour la deuxieme foi

Je suis en conduite supervisée, donc j'ai fait + d'heures à la base que de la conduite accompagnée.
Certes je suis plus "cool" sur comment tenir le volant etc, mais ça me permet surtout de gagner en aisance et en assurance en soit, pour une fois arrivé au permis conduire "sérieux sans la pression". Mes 2 erreurs étaient "arrêt en sens inverse" (route de campagne étroite j'ai pas fait gaffe) et "risque de collision" la 2eme fois parce que j'ai frôlé une voiture en étant trop sur ma droite. Au final en conduite là j'ai juste à faire attention à mes trajectoires, ne pas perdre la main en faisant quelques manœuvres et les 20 mins de permis tu forces tout au maximum et ça devrait le faire.
C'est pas pour rien que ceux qui font conduite accompagnée réussissent + le permis, et que les auto école conseillent fortement de la faire ;)
Réponse #15
Par kbeast - 03/07/2016 01:26:18
40h de conduite je trouve ca enorme deja, perso j'ai tout eu du premier coup avec 20h de conduite. apres tu le dis toi meme tu as fait deux erreurs donc cela peut tres bien justifier le refus de l'examinateur.

pour ce qui est du commentaire de hyzo je suis completement PAS d'accord avec toi , le conduite accompagnée je trouve que c'est la plus grosse connerie du monde dans le sens ou tu prends de mauvaise habitude quand a ta posture au volant ou encore ta maniere de conduire qui reflete souvent celle de tes parents et qui n'est pas forcement la bonne.

bref GL pour la deuxieme foi

Ya pire, imagine tu le rate tu dois le repasser dans 4 mois.. Tes bien obliger de reprendre des heures...
Réponse #16
Par menegh:> - 03/07/2016 02:01:31
j'ai l'impression d'avoir été ultra lucky, 1st time, 23h de conduites (et pourtant des erreurs pendant l'examen), code 1st time.

Pourtant les premières heures c'était cata et j'ai jamais été ultra bon pendant mes heures d'apprentissages, bon courage à tous, le permis ça peut être ultra random :/

cya le A dans 4 mois ! :)
Réponse #17
Par menegh:> - 03/07/2016 02:05:12
Sinon pour pousser un peu le truc plus loin, le permis c'est vraiment mal foutu surtout pour les gens qui sont un peu phobique des examens, le stresse de l'examen c'est une chose réelle et on reflète pas forcément la conduite qu'on pourrait avoir seul au volant. Ma copine l'a eu en trois coup et pourtant, la première fois qu'elle a conduit avec le permis en poche, c'était sans aucun stresse, c'était fluide et très contrôlé (à l'inverse c'était un désastre pendant les épreuves (stresse = mauvaise conduite)).
Réponse #18
Par LeO. - 03/07/2016 02:17:33
Si tu ne l'as pas eu c'est pas parce que l'inspectrice était mal luné, mais bien parce que tu as fais des erreurs ;)

Toujours se remettre en question.

je connaitrais vraiment mes erreurs quand j'aurai accès a ma fiche sur internet...
oui j'ai fait des erreurs , mais je comptais pas avoir 31 sur 31 , ta le droit de faire des erreurs tant qu'elle sont pas répété ni éliminatoire ou mettent en danger toi ou autrui .. elle a n'y toucher les pedales/volant :/
mon récit est bisounours , j'ai vu des truc sur le net c'est affreux , des vrai f** , dis toi dans mon département il on meme fait une pétition pour virer une inspectrice qui le donnait a PERSONNE!! et elle c'est faite muté..
y'a surement les 3/4 qui sont vrai et bien , mais y'en a une partie qui sont " con"


Tu n'aurais pas passé ton permis à colomiers par hasard ?
Réponse #19
Par karko - 03/07/2016 02:19:41
j'ai l'impression d'avoir été ultra lucky, 1st time, 23h de conduites (et pourtant des erreurs pendant l'examen), code 1st time.

Pourtant les premières heures c'était cata et j'ai jamais été ultra bon pendant mes heures d'apprentissages, bon courage à tous, le permis ça peut être ultra random :/

cya le A dans 4 mois ! :)


Ahah entièrement pareil, cya le A en Novembre pour moi par contre
Réponse #20
Par soZzy - 03/07/2016 05:32:25 - Modifié le 04/07/2016 11:29:43
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7