Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bombardement Syrie
Bombardement Syrie - 73 messages, 12188 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par KAILLINGER - 21/07/2016 11:33:51 - Modifié le 21/07/2016 11:35:57
Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.


Tu as un comportement d'humaniste/utopiste, ce qui est plutôt louable. DIEU est seulement plus fataliste, tout simplement.

Ce que tu soulignes NxScsgo est vrai, mais c'est aussi la nature humaine. Ce qui se passe loin de nous ne nous touche pas de la même manière. Il est vrai qu'un grand % des habitants en France "ne se préoccupent pas" (soulignez les guillemets) de ce qui se passe loin de notre pays : morts en Afrique (faim, guerres...), en Asie, au Moyen Orient et ne parlons même pas de l'amérique du sud :)
Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer, mais c'est la même chose de leurs côtés. Les mecs qui habitent en Uruguay en ont en partie rien à faire que ça pète en France (encore une fois, je parle d'une majorité, bien sûr qu'il y'a des gens que cela touche). C'est la nature humaine tout simplement.

EDIT : Deaglemania a évoqué les mêmes idées que moi (peut-être de manière moins diplomate, certes, mais le fond y est :D).
Réponse #42
Par NxScsgo - 21/07/2016 11:40:31
Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.


Tu as un comportement d'humaniste/utopiste, ce qui est plutôt louable. DIEU est seulement plus fataliste, tout simplement.

Ce que tu soulignes NxScsgo est vrai, mais c'est aussi la nature humaine. Ce qui se passe loin de nous ne nous touche pas de la même manière. Il est vrai qu'un grand % des habitants en France "ne se préoccupent pas" (soulignez les guillemets) de ce qui se passe loin de notre pays : morts en Afrique (faim, guerres...), en Asie, au Moyen Orient et ne parlons même pas de l'amérique du sud :)
Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer, mais c'est la même chose de leurs côtés. Les mecs qui habitent en Uruguay en ont en partie rien à faire que ça pète en France (encore une fois, je parle d'une majorité, bien sûr qu'il y'a des gens que cela touche). C'est la nature humaine tout simplement.

EDIT : Deaglemania a évoqué les mêmes idées que moi (peut-être de manière moins diplomate, certes, mais le fond y est :D).


Je parle surtout des faits d'actualité, et j'essaye de ne pas généraliser comme certains le font alors que les raisons - causes - conséquences ne sont pas les mêmes.

J'ai pas un comportement utopiste. En réalité j'ai fais ce post car j'ai vu qu'on parlait de la Turquie, de Nice, et je savais pertinemment que personne allait créer de poste pour cet "accident" en Syrie qui n'en est pas un et qui de plus est atroce, cerise sur le gâteau, on parle de la coalition donc de l'armée Française.



Réponse #43
Par NxScsgo - 21/07/2016 11:42:48

t'es un peu casse couilles avec ta syrie toi xD


Tu peux remettre ça dans les post sur Nice et la Turquie s'il te plaît ? Pourquoi moi je serais casse couille en parlant d'actualité comme tous les autres ?
Réponse #44
Par DIEU - 21/07/2016 11:51:12 - Modifié le 21/07/2016 11:52:18

Parfois je me demande dans quel monde vous vivez.


Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.


Mon pauvre ami, on dirait que tu découvre le monde dans lequel on vit.

Le monde a toujours crevé de faim, des gens se font rouler dessus, décapiter, lapider, torturer pour rien tous les jours.

On est 95% à passer devant la misère tous les jours sans y accorder une once d'importance
Réponse #45
Par NxScsgo - 21/07/2016 11:56:46

Parfois je me demande dans quel monde vous vivez.


Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.


Mon pauvre ami, on dirait que tu découvre le monde dans lequel on vit.

Le monde a toujours crevé de faim, des gens se font rouler dessus, décapiter, lapider, torturer pour rien tous les jours.

