Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Chronique d’un échec annoncé: Le Phoenix peut-il renaitre de ses cendres ?
Chronique d’un échec annoncé: Le Phoenix peut-il renaitre de ses cendres ? - 47 messages, 11599 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par YccmS - 05/11/2018 14:29:26 - Modifié le 05/11/2018 14:30:37
Part1:

JE SUIS UN GROS FAN BOY – merci d’avance de ne pas me le répéter a.k.a ceci n’est pas un argument.

Bonjour à tous, les mois passent et se ressemblent : bienvenue à bord du Titanic de la scène française de CS : GO.

Malheureusement pour nous tous, la scène va très très mal. En effet G2 est encore plus mauvais que pendant le Major (malgré un shox de Gala), Vitality est en perte totale de confiance (malgré un ZywOo trop fort).

Pour changer, commençons donc par G2 :
- Major nul sauf side CT sur D2 contre HR (on va chercher le positif là où on le peut)
- Shox est de retour très en forme ;
- Bootcamp de 2 semaines ;
- Coach Malek prolongé ;
- KennyS a signé ? A pas signé ? J’en sais rien ;
- ECS / EPL à coup de 1-1 : on gagne sa map pas celle de l’autre
- CS_SUMMIT NUL… (“…NUL NUL”).

On ne va pas se mentir: ça fait 6 mois que c’est la même chose, rien ne change. Kenny fait les mêmes moves depuis 3 ans, Smithzz en perte, Boddy perdu sur la map (il est mal utilisé), shox fait beaucoup mais même 40 k ce n’est pas assez et ex6 ben il lead tellement bien qu’il préfère se mettre en valeur (rating 0.94 sur les 6 derniers mois) plutôt que boddyy. A côté de ça, des déclarations d’Ocelote. Des joueurs qui signent pour un « sous-contrat » avec des objectifs T1. KennyS qui ne signe pas ?

C’est C-H-A-O-T-I-Q-U-E.

Mais le plus inquiétante dans tout ça ce n’est pas le niveau actuel, ou celui du major. C’est l’absence TOTALE de progression. Sur les 3 derniers mois, G2 a gagné 20 match et en a perdu 39. Soit presque un seul match gagné pour 2 perdus (33% de victoire+/-). Il a y 6 mois, ils avaient commencé par 13 victoires pour 12 défaites soit un peu mieux que 50% de victoire. Au CS_SUMMIT, ils auront perdu contre les mêmes équipes qu’au major. Heureusement il y a eu 2 semaines de bootcamp.


Concernant la stratégie, sur les 3 derniers mois, une seule map possède un ratio supérieur de victoire à 50% (dust2 54.5%), pourtant leur pick est souvent inferno (40% de victoire). Trois autres maps ont été joué sur cette période :
- Cache avec 30% de victoire ;
- Overpass avec 22% de victoire ;
- Nuke 20% de victoire.

Donc sur 6 mois, ils ont une map potable qui n’est pas leur pick.

On ne va pas se mentir, le constat est sans appel : de manière générale, l’équipe ne bosse pas. Je ne sais pas qui, mais en plus de l’erreur de casting, il y a un manque certain de travail de la part de plusieurs joueurs. Ce que devait régler le coach, mais… Mais il n’a pas dû / su mettre ses couilles sur la table, j’imagine, il doit avoir peur de tout perdre (et je le comprends). Quand je vois davidp vanter ses qualités
Réponse #2
Par YccmS - 05/11/2018 14:29:51 - Modifié le 05/11/2018 14:34:53
(en 2 mois de travail – idem que chez G2) en termes de mise en confiance et jeu CT, je me dis qu’il y a un problème trop profond dans cette line-up car ce sont 2 choses qui ne vont pas du tout chez G2.

Messieurs, ne vous cachez plus derrière vos excuses. Je vous souhaite d’avoir une discussion honnête dans les jours à venir. Faites-le vraiment, pour une fois.


Salut Vitality !

Petite aparté : je suis un gros fan de Neo depuis que j’ai vu son passage sur Europe1, un mec au top. Visionnaire. Et tout.

Comme G2, et je pense que c’est important de vous le dire, j’aime chacun d’entre vous profondément en tant que joueurs. (Toujours agréable le câlin avant…)
Constat :
- 5 chômeurs réunis autour de NBK ;
- Apex en veut à NBK qui en veut à Happy qui en veut à Apex qui en veut à…
- Trop forts en pracc (on nous a dit que) ;
- Trop nuls en matchs officiels (on a vu que) ;
- N’arrive pas à se qualifier au Minor (pour l’instant) ;
- Se faire sortir contre les anciens mate d’Happy – ça marche comment la communication dans votre line-up
- Des joueurs très en deçà de leur meilleur niveau.

Franchement, ça commence super mal « même si » ce n’est que le début. De mon point de vue, qui n’engage que moi bien évidement, le « style de jeu » NBK/faculty n’est pas ouf et les autres en doute sérieusement.

Perdre contre Syman, Sprout et une victoire à l’arraché contre un mix de ScreaM, c’est vraiment pas la folie. Moi je pense encore que c’est une sorte de super-team ou on empile les meilleurs aux meilleurs positions, mais on néglige malheureusement le lead (et son expérience en tant que tel) et le « jeu proposé ».

On fait une french « presque super team » encore. Même mecs, même(s) erreur(s). Même constat. Je leur souhaite le meilleur, mais…
…Mais comme G2, ce n’est pas en restant dans sa zone de confort depuis plus de 5 ans qu’on arrive à faire de belles choses.

Les pantoufles, c’est pour les plans culs. Pour votre future femme, faudra mettre vos plus beaux souliers les mecs. Vous vous écorcherez les pieds, vous aurez mal, mais vous serez au top. Croyez-moi.

