Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ecole Esport : A la découverte du cancer 2.0
Ecole Esport : A la découverte du cancer 2.0 - 58 messages, 13762 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par Dov - 15/10/2017 00:10:33
Le prix est énorme c'est sur mais à mon avis le reste tout dépend de l'expérience des " profs ", si c'est des mecs random qui n'ont jamais été au top dans leur jeux devrait même pas enseigner. Pareille pour le reste des profs, ils ont un quelconque diplômes ? J'ai pas cherché, m'en branle.
C'est un peu comme le coaching en salle de sport, tu va pas écouter les conseils d'un mec avec un niveau médiocre
Réponse #52
Par LACO! - 15/10/2017 01:19:57
ridicule.
Réponse #53
Par FUN - 15/10/2017 11:51:01 - Ce membre est banni définitivement
Le prix est énorme c'est sur mais à mon avis le reste tout dépend de l'expérience des " profs ", si c'est des mecs random qui n'ont jamais été au top dans leur jeux devrait même pas enseigner. Pareille pour le reste des profs, ils ont un quelconque diplômes ? J'ai pas cherché, m'en branle.
C'est un peu comme le coaching en salle de sport, tu va pas écouter les conseils d'un mec avec un niveau médiocre


http://www.heliosgamingschool.fr/equipe-pedagogique

En terme de profs et coach esport ca semble etre sérieux mais tu as beau avoir Faker en coach, si t'es nul t'es nul quoi, jamais ils perceront
Réponse #54
Par flingueur - 15/10/2017 13:32:34
Le prix est énorme c'est sur mais à mon avis le reste tout dépend de l'expérience des " profs ", si c'est des mecs random qui n'ont jamais été au top dans leur jeux devrait même pas enseigner. Pareille pour le reste des profs, ils ont un quelconque diplômes ? J'ai pas cherché, m'en branle.
C'est un peu comme le coaching en salle de sport, tu va pas écouter les conseils d'un mec avec un niveau médiocre


tu peux avoir le meilleur prof du monde, le jeu vidéo est inné. il y a très peu de practice. si t'es mauvais de base, même en jouant 10.000h tu sera au dessus de la moyenne certes, mais tu pourras pas être topplayer.

j'en connais qu'un était mauvais de base et qui a percé, c'est kqly, mais bon il avait un .exe donc je sais pas si ça compte.
Réponse #55
Par ClemClem - 16/10/2017 11:40:21 - Modifié le 16/10/2017 16:31:02
ya rien a expliquer en connaissant l esport si tu laisse ton môme bouffer une année de sa vie dans ce genre d arnaque c est plus le môme qui est a blâmé mais toi que tu sois blindé ou non c est d une débilité sans nom et j ai pas lu ton pavé je m en bas les steack


Même si tu l'avais lu ça sert à rien vu que clairement tu sais pas lire car dans mon premier pavé que tu aurais lu (j'imagine que c'est la réponses que t'as pas lu sinon c'est que tu me réponds sans même me lire c'est encore plus chaud) je disais clairement que le parent ne sais pas forcément ce que c'est et du coup peut faire confiance à son pyj quand il lui dit qu'il va en faire une carrière.

Et encore une fois "bouffer" une année de sa vie en la passant à vivre de sa passion et avec assurance à la fin car c'est clair quand ils sont objectivement nul, il y aura prise de conscience et donc son pyj envisagera sérieusement que de vrai étude fais sérieusement c'est mieux pour lui et que sa passion sera jamais sa carrière, je trouve pas que c'est "bouffer" une année, surtout quand il n'y a aucune conséquence sur les possibilités qu'il aura derrière.

A vous lire on croirai que vous avez jamais était confronter à un gars qui fais des études mais les rates car ils geek en pensant percer dans le game, c'est pas une année qu'il bouffe lui, c'est son cursus et lui il sort sans rien après 5 an et parfois il croient encore qu'il peut ou aurait pu percer.

Attention je vais parler comme vous, comme un connard, "faut vraiment être débile pour pas comprendre que si tu empêche ton gosse de faire ce qu'il veux il feras jamais rien à fond et risquera de tout rater, que c'est beaucoup plus intelligent si tu veux qu'ils réussisse son cursus si tu le soutiens dans ses envies dans la limite du tolérable (ici un an) après ça tu est garantis qu'il sera passer a autre choses ou qu'il réalisera en tout cas que c'est pas si facile et qu'il a donc besoin d'un plan B ce qui te garantis encore une fois qu'il réussira les études qu'il entreprendra ou en tout cas sera à son max".

