Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
j'ai tout compris - 37 messages, 7046 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par 1337XavCSGO - 02/03/2017 23:24:42 - Ce membre est banni définitivement
bonsoir cher vakarmiens

je fais appel a votre aide car j'ai trouvé aucune solution sur internet... Je m'explique, depuis cet après midi mon ping a augmenté, d'habitude il est à 40-50 et là il est a 60-70 constant , je ressens des mini freezes (je vois mon ennemi mourir un petit peu après l'avoir tué, les joueurs sur le radar freeze également, quand je suis en spec c'est pire encore j'ai l'impression que la personne que j'observe joue avec 200 de ping)

Sinon à part ça j'ai aucun problème de variance ms (ça oscille entre 0.3 et 1 max), aucun choke, aucun loss, les valeurs en dessous semblent être bonnes, j'ai entre 250 et 400 fps. J'ai fais plusieurs speedtest dans l'après midi puis le soir, je suis à 36 de ping. J'ai fais un ping -t google.fr et j'ai découvert que mon ping était instable, ça fait ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488492923-ping-google.png . Ensuite j'ai vérifié le cache et tout l'toutim, quand je rafraîchis un serveur cs go il est aussi instable que mon ping google (étonnement quand je joue mon ping reste entre 60 et 70).

Voilà j'espère que j'aurais donné assez de renseignementS et VOUS L'AUREZ DEVINÉ... Je suis chez fr... arfff... freuu... FREE
Réponse #2
Par slymerdev - 03/03/2017 00:57:24 - Modifié le 03/03/2017 01:03:42
Faut vraiment arrêté avec les fournisseurs "c'est de la merde" ..... je ping etc ....

Jetait chez free avant , j'avais une bp de 19.95 mega (59 de ping) , je suis passé chez bouygue histoire d’économisé .
Certe j'ai pu win / mois. je passe de 29.99 à 19.99 chez bouygue , mais par contre j'ai 14.95 mega (89 de ping) ......

Dans ma boutique je suis toujours chez free , j'ai la même BP 19.95 mega . Apres avoir vue les dégât sur ma ligne perso en passant chez Bouygue hors de question de quitté FREE !

Pour info je suis en pleine cambrousse .... Mon tel pro ainsi que perso tourne sur une ligne FREE , aucun souci !

Donc conclusion ton problème ne viens pas de free , mais de TA LIGNE ! Demande un diag complet de ta ligne Tu pourra avoir plus d'info sur ton souci . Autre chose à prendre en compte sur l'ensemble des F.A.I si tu à la tv en route tu aura des hausses de ping , donc check ça quand tv DOWN !
Réponse #3
Par 1337XavCSGO - 03/03/2017 01:53:44 - Ce membre est banni définitivement
Ok ca marche merci
Réponse #4
Par Hiryue - 03/03/2017 02:19:35 - Modifié le 03/03/2017 02:20:11
Ethernet, Wifi, CPL ?

Après tu peux appeler ton FAI et demande qu'ils check la température de ta box, c'est souvent arrivé qu'une box qui surchauffe fournisse moins que prévu, surtout si avant t'avais pas de soucis. S'ils remarquent un soucis ils la changeront gratuitement.

Comme dit la ligne peut être affectée, là encore le FAI pourra te dire ça au tél mais à moins qu'il y ait des travaux ou une perturbation mineure (Qui en général se règle tout seul), peu de chance que ça vienne de là.

Ensuite défendre un FAI c'est une chose, mais ce n'est pas parce que toi tu as moins de soucis que c'est un FAI parfait et que tout le monde est donc aussi satisfait, loin de là, surtout quand on parle de Free, ce n'est pas pour rien que leur mauvaise réputation les suit depuis pas mal de temps. Après j'dis pas que les autres sont parfait hein, ils ont tous leurs soucis on est bien ok là dessus.

Réponse #5
Par Vassili - 03/03/2017 05:06:45
certain secteur sont mieux avec, free d'autre sfr, orange et ainsi de suite... sa dépend d'ou tu es, sa dépend de combien tu es prêt a mettre par mois.

sa dépend aussi d'ou tu te situe par rapport a l'antenne. plus tu es loin, plus tu as un bas débit, mais cela dépend aussi du nombre de personne branchées.... si y a beaucoup de monde, tu aura plus de ping. si tu passe par cpl, sa peut venir de la.

ensuite tu as quoi, la tv par internet qui pompe 6mega, (environ) sinon tu as peut être tout simplement un problème au niveau de la box, ils font peut être des test sur la ligne ( j'ai eu le cas, 1 mois avec des coupure constante car ils testais un robot sur ma ligne) après tu as la prise téléphone qui peut être oxydé.
Réponse #6
Par slymerdev - 03/03/2017 05:09:36 - Modifié le 03/03/2017 05:11:44
Ok ca marche merci


Pas tres convaincu .... dmg
Réponse #7
Par Pr0d - 03/03/2017 08:21:13 - Modifié le 03/03/2017 08:34:15
bonsoir cher vakarmiens

je fais appel a votre aide car j'ai trouvé aucune solution sur internet... Je m'explique, depuis cet après midi mon ping a augmenté, d'habitude il est à 40-50 et là il est a 60-70 constant , je ressens des mini freezes (je vois mon ennemi mourir un petit peu après l'avoir tué, les joueurs sur le radar freeze également, quand je suis en spec c'est pire encore j'ai l'impression que la personne que j'observe joue avec 200 de ping)

