Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La mort de vakarm ?!
La mort de vakarm ?! - 62 messages, 14059 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par JavierZ04 - 22/08/2023 14:20:01
Hello,

Je pense pas que le principal problème soit le site en lui même, ni son staff, ni son concept. D'ailleurs ça n'a jamais vraiment changé depuis le départ et c'est plutôt une bonne chose de garder une ligne directrice.

Le vrai problème, pour quelqu'un comme moi, qui a connu VakarM par css, c'est que la scène a complètement changée. A l'époque, tu avais des lans FR tous les 4 matins, et les vrais grosses teams de l'époque s'y déplacaient. Donc chaque évènement était cool à suivre vu que tout l'environnement de CS se mélangeait. Du coup ça créait du contenu, des commentaires, des échanges sur le site. Les petites équipes, les mixs, les équipes moyennes, et les top teams fr, tout le monde se côtoyait.

Aujourd'hui, le "subtop" n’intéresse plus vraiment car les très grosses équipes n'y sont plus, et on se contente du vu et revu avec des compétitions internationales ou X joue contre Y qui a déjà joué contre Z le week d'avant et qui rejouera contre les mêmes équipes le week-end d'après. Alors oui c'est devenu très spectaculaire, c'est bien produit, ça a de la gueule comme on dit, mais une fois qu'on a dit ça, on tourne en rond.

Ce n'est que mon avis, mais à l'époque, je trouve que ça avait beaucoup plus de charme, maintenant qu'il y a cet écart énorme entre les équipes, ça a un gout "d'élitisme" qui est moins porteur de contenu à mon goût.

Pour prendre un petit exemple, et c'était la même chose sur CSS à l'époque, mais sur 1.6, on arrivait en lan, on pouvait jouer contre aAa, GG, oXmoZe etc dans tout le circuit cyberleagues pour la coupe de France, et voir ses équipes jouer à l'ESWC contre coL, SK, etc. Aujourd'hui, ces gens la sur CSGO ne joue plus qu'entre eux et c'est triste.
Sur CSS, tu pouvais jouer Verygames en lan, nameless, redLine etc (j'en oublie beaucoup) même avec ton petit niveau, et les retrouver ensuite à se fighter dans des grosses lans européennes. Ca donnait donc vraiment cette impression de communauté. Aujourd'hui, on est plus acteurs, on est spectateurs.

Bref, longue vie à VakarM quand même, c'est devenu une habitude la petite visite du matin depuis plus de 15 ans xD


Très belle analyse !!

Je ne suis pas connu de la scène CS et pourtant j'y joue depuis la version 1.5. Date de ma première LAN. Mais le constat de cRo est juste ! Aujourd'hui les LANS française existent de moins en moins. Et donc la communauté est scindée. Le subtop doit obligatoirement passer par du net pour des qualifs !! Loin est le temps où tu pouvais échanger en LAN avec des gros joueurs, ou toi petit joueur de CS était juste heureux d'échanger un moment avec une équipe, un joueur que tu suivais.

Il existe encore des LANS plus ou moins grande en France, mais il faut constater qu'un jeune qui avec l'envie de progresser sur CSGO doit obligatoirement atteindre les hautes leagues FACE IT.

Tout ça n'est pas dû à Vakarm mais à la scène en général qui a changé.

Donc, je me connecte tous les jours sur vakarm pour continuer à m'informer de cette scène que j'aime temps et je continuerai à le faire.
Réponse #52
Par Nz - 23/08/2023 19:41:56 - Modifié le 23/08/2023 19:43:04
Je pense faire partie de la majorité silencieuse même si j'ai quelques messages par ci par là en bientôt 15ans ça fait peu.

Je passe presque quotidiennement sur vakarm, alors que je ne joue plus au jeu depuis quelques années maintenant, et que globalement je ne suis même plus la scène sauf un match de temps en temps, je suis là juste par habitude. je ne lis même plus les news d'équipe, juste les grosses news et quelques tournois pour suivre un peu qui a gagné. Donc je ne commente pas non plus parce que je n'y vois pas d'intérêt.

La première fois que j'ai lancé cs j'avais 11ans dans un bon vieux cybercafé, j'en ai 33 la hype est un peu passé. Et je pense que beaucoup sont dans mon cas, et que la nouvelle génération n'est plus du tout dans le mood site internet.

Les grands actif forum ont aussi disparu et/ou se sont fait ban même si il avait parfois une grande toxicité ça faisait vivre le truc, quelques troll ont survécu et s'en sont même plutôt bien sorti (coucou azidot) mais au final ça n'a laissé que la partie silencieuse.

Pour moi la seule chose qui pourrait redonner un peu de lumière a vakarm c'est la webTV comme a l'epoque, avec les itw en direct quand l'equipe est sur place parce que je ne pense pas que le site et les equipes aient perdu en qualité.

En tous cas même si ça a l'air mort et que même pour vous ça doit pas être facile de prendre 10h de votre temps a rediger un article pour 2 commentaires merci pour ce que vous faites encore et bon courage pour la suite.

Réponse #53
Par ainergie - 24/08/2023 21:09:51
Personellement je n'aai pas lu tout le débat mais c'est littéralement un "tick" pour moi de taper "vakarm.net" quand j'ouvre une page web, c'est comme le café le matin, c'est inévitable.