En passant j'ai pas de gosses mais je suis prof et donc j'en ai vu des élèves et des cursus, du mec qui me dit droit dans les yeux qu'il va pas faire mon TP parcequ'il préfère regarder des vidéo de smoke sur youtube de CS car enfaite il va devenir pro, à des mecs qui ont tuer lineage 2 pendant 1 ans 24/24 et qui a finalement compris que ça l'aiderai pas dans la vie et qu'il veux reprendre les études. Je vous laisse deviner lequel des deux à terminer sont cursus.

Edit : je vous dit pas que si c'étais un truc sur 2 ou 3 ans ou plus ce serait intolérable et dangereux, bien sur mais arrêter un peu quoi c'est pas plus que choquant dangereux ou stupide que 3 connards amis d'enfance qui vont faire 1 ans en Australie après le bac tout frais payer par papa et maman et qui reprendront les études après..
C'est juste 1 an en colonie de vacances e sport.



Nos avis divergent et tant pis au moins cela fait du débat et c’est intéressant.
Après je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur ceux qui lisent ou ne lisent pas tes pavés.

Ce que tu expliques si tu me permets, c’est que l’on ne peut pas reprocher aux parents de ces mecs la d’accepter que leur gosses soit scolarisé dans une école de E-sport ? Tout simplement parce qu’ils vivent leurs rêves ?
Bah là ou nos avis divergent (pour ma part c’est ici).
Moi justement je reproches exactement aux parents de pas ouvrir les yeux sur cette orientation.
Outre le fait que le programme a pas l’air dégueulasse on parle d’une putain d’école « Esport » mais c’est quoi l’avenir dans cette profession ? Arrête-moi si je me trompe, mais ils sont ou les PGM de + de 30 berges (Jarodd si tu me lis, ne le prend pas pour toi, tu es une belle exception). Et je ne te propose pas d’échanger sur le sujet de la pertes des réflexes, je crois que les coréens ont réalisés des études intéressantes dessus.

Perso de mes 16 à 19 ans j’étais paumé sur mon orientation, je remercie mes parents d’avoir été présents et justement de ne pas m’avoir laissé sombrer dans le game.
Aujourd’hui je prends personnellement plusieurs de tes points,
Oui je fais partie des mecs qui sont allés en Australie mais j’ai bossé pour partir avec mes thunes.
Oui mes parents auraient pu m’aider financièrement pour mes études et non j’ai refusé et j’ai un prêt sur le dos et je l’assume totalement.
Et pour le coup je suis le genre de mec qui est fâché avec les personnes qui se chargent de l’orientation des jeunes, tu m’excuseras mais les conseils des mecs du CIO sur ton pote qui est nul en math et qui devrait partir en maçonnerie on s’en passera justement.
Après ce n'est pas à toi que j'en veux sur l'orientation :) c'est + quelque chose qui me marque au quotidien
Réponse #56
Par Gundam - 16/10/2017 21:30:10
Ben enfaite on est plus ou moins ok sur tout, en tout cas je suis moi ok avec ce que tu dis ou presque en tout cas.

Quelques précisions quand j'ai parlé du mec qui part en Australie c'était pas en mal (la forme était mauvaise surement a force de répondre a ce qui pour moi est des trolls), au contraire et j'en parlerai plus bas, et sur l'orientation moi même j'ai vu de prés (amis/frère/sœur) des gens gâcher leur scolarité a cause de mauvaise orientation, et je sais pas pourquoi on me met cette étiquette, surement pour troll, mais je suis prof en école supérieur je m'occupe pas de ça, parfois de réorientation mais pas d'orientation.

C'est bien pour ça que je défends ce point de vue, car pour toi ça a marcher mais des élèves qui sont forcer de suivre un cursus en pensant faire autre choses au final (PGM) et qui arrive à avoir une scolarité correct, il y en a pas tant que ça.



Ce que tu expliques si tu me permets, c’est que l’on ne peut pas reprocher aux parents de ces mecs la d’accepter que leur gosses soit scolarisé dans une école de E-sport ? Tout simplement parce qu’ils vivent leurs rêves ?
Bah là ou nos avis divergent (pour ma part c’est ici).
Moi justement je reproches exactement aux parents de pas ouvrir les yeux sur cette orientation.
Outre le fait que le programme a pas l’air dégueulasse on parle d’une putain d’école « Esport » mais c’est quoi l’avenir dans cette profession ? Arrête-moi si je me trompe, mais ils sont ou les PGM de + de 30 berges (Jarodd si tu me lis, ne le prend pas pour toi, tu es une belle exception). Et je ne te propose pas d’échanger sur le sujet de la pertes des réflexes, je crois que les coréens ont réalisés des études intéressantes dessus.


C'est pas exactement ça, le rôle d'un parent c'est en partie de poser des limites, je dis simplement que la limite n'est pas forcément d'empêcher son enfant d'essayer de réaliser son rêve (d'après lui) si ça ne coute que 8k et 1 an de ça vie. C'est ça le plus important dans mon discours, ce que ça coûte : rien, comparer au bénéfice comme la prise de conscience et de maturité (l'argent est qu'un détail, j'en parle plus bas).

