Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Merci & vos retours
Merci & vos retours - 58 messages, 11215 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par vyzual - 30/01/2017 13:58:43
C'est cool. Juste dommage que y'ait besoin que flickshot naisse pour que vous vous mettiez à innover.

Mais bon c'est la loi du commerce i guess
Réponse #22
Par Sushiis - 30/01/2017 14:09:51
C'est cool. Juste dommage que y'ait besoin que flickshot naisse pour que vous vous mettiez à innover.

Mais bon c'est la loi du commerce i guess


Mis à part les réseaux sociaux (pour ce que j'ai pu comprendre vu que moi je m'y intéresse pas), y a pas vraiment eu d'innovation dans le coverage ... Tout ce qui a été proposé à exister au moins une fois. Il n'y aurait vraiment que la preview super travaillé de Dorian qui sorte vraiment de l'ordinaire :)
Réponse #23
Par vyzual - 30/01/2017 14:57:30
C'est cool. Juste dommage que y'ait besoin que flickshot naisse pour que vous vous mettiez à innover.

Mais bon c'est la loi du commerce i guess


Mis à part les réseaux sociaux (pour ce que j'ai pu comprendre vu que moi je m'y intéresse pas), y a pas vraiment eu d'innovation dans le coverage ... Tout ce qui a été proposé à exister au moins une fois. Il n'y aurait vraiment que la preview super travaillé de Dorian qui sorte vraiment de l'ordinaire :)

La preview, les récaps vidéo daily, bien plus d'interview, les oddshot pour résumer les actions

et là on parle juste du major

bref bon taff overall
Réponse #24
Par vgt - 30/01/2017 15:11:17
Salut à tous,

il y a donc des interviews plus longues avec Next, incolas et shox qui arriveront petit à petit.



Alors j'ai pas tout suivi, mais il fait quoi maintenant Mr GG aka nicolas cerrato ?

Tellement bizarre de le voir cité :)
Réponse #25
Par jojobote - 30/01/2017 15:14:07
Par contre la «qualité» en soit des itw etait pas ouf... des questions mal préparées, une aisance orale... voila quoi, que ce soit en anglais ou en français ca bug de partout, ca sait pas ou se mettre ca se trompe... Question d'expérience certainement mais etre a l'aise oralement (et en anglais) c'est très long a bosser et pour nous c'est pas agréable (je sais meme pas comment les «interviewé» comprenait l'anglais approximatif).

Edit : pas oublier que ce genre d itw rare en anglais peut ne pas interesser que la commu fr, une autre raison d'avoir quelqu'un qui sait parler la langue.

Comme tu le dis, ça demande de l'expérience. Pour Stonz, c'était sa première sortie inter, on ne peut pas lui demander autant d'aisance devant une caméra et face à un joueur pro qu'à un journaliste anglophone, dont c'est le métier, et qui fait ça toute l'année par exemple.

On fait au mieux, avec les profils des gens dont on dispose et qui s'investissent à nos côtés. Et je suis persuadé que ça progressera avec le temps.



Ca après je sais pas ce que vous avez sous la main comme profils a envoyer aha.. Clairement envoyer un nouveau avec un meilleur profil alors que vous vous cassez le c** bénévolement depuis des années pour nous sortir un contenu de qualité c'est vrai que ca la fout mal..
Et je salut le courage et la volonté de stonz, il etait content d'être la et ca se voyait !
Je me demandais simplement si vous avirz envoyé les meilleures personnes envisageable pour ce genre de boulot.. La encore je connait pas le staff donc je suis bon qu'à juger le resultat pas les outils a disposition...
Réponse #26
Dorian_Costanzo - 30/01/2017 15:17:07
Je vois encore plein de gens expliquer que c'est parce que VaKarM aurait une concurrence nouvelle que le staff se motiverait à produire plus de contenus.

Premièrement, je veux rappeler que VaKarM est une association loin 1901 à but non-lucratif. Mettez-vous bien dans la tête que personne en plus de douze ans d'existence n'a jamais gagné UN CEINTIME pour son contenu sur le site. La vérité est que naif serait celui qui penserait pouvoir vivre de sa production de contenus chez VaKarM. Le site peut être une très bonne rampe de lancement vers des opportunités professionnelles mais n'en représente pas une en soi.