Merci pour le taff depuis autant d'années et j'espère que ça continuera !
Réponse #54
Par xtop - 25/08/2023 10:23:54 - Modifié le 25/08/2023 11:54:02
Je crois qu'il faut refaire vivre un peu la communauté VaKarM et pourquoi pas une chaine Twitch?
Avec CS2, c'est peut-être l'occasion ! :)

Réponse #55
Par MORLAN - 28/08/2023 14:12:47
Je crois qu'il faut refaire vivre un peu la communauté VaKarM et pourquoi pas une chaine Twitch?
Avec CS2, c'est peut-être l'occasion ! :)



Le retour des Pickups Vakarm ?
Réponse #56
Par dozeR - 29/08/2023 09:37:33
Ô Grand VaKarM, gloire à toi !

Tant d'années, pourtant cette histoire d'amour entre toi et moi ne finit pas.. Impossible de me rappeler le nombre de news, brèves, interviews, topics, coverage de lans que j'ai suivi assidument.

Un travail exemplaire, de qualité, réfléchi avec une touche d'humour quand il faut.

Combien de bénévoles sont passés par là? Je ne les compte plus, merci à vous les gars, merci infiniment de m'avoir accompagné de mon adolescence à l'age adulte tout ça gratuitement et sur votre temps libre.

Je passe chaque semaine sur VaKarM, comme dit précédemment, la qualité des posts est excellente peut importe les années.

Continuez comme ça, je resterai fidèle jusqu'au bout !

I <3 VaKarM !
Réponse #57
Par makinoe - 01/09/2023 18:02:12
Ca vient aussi sans doute du simple passage du temps. La moyenne d'âge des membres augmente, ça fait déjà 10 ans que CSGO existe et pas mal des membres actifs étaient déjà inscrits avant le lancement du jeu.

Une période de ~12 ans, ça te change un petit jeune de 18 piges en un adulte de 30 ans qui a peut-être des gosses et donc moins de temps à consacrer à un site comme vakarm.



C'est ça ^^, Commencé à regarder milieu 2010, je suivais les match avec me potes et on jouait beaucoup.
Aujourd'hui, on a tous une vie en dehors de CS et j'ai pas lancé le jeux depuis 2018...
Réponse #58
Par neL - 02/09/2023 14:35:34
Tout a déjà été évoqué, les problèmes, les souvenirs... mais je ne vois pas de solution. VaKarM c'était une communauté, aujourd'hui c'est plus de la nostalgie.

Le format du site est dépassé, le format forum est dépassé. C'est l'évolution des choses. Aujourd'hui c'est plus les RS, Twitch, Discord. VaKarM n'a jamais vraiment évolué, et ne l'a jamais vraiment voulu non plus. Pas certain qu'un nouveau site ne change quoi que ce soit, mais curieux de voir à quoi il ressemblera.

Sans parler de la scène qui s'internationalise et "s'industrialise" avec les mêmes équipes, les mêmes tournois, les mêmes matchs, de moins en moins d'équipes locales... et SURTOUT la scène fr qui est morte.

Bref, il faudra garder les bons souvenis, l'age d'or sur CSS et début de CSGO (2010 à 2015 en gros), des mecs super talentueux qui ont tout donné juste par passion, certains méritaient sans doute de faire carrière dans l'esport d'ailleurs. C'etait un beau très centre de formation !

___
PS : Je pense qu'un virage avec une cohabitation Valorant aurait pu faire du bien avec le format actuel du site. Bcp vont crier, mais quoi qu'on en dise, Valo fait du bien à CS (sinon on aurait sans doute pas CS2), les deux jeux peuvent cohabiter imo. Et la scène est très similaire, la plupart des joueurs sont connus sur CS, et la commu est active en France. T'avais un public à aller chercher, tu peux toujours ceci dit. Mais c'est un autre sujet, juste une idée.
Réponse #59
Par SekYo - 02/09/2023 15:38:02
___
PS : Je pense qu'un virage avec une cohabitation Valorant aurait pu faire du bien avec le format actuel du site. Bcp vont crier, mais quoi qu'on en dise, Valo fait du bien à CS (sinon on aurait sans doute pas CS2), les deux jeux peuvent cohabiter imo. Et la scène est très similaire, la plupart des joueurs sont connus sur CS, et la commu est active en France. T'avais un public à aller chercher, tu peux toujours ceci dit. Mais c'est un autre sujet, juste une idée.

T'es en retard pour le poisson d'avril, il a déjà été fait: https://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-s-egare-dans-le-Blizzard/1798 :D
Réponse #60
Par Isiana - 05/09/2023 13:36:37 - Modifié le 05/09/2023 13:36:59
PS : Je pense qu'un virage avec une cohabitation Valorant aurait pu faire du bien avec le format actuel du site. Bcp vont crier, mais quoi qu'on en dise, Valo fait du bien à CS (sinon on aurait sans doute pas CS2), les deux jeux peuvent cohabiter imo. Et la scène est très similaire, la plupart des joueurs sont connus sur CS, et la commu est active en France. T'avais un public à aller chercher, tu peux toujours ceci dit. Mais c'est un autre sujet, juste une idée.


Personnellement, je sais que je serai pas mal active s'il y avait un ValKarM.net :>
Si ça aurait sans doute pu être viable à la sortie du jeu, mais je ne suis pas convaincue que 3 ans après, une cohabitation marcherait réellement (ce qui est vrai pour CS avec les RS, Twitch, Discord l'est encore plus pour Valorant de mon point de vue). Après tout si on compare avec les anglophones, HLTV est resté purement CS (ce qui a laissé la place à VLR.gg de s'installer).
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7