Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
j'ai tout compris - 37 messages, 7074 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par yuk - 03/03/2017 14:15:24

Autrement dit, tu ne sais pas grand chose des autres opérateurs. Déjà tu ne connais pas OVH...Donc on peut imaginer que tes suppositions sur les autres opérateurs c'est du vent aussi.


Tu peux faire faire semblant de ne pas comprendre, mais on a tous compris ici qu'il dit ne pas connaitre la manière dont travail OVH dans ses DSLAM, ce qui se comprend étant donné la part de marché d'OVH sur les télécom.

Le jeu du "c'est moi qui ai le meilleur opérateur" c'est a peu près aussi intéressant que celui du "j'ai le meilleur antivirus". Par contre en ce qui me concerne j'ai apprécié les explications de Pr0d, c'est intéressant, du moins plus que tes expériences, qui se base sur...rien du tout en fait, c'est des expériences.



Sinon pour en revenir au sujet, le moniteur de performance depuis le pc ça permet de voir déjà pas mal de chose. Notamment les processus qui utilisent le plus ta carte réseau. Le problème n'est peut être pas sur ta ligne mais sur le PC.

a+
Réponse #22
Par Pr0d - 03/03/2017 14:47:41


Tu peux ne pas me croire je m'en fou totalement je connais mon job. tu me fais penser aux clients qui veulent me donner des leçons. Si vous voulez des réponses, ne contestez pas h24 quelqu'un qui sait de quoi il parle

P-e que leur service client a la main sur les profils DLM va savoir je travail pas chez bouygues moi ;)

Par contre si tu pouvais rester chez eux, pour mes collègues de ta région ça leur rendra service.


Désolé de ne pas être un fervent admirateur M. Le super technicien d'Orange.

J'ai eu plusieurs expériences chez des opérateurs différents concernant le bridage de débit. C'est facile de donner des explications techniques pour justifier tout et n'importe quoi. "Je suis l'expert, j'emploie des termes que tu ne peux pas comprendre donc j'ai raison".

Désolé si je préfère me fier à mes expériences passées plutôt qu'à un technicien Orange en mal de reconnaissance qui vient essayer d'en avoir un peu sur un forum de jeu...

Et t'inquiète, je suis très bien chez OVH.

Et sinon à part étaler ta science, t'as des conseils à donner à l'auteur du topic ou il te reste encore plein de copier/coller à faire pour montrer à quel point t'es badass?

P-e que leur service client a la main sur les profils DLM va savoir je travail pas chez bouygues moi ;)


Autrement dit, tu ne sais pas grand chose des autres opérateurs. Déjà tu ne connais pas OVH...Donc on peut imaginer que tes suppositions sur les autres opérateurs c'est du vent aussi.


je crois que je t'ai piqué en disant la vérité désolé.

Jai vue un topic auquel je pouvais apporter des précisions rien de plus. Maintenant jai un client de fai qui n'y connait rien et qui veut m'apprendre mon boulot, cest cocasse mais ca arrive. Dans le cas d'un client etant donné qu'il est roi on dit trop rien par contre sur un.forum vakarm on l'envoie juste aller voir ailleurs avec ses certitudes.

Vivement la fonction mute
Réponse #23
Par Haystack - 03/03/2017 15:05:30 - Modifié le 03/03/2017 15:06:03
je crois que je t'ai piqué en disant la vérité désolé.


Absolument pas. D'ailleurs, je ne sais pas de quelle vérité tu parles. Tes explications étaient peut être intéressantes pour certains, mais tu ne proposes aucune solution depuis le début du topic. Pour un auto-proclamé expert, c'est un peu dommage.

Tes explications sont incomplètes, vu que tu n'expliques pas les interventions en 5 minutes des différents FAI une fois au téléphone, et partiellement fausses vu que tu assumes le fonctionnement des autres FAIs pour ensuite dire que tu ne sais pas car tu ne travailles pas chez eux. C'est très contradictoire tout ça.