On est 95% à passer devant la misère tous les jours sans y accorder une once d'importance


C'est ce que je déplore en fait, tu ne fais que résumé le message que j'essaye de faire passer à travers ce post.
Réponse #46
Par walab1z - 21/07/2016 11:57:18

t'es un peu casse couilles avec ta syrie toi xD


Tu peux remettre ça dans les post sur Nice et la Turquie s'il te plaît ? Pourquoi moi je serais casse couille en parlant d'actualité comme tous les autres ?


T'es pas casse couilles du fait que tu parles d'actualité mais du fait que t'es là genre "mé omg vs ete tro d monstre de pa parlé d otre pays #PrayForSyria"

Je vais pas répéter ce que les autres disent dans les précédents commentaires pour t'expliquer pourquoi dans les médias français on parle moins des autres drames.
Réponse #47
Par NxScsgo - 21/07/2016 11:58:38

T'es pas casse couilles du fait que tu parles d'actualité mais du fait que t'es là genre "mé omg vs ete tro d monstre de pa parlé d otre pays #PrayForSyria"


Oui et donc ... On ne peut pas parler de la Syrie ? Ça t'embête ?
Réponse #48
Par DIEU - 21/07/2016 12:01:58

Parfois je me demande dans quel monde vous vivez.


Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.


Mon pauvre ami, on dirait que tu découvre le monde dans lequel on vit.

Le monde a toujours crevé de faim, des gens se font rouler dessus, décapiter, lapider, torturer pour rien tous les jours.

On est 95% à passer devant la misère tous les jours sans y accorder une once d'importance


C'est ce que je déplore en fait, tu ne fais que résumé le message que j'essaye de faire passer à travers ce post.


Oui je sais bien, je suis plutôt d'accord avec toi, ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il serait plus judicieux de chacun aller aider la misère en bas de chez nous =)

Et soyez honnête, demain y'a 80 personnes qui meurent au Congo ou je sais pas où, ça vous indignera pas. Mais bon, là on s'indigne comme c'est la Syrie tu comprends......
Réponse #49
Par NxScsgo - 21/07/2016 12:08:46 - Modifié le 21/07/2016 12:09:20


Et soyez honnête, demain y'a 80 personnes qui meurent au Congo ou je sais pas où, ça vous indignera pas. Mais bon, là on s'indigne comme c'est la Syrie tu comprends......


Que ce soit à Nice, au Congo ou en Syrie je fais pas la différence je parle d'êtres humains avant tout. Je m'en bat les steak des nationalités de qui ça touche ou quoi, là je prend ce cas car c'est récent et on fait les autruches.

Et aider la misère ça passe aussi par la parole, rien que le fait d'en parler, autour de soi ou même sur un forum ça peut aider certaines personnes à prendre conscience de certaines choses.

Mais comme on est en majeur partie dans une optique égoïste ça peut difficilement changer.
Il suffit de voir les commentaires sur ce post pour comprendre que si ça sort de la région, ce n'est déjà plus important.

Et en plus on essaye de me faire passer pour un utopiste qui veut changer le monde sur internet, mais à la base je ne fais que relater un fait d'actualité assez important dont personne ne parle.
Réponse #50
Par corsi - 21/07/2016 12:33:14
Rien de plus marrant qu'un mec qui se donne bonne conscience en disant que les autres pays se foutent aussi completement des autres pays qui se font bombarder, alors deja c'est partiellement faux dans la mesure ou tu avances ca avec la vision du p'ti fr qui n'a jamais manqué de rien, donc ne remet pas en cause l'empathie de ceux qui n'ont rien, ils en ont bien plus que nous. Le plus marrant, c'est qu'en se dédouanant de cette facon (dire que les autres s'en foutent aussi), c'est aussi un me belle facon de mettre complètement de coté le fait que c'est NOUS qui les bombardons... La vie d'un Homme doit avoir la meme valeur ici ou la bas, depuis hier on est a plus de 200 civils tués, avec beaucoup d'enfants........ merde quoi Syrien Francais ou Polonais... qu'est ce que ca change ?
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8