Sinon à part ça j'ai aucun problème de variance ms (ça oscille entre 0.3 et 1 max), aucun choke, aucun loss, les valeurs en dessous semblent être bonnes, j'ai entre 250 et 400 fps. J'ai fais plusieurs speedtest dans l'après midi puis le soir, je suis à 36 de ping. J'ai fais un ping -t google.fr et j'ai découvert que mon ping était instable, ça fait ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488492923-ping-google.png . Ensuite j'ai vérifié le cache et tout l'toutim, quand je rafraîchis un serveur cs go il est aussi instable que mon ping google (étonnement quand je joue mon ping reste entre 60 et 70).

Voilà j'espère que j'aurais donné assez de renseignementS et VOUS L'AUREZ DEVINÉ... Je suis chez fr... arfff... freuu... FREE


je taff a orange en tant que tech et je confirme un post précédent a savoir que c ta ligne a 99%. Pourquoi ? Car free nous loue les DsLAM (le truc qui envoie internet). En gros tu pars du même équipement, le problème c'est l'après et free ne s'occupe jamais de l'après.

Pourquoi ? Psk vous pouvez pas vendre internet 2euros par mois et avoir des techniciens pour s'occuper des clients. La seule alternative c'est de nous faire intervenir mais encore une fois ca coûte de largent et reviendrait a faire une instal à perte.

Les autres opérateurs c'est bien quand ça marche,pour le reste..


Pour le mobile, ça n'a rien a voir par contre. Chaque FAI à ses antennes géré la plus part du temps par des prestataires (sauf orange qui a des tech du coup)
Réponse #8
Par Pr0d - 03/03/2017 08:32:50
Ethernet, Wifi, CPL ?

Après tu peux appeler ton FAI et demande qu'ils check la température de ta box, c'est souvent arrivé qu'une box qui surchauffe fournisse moins que prévu


???????????????????????????????????????????????????????????????? jamais vue ça perso
Réponse #9
Par Haystack - 03/03/2017 09:21:27 - Modifié le 03/03/2017 09:28:27

je taff a orange en tant que tech et je confirme un post précédent a savoir que c ta ligne a 99%. Pourquoi ? Car free nous loue les DsLAM (le truc qui envoie internet). En gros tu pars du même équipement, le problème c'est l'après et free ne s'occupe jamais de l'après.

Pourquoi ? Psk vous pouvez pas vendre internet 2euros par mois et avoir des techniciens pour s'occuper des clients. La seule alternative c'est de nous faire intervenir mais encore une fois ca coûte de largent et reviendrait a faire une instal à perte.

Les autres opérateurs c'est bien quand ça marche,pour le reste..

Pour le mobile, ça n'a rien a voir par contre. Chaque FAI à ses antennes géré la plus part du temps par des prestataires (sauf orange qui a des tech du coup)


J'étais chez Free. Pas de bridage du débit mais gros soucis en MM. Je touchais pas du tout (rien dans le net_graph). J'ai supposé un problème de peering pour les serveurs à l'étranger (sans réelle connaissance sur le sujet).

Je suis passé chez Bouygues : plus gros ping et bridage de débit au bout d'une semaine.

Je suis passé chez Orange : RAS pendant un certain temps (plusieurs mois), puis bridage de débit.

De mon côté, je n'appelle pas quand ça arrive. Je trouve la démarche abusée.
Je pars direct sans prévenir ni expliquer le problème. Ça me coûte 50 boules à chaque fois, mais je ne supporte pas qu'on fasse des économies sur ta gueule sans te prévenir. Ils me brident? Ok, dans ce cas, je paye 5 euros de moins par mois. Ils me brident sans me prévenir en me faisant croire au téléphone qu'en rebootant la box, le problème disparaît? (véridique). Chose que j'avais déjà fait 10 fois bien sûr avant de les appeler... C'est arrivé une fois. Pas deux.

Je suis chez OVH depuis plus d'un an. Aucun soucis, pas de bridage. Ping et débit stable. Pas de loss.

Les seuls qui n'ont pas bridés mon débit pendant que j'étais abonné chez eux : Free et OVH.

Ce n'est que mon expérience personnelle bien évidemment.

Bref, je veux bien croire tout ce que tu dis, t'es plus au courant que nous. Je pense que techniquement, Orange est au dessus (mais en même temps ils ont une place privilégiée vis à vis de France Télécom...).

Je pense que les gens ont des soucis avec tous les opérateurs. Et orange, le soucis, c'est pas la technique. C'est les gros problèmes de surfacturation injustifiés. Je ne sais pas quel progiciel ils ont, mais ça crée vraiment de gros soucis avec certains clients (plusieurs témoignages) : menaces d'huissiers et compagnie. Bizarrement, les clients finissent toujours par avoir gain de cause :)

Et ce genre de problème qui traîne pendant 6 mois te vaccine à vie en général.
Réponse #10
Par 7KrN - 03/03/2017 09:21:51 - Modifié le 04/03/2017 09:06:26
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 1 sur 4
1
2
3
4