C'est dommage qu'il suffise simplement de prétendre être expert pour gagner en légitimité. Je n'ai jamais avancé m'y connaître sur le sujet, contrairement à toi (pour ensuite dire "je sais pas, je bosse pas chez bouygues").

Je te laisse avec tes fidèles. Et si ça t'as quelque chose de concret à proposer, n'hésite pas.
Réponse #24
Par Pr0d - 03/03/2017 15:55:30
je crois que je t'ai piqué en disant la vérité désolé.


Absolument pas. D'ailleurs, je ne sais pas de quelle vérité tu parles. Tes explications étaient peut être intéressantes pour certains, mais tu ne proposes aucune solution depuis le début du topic. Pour un auto-proclamé expert, c'est un peu dommage.

Tes explications sont incomplètes, vu que tu n'expliques pas les interventions en 5 minutes des différents FAI une fois au téléphone, et partiellement fausses vu que tu assumes le fonctionnement des autres FAIs pour ensuite dire que tu ne sais pas car tu ne travailles pas chez eux. C'est très contradictoire tout ça.

C'est dommage qu'il suffise simplement de prétendre être expert pour gagner en légitimité. Je n'ai jamais avancé m'y connaître sur le sujet, contrairement à toi (pour ensuite dire "je sais pas, je bosse pas chez bouygues").

Je te laisse avec tes fidèles. Et si ça t'as quelque chose de concret à proposer, n'hésite pas.


ou est ce que tu as vue que j'étais ici pour resoudre toutes les pannes.

T'es vraiment un tout droit toi, plutot que de te dire a oui donc en partant de ces nouveau éléments on peut en conclure ... Tu te dis non j'y crois pas et puis moi moi moi.

Je suis pas tech de free quest ce que tu. Eux que je fasse a par lui expliquer pourquoi il a son probleme...

Quelle mentalité d'enfant, comment peux-tu ne pas rougir de toi meme
Réponse #25
Par Haystack - 03/03/2017 16:26:57 - Modifié le 03/03/2017 16:27:34
Mais clairement tu vas rien pouvoir y faire à partir du moment ou ca vient pas de ta machine rien n'est entre tes mains.


Il peut déjà vérifier cela en désactivant les services TV + wifi et en testant son ping en câblé (ce que j'ai proposé). De ce fait, ça exclue un problème interne à l'appartement/maison dans un premier temps.

Ce qui peut tout simplement arriver en laissant un téléphone connecté en Wifi qui fait des mises à jour ou check les mails. Avec un débit de 9Mbits, perso, je désactive le wifi en jouant sinon j'ai des montées de ping en jeu à chaque check d'un smartphone. J'ai pas de télé sinon donc pas de soucis à ce niveau là.
Réponse #26
Par Haystack - 03/03/2017 16:30:59
Quelle mentalité d'enfant, comment peux-tu ne pas rougir de toi meme


Ça va t'inquiète pas pour moi. Je comprends toujours pas ce qui te perturbe tant dans ce que j'ai pu dire. Désolé d'avoir l'esprit critique et de pas croire ce que me dit le premier venu, surtout quand c'est en contradiction avec ce que j'ai pu avoir comme expériences. C'est tout.
Réponse #27
Par clymB - 03/03/2017 17:01:18
Mais clairement tu vas rien pouvoir y faire à partir du moment ou ca vient pas de ta machine rien n'est entre tes mains.


Il peut déjà vérifier cela en désactivant les services TV + wifi et en testant son ping en câblé (ce que j'ai proposé). De ce fait, ça exclue un problème interne à l'appartement/maison dans un premier temps.

Ce qui peut tout simplement arriver en laissant un téléphone connecté en Wifi qui fait des mises à jour ou check les mails. Avec un débit de 9Mbits, perso, je désactive le wifi en jouant sinon j'ai des montées de ping en jeu à chaque check d'un smartphone. J'ai pas de télé sinon donc pas de soucis à ce niveau là.