Donc déjà, la notion de "c'est la loi du commerce" n'existe tout simplement pas. Si demain VaKarM ferme, personne ne perdra de l'argent, personne ne se retrouvera dans la rue. On est tous bénévoles, on kiffe ce qu'on fait et c'est pour ça qu'on le fait. En aucun cas, on SE DOIT de faire quelque chose.

Deuxièmement, les coverages aux USA étaient déjà en discussion avant la MLG Colombus. Le budget n'est pas tombé du ciel du jour au lendemain. Pour dire la vérité, ça fait même un petit moment qu'on a un bon budget et qu'on cherche à l'utiliser de la manière la plus pertinente. Et ce, bien avant quelconque concurrence.

Troisièmement, vous ne vous imaginez pas à quel point c'était le bordel au début 2016. Le staff n'était plus seulement des passionnés qui kiffaient produire du contenu pour la communauté mais surtout des gros égos qui s'entre choquaient. Quand l'égo prend le pas sur la passion généralement, c'est contre-productif. Le staff ne pouvait plus continuer comme cela, des décisions ont été prises de tous les côtés et désormais on en arrive à la situation d'aujourd'hui.

Le fait est qu'aujourd'hui, VaKarM a un staff un peu plus à l'ancienne. C'est à dire que réellement on sent de la passion émanée en interne et forcément ça pousse à produire plus de contenus, à réfléchir à plus de concepts car on est de retour à un système un peu plus horizontal. Ca va faire 6 ans que je suis dans ce staff et je n'ai jamais connu une aussi belle ambiance de travail et de coordination au sein de VaKarM.

Plus que la création de sites annexes, c'est réellement le remaniement en interne qui a fait du bien à VaKarM. Alors oui, bien sûr que de nouveaux sites émergeant stimulent un peu plus mais ne croyez pas que c'est la cause principale de l'évolution du site. Quand début 2016, les discussions en interne étaient limitées et partaient à 90% en engueulades, celles de début 2017 sont beaucoup plus profondes, passionnantes et donc motivantes.

Merci à tout le staff pour leur travail énorme au jour le jour, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et d'essayer de comprendre mon point de vue.
Réponse #27
Par Hrothgar2 - 30/01/2017 15:28:17 - Modifié le 30/01/2017 15:34:54
Globalement c'est super sympa que vous ayez fait le déplacement, je pense que ça vaut le coup

Points positifs :
- Votre atout majeur est que vous parlez fançais ! Et ouai ! On a beau dire, mais les interview des joueurs français sont milles fois mieux chez vous que chez les autres. Y'a pas de langue de bois et on en apprend vraiment sur les équipes ( je prend l'exemple de l'interview de Happy qui est vraiment sympa, celle de Rpk est un peu trop langue de bois à mon gout par contre). Et ça c'était aussi vrai à Cologne 2016 par exemple.
- J'avais adoré le Vrakarm au qualifier
- Le blog c'est un truc top, on le retrouve nul par ailleur et les petites annecdotes sont symas, j'aurais même aimé en avoir plus ! ( apres j'ai pas snapchat, donc j'ai surement loupé des trucs)
- Globalement un très bon coverage

Point à améliorer:
- Les interview en anglais, j'ai pas tout lu mais je pense que ça a déjà été dis, mais elles sont vraiment pas très passionnantes
- Petit détail mais la visibilité du blog que j'aimais bien mais après deux jours, le lien de la page disparaissait de la page d'acceuil
- Vakarm c'est des news qui font du bruit nan ? J'aurais aimé après l'élimination des deux équipes fr avoir un peu plus d'info sur le shuffle comme vous aviez les joueurs sous la main ! C'était l'occaz, mais à ce que j'ai compris y'a une interview de Shox qui arrive, je verrai bien



Réponse #28
Par Morpheuslolz - 30/01/2017 15:48:03
Globalement un assez bon coverage, on vous sentait au four et au moulin pour produire du contenu de qualité, entre les interviews et les vidéos d'ambiance.

