Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bombardement Syrie
Bombardement Syrie - 73 messages, 12187 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par Kill Z - 21/07/2016 00:32:33 - Modifié le 21/07/2016 00:39:49
1/ oui les morts dans les pays étrangers / lointains / pauvres comptent moins que dans les pays occidentaux. C'est la triste réalité. Vous avez raison de vous offusquer. A titre de comparaison, les problèmes au Soudan font autant de morts, on en parle à peine parce que cela nous touche moins. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres qui sont pourtant d'actualité.

2/ le conflit en Syrie est beaucoup plus compliqué que Daesh d'un coté, les occidentaux de l'autre et les civils innocents au milieu. Il y a différents groupes (Kurdes, différents groupes Arabes chiites, différents groupes Arabes sunnites modérés ou extrémistes, une coalition occidentale, la russie, la turquie, l'armée syrienne, ...).
Il y a des groupes de civils qui sont pris en otage par Deash ou autres groupes, il y a aussi des groupes de civils qui soutiennent ces groupes.

3/ les occidentaux ne veulent plus faire la guerre au sol ou de façon extrêmement sporadique, ça coute beaucoup d'argent et c'est très mal vu de l'opinion public. C'est donc essentiellement des frappes aériennes de drones ou d'avions de chasses, et de l'armement/formation de milices sur place.

4/ les morts d'innocents sont "nécessaires" pour ceux qui veulent gagner cette guerre. Je justifie ces propos choquants par le fait que vous avez créé ce topic parce que vous vous intéressez maintenant au conflit Syrien, vous vous intéressez au conflit Syrien parce qu'il est de plus en plus médiatisé, et il l'est parce que notre pays est touché par des attentats.
Et si ces attentats s’accélèrent c'est aussi parce que Daech perd du terrain, et si Daech perd du terrain c'est parce que pendant des mois la russie a bombardé sans relache des villes tenues par les islamistes, sans faire de distinction entre civils, hôpitaux et terroristes. C'est malheureusement plus efficace que faire de la diplomatie, des frappes sporadiques comme ça a été le cas au début (le conflit dure depuis 2011).

cqfd
Réponse #32
Par Skayne - 21/07/2016 01:13:43
Généralement je n'aime pas trop m'exprimer sur ce genre de sujet, parce que déjà de un je suis souvent maladroit dans mes propos à l'écrit, j'ai du mal à vraiment faire comprendre mon point de vue à quelqu'un à l'écrit plutôt qu'à l'oral et de deux je suis probablement très mal informé de tout ce qui concerne ce sujet , mais ça c'est parce que nos chaine de TV font de la désinformation et je suis probablement pas le seul qui vais m'exprimer ici en ayant subit cela donc même si au prés de certaines personnes très bien informés je vais paraitre "stupide" je vais quand même essayer d'avoir 2-3 réponses aux questions que je me pose et aux affirmation que je me fais.

J'ai l'impression que déjà la plupart des gens veulent le juste milieux concernant ces histoires d'intervention en Syrie, cependant, la question qu'il faut se poser c'est : existe-t-il un juste milieux ?

D'une part on a la population présente en Syrie qui subit ce que leur impose l'état Islamique et d'autre part on a une population qui cautionne et supporte ce que fait l'état Islamique, dans les articles que j'ai lu mis un peu plus hauts ils caractérisent "les civils" par les femmes et les enfants ? (vous pouvez me corriger mais il me semble bien avoir lu ça) cependant comment peut-on savoir si c'était vraiment des civils ou s'ils faisaient eux aussi partie de l'EL ? Un état ne vit pas seulement grâce à ces combattants ?

Disons maintenant que cette opération à vraiment tué plus ou moins de 80 civils purement innocent, subissant l'état Islamique, la question à se poser c'est est-ce que cette opération a tué seulement des civils ou aussi des membres de l'EL ? S'il y avait que des civils, alors il faut se poser des questions à comment des personnes à qui l'ont accorde autant de pouvoirs (et normalement intellectuelles) peuvent faire une erreur aussi importante ? S'il n'y avait pas que des civils et que l'opération à bien permis d'affaiblir l'EL, la question qui reste à poser est "Qu'est ce que nous voulons ?"

Pour moi il y a deux choix ici, soit on intervient à l’extérieur, déjà pour libérer une partie de la population subissant l'EL et d'autre part pour éviter que celui-ci ne s'agrandisse et deviennent menaçant au point de déclencher une "3e Guerre mondiale" (dans le pire des cas bien sur) ou même dans le plus petit des cas qu'on subisse des attentats meurtriers régulièrement, ce qui se passe actuellement ?

