Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Chronique d’un échec annoncé: Le Phoenix peut-il renaitre de ses cendres ?
Chronique d’un échec annoncé: Le Phoenix peut-il renaitre de ses cendres ? - 47 messages, 11645 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par bmR - 06/11/2018 10:01:30
(en 2 mois de travail – idem que chez G2) .................


Qui te dis qu'ils ne travaillent pas assez ? Qu'ils n'ont jamais autant été motivé ? Pourquoi devrait-il spliter , car selon toi ils n'y arrivent pas ?
On n'est plus en 2013-2014 , le niveau de jeu est tellement élevé maintenant, il y a des dizaines et des dizaines d'équipe à temps plein, il faut arrêter de vivre dans le passé.
Regarde Astralis , combien de temps ils ont mis avec leur trio à être au sommet ? 3 ans ? 4 ans ?


A mon humble avis oui et non je ne suis pas d'accord avec l'auteur là dessus mais Astralis n'a pas mi 3-4 ans a se mettre sur le devant ( TOP5 ) de la scene.
Ils ont toujours été là du moins depuis 2014 avec DIG.
Réponse #22
Par YccmS - 06/11/2018 10:12:33 - Modifié le 06/11/2018 10:14:00
Honnêtement, je ne m'arrête pas sur ce genre de messages car j'estime qu'il n'apporte rien au débat.

C'est un message positif, qui aimerait voir nos anciennes gloires jouer a l'inter plutôt que de continuer à jouer ensemble avec que ça ne fonctionne plus depuis longtemps. Je leur demande d'affronter leur réalité et d'aller se mélanger aux "vraies" meilleurs équipes. Pendant le split de la "french super team", plusieurs d'entres eux ont refusé d'aller en inter. Maintenant je pense qu'il serait temps qu'il s'y essaie.

Quant a Vitality, même si je leur souhaite (encore une fois...) le meilleur, je suis ultra sceptique sur leur projet d'équipe. Oui c'est assez tôt pour juger, mais je ne comprends pas encore une fois comment tu peux mettre un IGL qui ne l'a jamais été et un coach qui n'a jamais rien fait en tant que tel à la tête de cette équipe. On dirait qu'un mec a gagné le droit de faire une line-up vitality et s'est tout permis. Et puis, regardez leur "plan de jeu", il n'y a rien. Enfin je ne retrouve pas du tout ce que NBK disait dans la vidéo vakarm sur sa vision du lead.

Enfin, personne ne parle de mon passage sur notre subtop européen (LDLC et 3DMAX), ni même la nouvelle version de MAXISAUCISSE, alors que ce sont clairement les équipes qui nous propose le meilleur jeu à date d'aujourd'hui.

Bref, j'attends votre débat d'idées.

Réponse #23
Par YccmS - 06/11/2018 10:16:07
(en 2 mois de travail – idem que chez G2) .................


Qui te dis qu'ils ne travaillent pas assez ? Qu'ils n'ont jamais autant été motivé ? Pourquoi devrait-il spliter , car selon toi ils n'y arrivent pas ?
On n'est plus en 2013-2014 , le niveau de jeu est tellement élevé maintenant, il y a des dizaines et des dizaines d'équipe à temps plein, il faut arrêter de vivre dans le passé.
Regarde Astralis , combien de temps ils ont mis avec leur trio à être au sommet ? 3 ans ? 4 ans ?


A mon humble avis oui et non je ne suis pas d'accord avec l'auteur là dessus mais Astralis n'a pas mi 3-4 ans a se mettre sur le devant ( TOP5 ) de la scene.
Ils ont toujours été là du moins depuis 2014 avec DIG.

Astralis c'est un projet a long terme car il a été novateur. C'est toujours plus rapide de copier. Et puis NBK Happy Apex c'est pas un truc nouveau...
Réponse #24
Par kasou - 06/11/2018 10:22:08
(en 2 mois de travail – idem que chez G2) .................


Qui te dis qu'ils ne travaillent pas assez ? Qu'ils n'ont jamais autant été motivé ? Pourquoi devrait-il spliter , car selon toi ils n'y arrivent pas ?
On n'est plus en 2013-2014 , le niveau de jeu est tellement élevé maintenant, il y a des dizaines et des dizaines d'équipe à temps plein, il faut arrêter de vivre dans le passé.
Regarde Astralis , combien de temps ils ont mis avec leur trio à être au sommet ? 3 ans ? 4 ans ?


A mon humble avis oui et non je ne suis pas d'accord avec l'auteur là dessus mais Astralis n'a pas mi 3-4 ans a se mettre sur le devant ( TOP5 ) de la scene.
Ils ont toujours été là du moins depuis 2014 avec DIG.

Astralis c'est un projet a long terme car il a été novateur. C'est toujours plus rapide de copier. Et puis NBK Happy Apex c'est pas un truc nouveau...


Un projet sur le long terme car il a été novateur ? je n'ai pas compris, ça veut dire quoi ?
Réponse #25
Par YccmS - 06/11/2018 10:35:22 - Modifié le 06/11/2018 10:47:28

Un projet sur le long terme car il a été novateur ? je n'ai pas compris, ça veut dire quoi ?



Là ou Astralis a mis un boulevard a tout le monde c'est d'abord sur la structure de leur équipe puis son impact sur leur jeu.

