Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Vakarm fait'il dans la censure?
Vakarm fait'il dans la censure? - 63 messages, 16260 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par MiKY' - 25/01/2019 16:26:37 - Modifié le 25/01/2019 16:59:58
J'ai remonté dans l'historique du site et dans aucun des articles je ne vous ai vu critique sur le niveau de jeu des equipes françaises.

Merci pour ton long retour !
Le travail de la rédaction relève du journalisme, qui consiste à donner l'information pure et dure, sans jugement moral ou de valeur.
C'est ainsi qu'on tend vers l'objectivité de notre ligne éditoriale.

Effectivement, que ce soit dans l'esport ou dans d'autres domaines, certains médias réalisent des articles beaucoup plus subjectifs, en donnant l'avis tranché de la rédaction. Ceci ne relève plus du simple journalisme, mais d'une presse "manipulatrice" donnant un axe de réflexion à travers ses lignes.

C'est le défi de tout média de se révéler le plus objectif possible. Ta remarque nous fait donc plutôt plaisir :)

Et pour revenir au sujet, comme le souligne beaucoup d'entre vous, mais aussi Esoterik :
Ce n'est pas les propos de Malekcsgo qui sont censurés, c'est le fait de partager quelque chose de privé. [...]
Malekcsgo fait ce qu'il veut sur sa chaîne, mais le staff Vakarm est parfaitement en droit de supprimer un lien de quelque chose qu'il juge contraire à sa charte où à son éthique, en l'occurence, le respect de la vie privé.


Enfin, sachez que nous vous lisons tous. Que ce soit l'équipe de modération, les rédacteurs ou encore les membres du bureau.
N'hésitez pas à donner votre avis !
Réponse #52
MilkaFun - 25/01/2019 16:38:38
je ne dirais pas que VAKARM...


Je rejoins en partie ce qu'a dit MiKY au-dessus. De mon point de vue, les articles d'annonce, ils servent... d'annonce, justement. Voilà, il se passe ça, on vous donne l'info, et vous en faites ce que vous voulez. Evidemment, j'ai un avis perso, je pense peut-être que X est nul et pourquoi toutes les équipes continuent de le pick, ou qu'en effet la communication lisse et toujours pareille des structures les dessert plus qu'elle ne les aide et que ça en devient ridicule comment elles peuvent ne pas encore s'en être rendus compte, mais bref, pour moi tout ça n'a pas sa place dans un article VaKarM.

Ou alors si, mais dans un espace dédié. Typiquement, les "Blogs de la rédac'" ont été créées pour ça, qu'une personne donne son avis perso sur un sujet. Et là en effet, pouvait y avoir des "attaques" plus directes, cf : https://www.vakarm.net/news/read/Blog-de-la-redac-4-Ou-sont-les-taupes/1814

Bref, tout ça pour dire que peut-être il faudrait + d'articles "d'opinion" de ce genre, en effet. Mais ça demande une argumentation solide, du temps à y consacrer, pour pas juste balancer 3 lignes qui pourraient être écrites par le premier rageux venu. Et aussi de l'envie. Personnellement, mon avis sur beaucoup de sujets, je m'en tape de le faire connaître à tous. Donc j'ai pas spécialement envie d'écrire des tribunes tous les jours sur ce que je pense. Donc je comprends (enfin j'espère) ce que tu as voulu dire, mais je pense pas que ce soit si dérangeant que ce soit comme ça.
Réponse #53
Par simpLykztw - 25/01/2019 17:08:54 - Modifié le 25/01/2019 17:13:42
Ce n'est pas les propos de Malekcsgo qui sont censurés, c'est le fait de partager quelque chose de privé. Je précise pour certaines personnes un peut perdus parce qu'on est sur le point de partir sur une théorie du complot...


Donc quand il y a un leak comme cet exemple, on "censure" car c'est privé?
J'en ai strictement rien à faire de cette histoire mais c'est ça que je comprend pas, je suis certains qu'il y a eu plusieurs leak relayer sur Vakarm sans que ce soit "censuré" à chaque fois. si c'était une conversation privée entre deux allemands ou n'importe quelles autres personnes de la scène ce serait censuré aussi donc si c'est contre leurs volontés? edit : que ce soit malek qui post ou unknown78
Réponse #54
Par Esoterik - 25/01/2019 17:26:25


Il y a des personnes qui ont des connaissances dans les équipes qui vont balancer 2-3 trucs, mais de mémoire personne n'a montré directement un message privé.
Réponse #55
Par Gundam - 25/01/2019 18:57:27


Larousse : action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque.

wiki : La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori).