Soit on n'intervient pas en extérieur, mais dans ce cas là soit on continue à subir leurs attentats, soit on applique une politique stricte à notre pays ? Quels sont les autres solutions ?

Ce sont les questions que je me poses actuellement personnellement, j'ai l'impression que la plupart des gens critiquent et se plaignent de ce que fait le gouvernement cependant disons que le gouvernement ne fasse rien en Syrie, est-ce que l'on ne critiquera pas le fait de laisser un peuple se faire petit à petit manger par l'EL ?

Aujourd'hui on intervient et même avant qu'il y ait cette histoire de civils tués (qui est une erreur), beaucoup d'entre nous se plaignaient qu'on intervienne la bas même si l'ont faisait des opérations majoritairement "clean" (Gros guillemets)

D'autre part si on intervient pas accepterons nous de subir des attentats de leur part ? Je ne penses pas et pour cela seront nous prêt à accepter une politique stricte pour nous protéger ? Encore une fois je nous vois pas accepter cela.

Ce que je veux dire par là c'est qu'est ce que l'on veut ?

C'est très compliqué, surement plus que l'on ne le croit, mais pourquoi on a tendance à toujours critiquer ce que l'on fait de mal au mieux de ce qu'on a fait de bien ?

Je n'ai pas vu de sujet ici même, ou je n'entends quasiment jamais les gens parlé lorsque les interventions se passent bien et que l'ont affaiblis l'EL, alors que ceci arrive très souvent, n'oublions pas que beaucoup de soldats risquent leur vie chaque jour, pour éviter que l'EL n'en prennent plus, car qu'on se le dise la bas l'état islamique tue beaucoup plus de civils que l'on en tuera (on leur fait la guerre mais à part cet erreur, qui plus est à confirmer, on la mène plutôt sans trop de déchets comparé à d'autres (la preuve on tue 80 civils,on trouve ça scandaleux et heureusement d'ailleurs mais ça démontre que l'on fait pas n'importe quoi non plus !) et on en sauve surement en menant des opérations.

Désoler pour les fautes d’orthographes je n'ai pas le courage de me relire, il se fait tard et peut importe que cela impacte ma crédibilité, je ne suis pas ici pour être jugé comme je ne le suis pas pour jugé d'autres gens , je me pose juste des questions sur nous, et j’apprécie que les gens me donnent leur avis, leur point de vue et répondent à ma questions.

Réponse #33
Par NervOse - 21/07/2016 06:30:08
Tout ça c'est même pas en homepage des journaux alors que c'est horrible, si tu veux l'info elle est cachée sur le site et encore j'ai trouver ça que sur 20 Minutes et Le Monde le reste rien ......

Wtf ce monde en ce moment


Malheureusement les lignes éditoriales des grands journaux sont écrites avec l'encre des €&$ Cie. et c'est pas nouveau.
L'info faut savoir la chercher, regarder BFMTV en boucle ou ne lire qu'un seul journal, c'est pas très instructif.
Réponse #34
Par NxScsgo - 21/07/2016 07:12:50
Tout ça c'est même pas en homepage des journaux alors que c'est horrible, si tu veux l'info elle est cachée sur le site et encore j'ai trouver ça que sur 20 Minutes et Le Monde le reste rien ......

Wtf ce monde en ce moment


Malheureusement les lignes éditoriales des grands journaux sont écrites avec l'encre des €&$ Cie. et c'est pas nouveau.
L'info faut savoir la chercher, regarder BFMTV en boucle ou ne lire qu'un seul journal, c'est pas très instructif.


Donc c'est normal qu'il faille chercher l'info quand on tue plus de 85 innocents ? Est-ce qu'on a encore une part d'humanité dans les médias Français ? non
Réponse #35
Par DIEU - 21/07/2016 09:12:05
Tout ça c'est même pas en homepage des journaux alors que c'est horrible, si tu veux l'info elle est cachée sur le site et encore j'ai trouver ça que sur 20 Minutes et Le Monde le reste rien ......

Wtf ce monde en ce moment


Malheureusement les lignes éditoriales des grands journaux sont écrites avec l'encre des €&$ Cie. et c'est pas nouveau.
L'info faut savoir la chercher, regarder BFMTV en boucle ou ne lire qu'un seul journal, c'est pas très instructif.


