Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Bj Les Francais
Bj Les Francais - 50 messages, 14233 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par MGz - 15/11/2016 21:12:44 - Modifié le 15/11/2016 22:43:58
sa lis Wikipédia et sa se prend pour des géo politiciens ou des mecs du cos.

Toi pas avoir d'argument pour discuter ?
Toi pas avoir envie de savoir ce qui se passe dans le monde ?
Si tu veux rester dans ta merde et pas essayer de savoir libre à toi mais viens pas faire chier.
On a réussi à avoir 20 posts sans trolls et voilà l'idiot du village est sorti du bois.
J'ai dit ce que j'avais à dire et je ne réagirais pas à tes propos.


Tu es ridicule! Va faire des opex et on en reparle.
Réponse #42
Par Mahmoudinho - 15/11/2016 21:49:04

Je suis juste quelqu’un qui essaye de s'informer et réfléchir.Je n'ai pas les connaissances ni le recul nécessaire pour dire qui a raison qui a tort. On sait tous que le Moyen-Orient est un gros bordel est ce n'est pas prés de s'arranger.
Cette vidéo le résume bien https://www.youtube.com/watch?v=IJE7hDFXjK8


Mdr la justification, genre c'était dans l'intérêt supérieur de la France de gazer des kurdes et des iraniens mdr mdr si tu veux. Maintenant je te conseil dans ta quête d'information et de réflexion d'orienter tes oreilles vers ceux qui savent.

https://www.youtube.com/channel/UCv0VyDfaaAcsk3toY1BJoPw/videos

Une excellente chaine française de géopolitique, je te recommande celles avec Bassam Tahhan pour ce qui est de la syrie (arménien syrien vivant en france).

Pour ce qui est de la "cause kurde", du territoire des kurdes et de la réalité politique kurde là par contre je te propose une étude comparative de cartes :

Territoires majoritairement kurdes selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdistan#/media/File:Kurdish-inhabited_area_by_CIA_(1992).jpg

Territoire occupés par "les kurdes", en jaune sans distinctions de factions : https://isis.liveuamap.com/

où est le jaune en turquie ? Hmmm ? Pourquoi ces profiteurs du PYD et du PDK ne combattent-ils pas en turquie et laissent le PKK seul ? Car il est plus facile de prendre des terres à daech ou à l'irak et à la syrie qu'aux turcs. Le problème ? C'est pas leurs terres. Le kurdistan comprend une mini partie de la syrie(Qamishli) au nord de Hassaké (ville arabe), quelques terres en irak et en iran, la majorité en turquie là où même ton pays à promis aux kurdes la création d'un état, ce qui semble logique, c'est là où ils vivent. Donc non, sur le PYD, le PDK et le PKK, seul le PKK est un mouvement d'indépendance nationale luttant pour un peuple victime de tyrannie. Ce qui n'est ni le cas en Irak ni en Syrie où ils sont ultra-minoritaires.

Réponse #43
Par K1n093 - 16/11/2016 06:53:35
Apparemment ce serait un missile Milan pour le premier tir et Javelin le second. En gros lorsque c'est 100% français, c'est raté et grâce au ricains ont arrive à être efficace :p
A moins que le second tireur soit juste un kikoo lol de CoD venu en renfort...
Réponse #44
Par NxScsgo - 16/11/2016 20:06:58
Vous me faites bien rire les experts en artillerie, vous êtes les meilleurs !

Perso, je voudrais bien connaître le contexte de la vidéo ? Qui sont ces gens, pourquoi le tir sur le véhicule ect ect.

Je veux pas rentrer dans vos débats useless, c'est juste à titre personnel et informatif, j'aimerais bien comprendre la vidéo
Réponse #45
Par Mahmoudinho - 16/11/2016 20:31:08 - Modifié le 16/11/2016 20:33:00
Selon les auteurs la scène se déroule en syrie au nord de Raqqa. Bah ce sont possiblement les forces spéciales françaises qui soutiennent le PYD dans le cadre de "La france soutien les rebelles modérés" dans ses efforts contre daech. On distingue très clairement un missile milan rater sa cible (la voiture kamikaz qui fonce sur eux) avant que la cible ne se fasse dégommer par un truc plus gros, possiblement une frappe de drone ou de javlin je ne saurai pas dire sinon que c'est une explosion made by oncle sam.

La voiture est forcément un kamikaz à partir du moment où l'explosion prouve qu'elle était blindée d'explosifs et qu'en général tu ne fonces pas vitesse max contre une position tenue par des soldats si tu tiens à vivre.

