Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



YEKINDAR et buster sur le banc de VP

2531 9

Le grand shuffle post-Major, ça continue ! Après fnatic qui se sépare d'ALEX, c'est Outsiders (Virtus.pro) qui se lance dans les grandes manoeuvres, en annonçant la mise à l'écart de Mareks "YEKINDAR" Galinskis et Timur "buster" Tulepov. Hélas, plus qu'une question de niveau, il semblerait que ce soit la situation géopolitique qui soit à l'origine de cette décision.

À moins d'avoir vécu dans une grotte depuis 3 mois, vous n'êtes pas sans savoir que la Russie est actuellement en train d'essayer d'envahir l'Ukraine. Une guerre funeste aux conséquences multiples, y compris dans notre petit pré carré qu'est la scène CS:GO internationale. On vous avait déjà récapitulé les impacts immédiats, et voici arriver la 2ème vague. En effet, pour les équipes qui se voient privées de leur tag ou qui ont en leur sein des joueurs russes, la situation risque de devenir rapidement intenable.

Pour Outsiders, cela signifie se séparer de celui qui est devenu son joueur star, l'ouvreur YEKINDAR. Si on en croit Overdrive, toujours bien informé lorsqu'il s'agit de la scène CIS, celui-ci ne manque pas d'options, avec OG, G2 Esports et Team Liquid qui seraient intéressées.

Côté buster, l'avenir est plus flou, et il semblerait que sa décision de quitter VP ait plus à voir avec une envie de faire une pause qu'avec un besoin de jouer en Europe. En effet, il partage la même nationalité que Qikert, qui pour l'instant continue sous les couleurs de VP.

Outsiders se retrouve donc à trois, mais l'organisation a d'ores et déjà annoncé avoir trouvé des remplaçants. Avec les incertitudes qui entourent electronic et Boombl4 chez NAVI, Spirit qui a montré de belles choses au Major et de nombreuses pépites dans le subtop russe, on ne devrait pas s'ennuyer pour ce grand mercato de l'Est.

En attendant, Virtus.pro ressemble à ça :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles