Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bombardement Syrie
Bombardement Syrie - 73 messages, 12186 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par DIEU - 22/07/2016 16:53:05 - Modifié le 22/07/2016 16:53:52
J'arrive pas à comprendre ceux qui avancent qu'on est on est moins touchés

[...]

vous vous en foutez


Ya quand même une (grosse) différence entre les 2.


Histoire de préciser ma pensée : je trouve que ça fait très "excuse à deux francs" de dire "on est moins touchés par les gens qui sont loin" alors que le vrai problème c'est que les gens ont l'air de s'en foutre totalement.
Après je suis pas dans la tête de chacun. Mais trouver des excuses pour se justifier de ne pas se sentir concerné par ces horreurs, je trouve ça nauséabond.


En fait c'est surtout que ça nous touche pas de la même façon que ça arrive à coté de chez nous ou en Syrie. Ca nous fait + peur quand c'est proche de chez nous parce qu'on s'identifie aux victimes automatiquement et on a peur que ça nous arrive à nous ou à nos proches. C'est dans ce sens là.

On peut très bien être d'accord avec le fait qu'un mort d'un attentat en France est aussi triste qu'un mort d'un attentat en Syrie, tout en étant plus affecté par un attentat en France car ça nous fait peur à nous, pour nous, et nos proches.

Un cadavre à 10 000km c'est une chose - Un cadavre à 100m de chez toi qui pourrais être ta personne ou ton gamin, ça te fout la trouille 100 fois +

Donc tout ça, c'est situationnel. Et ça marche dans tous les sens !
Réponse #72
Par NxScsgo - 22/07/2016 19:10:17
Actuellement il y a une fusillade à Munich, info ou intox ? Kappa, attention aux rumeurs, Kappa
Réponse #73
Par flingueur - 23/07/2016 00:35:20


thanks pour les infos, moi je connais pas la politique comme je le dis souvent, c'est juste un avis car l’attrait et les alentours des décisions je ne peux pas tout prendre en compte même si ça m’intéresse (surtout la politique américaine)


juste sur les USA, si être maltraité est d’élire un noir à la maison blanche, j'ai connu pire comme maltraitance de noirs =p

oui il a des noirs qui meurent, comme il y a des blanc qui meurent, ça c'est partout c'est juste l'Homme qui est débile^^ Obama disait que c'était fini ce coté raciste, mais il n'a pas bien regardé son pays



pour NxS, l'allemagne se fait souiller en ce moment, et on sait tous ce qu'est une Allemagne en colère, j'aurai pas fait ça à la place des terroristes^^
Réponse #74
Par EvilDuck - 23/07/2016 02:39:25
J'arrive pas à comprendre ceux qui avancent qu'on est on est moins touchés

[...]

vous vous en foutez


Ya quand même une (grosse) différence entre les 2.


Histoire de préciser ma pensée : je trouve que ça fait très "excuse à deux francs" de dire "on est moins touchés par les gens qui sont loin" alors que le vrai problème c'est que les gens ont l'air de s'en foutre totalement.
Après je suis pas dans la tête de chacun. Mais trouver des excuses pour se justifier de ne pas se sentir concerné par ces horreurs, je trouve ça nauséabond.


En fait c'est surtout que ça nous touche pas de la même façon que ça arrive à coté de chez nous ou en Syrie. Ca nous fait + peur quand c'est proche de chez nous parce qu'on s'identifie aux victimes automatiquement et on a peur que ça nous arrive à nous ou à nos proches. C'est dans ce sens là.

On peut très bien être d'accord avec le fait qu'un mort d'un attentat en France est aussi triste qu'un mort d'un attentat en Syrie, tout en étant plus affecté par un attentat en France car ça nous fait peur à nous, pour nous, et nos proches.

Un cadavre à 10 000km c'est une chose - Un cadavre à 100m de chez toi qui pourrais être ta personne ou ton gamin, ça te fout la trouille 100 fois +

Donc tout ça, c'est situationnel. Et ça marche dans tous les sens !


Mais ça je le conçois. Sauf que c'est pas juste ça :p (cf le commentaire juste après le mien : "je fais pas mon focu je le dis : rien à battre" )
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8