Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Chronique d’un échec annoncé: Le Phoenix peut-il renaitre de ses cendres ?
Chronique d’un échec annoncé: Le Phoenix peut-il renaitre de ses cendres ? - 47 messages, 11642 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Caredar - 06/11/2018 15:36:48
Toujours amusant le forum Vakarm, un gars se donne la peine d'écrire longuement sa vision des choses. Après certes on peut être d'accord ou non sur la totalité ou des passages, cela pourrait ouvrir pourquoi pas un débat (Après tout c'est le principe des forums non ?)
Mais au lieu de cela direct c'est la pluie d'agressivité de railleries et de c...... en tout genre.
C'est bien changez rien on serait déçu sinon mdr.

En tout cas bravo davoir eu le courage d'essayer et allez les teams FR sans distinction.
Réponse #32
Par eXIIIL - 06/11/2018 20:15:16 - Modifié le 06/11/2018 20:16:28
Toujours amusant le forum Vakarm, un gars se donne la peine d'écrire longuement sa vision des choses. Après certes on peut être d'accord ou non sur la totalité ou des passages, cela pourrait ouvrir pourquoi pas un débat (Après tout c'est le principe des forums non ?)
Mais au lieu de cela direct c'est la pluie d'agressivité de railleries et de c...... en tout genre.
C'est bien changez rien on serait déçu sinon mdr.

En tout cas bravo davoir eu le courage d'essayer et allez les teams FR sans distinction.


C'est clair putain...

Fin bref pour l'auteur je suis d'accord sur la plupart des choses si ce n'est deux choses:

La première c'est sur le niveau de jeu individuel d'ex6 que je trouve bien meilleur qu'avant, en tant que joueur de csgo j'ai toujours eu du mal avec lui, je ne l'ai jamais trouvé bon pour un pro. Et là bizarrement ça va mieux, il est costaud je trouve. Le plus gros problème pour moi c'est qu'il leade comme il y a 4 ans, il n'a rien changé ou presque. Sauf que la meta, elle, elle a changé... Dommage car on sent qu'il a un bon game sense parfois, qu'il a de bonne idée sur le fond. Mais la forme, l’exécution, quelle catastrophe.

La deuxième chose c'est à propos de Vitality. Je suis pas d'accord avec toi car j'ai l'impression que ça bosse pour une fois, on a vu quelques belles séquences de teamplay et un gros niveau individuel. Pour moi il leur faut juste du temps. Je leur laisse le bénéfice du doute sur les quelques ratés. Mais c'est aussi car je suis un gros fanboy d'Nbk et d'Apex.

Pour le reste je pense surtout que des mecs comme KennyS ou Happy sont des gros branleurs ou je sais pas. C'est ce que je ressens quand je les vois jouer. Et merde quoi quand je vois G2 rater du stuff que nous, joueurs moyens, on met à tous les matchs mm de merde ça me laisse dubitatif.
Parfois je me demande s'ils réalisent la chance qu'ils ont. Mais bon c'est pas la question.

Sinon je suis d'accord sur tout le passage sur nos jeunes pousses. Je regarde également 3DMAX et LDLC en prio maintenant. Quel teamplay bravo les mecs !
Je suis content car j'ai toujours dit que des mecs comme Amanek et Devoduvek étaient des supers joueurs.
J'ajouterai aussi que la stabilité ça paye et que, comme d'habitude, LDLC montre la voie.

En tout cas ton point de vue était intéressant.
Réponse #33
Par Trilik - 07/11/2018 00:24:23
Il y a beaucoup de chose qui me dérange dans ce que tu dis mais surtout la remise en cause du travail fourni par les équipes.

Comment tu sais ? Tu es avec eux ? Tu bosses avec eux ?

Si tu pars du principe que s'ils ne gagnent pas c'est qu'ils ne bossent pas, c'est complètement stupide.
Car tu peux bosser à fond et ne pas y arriver. Je pense que toutes les équipes du top 20-30 bossent à fond mais n'y arrivent pas toutes.

Il y a peut-être d'autres problèmes plus dur à identifier. Mais remettre en cause le travail fourni je trouve ça un peu fort.

Pour G2, il y a je pense un problème mais difficile à identifier de l'extérieur. J'ai pas trop d'avis sur la question. Est-ce que changer des joueurs, mettre plus de firepower, peut les aider ? Un préparateur mental peut-être ? Un analyste ?

