Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Les casters FR - 57 messages, 16021 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par ThisIsKaway - 07/06/2017 18:53:38
Bonsoir tout le monde!


J'trouve qu'il manque un débat sur cette scèné : Les casters FR que pensez-vous?

On a de bonnes équipes, de bon managers et de bonnes compet qui se mettent en places avec de bon investissements mais au final quel est le niveau des casters?
Je suis un peu perdu là et j'arrive pas à voir un caster qui sort du lot. Vous en pensez quoi?

Pour vous qui est le meilleur caster français mais aussi pourquoi?


Merci beaucoup fin cette question je me la pose car j'arrive pas a trop regarder les Streams FR encore enfin ça dépend je trouve PM vraiment pas mal apres le reste je suis dubitatif
Réponse #2
Par MiKY' - 07/06/2017 19:02:10
Bonsoir tout le monde!

Je pense qu'en France, le milieu du cast commence à peine à se professionnaliser.
Aujourd'hui, très peu de casters sont "dignement payés", la plupart le sont au lance-pierre.

Commentateur CSGO est un métier où il faut de l'expérience, des connaissances sur la scène, les équipes, les joueurs,... tout comme les commentateurs de sports collectifs.
Or comment en faire un métier si l'on n'est pas assez payé pour en vivre ?

Je te conseille l'interview de Cnd, qui te donnera pas mal de détail sur ta question :
http://www.vakarm.net/news/read/Cnd-La-tele-va-aider-l-esport/7946
Réponse #3
Par ThisIsKaway - 07/06/2017 19:22:24
Bonsoir tout le monde!

Je pense qu'en France, le milieu du cast commence à peine à se professionnaliser.
Aujourd'hui, très peu de casters sont "dignement payés", la plupart le sont au lance-pierre.

Commentateur CSGO est un métier où il faut de l'expérience, des connaissances sur la scène, les équipes, les joueurs,... tout comme les commentateurs de sports collectifs.
Or comment en faire un métier si l'on n'est pas assez payé pour en vivre ?

Je te conseille l'interview de Cnd, qui te donnera pas mal de détail sur ta question :
http://www.vakarm.net/news/read/Cnd-La-tele-va-aider-l-esport/7946




Hi merci de ta réponse :) J'ai vu cette interview en effet et c'est un POV vraiment sympa et on comprend mieux.

Mais concernant le niveau intrinseque des streameurs pour vous en france qui sont les meilleurs? les plus pro? les plus faciles à écouter etc :D
Réponse #4
Par Esoterik - 07/06/2017 19:26:47
qui sont les meilleurs?


Zuper et XTQZZZ

Réponse #5
MilkaFun - 07/06/2017 19:29:18
Perso j'adore PM, je le trouve vraiment excellent dans ses propos, et puis j'aime bien sa voix. En analyste XTQZZZ est vraiment pas mauvais aussi, j'accrochais pas trop au début mais avec la Pro League en masse il s'est vachement amélioré. Pour le côté plus "ambiance", Zuper est pas mal, même si mon préféré reste Personne je crois, c'est con qu'il en fasse presque plus, il me faisait vraiment marrer. J'aime bien Delki aussi, je le trouve assez posé, c'est sympa de temps en temps.
Réponse #6
Par OmiDeZz - 07/06/2017 19:32:54
Zuper & XTQZZZ meilleur duo fr. L'un met l'ambiance tandis que l'autre analyse. Y a pas mieux je trouve ici
Réponse #7
Par alG - 07/06/2017 19:43:23
Le cast proposé par l'ESL est au point et très sympa à suivre je trouve.
Zuper devient meilleur au fur et à mesure sur CSGO et xtqz est bien plus à l'aise maintenant ! Et MaT aussi !
Réponse #8
Par Water_Lemon - 07/06/2017 20:19:22
Goy le meilleur
Réponse #9
Par linkinblak - 07/06/2017 20:32:36
Il y a quelques années le seul cast Fr qu'on avait c'était CnD et Manu et j'aimais vraiment pas du tout, donc je regardais tout en anglais. A part quand Vakarm se chauffais à nous caster des compets ou là bien sur je regardais leur stream parce que c'était l'ambiance famille super agréable, notamment un event ou ils avaient tout casté depuis chez Ins il me semble, ou il y avait la déconnade d'un côté avec GoY et de l'autre le côté super inside avec PM qui avait coaché les titans (en mode sur inferno "ah regardez là 1min12 SmithZz va rotate"). Le duo MsTsN + GoY sera a jamais inégalable.

Sinon du coup depuis j'ai jamais regardé du cast fr jusqu'à la semaine dernière ou on s'est fait le bo3 G2/Sk avec un pote sur le stream fr du coup et c'était super agréable. Le duo de la première map était mieux équilibré que le deuxième. J'aime particulièrement le mec qui fait "BOOOOODDYYYYYY dégeulaaaaasse" (https://www.youtube.com/watch?v=xxWZdWXaOkE) je connais pas son blaze mais il hype bien quand il faut c'est cool. Sinon j'ai lu vite fais que PM était toujours là et j'adore ses analyses.
Réponse #10
Par Zuna - 07/06/2017 20:38:51
Zuper dans l'ambiance est pas mal ! Xtqzzz pour l'accompagner qui a de très bonne analyse.

Après j'adore regarder PM et Binet ensemble... quand c'est des petites lan ou des tournois avec pas mal de problèmes techniques. C'est toujours agréable de les voir pleurer de rire sur Ogaming ! Puis quand il faut du sérieux ils se calent très vite et ça reste du cast de qualité.

Dans les autres, MaT s'améliore mais reste un peu trop calme je trouve !
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6