Les auteurs de la vidéo peuvent aussi être des volontaires engagés, ce qui expliquerait le vieux fail du milan.
Réponse #46
Par Kalyz - 16/11/2016 21:47:11
Même sur Vakarm on se tape l'habituelle propagande militaire, bordel laissez ça à France 2
Réponse #47
Par NxScsgo - 17/11/2016 08:44:23
Selon les auteurs la scène se déroule en syrie au nord de Raqqa. Bah ce sont possiblement les forces spéciales françaises qui soutiennent le PYD dans le cadre de "La france soutien les rebelles modérés" dans ses efforts contre daech. On distingue très clairement un missile milan rater sa cible (la voiture kamikaz qui fonce sur eux) avant que la cible ne se fasse dégommer par un truc plus gros, possiblement une frappe de drone ou de javlin je ne saurai pas dire sinon que c'est une explosion made by oncle sam.

La voiture est forcément un kamikaz à partir du moment où l'explosion prouve qu'elle était blindée d'explosifs et qu'en général tu ne fonces pas vitesse max contre une position tenue par des soldats si tu tiens à vivre.

Les auteurs de la vidéo peuvent aussi être des volontaires engagés, ce qui expliquerait le vieux fail du milan.


Ca résume assez bien :) merci
Réponse #48
Par Khuzdrix - 19/11/2016 18:29:19 - Modifié le 19/11/2016 18:29:43

Territoire occupés par "les kurdes", en jaune sans distinctions de factions : https://isis.liveuamap.com/

où est le jaune en turquie ? Hmmm ? Pourquoi ces profiteurs du PYD et du PDK ne combattent-ils pas en turquie et laissent le PKK seul ? Car il est plus facile de prendre des terres à daech ou à l'irak et à la syrie qu'aux turcs. Le problème ? C'est pas leurs terres. Le kurdistan comprend une mini partie de la syrie(Qamishli) au nord de Hassaké (ville arabe), quelques terres en irak et en iran, la majorité en turquie là où même ton pays à promis aux kurdes la création d'un état, ce qui semble logique, c'est là où ils vivent. Donc non, sur le PYD, le PDK et le PKK, seul le PKK est un mouvement d'indépendance nationale luttant pour un peuple victime de tyrannie. Ce qui n'est ni le cas en Irak ni en Syrie où ils sont ultra-minoritaires.




Leur stratégie depuis le début est de prendre le max de terrain pour pouvoir peser a la table des négociations meme si l'élection de Trump va sûrement tout changer.La stratégie Française c'est d'apporter un soutien aux kurdes pour aller poutrer l'Ei a notre place et au moins Hollande a toujours été clair.

Par contre c'est quoi ton problème avec les kurdes ? Ils t'ont volé tes bonbons a l'école ?
Réponse #49
Par Khuzdrix - 19/11/2016 18:32:24
De plus c'est bien un Milan qui a été tiré suivie d'un Javelin tiré pas les Fs Francaises.
Réponse #50
Par Mahmoudinho - 19/11/2016 19:08:15

Leur stratégie depuis le début est de prendre le max de terrain pour pouvoir peser a la table des négociations meme si l'élection de Trump va sûrement tout changer.La stratégie Française c'est d'apporter un soutien aux kurdes pour aller poutrer l'Ei a notre place et au moins Hollande a toujours été clair.

Par contre c'est quoi ton problème avec les kurdes ? Ils t'ont volé tes bonbons a l'école ?


Pour commencer, "les kurdes" ça n'existe pas, ce n'est pas un peuple comme les français ou les allemands, c'est pour ça que plus haut j'ai cité les différentes factions kurdes. Il n'existe même pas une langue kurde unificatrice. Bref, leur stratégie c'est en effet de chopper le max de terrains à tes frères les chrétiens d'orients, et les expulser au passage, pour créer un état en dehors de ses frontières légitimes. D'ailleurs en parlant de frontière, les français n'ont pas étés invités en syrie, ils en ont étés chassés comme en Algérie, et maintenant ils reviennent du côté des terroristes.

Bah non, j'ai pas de problèmes avec mes frères kurdes, surtout pas ceux du PKK, mais j'ai un petit problème avec les traîtres de Barzani et de Salih Muslim et j'annonce très clairement qu'ils vont se faire niquer leur maman avec force et détermination ainsi que tous les pions d'occidentaux avec eux. Mdr, lutter contre daech mon cul, ils veulent diviser la syrie et l'irak et la peine usuelle dans ces pays pour la sédition est la mort.

Cette histoire de "soutiens à ceux qui luttent contre daech" est d'un ridicule, ceux qui luttent contre daech depuis le premier jours ce sont les irakiens, l'armée syrienne et l'iran, pourquoi ne sont-ils pas soutenu par la France alors ? Ahhh pardon, parce que oncle sam à donner des ordres et que votre marionnette de président s'est exécuté comme le crétin qu'il est.
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6