Toi même tu es partie en Australie tu as fais un breack et ça t'as fais du bien, et tu t'es enrichis de cette expérience car tu VOULAIS la faire, à cette age c'est ce qui joue le plus.. Alors un gamin qui veux faire cette année "e sport" il va la faire a fond et va en tirer du bon.
Et ça l'handicapera pas pour le reste.

Évidement, si demain ton gosse te dis je veux faire 5 ans dans une école e sport tu lui dit jamais de la vie mais c'est pas de ça qu'il s'agit. C'est clairement pas la limite, et faut être hors de la réalité pour dire que un an hors du système éducatif c'est suicidaire au niveau scolaire.


Je suis désolé mais dans ces cas là, disons t'es un parent, ton gosse te ramène ça, tu te renseigne tu vois qu'il y a des cours de droits des cours de nutrition, du sport, une hygiène de vie saine, tu vois qu'il veux faire ça.. mais vraiment je reprend l'exemple du voyage en Australie car c'est clairement pareil quoi, juste "Pourquoi pas ?".

Après ce que tu dis sur le financement encore une fois c'est pareil, soit tupeux payer soit tu peux pas, c'est aussi simple que ça, et si tu peux pas payer il fera lui les efforts comme toi tu les as faits ;)
Réponse #57
Par bamiiii - 16/10/2017 21:50:14
Le prix est énorme c'est sur mais à mon avis le reste tout dépend de l'expérience des " profs ", si c'est des mecs random qui n'ont jamais été au top dans leur jeux devrait même pas enseigner. Pareille pour le reste des profs, ils ont un quelconque diplômes ? J'ai pas cherché, m'en branle.
C'est un peu comme le coaching en salle de sport, tu va pas écouter les conseils d'un mec avec un niveau médiocre


tu peux avoir le meilleur prof du monde, le jeu vidéo est inné. il y a très peu de practice. si t'es mauvais de base, même en jouant 10.000h tu sera au dessus de la moyenne certes, mais tu pourras pas être topplayer.

j'en connais qu'un était mauvais de base et qui a percé, c'est kqly, mais bon il avait un .exe donc je sais pas si ça compte.

Pour une fois que tu dis un trucs pas con ! C’est screen ! Totalement d’accord avec toi
Réponse #58
Par Lylha - 17/10/2017 01:01:20
Le prix est énorme c'est sur mais à mon avis le reste tout dépend de l'expérience des " profs ", si c'est des mecs random qui n'ont jamais été au top dans leur jeux devrait même pas enseigner. Pareille pour le reste des profs, ils ont un quelconque diplômes ? J'ai pas cherché, m'en branle.
C'est un peu comme le coaching en salle de sport, tu va pas écouter les conseils d'un mec avec un niveau médiocre


tu peux avoir le meilleur prof du monde, le jeu vidéo est inné. il y a très peu de practice. si t'es mauvais de base, même en jouant 10.000h tu sera au dessus de la moyenne certes, mais tu pourras pas être topplayer.

j'en connais qu'un était mauvais de base et qui a percé, c'est kqly, mais bon il avait un .exe donc je sais pas si ça compte.

Pour une fois que tu dis un trucs pas con ! C’est screen ! Totalement d’accord avec toi


Ba non c'est con, quelque chose d'inné est forcément lié a un gêne, donc a moins que le gêne du jeu vidéo existe ce dont je doute, le jeu vidéo c'est pas inné.
En revanche l'intelligence oui et c'est le facteur le plus important IMO pour percer a haut niveau. Le reste c'est de l'entrainement et de l'expérience.
Réponse #59
Par Kytrip79 - 17/10/2017 02:42:59
Objectivement parlant si 2 joueurs sur 40 sortent du lot c'est le maximum après l'esport n'est pas encore développer pour avoir autant de joueurs comme ils disent (il y a de la place).. alors effectivement ce serait comme le foot avec plusieurs ligues / championnats etc pourquoi pas mais c'est pas le cas actuellement et dans l'esport les deuxième ligues / semi-pro les gens s'en battent les couilles sa génère quedal en thunes.

Puis clairement avec le marché qui est impacté par les joueurs coréen pécho à bas prix qui viennent en Europe / Na , comment tu veux que des FR randoms sans expérience perce ? Super tu as fait l'école du gaming pendant 1ans et à côté tu as yuans pee qui en 1 an c'est tapé 20 lan contre le sub top coréen XDD

C'est que du business et tant mieux si sa marche pour les patrons malheureusement pour la plupart des joueurs c'est 7500e de perdu.
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6