Pour Vitality, c'est le début, après c'est pas ouf pour l'instant mais à voir. Astralis ne s'est pas fait en un jour, ils n'avaient pas mis tout en place au début de la structure, le préparateur mental est arrivé plus tard car ils avaient identifiés ce problème.
Puis dire que chacun en veut à chacun, ils ont peut-être régler le problème depuis. Tu sais, une bonne discussion et puis ça repart. Ils ont mit du temps à monter le projet, donc je pense bien que les cinq ont réfléchis sur leur envie de rejouer avec les autres. Ils sont pas cons quand même.
Pour Faculty, c'est bien d'avoir une tête neuve non ? Il faut absolument avoir déjà prouvé quelque chose au public pour être adoubé ? C'est peut-être un très bon coach, on ne sait pas et encore se baser uniquement sur le résultat, c'est réducteur. Il faut peut-être voir un peu plus loin que les chiffres et le peu de match visionné.

On n'a pas d'info sur ce qu'il se passe en interne donc difficile de juger et je trouve que tu affirmes trop dans ton message, c'est peut-être ça qui me dérange le plus au final. Ces grandes affirmations.
Ton message manque de suggestion ou d’interrogation.


Réponse #34
Par Delpan - 07/11/2018 08:49:42
J'ai lu une phrase puis j'ai pensé à autre chose, du coup j'ai arrété. Mais merci quand même.
Réponse #35
Par YccmS - 07/11/2018 11:02:15 - Modifié le 07/11/2018 11:12:39
La première c'est sur le niveau de jeu individuel d'ex6 que je trouve bien meilleur qu'avant, en tant que joueur de csgo j'ai toujours eu du mal avec lui, je ne l'ai jamais trouvé bon pour un pro. Et là bizarrement ça va mieux, il est costaud je trouve. Le plus gros problème pour moi c'est qu'il leade comme il y a 4 ans, il n'a rien changé ou presque. Sauf que la meta, elle, elle a changé... Dommage car on sent qu'il a un bon game sense parfois, qu'il a de bonne idée sur le fond. Mais la forme, l’exécution, quelle catastrophe.


Moi non plus je n'ai aucun animosité envers Ex6, je pense juste que c'est dommage de chercher à prouver à tout le monde qu'il est fort individuellement au détriment de boddyy. Car boddyy bien utilisé apporte bien plus qu'ex6 au top de sa forme - mais qui du coup commet pas mal d'erreurs en gestion d'équipe. Je trouve qu'il s'est perdu dans ce qu'il cherchait à prouver et qu'il a fait le choix du skill plutôt que de la forme de l'équipe.


La deuxième chose c'est à propos de Vitality. Je suis pas d'accord avec toi car j'ai l'impression que ça bosse pour une fois, on a vu quelques belles séquences de teamplay et un gros niveau individuel. Pour moi il leur faut juste du temps. Je leur laisse le bénéfice du doute sur les quelques ratés. Mais c'est aussi car je suis un gros fanboy d'Nbk et d'Apex.


Moi aussi j'apprécie beaucoup les 5 joueurs mêmes de Vitality. Seulement je remets en question comment l'équipe s'est crée autour de NBK. Car bon, d'après la vidéo d'introduction de l'équipe on a tous bien compris que c'était lui le coeur du projet. Je ne sais pas si c'était une volonté de Vitality faire une équipe française mais compte tenu de son niveau de langue il aurait pu piocher à droite et à gauche d'autres super talents avec qui il n'a jamais été en froid. Bon certes, ça aurait été dommage de pas avoir Zywoo.

Mais voilà après tout ce qu'a dit Apex au sujet de NBK, ce qu'ont dit Apex et NBK au sujet d'Happy, j'ai du mal à croire qu'ils ne vont pas se retourner contre lui dès que ça ne va pas dans le bon sens. Comme aujourd'hui. Et à partir du moment ou tu remets en cause le LIG de ton équipe. et que ton coach bah "c'est qui?", ça peut vite partir en sucette.

Moi j'aurais vraiment trouvé ça trop cool de voir Dan chez Mouz, car en plus d'être un très bon joueur dans son registre, c'est un chic type. Et puis au moins, on arrêtait de tomber dans les travers de la scène.

En tout cas ton point de vue était intéressant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de donner ton avis.

Il y a beaucoup de chose qui me dérange dans ce que tu dis mais surtout la remise en cause du travail fourni par les équipes.

Comment tu sais ? Tu es avec eux ? Tu bosses avec eux ?