Maintenant mon gros regret, et ça confirme un peu la pensée que j'ai depuis plusieurs mois maintenant, c'est qu'on a un peu l'impression d'être sur un site pour fanboy EnVy-G2 tant tout tournait autour d'eux. Sur vos 18 interviews de joueurs/coachs, 6 sont liées à ces 2 équipes, et dans les 12 autres on retrouve 2 fois une interview du même kioShima.

Et il n'y a pas que ça, votre implication après l'élimination des français est bien minime par rapport au début de la compétition, la section "en bref" a été complètement laissée à l'abandon, les interviews de joueurs se sont raréfiées, le blog s'est un peu essoufflé (et même abandonné lui aussi le dernier jour), et rien n'a été fait pour combler la fin du "Actions et réactions" à l'élimination des français, pourtant il y a eu énormément de choses intéressantes qui se sont déroulées, que ce soit in game ou sur Twitter.

Je comprends parfaitement que vous soyez français, mais j'avais toujours eu l'impression que VaKarM parvenait à s'internationaliser au fil des années. Ici ça fait quelques mois que tout ce qui est preview est partial (il n'y a que sur VaKarM que je lisais en septembre/octobre que G2 était parmi les meilleures équipes du monde), et si ça commence à se ressentir dans le contenu que vous produisez, je vois plus l'intérêt de venir.

J'espère que ce message ne sera pas mal compris, mon but reste de vous "aider".
Réponse #29
Par Haystack - 30/01/2017 15:50:10 - Modifié le 30/01/2017 15:51:00
Premièrement, je veux rappeler que VaKarM est une association loin 1901 à but non-lucratif. Mettez-vous bien dans la tête que personne en plus de douze ans d'existence n'a jamais gagné UN CEINTIME pour son contenu sur le site.


Je pense que du fait qu'il y a pas mal de trafic, que le site a de la gueule, que le forum est blindé de joueurs (même si on lit un peu toujours les mêmes), qu'il y a des sponsors et tout. Certains ont tendance à ne pas comprendre ce que représente le bénévolat et le temps nécessaire à la création de contenus. Ne serait-ce que pour les articles (sans parler du coverage et autres interviews).

Vakarm est jusqu'à présent le passage obligé pour tout joueur de CS francophone qui commence à vraiment s'y mettre. C'est le marque page quasi obligatoire. De ce fait, les gens ont tendance à croire que vous disposez de moyens énormes et que vous pouvez vous permettre d'avoir un service RH et de faire des entretiens d'embauche d'une entreprise du CAC40.

C'est déjà énorme que vous fassiez des interviews de joueurs internationaux en anglais. Les gens qui râlent sur la forme, j'ai un peu du mal... Déjà c'est pas cool pour le mec en question, qui fait ce qui peut avec ce qu'il a. Et j'ai un peu du mal avec la mentalité d'attendre que tout soit servi sur un plateau et de se permettre de râler parce que c'est pas assez bien présenté...
Réponse #30
Par MATTHEWSTON - 30/01/2017 16:03:42
Les itw sont plutôt cool mais faudrait vraiment songer à demander à une autre personne que Dorian de s'en occuper. C'est ultra désagréable pour les personnes qui regardent d'entendre un mec bégayer et s'exprimer avec un vocabulaire aussi pauvre. On dirait qu'il cherche ses mots h24 c'est lourd.

Autant à l'écrit il fait le job, mais en itw si vous voulez proposez un meilleur contenu je pense qu'il faut arrêter de lui confier le micro. Depuis que je suis cs (source) il ne s'est pas amélioré, c'est pas son truc donc je vois pas pourquoi il continue.

Il me semble qu'un autre membre du staff a fait des itw, si c'est le cas pourquoi ne pas lui confier toutes celles de la lan ?


? T'es hyper dur avec lui je trouve, pour ma part ses interviews étaient carrément correctes, j'ai vraiment pas fait attention à ses bégaiements. Et justement, j'apprécie le fait qu'il pose pas les questions "bêtement" en lisant sa liste, il essaie à chaque fois de les formuler différemment, et ça c'est un plus !
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6