Cordial : Fait de censurer, d'interdire un livre, un spectacle, un propos.

Gundam : qui dit censure, dit propos que l'on veut cacher, dit propos intéressant par exemple, révélation ou autre vérité pas bonne à entendre.

merci gundam, mais la langue française contient des mots qui ont déjà une définition précise. Pas besoin de toi pour réinventer un système qui marche très bien depuis plusieurs centaines d'années ;)


Du coup j'ai pas tout lu mais tu me confirme, que c'est pas ce que je disais ? donc je me suis fait bait comme une merde. J'ai pas lu mais tu pourras dire ce que tu veux, dans le language commun quand on "crie à la censure" c'est pour dénoncer qu'on empêche des gens de dire des choses que les "puissants" veulent pas voir sortir.
Réponse #56
Par Lapin- - 25/01/2019 19:56:08 - Modifié le 26/01/2019 00:01:25
Pas interessant apres investigation. Desolé du derangement
Réponse #57
Par intromas - 25/01/2019 22:48:48 - Modifié le 25/01/2019 22:53:57
Sérieux Lapin- ? Gronaldo est un sgueg incapable de comprendre le sens des multiples messages privés ,avertissement et bannissement temporaire qu'il a reçu de la part de l'équipe de modération ,tu devrais lui demander de te mp ses conversations privé avec les modos ... m'est avis que les raisons de son ban permanent et définitif vont te sauter à la figure
Réponse #58
Par Lapin- - 25/01/2019 23:54:22
Sérieux Lapin- ? Gronaldo est un sgueg incapable de comprendre le sens des multiples messages privés ,avertissement et bannissement temporaire qu'il a reçu de la part de l'équipe de modération ,tu devrais lui demander de te mp ses conversations privé avec les modos ... m'est avis que les raisons de son ban permanent et définitif vont te sauter à la figure


Ha merde, desolé, je supprime le message alors.
Réponse #59
Par Sub_Rosa - 26/01/2019 14:04:55
Le sujet (de la censure) est intéressant, personnellement je n'ai rien à reprocher à Vakarm de ce côté là. Au contraire je les trouve plutôt cool quand je vois qu'ils laissent s'exprimer tant de toxics (des mois pour Ban Gronaldo c'était beaucoup trop long). Vakarm a une charte et ils essayent de s'y tenir et ce n'est pas toujours simple j'imagine.
En même temps, même si on critique certains pseudo sur Vakarm on est assez loin de la racaille HLTV où des posts de haine/racisme etc... sont monnaie courante sans réaction (ou réaction plus que tardive alors qu'ils sont professionnels).

Sur le sujet Malek, bah Malek Damien a clairement dit qu'il ne voulait pas que ce soit diffusé à partir de là la réaction de Vakarm est normale. D'un autre côté sans la censure on en parlerait déjà plus de cette vidéo... c'est trop donner d'importance à Malek qui passe trop de temps à dire de la m.... il n'y a qu'à voir ses vidéos sur Happy ... de l'acharnement gratuit et débile, mais on le connait on sait que son fond de commerce c'est le baching non stop sans intérêt. Quand j'entends qu'il se propose d'aider les teams FR avec ses analyses ... je me suis pissé dessus de rire.

Sinon on peut aussi lancer un autre sujet: que pensez vous des cast FR depuis plusieurs semaines ? Perso je trouve que le niveau est grave tombé, il n'y a plus d'indépendance, les casters sont devenus totalement partiaux et plus du tout objectifs. Etre un poil supporter de la team Fr c'est normal mais là ça en devient gênant.
Du coup j'ai finis par repasser sur les streams Anglophones, c'est triste ça.
Réponse #60
Par dinng - 26/01/2019 21:31:55


Sinon on peut aussi lancer un autre sujet: que pensez vous des cast FR depuis plusieurs semaines ? Perso je trouve que le niveau est grave tombé, il n'y a plus d'indépendance, les casters sont devenus totalement partiaux et plus du tout objectifs. Etre un poil supporter de la team Fr c'est normal mais là ça en devient gênant.
Du coup j'ai finis par repasser sur les streams Anglophones, c'est triste ça.


Tiens c'est marrant ça, je me suis fait la même remarque durant le Minor. Je comprends le manque d'impartialité et d'indépendance, il est normal mais y a des moments c'était tellement pas objectif, ça en devenait lourd.
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7