Honnêtement, je suis triste pour Apex, car lui en allant chez Mouz c’était le moove parfait. Lui avait compris. C’est en partant qu’il reviendrait plus fort. Mais ce c…… d’Ocelote l’en a empêché.

Moi clairement, j’en suis à un point ou j’aimerais me tromper mais j’ai sincèrement l’impression que la consanguinité ne vous réussit plus.

Vous avez trop d’histoires, trop de problèmes que vous ne réglez jamais, vous ne vous remettez jamais en question parce que c’est toujours la faute des autres (quand ce n’est pas la faute des spectateurs, lol).
Réponse #3
Par YccmS - 05/11/2018 14:34:06

Partez les mecs.

Shox va chez FaZe, Karrigan va sauter. C’est ta dernière opportunité. Montre-nous qu’aux côtés des plus grands, tu t’élèves aussi.

KennyS, toi qui n’a pas signé ton contrat. Vas dans une équipe de bosseurs. De besogneux. Joue aux côtés d’un fin stratège qui te fera progresser. Remplace oskar et apprends aux côtés de ChrisJ qui mettra tout le collectif pour que tu puisses t’élever.

Boddyy, rejoue avec tes anciens coéquipiers. T’es trop fort, t’es juste mal utilisé.

Apex, trouve-toi une équipe qui mise sur son ouvreur, qui te laisse ta liberté.

Rpk, Happy, qu’est-ce qui vous excite aujourd’hui ? CS ? Vraiment ?

Nathan, y a pas meilleur que toi à ton poste. Fixe.

Alors c’est sûr que vu comme ça, on aurait du mal à croire que la scène française pourrait renaître de ses cendres et pourtant.

Le déclin de nos ancêtres peut profiter aux nouvelles pousses.

Regardez LDLC, sans pression, petit à petit, ils commencent à nous montrer de super choses. Ils font des sacrifices, il y a une super ambiance (apparente) dans leur équipe. Eux ils ont compris l’intérêt du (co)lead, du choix du coach, de l’analyste. Eux ils écoutent et se remettent en question. Car ils ont la dalle. Et nous, en tant que spectateurs, on aime ça.

Et quid de 3DMAX ? Vient à point à qui sait attendre. JaCKz ENFIN sur les devant. Trop longtemps en captivité chez NV academy, c’est bon de te voir là où tu es censé jouer. David, fais pas le belge avec l’équipe stp. Lucky, incroyable révélation. Les mecs vous avez de la place maintenant.

Devil, s’il y en a bien un à qui ça peut profiter c’est toi. Plus personne ne sera là pour te rappeler tes manquements, ton manque de maturité. S’il te plait, prends moins de place dans tes équipes, concentre-toi sur ton boulot et laisse mathend gérer. Bien encadrés, vous y arriverez.

D’autant, j’acheterais volontiers le maillot FaZe de shox (pas la casquette par contre) et l’autocollant de kennyS, je regarderai les vidéos de boddyy et de rApex…

Mais je suivrais désormais avec attention l’évolution de nos jeunes pousses comme beaucoup de spectateurs. C’est vous que je regarde en priorité maintenant, car on n’attend rien de vous si ce n’est votre envie de jouer.

Faites nous rêver les mecs, on en a tous besoin.

Bisous
Réponse #4
Par Zh1x - 05/11/2018 15:59:18
Toi qui a l''air de tout savoir, donne moi les numéros de l'euro millions.

Merci
Réponse #5
Par Guillaumelethug - 05/11/2018 17:26:36
Intéressant
Réponse #6
Par claymore75017 - 05/11/2018 19:28:56
Mouais pas tout à fait d'accord , surtout sur le point Ex6 il est bien meilleur niveau indiv et après pour le lead je penses que entre smithzz et shox doit y'avoir des cafouillages sur le vocal , et cela ne doit pas aidé .
-smithzz + scream ou autre qui à plus de punch ça le ferait vachement mieux
Réponse #7
Par Ap-3 - 05/11/2018 19:42:50
pour ceux qui souhaitent un résumé :
"moi je"
Réponse #8
Par Tomy49 - 05/11/2018 19:46:55
ca permet de juger vitality alors qu'ils ont même pas joué 10 vrai match ta aucun argument valable pour les minors tu sais même pas combien de match gagné d'affilés il faut avoir pour pouvoir ce qualifier. Encore un topic d'un mec qui croit tout savoir mais qui ne sais rien quand on ne sait rien on ferme sa bouche un point c'est tout !
Réponse #9
Par Leesriize - 05/11/2018 20:08:59
ca permet de juger vitality alors qu'ils ont même pas joué 10 vrai match ta aucun argument valable pour les minors tu sais même pas combien de match gagné d'affilés il faut avoir pour pouvoir ce qualifier. Encore un topic d'un mec qui croit tout savoir mais qui ne sais rien quand on ne sait rien on ferme sa bouche un point c'est tout !


Je suis d'accord avec toi Vitality y'a pas grand chose à dire, quand tu gagnes 7 bo1 d'affilés, et qu'en quart (bo1 PTDR) tu perds, ça arrive, c'est des bo1, bah tu passes pas le qualifier c'est comme ça.

De plus Vitality est plus dans la merde que G2 car ils partent de 0, nada, pas d'invitations et ils font faire leur premières lan ensemble dans peu de temps (dreamhack atlanta) à partir de la on pourra commencer à faire quelques analyses :)
Réponse #10
Par passtck - 05/11/2018 20:14:19
J'me suis arrêté à : "Vitality est en perte totale de confiance (malgré un ZywOo trop fort)".

Comment tu peux même juger une équipe sur son mental après une dizaine de matchs joués.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5