Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bombardement Syrie
Bombardement Syrie - 73 messages, 12185 vues
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #21
Par Esoterik - 20/07/2016 19:21:18


C'est surtout des photos qu'il faut se méfier. Souvent ils sont recycler où juste ils mettent une photo au hasard pour appuyer leur propos. C'est loin d'être le seul article où tu peut retrouver la photo ailleurs ^^
Réponse #22
Par NxScsgo - 20/07/2016 19:28:27 - Modifié le 20/07/2016 19:35:22


On peut trouver des sources à la base de cette histoire sur twitter. Des photos sont présentées comme le résultat d'un massacre par les frappes de la France. Sauf qu'en fouillant encore un peu, ces mêmes photos étaient déjà présentent dans un article de 2014.

Je n'ai pas cherché toutes les sources, cet accident à peut être eut lieu, ou peut être pas. C'est pour ça que je vais prendre cette info avec des pincette vu les contradictions que l'on peut trouver.


Je ne vois pas les photos dont tu parles dans l'article, je vois que celle du porte avion en première page.

Par contre MP moi sur Steam je vais te montrer des photos récentes de gamins déchiquetés et tu me diras si c'est à prendre avec des pincettes ou non. C'est pas une rumeur tout ça hein, c'est réel, apparemment les gens ont du mal à comprendre.

Edit :

https://www.afp.com/fr/infos/259/syrie-56-civils-tues-dans-des-raids-de-la-coalition-menee-par-washington
Réponse #23
iXalT - 20/07/2016 19:46:51 - Modifié le 20/07/2016 19:53:40


Des centaines de gamins meurent chaque jours la bas c'est un fait.

L'unique question que je me pose, et il me semble qu'il s'agit de la base de ton topic, c'est est-ce que l'information concernant une erreur de frappe de la part de la France est réelle ou non ?

Le village de Toukhar dont il est question me semble être au main des YPG / SDF au vu des tacmaps.

Cela peut très bien être une information de propagande d'ISIS qui s'est vu relayée et qui a gonflée.

Edit : je ne peux accéder à ton lien : "Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page. "
Réponse #24
Par MiqZ - 20/07/2016 19:54:37 - Modifié le 20/07/2016 19:54:53
Comment perdre foi en l'humanité ..

Laisse toi pousser la barbe et passe ton permis poids lourd.

Ai-je besoin de préciser que c'est de l'humour ?


J'ai mis du temps à comprendre la joke mais j'ai quand même saisi l'idée. Mais quelque part, si on en arrive à ce point c'est peut-être de notre faute ?

En vrai on élit des dirigeants qui vont faire la guerre dans des endroits où on a rien à y foutre, du coup on pleure pour nos attentats alors qu'en réalité, on les créer nous même ... Indirectement et involontairement.


C'est sûr on a rien à y foutre là bas, mais au final on ne doit rien faire et regarder ? :/
Les conditions des habitants locaux qui sont contre cet forme d’extrémiste sont à plaindre... On devrait regarder sans rien faire ? Et une fois qu'ils auront atteint une ampleurs assez importante, il sera encore plus dur à détruire..
C'est comme rester sans rien faire dans la rue pendant qu'une femme se fait frapper, c'est la même chose :/. On doit intervenir je pense. (C'est un avis purement personnel, et je respecte tout à fait ceux qui sont contre ces interventions)

En aucun cas je remet en cause cette "erreur" de frappe de la coalition, et tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'en 2016, 80 ou 200 civiles tués "accidentellement", c'est pas normal..
Réponse #25
Par Esoterik - 20/07/2016 20:22:49


Quand une femme se fait frapper dans la rue, tu va pas tabasser tout le quartier en plus de l'agresseur ^^
Réponse #26
Par NxScsgo - 20/07/2016 20:24:21


Des centaines de gamins meurent chaque jours la bas c'est un fait.

L'unique question que je me pose, et il me semble qu'il s'agit de la base de ton topic, c'est est-ce que l'information concernant une erreur de frappe de la part de la France est réelle ou non ?

Le village de Toukhar dont il est question me semble être au main des YPG / SDF au vu des tacmaps.

Cela peut très bien être une information de propagande d'ISIS qui s'est vu relayée et qui a gonflée.

Edit : je ne peux accéder à ton lien : "Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page. "


Les médias n'en parlent pas, comme à chaque fois qu'il y a quelque chose en Syrie, ça en dit long sur la véracité de l'info.
Pour moi il n'y a même pas de doutes dans l'histoire hein ^^'
On parle pas d'un shuffle CS:GO mais bien de crime de guerre.
Réponse #27
iXalT - 20/07/2016 20:32:59


Des centaines de gamins meurent chaque jours la bas c'est un fait.

L'unique question que je me pose, et il me semble qu'il s'agit de la base de ton topic, c'est est-ce que l'information concernant une erreur de frappe de la part de la France est réelle ou non ?

Le village de Toukhar dont il est question me semble être au main des YPG / SDF au vu des tacmaps.

Cela peut très bien être une information de propagande d'ISIS qui s'est vu relayée et qui a gonflée.

Edit : je ne peux accéder à ton lien : "Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page. "


Les médias n'en parlent pas, comme à chaque fois qu'il y a quelque chose en Syrie, ça en dit long sur la véracité de l'info.
Pour moi il n'y a même pas de doutes dans l'histoire hein ^^'
On parle pas d'un shuffle CS:GO mais bien de crime de guerre.


L'info est passée sur le jt de France 2, en disant qu'il fallait vérifier, mais elle est bien passée. Ils prennent des pincettes comme je le préconise.
Réponse #28
iXalT - 20/07/2016 20:32:59 - Modifié le 20/07/2016 20:33:28
double post
Réponse #29
Par NxScsgo - 20/07/2016 20:53:06


Des centaines de gamins meurent chaque jours la bas c'est un fait.

L'unique question que je me pose, et il me semble qu'il s'agit de la base de ton topic, c'est est-ce que l'information concernant une erreur de frappe de la part de la France est réelle ou non ?

Le village de Toukhar dont il est question me semble être au main des YPG / SDF au vu des tacmaps.

Cela peut très bien être une information de propagande d'ISIS qui s'est vu relayée et qui a gonflée.

Edit : je ne peux accéder à ton lien : "Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page. "


Les médias n'en parlent pas, comme à chaque fois qu'il y a quelque chose en Syrie, ça en dit long sur la véracité de l'info.
Pour moi il n'y a même pas de doutes dans l'histoire hein ^^'
On parle pas d'un shuffle CS:GO mais bien de crime de guerre.


L'info est passée sur le jt de France 2, en disant qu'il fallait vérifier, mais elle est bien passée. Ils prennent des pincettes comme je le préconise.


C'était un accident donc ça va ^^
Réponse #30
iXalT - 20/07/2016 21:20:52 - Modifié le 20/07/2016 21:39:25


Tu confonds avec les 3 militaires du service action mort en Lybie
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8