Ben je regarde les matchs. Et je regardes les matchs des autres équipes. Et puis je me dis qu'en 6 mois c'est nul à côté d'autres projets qu'on a vu. Bon et puis soyons honnête, j'ai mes sources aussi.


Si tu pars du principe que s'ils ne gagnent pas c'est qu'ils ne bossent pas, c'est complètement stupide.
Car tu peux bosser à fond et ne pas y arriver. Je pense que toutes les équipes du top 20-30 bossent à fond mais n'y
arrivent pas toutes...
(...)
Pour G2, il y a je pense un problème mais difficile à identifier de l'extérieur. J'ai pas trop d'avis sur la question. Est-ce que changer des joueurs, mettre plus de firepower, peut les aider ? Un préparateur mental peut-être ? Un analyste ?


J'ai souvent dit qu'il travaillaient surement "mal" sans remettre en question le volume de travail. Mais G2 ça saute aux yeux qu'il n'y a aucun travail sur les strats, sur les stuffs, et la rigueur tactique des certains joueurs est catastrophique. Sinon ils ont pris un medecin en tant que coach mental, ils ont pris malek pour les "aider" (individuellement pour certain et collectivement pour d'autres). En analyste aussi ils ont quelqu'un. Je ne vais pas revenir sur le choix du coach, je pense que c'est déjà assez décrit dans mon post prédédent.



Pour Vitality, c'est le début, après c'est pas ouf pour l'instant mais à voir. Astralis ne s'est pas fait en un jour, ils n'avaient pas mis tout en place au début de la structure, le préparateur mental est arrivé plus tard car ils avaient identifiés ce problème.

Astralis a mis en place une structure profesionnelle qui existe déjà chez Vitality. D'ailleurs pour moi c'est un grand avantage de se retrouver chez eux, c'est qu'en plus du salaire t'as une super structure eSport.

Puis dire que chacun en veut à chacun, ils ont peut-être régler le problème depuis. Tu sais, une bonne discussion et puis ça repart. Ils ont mit du temps à monter le projet, donc je pense bien que les cinq ont réfléchis sur leur envie de rejouer avec les autres. Ils sont pas cons quand même.

Regarde les vidéos ou tu as shox et NBK ensemble, tu verras qu'ils ne savent pas pardonner (et je les comprends).


Pour Faculty, c'est bien d'avoir une tête neuve non ? Il faut absolument avoir déjà prouvé quelque chose au public pour être adoubé ? C'est peut-être un très bon coach, on ne sait pas et encore se baser uniquement sur le résultat, c'est réducteur. Il faut peut-être voir un peu plus loin que les chiffres et le peu de match visionné.

Moi ce que je remets en cause chez Faculty, c'est sa "future" capacité à les maintenir ensemble. J'ai cru comprendre qu'ils les avait remis ensemble, mais je me demande si il sera capable de les faire rester souder. Gérer Happy, Apex et NBK, c'est pas n'importe qui qui peut le faire. Il faut être quelqu'un, sinon ils ne t'écouteront pas. Et faculty pour moi, c'est un peu comme malek. C'est pas les grands gagnants du CS français.


On n'a pas d'info sur ce qu'il se passe en interne donc difficile de juger et je trouve que tu affirmes trop dans ton message, c'est peut-être ça qui me dérange le plus au final. Ces grandes affirmations.
Ton message manque de suggestion ou d’interrogation.

C'est vrai, quand je me relis je trouve ça aussi arrogant. Mais je laisse car je veux faire passer un message fort. Et pour moi, en rajouter sur le fond comme sur la forme, ça créer bien souvent des réactions.


Réponse #36
Par eXIIIL - 07/11/2018 12:20:39
Moi j'aurais vraiment trouvé ça trop cool de voir Dan chez Mouz, car en plus d'être un très bon joueur dans son registre, c'est un chic type. Et puis au moins, on arrêtait de tomber dans les travers de la scène.


Oui Apex je l'adore aussi, je le connais un peu car il bourlinguait pas mal dans les petites LAN de lorraine avant d'être pro. Je l'ai croisé plusieurs fois à Epinal (ou Nancy je sais plus) quand on était jeunes et beaux ^^
Je confirme, c'est un chic type qui se prend pas la tête et qui n'a pas la grosse tête.

