Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Les casters FR - 57 messages, 16140 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par scylk - 08/06/2017 13:11:53
Un peu comme l'avis général.
Zuper/xtqz et pm/binet je reste
cnd/manu je me barre sur le stream EN
Réponse #32
Par askell - 08/06/2017 14:33:38
Je reste sur aucun stream FR.

Ils ne suivent jamais les actions, se trompent régulièrement quand il analyse une situation.
En général les streamers FR ne vivent pas le match en se basant juste sur ce que l'on voit mais font toujours des hypothèses/suppositions : "S'il avait fait ça ..." : "Oula le mauvais moove"

Ils ne commentent pas l'action qui se déroule et à chaque fin de round propose d'autres situations de game au lieu de commenter simplement comment le round c'est passé ou qui a fait une dif pour enchaîner rapidement sur le round suivant.

Les autres streamers ont compris qu'il fallait créer un engouement plutôt que d'avoir un regard h24 critique.
Réponse #33
Par Sushiis - 08/06/2017 14:45:07
Goy/Masta, le duo d'enfer :D

Sinon, je regarde quasiment plus le cast fr depuis l'arrêt de la Vakarm TV, mais je rejoins sur Zuper/XTQZZZ et PM et Binet (je sépare les 2, je suis assez d'accord que je trouve pas leur binôme si bien que ça, mais indépendamment, j'aime beaucoup les 2) ^^

Quand à cnd & manu, cnd quand il gueule pas pour le principe de gueuler, c'est très correct maintenant je trouve.
Réponse #34
Par Nighty - 08/06/2017 15:30:58
PM est bien mais il est lourd avec ses "glouglou" là.

Sinon c'est clairement un gros manque sur certains events de ne pas pouvoir voir les ralentis et les réactions des joueurs etc.
Réponse #35
Par kasou - 08/06/2017 17:21:35
Personnellement, ce qui compte c'est l'analyse du caster sur la game, et un peu d'emballement quand il y a une grosse action. Le reste (d'écrire l'action) ne m'intéresse pas trop, donc tous les caster comme Ptikrazy, manu, benji , quand ils sont présent je zap, surtout Ptikrazy qui raconte souvent des histoires pendant la game complétement useless et qui met malaise parfois ( mais j'espère qu'il s'améliorera, regardera des démos, des streams et autre pour s'améliorer, vu qu'il veut en faire son métier).
Donc pour moi le TOP 3 => PM, XTQZZZ et WIPR. Vu qu'ils ne streament jamais ensemble, le top reste les duo binet/PM et Zuper/XTQZZZ .
Réponse #36
Par teuteu6565 - 08/06/2017 17:53:13 - Modifié le 08/06/2017 17:58:13
PM, XTQZZZ

Et je vois pas ce que les gens trouve au cast anglais, même si eux aussi font des progrès, clairement je trouve la plupart du temps les cast Fr de meilleur qualité.
Alors oui ils mettent le show lesricains, mais à part le show il y a très peu de chose finalement...
Ou alors ils font leur 10 minutes analyse pendant les pauses tech, qui sont imbuvables... Bref', ils sont toujours dans l'excès. Heureusement chez eux aussi ça commence à lvl up.
Mais je pense que la plupart des gens qui préférait les cast anglais à ceux de PM ou XTQZZZ, ne sont clairement pas billingues ><
Réponse #37
Par merej - 08/06/2017 17:58:05 - Modifié le 08/06/2017 18:00:03
Il y a déjà 2-3 ans maintenant, je critiquais énormément les casters FR.
Pourquoi ? Cela manquait d'expérience dans le cast pur/l'animation mais surtout le gros point noir était l'expérience IG des casters. Personne, Goy, Aks, Cnd, Manu (j'en oublie peut être) n'étaient pas accompagner par des joueurs d'xp comme XTQZZ/pm/MaT/HartS voir binet à l'époque ou seulement quelque fois.
C'était donc par défaut beaucoup axé pour une audience avec moins d'expérience IG ou des casuals.
Je me souviens de tellement de fois avoir ragé sur des horreurs prononcé par les casters ARRRGGH x)

Maintenant, ce beau monde est réuni, chacun ayant progressé sur ses lacunes. On obtient donc de bien meilleurs cast.
Il faut aussi remarquer le gros travail des deux grosses TV ESL et OG qui ont même révélé plusieurs personnes intéressantes (BENJ/Zuper/ etc...).

Bref, continuez. Je regarde enfin les stream FR depuis quelques temps grâce à cette progression, et je pense que je ne suis pas le seul. :)
Réponse #38
Par teuteu6565 - 08/06/2017 17:59:11
Harts, y a 2-3 ans, il castait déjà. PM aussi...
Réponse #39
Par merej - 08/06/2017 18:00:53
Harts, y a 2-3 ans, il castait déjà. PM aussi...


Je sais, mais c'était ponctuel, et la qualité générale n'était pas non plus au rdv. Mais j'appréciais ces moments là ofc.
Réponse #40
Par ruswj - 08/06/2017 18:29:37
Pour moi le meilleur c'est Harts malgrés qu'il ne cast plus beaucoup, niveau analyse de jeu et des situations on a pas mieux, c'est un autre level. Normal en même temps vu la carrière...

Sinon actuellement, XTQZ, PM et Mat sont les meilleurs selon moi, et zuper sait leur donné la parolequand il faut, c'est un peu le Grégoire Margotton de l'esport il sait comment faire briller les casters à ces côtés :D

Pour preuve le stream ESL a toujours été très bon, que ce soit MaT, XTQZ ou Harts à côté de Zuper!
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6