Pour la tv il faut se méfier certains FAI sépare la connexion pour la tv et le reste même la télé éteinte ou le décodeur débranché, jme suis fais avoir avec orange j'ai donc arrêté la partie tv de mon abonnemment à l'époque :).
Réponse #28
Par Haystack - 03/03/2017 17:03:19

Pour la tv il faut se méfier certains FAI sépare la connexion pour la tv et le reste même la télé éteinte ou le décodeur débranché, jme suis fais avoir avec orange j'ai donc arrêté la partie tv de mon abonnemment à l'époque :).


Oui en effet. Après, je suppose que même si des fréquences sont réservées à la télé, ça peut quand même influencer sur le ping, en fonction qu'il y ait du trafic ou non sur la ligne (télé éteinte ou non).
Réponse #29
Par 1337XavCSGO - 03/03/2017 17:21:49 - Ce membre est banni définitivement
Ca y'est j'ai plus de problème (pour le moment), le mec m'a mis en fastpath hier soir et le lendemain après un petit dodo tout est normal. Je vais toucher du bois quelques jours encore...

Et merci pour votre temps et votre aide, on en apprend toujours sur vakarm :-)
Réponse #30
Par Hp_Griff - 03/03/2017 17:25:30 - Modifié le 03/03/2017 17:44:56
bonsoir cher vakarmiens

je fais appel a votre aide car j'ai trouvé aucune solution sur internet... Je m'explique, depuis cet après midi mon ping a augmenté, d'habitude il est à 40-50 et là il est a 60-70 constant , je ressens des mini freezes (je vois mon ennemi mourir un petit peu après l'avoir tué, les joueurs sur le radar freeze également, quand je suis en spec c'est pire encore j'ai l'impression que la personne que j'observe joue avec 200 de ping)

Sinon à part ça j'ai aucun problème de variance ms (ça oscille entre 0.3 et 1 max), aucun choke, aucun loss, les valeurs en dessous semblent être bonnes, j'ai entre 250 et 400 fps. J'ai fais plusieurs speedtest dans l'après midi puis le soir, je suis à 36 de ping. J'ai fais un ping -t google.fr et j'ai découvert que mon ping était instable, ça fait ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488492923-ping-google.png . Ensuite j'ai vérifié le cache et tout l'toutim, quand je rafraîchis un serveur cs go il est aussi instable que mon ping google (étonnement quand je joue mon ping reste entre 60 et 70).

Voilà j'espère que j'aurais donné assez de renseignementS et VOUS L'AUREZ DEVINÉ... Je suis chez fr... arfff... freuu... FREE



Ce que j'aimais bien chez free c'est l'interface de la freebox accessible via http://mafreebox.freebox.fr. Tu te log sur l'interface et tu vas dans "Paramètres de la freebox" (mode avancé)-> "wifi" ou "switch" pour voir toutes les connexion active et voir si il y en a une qui pompe ta co. Ou même si quelque chose sur ton pc pompe internet aussi. (reviens à faire la manipe de Haystack)

Ensuite tu peux essayer http://www.clubic.com/article-89432-2-configuration-freebox-expliquee-detail.html le paragraphe "Autres possibilités"

Pour avoir été chez free pendant un an j'ai remarqué qu'ils avaient l'air de faire du Qos sur leur réseau c.à.d qu'aux heures de pointes (soirs et week-end) mon débit baissait car le réseau devait être fortement sollicité ( hypothèse ).

Si ça n'améliore rien, ça peut venir de ta ligne qui te relis au DSLAM (ce qu'explique Pr0d) ou à ton opérateur qui n'aura pas le même backbone qu'un autre (réseau nationale DSLAM/Routeur du fournisseur d'accès) qui aura une incidence sur ton ping.
Page 3 sur 4
1
2
3
4