Du coup je n'en ai pas parlé mais je suis d'accord avec toi. Pour moi le truc cool c'aurait été de partir, de tenter l'expérience internationale. Surtout pour NBK et Apex.
J'aime beaucoup nos français et je défends Vitality mais j'ai du mal à croire que ces mecs réussiront de nouveau ensemble malgré l'ajout de quelques jeunes talents (Zywoo et Bodyy).
Leurs relations entre joueurs je les connais pas et j'évite de lire le drama car ça ne m'intéresse pas qu'untel ai dit qu'untel était un con. Moi ce qui m'intéresse c'est le niveau de jeu et en particulier le teamplay et force est de constater que pour l'instant il n'y a que LDLC et 3DMAX qui m'apportent satisfaction à ce niveau.

Réponse #37
Par YccmS - 13/11/2018 16:49:04 - Modifié le 13/11/2018 16:57:29

Et quid de 3DMAX ? Vient à point à qui sait attendre. JaCKz ENFIN sur les devant. Trop longtemps en captivité chez NV academy, c’est bon de te voir là où tu es censé jouer. David, fais pas le belge avec l’équipe stp. Lucky, incroyable révélation. Les mecs vous avez de la place maintenant.


https://twitter.com/flickshot_fr/status/1061833518614016000




Salut Vitality !

Petite aparté : je suis un gros fan de Neo depuis que j’ai vu son passage sur Europe1, un mec au top. Visionnaire. Et tout.

Comme G2, et je pense que c’est important de vous le dire, j’aime chacun d’entre vous profondément en tant que joueurs. (Toujours agréable le câlin avant…)
Constat :
- 5 chômeurs réunis autour de NBK ;
- Apex en veut à NBK qui en veut à Happy qui en veut à Apex qui en veut à…
- Trop forts en pracc (on nous a dit que) ;
- Trop nuls en matchs officiels (on a vu que) ;
- N’arrive pas à se qualifier au Minor (pour l’instant) ;
- Se faire sortir contre les anciens mate d’Happy – ça marche comment la communication dans votre line-up
- Des joueurs très en deçà de leur meilleur niveau.

Franchement, ça commence super mal « même si » ce n’est que le début. De mon point de vue, qui n’engage que moi bien évidement, le « style de jeu » NBK/faculty n’est pas ouf et les autres en doute sérieusement.

Perdre contre Syman, Sprout et une victoire à l’arraché contre un mix de ScreaM, c’est vraiment pas la folie. Moi je pense encore que c’est une sorte de super-team ou on empile les meilleurs aux meilleurs positions, mais on néglige malheureusement le lead (et son expérience en tant que tel) et le « jeu proposé ».

On fait une french « presque super team » encore. Même mecs, même(s) erreur(s). Même constat. Je leur souhaite le meilleur, mais…
…Mais comme G2, ce n’est pas en restant dans sa zone de confort depuis plus de 5 ans qu’on arrive à faire de belles choses.


https://twitter.com/neLendirekt/status/1062370195552038912

J'ai mis combien de mecs en PLS la du coup ?
Réponse #38
Par rikemSen - 13/11/2018 17:05:49
Le jour ou il sera possible d'avoir une team composé des meilleurs, des bosseurs et pas de soucis de contrats, d'égo, on sera au top en attendant y aura du drama.

Mon rêve : Zywoo, Apex, Shox, Amanek, Logan


Je suis presque d'accord, si ce n'est qu'à la place de Logan, je mets Devoduvek. Je séparerais pas les deux "ek", ça joue trop bien en duo.
Réponse #39
Par YccmS - 13/11/2018 17:10:06
Shox et Apex ensemble je pense que ça n'arrivera plus jamais. Comme NBK et Apex. Enfin, on s'est compris.
Réponse #40
Par intromas - 13/11/2018 17:17:33 - Modifié le 13/11/2018 17:21:26
J'ai mis combien de mecs en PLS la du coup ?

Personne.
En fait le problème c'est que tu dis n'importe quoi et son contraire du coup forcément tu tape dans le mille de temps en temps.
Je ne mentionne malheureusement pas 3DMAX ou LDLC car j’estime ne pas les avoir assez suivis.


Et quid de 3DMAX ? Vient à point à qui sait attendre. JaCKz ENFIN sur les devant. Trop longtemps en captivité chez NV academy, c’est bon de te voir là où tu es censé jouer. David, fais pas le belge avec l’équipe stp. Lucky, incroyable révélation. Les mecs vous avez de la place maintenant.


tu les suit du coup ou pas ?!?
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5