Donc c'est normal qu'il faille chercher l'info quand on tue plus de 85 innocents ? Est-ce qu'on a encore une part d'humanité dans les médias Français ? non


Parfois je me demande dans quel monde vous vivez. Bien sûr que c'est "logique" que les médias possédés par les grands patrons français ne mettent pas en avant les erreurs des gens qu'ils ont financé pour arriver là où ils sont.

Quand vous dites que regarder les médias habituels transforme les gens en mouton, sachez aussi que les sites "indépendants" sont dans la majorité des cas des putaclick mythomanes

Et tous le gens qui disent que le monde devient de pire en pire, au contraire il est de mieux en mieux, il y a de moins en moins de conflits par rapport aux derniers siècles, c'est juste que de nos jours on est au courant de la majorité.
Réponse #36
Par NS. - 21/07/2016 10:16:27 - Modifié le 21/07/2016 10:18:58
La partie "visible" de ce conflit sera "à priori" bientôt terminée, sur place Daesh perd du terrain jour après jour et leurs villes principales seront bientôt sous contrôle, les têtes pensantes de l'EI commencent à se faire moins nombreuses et les dernières finiront probablement comme un Ben Laden planquées sous silence jusqu'à ce qu'on les trouve un jour.

Ce qui va importer maintenant c'est l'après, à l'image des US en Irak, qui sont finalement partis du jour au lendemain sans y laisser un semblant de régime, et ce pays est toujours dans un flou général... Si on retire nos troupes juste après en avoir "officiellement" terminé avec Daesh, ce qui constiste à avoir tué les méchants grosso modo, je doute que le pays se reconstruise de lui-même du jour au lendemain... En revanche pas sur non plus qu'on soit prêts à y rester 10 ans pour reconstruire, vu le coût des troupes sur place... C'est la question principale qui va être déterminante, après effectivement y'aura toujours des radicalisés partout dans le monde, et il faudra les gérer d'une manière ou d'une autre...

Malheureusement pour en revenir au topic, le bilan de cette guerre constituera juste un chiffre de tués et même si tout le monde s'en dira indigné, on n'y pourra plus rien... Faut comprendre que la Syrie est pas le pays le plus malheureux en ce moment, même si je cautionne pas ce genre d'action pour autant
Réponse #37
Par KAILLINGER - 21/07/2016 10:55:05
Mouais. Les religions, sérieux. On serait bien mieux sans. Pour moi ça revient à se battre pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire.

Je citerai le grand penseur de notre siècle, Bun Hay Mean : "Tu casses pas le cercle de la haine, avec de la haine. C'est aussi bête que se dire : je sais qui m'a refilé le SIDA, pour me venger je vais aller le baiser".
Réponse #38
Par NxScsgo - 21/07/2016 11:19:02

Parfois je me demande dans quel monde vous vivez.


Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.
Réponse #39
Par Deaglemania - 21/07/2016 11:26:57

Parfois je me demande dans quel monde vous vivez.


Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.


ah ouais? des siècles rien que ça? jte laisse me dire de TETE la totalité des villes rasées par les alliés à partir de 1943 :)

Et le côté humain... juste mdr t'en as quelque chose à faire des milliers d'africains qui meurent de faim? non, t'as quelque chose à faire des milliers d'africains qui meurent lors des guerres civils? non t'en as quelque chose à carré des millions de gens dans des camps de travail (chine, russie, autre)? non t'en as quelque chose à faire des milliers d'immigrants qui meurent pour rejoindre l'Europe et son système sur lequel tu craches sans arret? non t'en as quelque chose à faire des crimes d'honneurs en Inde, Pakistan et des pays dont tu sais meme pas qu'ils existent? non. Alors l'"humanisme" à géographie variable ça va deux secondes. Un humain ne peut humainement se préoccuper de la totalité de 7mrds de personnes dont plus d'1mrds (et le reste) sont dans la merde
Réponse #40
Par walab1z - 21/07/2016 11:31:21

Parfois je me demande dans quel monde vous vivez.


Si demain les Américains bombardent accidentellement ta ville, même pour 10 personnes on va en parler pendant des siècles.

Là on oublie et on laisse de côté parce que leurs vies importe peu. Et moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a même plus de côté humain dans tout ça, pour vous c'est normal que nos médias n'en parlent pas alors que ça ne devrait pas l'être.


t'es un peu casse couilles avec ta syrie toi xD
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8