Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Merci & vos retours
Merci & vos retours - 58 messages, 11145 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par L4p - 30/01/2017 09:52:37 - Modifié le 30/01/2017 09:57:49
Salut à tous,

Un petit message, juste pour vous remercier d'avoir été très nombreux à nous suivre ces dernières semaines, pendant les deux coverages Qualif Major et Major notamment.

Ce n'était pas forcément évident de savoir si oui ou non il était judicieux d'envoyer à deux reprises des membres du staff de l'autre côté de l'Atlantique. Pour des questions de coût bien sûr, mais aussi de décalage horaire ou encore des chances françaises (notre communauté étant principalement intéressée par les Français, il faut bien le reconnaitre).

Comme d'hab en coverage, on fait notre maximum avec les contraintes qu'on peut rencontrer sur place. Sachez qu'on en profite aussi pour tourner du contenu hors contexte, il y a donc des interviews plus longues avec Next, incolas et shox qui arriveront petit à petit.

On essaye également d'être plus dynamique sur notre compte Twitter depuis plusieurs semaines, on est à votre écoute là dessus aussi, savoir ce que vous en attendez. Pareil pour snapchat.

Bref, profitez de ce topic pour nous faire vos feedbacks, développés et argumentés svp :)
Réponse #2
Par Britaliope - 30/01/2017 10:15:54
Ça fait quelques mois que la qualité du contenu s'améliore beaucoup. Et ça poursuit sur sa lancée c'est bien.
Ptet une histoire de concurrence......... ;P

Bah sinon c'est vraiment cool, j'espère que vous allez réussir à continuer à fournir cette qualité.
Réponse #3
Par jojobote - 30/01/2017 11:10:23 - Modifié le 30/01/2017 11:13:27
Tres bonne idée d'envoyer du staff sur les majors, ca donne des interviews qui nous interesse vraiment (avoir happy et rpk en itw c'est le beau jeu). Peut etre en faire encore plus et pourquoi pas des «behind the scenes», suivie des joueurs hors matchs etc...
C'est du contenu intéressant et enrichissant, contenu qu'on aura jamais par nos propres moyens ou par un site pas fr, donc a vous de jouer :D.
Rapport au retour sur investissement je sais pas si ca vaut le coup mais ca c'est votre problème :p.

Par contre la «qualité» en soit des itw etait pas ouf... des questions mal préparées, une aisance orale... voila quoi, que ce soit en anglais ou en français ca bug de partout, ca sait pas ou se mettre ca se trompe... Question d'expérience certainement mais etre a l'aise oralement (et en anglais) c'est très long a bosser et pour nous c'est pas agréable (je sais meme pas comment les «interviewé» comprenait l'anglais approximatif).

Overall le contenu ressorti de ce coverage est plus qu'interessant, attention au format tout de meme c'est vachement important comment est véhiculée l'information (jvous apprend rien, simple rappel :p).

Edit : pas oublier que ce genre d itw rare en anglais peut ne pas interesser que la commu fr, une autre raison d'avoir quelqu'un qui sait parler la langue.
Réponse #4
Par Skw4ll - 30/01/2017 11:20:47 - Modifié le 30/01/2017 11:34:25
Contenu fort intéressant, le blog est toujours un plaisir à lire avec la récapitulation des match, bien sur les interview n'étaient pas parfaite au niveau de l'élocution de Dorian mais nous ne sommes pas pro il ne faut pas oublier ça, bien content d'avoir des interview en anglais également, je comprend que tous ne comprennent pas l'anglais cependant.
Réponse #5
Par L4p - 30/01/2017 11:23:08
Par contre la «qualité» en soit des itw etait pas ouf... des questions mal préparées, une aisance orale... voila quoi, que ce soit en anglais ou en français ca bug de partout, ca sait pas ou se mettre ca se trompe... Question d'expérience certainement mais etre a l'aise oralement (et en anglais) c'est très long a bosser et pour nous c'est pas agréable (je sais meme pas comment les «interviewé» comprenait l'anglais approximatif).

Edit : pas oublier que ce genre d itw rare en anglais peut ne pas interesser que la commu fr, une autre raison d'avoir quelqu'un qui sait parler la langue.

Comme tu le dis, ça demande de l'expérience. Pour Stonz, c'était sa première sortie inter, on ne peut pas lui demander autant d'aisance devant une caméra et face à un joueur pro qu'à un journaliste anglophone, dont c'est le métier, et qui fait ça toute l'année par exemple.

On fait au mieux, avec les profils des gens dont on dispose et qui s'investissent à nos côtés. Et je suis persuadé que ça progressera avec le temps.
Réponse #6
Par Kakaawete - 30/01/2017 11:43:49
Personnellement je n'ai pas regardé les itw des joueurs. Donc je ne me prononce pas là dessus. En revanche j'ai beaucoup aimé le Snapchat ! Un vrai bon point je trouve ! Même si on aurait pu encore plus "se sentir sur place" mais pour une première c'était vraiment bien.
Réponse #7
Par WopT - 30/01/2017 11:46:20
Les itw sont plutôt cool mais faudrait vraiment songer à demander à une autre personne que Dorian de s'en occuper. C'est ultra désagréable pour les personnes qui regardent d'entendre un mec bégayer et s'exprimer avec un vocabulaire aussi pauvre. On dirait qu'il cherche ses mots h24 c'est lourd.

Autant à l'écrit il fait le job, mais en itw si vous voulez proposez un meilleur contenu je pense qu'il faut arrêter de lui confier le micro. Depuis que je suis cs (source) il ne s'est pas amélioré, c'est pas son truc donc je vois pas pourquoi il continue.

Il me semble qu'un autre membre du staff a fait des itw, si c'est le cas pourquoi ne pas lui confier toutes celles de la lan ?
Réponse #8
Par Boblefrouz - 30/01/2017 11:48:02
Au niveau du contenu, pour moi c'est top! Il y a à boire et à manger et j'aime bien avoir accès à des contenus différents.

L'itw de Semmler par exemple, je trouve cela génial. Les actions et réactions aussi c'est vraiment sympa, et cela permet (surtout pour des matchs diffusés à des heures ou j'ai déjà mangé ma soupe et bu ma verveine...) de revivre un bout le match.
Le blog aussi, je trouve assez plaisant à suivre.

Pour ce qui est des interviews, il est évident que cela va s'améliorer avec le temps ! (la barbe c'est pas interdit depuis 1974 par contre? :) )

En tout cas merci d'apporter du contenu varié et de qualité!

Mais merci surtout d'essayer de prendre en compte les retours de la communauté (il me semble d'ailleurs, mais cela n'a peut-être rien à voir, que la majorité silencieuse sort un peu de l'ombre ces derniers temps pour donner son avis!).
Réponse #9
Par FoXxX - 30/01/2017 11:50:56
Oue enfin t'es un peu sévére wopt, perso dorian ca me géne pas trop.


Juste plus de préparation, et pkoi pas une vakarm box en mode inter (vous preparez bien les questions avant hein ), je pense que ca peut être cool et même je pense que les pros ca serait plus cool pour eux de faire ça que de faire la 10 eme itw de la journée ou on te demande "comment vous avez préparé l'event" "que penses tu de l'event"

Réponse #10
Par Sushiis - 30/01/2017 11:54:02
Un bon petit coverage "à l'ancienne" ça fait très plaisir ! :D
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à suivre un Major ! :3
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6