Brèves

WebTV

Compétitions



Dernière danse pour FalleN, avec ses copains

3079 5

Il n'avait plus trop le moral après une saison 2021 pas glorieuse avec Liquid. Du coup, Gabriel "FalleN" Toledo est rentré au Brésil pour relancer un projet nommé Last Dance. Pour l'accompagner, trois comparses qu'il connaît très bien, Fernando "fer" Alvarenga, Lincoln "fnx" Lau et Ricardo "boltz" Prass, et le récemment évincé de chez FURIA, Vinicius" VINI" Figueiredo. Du côté du coach, un autre nom bien connu de la scène nationale occupe le poste, Luis "peacemaker" Tadeu.

On se retrouve donc avec une line-up qui devrait faire pleurer de joie les fans brésiliens, tout tremblants devant la reformation du trio FalleN - fer - fnx qui a gagné deux Majors en 2016. boltz est également un habitué de ce cercle, lui qui a participé aux premières percées brésiliennes début 2015 avec KaBuM! et Keyd Stars, puis a retrouvé FalleN et fer chez SK fin 2017. Seul VINI, qui a grandi chez FURIA, l'écurie brésilienne dans laquelle aucun de ses nouveaux coéquipiers n'a joué, paraît un peu à part de ce déferlement nostalgique.

D'un point de vue plus rationnel, cette équipe va devoir sacrément cravacher pour jouer les premiers rôles sur la scène internationale. fer et fnx n'ont plus rien fait à haut niveau depuis un très long moment, FalleN a galéré avec Liquid et boltz avec MIBR toute l'année précédente, et VINI vient d'être mis à la porte par FURIA. On ne va pas dire qu'il faudrait un miracle pour que ce cinq performe, mais on lui conseillerait tout de même d'aller déposer deux-trois cierges au pied du Corcovado.

Le nom du projet, Last Dance, laisse également sous-entendre qu'il s'agit de la dernière aventure pour FalleN sur Counter-Strike. Dès lors, peut-être que la soif de victoires a plutôt laissé place à l'envie de rejouer une dernière fois avec ses copains, comme les anciens NiP l'avaient fait chez Dignitas, pour des résultats plus que discutables, comme on s'en doutait.

La formation devrait désormais se mettre à la recherche d'une organisation pour la soutenir. Celle qui relève le défi devra déjà libérer FalleN, boltz et VINI, actuellement toujours sous contrat chez Liquid, MIBR et FURIA. Selon les rumeurs, Imperial serait sur les rangs.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles