Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
j'ai tout compris - 37 messages, 7072 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Haystack - 03/03/2017 09:30:53 - Modifié le 03/03/2017 09:34:39
bonsoir cher vakarmiens

je fais appel a votre aide car j'ai trouvé aucune solution sur internet... Je m'explique, depuis cet après midi mon ping a augmenté, d'habitude il est à 40-50 et là il est a 60-70 constant , je ressens des mini freezes (je vois mon ennemi mourir un petit peu après l'avoir tué, les joueurs sur le radar freeze également, quand je suis en spec c'est pire encore j'ai l'impression que la personne que j'observe joue avec 200 de ping)

Sinon à part ça j'ai aucun problème de variance ms (ça oscille entre 0.3 et 1 max), aucun choke, aucun loss, les valeurs en dessous semblent être bonnes, j'ai entre 250 et 400 fps. J'ai fais plusieurs speedtest dans l'après midi puis le soir, je suis à 36 de ping. J'ai fais un ping -t google.fr et j'ai découvert que mon ping était instable, ça fait ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488492923-ping-google.png . Ensuite j'ai vérifié le cache et tout l'toutim, quand je rafraîchis un serveur cs go il est aussi instable que mon ping google (étonnement quand je joue mon ping reste entre 60 et 70).

Voilà j'espère que j'aurais donné assez de renseignementS et VOUS L'AUREZ DEVINÉ... Je suis chez fr... arfff... freuu... FREE


C'est clair qu'un ping aussi instable, c'est pas normal du tout.

T'as essayé de pinger un serveur en France? (ovhtelecom.fr par exemple)
Essaie de couper tous les services (TV et wifi) puis reboot la box. Test en filaire avec un câble RJ45.

Si le ping est stable en filaire sans les services, c'est que ça vient de l'installation. (wifi/CPL)

EDIT : mauvaise quote au départ ^^
Réponse #12
Par Hiryue - 03/03/2017 09:56:48
Ethernet, Wifi, CPL ?

Après tu peux appeler ton FAI et demande qu'ils check la température de ta box, c'est souvent arrivé qu'une box qui surchauffe fournisse moins que prévu


???????????????????????????????????????????????????????????????? jamais vue ça perso


J'aurais aimé ne jamais le voir non plus, mais j'en parle parce que ça m'est arrivé avec des symptômes semblables aux siens, une semaine plus tard j'avais une box toute neuve et le soucis était réglé.
Réponse #13
Par Pr0d - 03/03/2017 10:13:01 - Modifié le 03/03/2017 10:25:12


J'étais chez Free. Pas de bridage du débit mais gros soucis en MM. Je touchais pas du tout (rien dans le net_graph). J'ai supposé un problème de peering pour les serveurs à l'étranger (sans réelle connaissance sur le sujet).

Je suis passé chez Bouygues : plus gros ping et bridage de débit au bout d'une semaine.

Je suis passé chez Orange : RAS pendant un certain temps (plusieurs mois), puis bridage de débit.

De mon côté, je n'appelle pas quand ça arrive. Je trouve la démarche abusée.
Je pars direct sans prévenir ni expliquer le problème. Ça me coûte 50 boules à chaque fois, mais je ne supporte pas qu'on fasse des économies sur ta gueule sans te prévenir. Ils me brident? Ok, dans ce cas, je paye 5 euros de moins par mois. Ils me brident sans me prévenir en me faisant croire au téléphone qu'en rebootant la box, le problème disparaît? (véridique). Chose que j'avais déjà fait 10 fois bien sûr avant de les appeler... C'est arrivé une fois. Pas deux.

Je suis chez OVH depuis plus d'un an. Aucun soucis, pas de bridage. Ping et débit stable. Pas de loss.

Les seuls qui n'ont pas bridés mon débit pendant que j'étais abonné chez eux : Free et OVH.


Alors cet histoire de bridage j'en entends parler depuis tellement de temps. Je vais prendre le temps d'expliquer d'ou provient cette sensation matérialisé par une perte de débit et un > du ping.

l'eqmt qui envoie l'ADSL, ADSL2+, VDSL se nomme un DSLAM. Ce DSLAM est intelligent et s'adapte à la situation que je vais vous décrire.

Le réseaux utilisé par tout les FAI appartiens à FT soit Orange maintenant. Le problème c'est qu'il est vieux, que les câbles s'oxides et que ça créer tout un tat de défaut invisible pour le consommateur.

Maintenant je vais prendre un cas concret que je rencontre très souvent. Vous prennez internet, débit 20M tout va bien dans le meilleur des monde. 1 mois plus tard votre box perd la connection et redemarre, vous supposez une mise à jour ou un problème inopiné mais il n'en est rien.

Sur la ligne (soit le câble qui transporte l'ADSL) il y a des imperfections qui créé des erreurs qui se classes en deux catégories : FEC et CRC. Les fec sont des erreurs que la box arrive à corrigé et les CRC des perte sèche de paquet. Pour permettre à l'abonné de ne rien voir chez lui on met en place un matelas de protection qu'on appel "marge au bruit" qui permet d'absorber les erreurs sans créer de dysfonctionnements.

Un jour pour x raisons (il y en des 100aines de possible) votre câble génére plus d'erreur que d'habitude. La "marge au bruit" s'adapte et augmente pour que vous ne soyez pas impacter par le problème. Problème :

Plus on augmente le matelas de protection moins votre débit est élevé.

Voila pourquoi vous perdez progressivement et sans comprendre du débit. Il y a des actions correctives possible mais qui ne seront réalisé que par Orange ou SFR

Et free & OVH me direz vous ? Pour free ils utilisent un protocole différent du DSLAM qui n'utilise pas le même système de "marge au bruit". Le matelas n'existant pas vous avez plus régulièrement des coupures et des paquets qui se perdent (par exemple pixel sur la télé, un téléchargement qui échoue ou qui se fini mais le fichier est endommagé). Peut importe le problème sur votre ligne rien ne sera fait pour que ça se corrige. OVH connait pas mais surement le même protocole que free.

Le profil de marge au bruit se reset au bout de 48 heures sans problèmes. Donc 1 jours ça peut être "brider" et deux jours plus tard RAS.

Bref, je veux bien croire tout ce que tu dis, t'es plus au courant que nous. Je pense que techniquement, Orange est au dessus (mais en même temps ils ont une place privilégiée vis à vis de France Télécom...).

Je pense que les gens ont des soucis avec tous les opérateurs. Et orange, le soucis, c'est pas la technique. C'est les gros problèmes de surfacturation injustifiés. Je ne sais pas quel progiciel ils ont, mais ça crée vraiment de gros soucis avec certains clients (plusieurs témoignages) : menaces d'huissiers et compagnie. Bizarrement, les clients finissent toujours par avoir gain de cause :)

Et ce genre de problème qui traîne pendant 6 mois te vaccine à vie en général.


Il y a plusieurs truc : Le prix élevé => La lois nous oblige à être le plus cher en raison du monopole que représente la propriété des câbles et équipement. Il y a aussi tout les tech à payer...ainsi que les chefs tout moisi

La partie commerciale : on calque sur SFR pour rester compétitif et c'est vraiment merdique. Je m'occupe du marché entreprise principalement et c'est la grosse merde dans les dossiers à chaque fois...

3900 : fut un temps ou on pouvais avoir la hotline en France. Ce n'est plus le cas avec la diminution des prix



Important de savoir aussi : PEUT IMPORTE votre FAI le marché grand public (nous) est considéré comme un marche trop volatile (plus d'engagement de durée) pour être considéré sérieusement. En gros si vous avez un problème, les FAI savent que vous allez bouger de l'un à l'autre et donc s'en fichent totalement.
Réponse #14
Par Pr0d - 03/03/2017 10:22:21

J'aurais aimé ne jamais le voir non plus, mais j'en parle parce que ça m'est arrivé avec des symptômes semblables aux siens, une semaine plus tard j'avais une box toute neuve et le soucis était réglé.


Le changement de box permet le reset de la DLM (augmentation de la marge au bruit). Ça a corrigé ton problème mais il y avait certainement un autre soucis.

le 3900 n'a aucune connaissance technique, ils ont des process qu'ils suivent à la lettre. Ils peuvent corrigé le problème avec un diagnostique totalement faux par contre. A savoir que ça coute moins cher de faire changer la box par le client que de faire intervenir un tech. Donc avant de déclancher une inter, ils essayent les trucs alternatifs parfois inutiles.

Si t'as de nouveua le prob sur la même install, te laisse pas berner, t'as forcement un autre soucis
Réponse #15
Par clymB - 03/03/2017 10:45:43
Sinon vous arrêtez de changer d'operateur tous les 3 mois et ca ira très bien. Comme ca a été indiqué ils utilisent tous le même matos donc au final ca ne vous changera rien.

Mes parents sont chez SFR depuis cegetel (autant dire depuis que l'adsl est arrivé dans notre village) les problèmes ca existent mais on reste jamais sans solution, mon voisin il changé d'opérateur tous les 3 mois (il a même fait isntaller une parabolle) au final il était emmerdé h24.

Moi depuis que je suis parti de chez mes vieux je suis chez orange (Calais, Rennes Sud, Rennes Nord) j'ai eu des petits soucis comme tous le monde mais rien d'alarmant.

Pour les facturations orange suffit de telephone, de gueuler et vous êtes remboursé. Et les pro free qui me sorte "free c'est trop bien jamais eu de problème" dite ca à ma copine qui a eu le malheur de prendre un abo free mobile pour payer moins chere et qui est en pls avec son telephone.

Chacun aura son petit problème, aucun opérateur n'est mieux que l'autre y'a juste le débit proposé qui change et la façon de gérer les problèmes.

Pour la question de ton ping je t'invite à patienter et voir si en quelques jour il ne se règle pas seul, sinon il suffit d'appeler le service tech ou d'aller sur un forum spé (celui du fai ou autre). Mais clairement tu vas rien pouvoir y faire à partir du moment ou ca vient pas de ta machine rien n'est entre tes mains.
Réponse #16
Par Haystack - 03/03/2017 10:49:43 - Modifié le 03/03/2017 10:52:18

Alors cet histoire de bridage j'en entends parler depuis tellement de temps. Je vais prendre le temps d'expliquer d'ou provient cette sensation matérialisé par une perte de débit et un > du ping.

(...)

Voila pourquoi vous perdez progressivement et sans comprendre du débit. Il y a des actions correctives possible mais qui ne seront réalisé que par Orange ou SFR


J'ai vraiment du mal à croire à cela.
Pourquoi lorsque j'ai appelé Bouygues, ils m'ont fait redémarrer la box et comme par magie, le débit est revenu?

S'ils n'ont aucun pouvoir sans intervention d'Orange, et qu'ils me font faire une manip inutile que j'avais déjà fait plusieurs fois, comment ont-til fait pour corriger le problème et me prendre pour un con dans le même temps?

A chaque fois que j'ai appelé pour un problème de débit (je dirais que ça m'est arrivé 4 ou 5 fois), le problème était corrigé dans les 5 minutes.

Désolé, mais je n'y crois pas un instant.

Surtout qu'à chaque fois, c'est pas progressif du tout. Je passe de 12Mbits à 1.5Mbit du jour au lendemain. Et puis pouf, un coup de fil, et hop, de nouveau 12Mbits
Réponse #17
Par Pr0d - 03/03/2017 10:57:34 - Modifié le 03/03/2017 10:59:27


J'ai vraiment du mal à croire à cela.
Pourquoi lorsque j'ai appelé Bouygues, ils m'ont fait redémarrer la box et comme par magie, le débit est revenu?

S'ils n'ont aucun pouvoir sans intervention d'Orange, et qu'ils me font faire une manip inutile que j'avais déjà fait plusieurs fois, comment ont-til fait pour corriger le problème et me prendre pour un con dans le même temps?

A chaque fois que j'ai appelé pour un problème de débit (je dirais que ça m'est arrivé 4 ou 5 fois), le problème était corrigé dans les 5 minutes.