- Leur "PDG" c'est un ancien sportif de haut niveau, qui ne passe pas son temps a faire des photos sur instagram. Le mec comprends leur "sport" et apporte son expérience du haut niveau compétitif (vs amateurisme de l'esport malgré le salaire).
- Zonic c'est le chef, du coup y a pas un joueur qui se permet de s’engueuler avec X ou Y parce que sinon c'est kick.
- Ils ont un préparateur mental,
- ils bossent dans leurs "bureaux" avec les autres départements
...

Bref ils ont mis plein de trucs en place qui ont permis leur succès. Et ces choses sont désormais connues, donc les copier sera plus rapide que de recréer tout ça "from scratch".
Réponse #26
Par WeedasH - 06/11/2018 10:59:01
Pour ma part j'ai passé assez de temps a les supporter, maintenant c'est bon, j'en ai marre de perdre mon temps devant les match de nos FR, gl à vous pour le futur et merci pour ce vous avez fait dans le passé !
Réponse #27
Par uNLmofo - 06/11/2018 11:24:41
Le jour ou il sera possible d'avoir une team composé des meilleurs, des bosseurs et pas de soucis de contrats, d'égo, on sera au top en attendant y aura du drama.

Mon rêve : Zywoo, Apex, Shox, Amanek, Logan
Réponse #28
Par uNLmofo - 06/11/2018 11:27:22

Un projet sur le long terme car il a été novateur ? je n'ai pas compris, ça veut dire quoi ?



Là ou Astralis a mis un boulevard a tout le monde c'est d'abord sur la structure de leur équipe puis son impact sur leur jeu.

- Leur "PDG" c'est un ancien sportif de haut niveau, qui ne passe pas son temps a faire des photos sur instagram. Le mec comprends leur "sport" et apporte son expérience du haut niveau compétitif (vs amateurisme de l'esport malgré le salaire).
- Zonic c'est le chef, du coup y a pas un joueur qui se permet de s’engueuler avec X ou Y parce que sinon c'est kick.
- Ils ont un préparateur mental,
- ils bossent dans leurs "bureaux" avec les autres départements
...

Bref ils ont mis plein de trucs en place qui ont permis leur succès. Et ces choses sont désormais connues, donc les copier sera plus rapide que de recréer tout ça "from scratch".


100% d'accord avec toi. Tant que les mecs habiteront aux 4 coins de la france (ou l'europe) qu'il n'y aura pas une vrai structure où les mecs viennent bosser dans des bureaux, ils ne pourront jamais devenir de vrais pros. le salaire ne fait pas tout il y a aussi la mentalité. Tu vois ne serait ce que pour LoL et pourant j'ai pas envie de prendre ce jeu en exemple mais les mecs sont dans un appart à Berlin pour les LCS, ils bossent, ils vivent le jeu.
Réponse #29
Par FaMoUzZz - 06/11/2018 11:48:46 - Modifié le 06/11/2018 11:50:47
J'ai encore vu la énième connerie "oui tout le monde a trash g2 au bout de 2 mois", Franchement ? Shox à fait sa princesse l'équipe n'était pas sans défaut mais elle fonctionnait sa jouais pas si mal, mais princesse à fait des siennes et à tout fracasser .. Sans parler de certain passage d'interview ou des joueurs ont pointé du doigt les changements "d'humeur" de sa majesté, qui en faite en avait juste plein le cul de lead et de ne plus pouvoir se focus à 100% sur son crosshair (de ce que l'ont a entendu en tout cas ..).

Pourtant à la création de l'équipe je le revois encore nous dire que sa seras un projet sur le long terme car c'étais une nouvelle façon de lead ect.. Je trouve "normal" que certain ont trash très vite.. Arrêté un projet qui fonctionnait pas trop mal pour sa.... C'est gonflé ...

A contrario vita non aucune prétention, ils ont fais une équipe de repêché et on pris un petit jeune .. Alors ma question : Pourquoi les critiquer ? Si le projet marche c'est géniale ! Si ce n'est pas le cas dommage, mais c'est comme sa.. C'est trop facile de les critiquer alors qu'ils doivent partir de 0 tout en créant un jeu avec un igl qui commence dans se domaine .. A l'heure actuel la plupart des équipes du top 50 ont toutes de gros joueur et un "fort" potentielle il est donc normal pour le moment que vita ne roule pas sur tout le monde, je me demande comment certain peuvent trash si vite...


Et pour finir critiquer directement le rôle des joueurs ou autre, je ne pense pas que l'ont sois très bien placer pour en parler. Ont peu effectivement remarquer le manque de skill ou de motivation chez certain, mais critiquer leur placement/rôle ce n'est pas à nous de le faire .. Ils ont des coatchs, des analystes ect.. Mais ce n'est pas nous =) !

C'est mon avis sa plait sa plait pas =) !
Réponse #30
Par +Pierre - 06/11/2018 14:27:00
Ce qui manque aux frenchies c'est de la confiance en eux, ils ne se battent pas pour être les meilleurs mais pour rester en vie, ils ont tout à perdre. D'après-moi c'est ça qui fait qu'ils ne remontent pas la pente. La solution pourrait être d'accepter l'échec et de repartir tous individuellement à 0.

Bon courage pour la suite
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5