Désolé, mais je n'y crois pas un instant.

Surtout qu'à chaque fois, c'est pas progressif du tout. Je passe de 12Mbits à 1.5Mbit du jour au lendemain. Et puis pouf, un coup de fil, et hop, de nouveau 12Mbits


Tu peux ne pas me croire je m'en fou totalement je connais mon job. tu me fais penser aux clients qui veulent me donner des leçons. Si vous voulez des réponses, ne contestez pas h24 quelqu'un qui sait de quoi il parle

P-e que leur service client a la main sur les profils DLM va savoir je travail pas chez bouygues moi ;)

Par contre si tu pouvais rester chez eux, pour mes collègues de ta région ça leur rendra service.
Réponse #18
Par Pr0d - 03/03/2017 10:58:21 - Modifié le 03/03/2017 10:58:45
ops doublon
Réponse #19
Par Hiryue - 03/03/2017 11:06:34

J'aurais aimé ne jamais le voir non plus, mais j'en parle parce que ça m'est arrivé avec des symptômes semblables aux siens, une semaine plus tard j'avais une box toute neuve et le soucis était réglé.


Le changement de box permet le reset de la DLM (augmentation de la marge au bruit). Ça a corrigé ton problème mais il y avait certainement un autre soucis.

le 3900 n'a aucune connaissance technique, ils ont des process qu'ils suivent à la lettre. Ils peuvent corrigé le problème avec un diagnostique totalement faux par contre. A savoir que ça coute moins cher de faire changer la box par le client que de faire intervenir un tech. Donc avant de déclancher une inter, ils essayent les trucs alternatifs parfois inutiles.

Si t'as de nouveua le prob sur la même install, te laisse pas berner, t'as forcement un autre soucis


Tu as peut être raison, voir sans doute, c'est juste que chez le fournisseur où j'étais avant (Numéricâble), ils disaient avoir une sorte de panneau de contrôle (Ce qui est probablement le cas chez tous) où il y avait entre autre les températures qui s'affichaient (Internet + TV, il y a deux modems ou truc dans la box). Et donc ces fameuses températures dépassaient un certain seuil. Après j'peux pas prouver s'ils disaient la vérité ou non, comme tout bon consommateur j'écoute l'avis du "pro". Il n'empêche que même au contact on pouvait sentir des points très chaud que je n'ai pas ressenti sur la nouvelle box.
Réponse #20
Par Haystack - 03/03/2017 13:13:28 - Modifié le 03/03/2017 13:15:07


Tu peux ne pas me croire je m'en fou totalement je connais mon job. tu me fais penser aux clients qui veulent me donner des leçons. Si vous voulez des réponses, ne contestez pas h24 quelqu'un qui sait de quoi il parle

P-e que leur service client a la main sur les profils DLM va savoir je travail pas chez bouygues moi ;)

Par contre si tu pouvais rester chez eux, pour mes collègues de ta région ça leur rendra service.


Désolé de ne pas être un fervent admirateur M. Le super technicien d'Orange.

J'ai eu plusieurs expériences chez des opérateurs différents concernant le bridage de débit. C'est facile de donner des explications techniques pour justifier tout et n'importe quoi. "Je suis l'expert, j'emploie des termes que tu ne peux pas comprendre donc j'ai raison".

Désolé si je préfère me fier à mes expériences passées plutôt qu'à un technicien Orange en mal de reconnaissance qui vient essayer d'en avoir un peu sur un forum de jeu...

Et t'inquiète, je suis très bien chez OVH.

Et sinon à part étaler ta science, t'as des conseils à donner à l'auteur du topic ou il te reste encore plein de copier/coller à faire pour montrer à quel point t'es badass?

P-e que leur service client a la main sur les profils DLM va savoir je travail pas chez bouygues moi ;)


Autrement dit, tu ne sais pas grand chose des autres opérateurs. Déjà tu ne connais pas OVH...Donc on peut imaginer que tes suppositions sur les autres opérateurs c'est du vent aussi.
Page 2 sur 4
1
2
3
4