Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > materiel.net m'a En**lé
materiel.net m'a En**lé - 56 messages, 13509 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par FalCor - 26/10/2015 23:58:42
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?
Réponse #2
Par Traxx - 27/10/2015 00:01:06
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?


Malheureusement pour toi ils sont dans leur droit (arrêtez moi si je me trompe). Des boîtes sont plus compréhensives que d'autres, matériel.net a choisi de ne pas l'être.

Désolé pour toi :/
Réponse #3
Par RobiN - 27/10/2015 00:17:41
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?


C'était surtout à toi de les contacter pour signaler ton problème, non ? C'est pas à eux de venir te demander les raisons du pourquoi du comment le payement a été refusé.
Ceci dit, tu peux toujours les contacter et leur demander de faire un geste commercial.
Réponse #4
Par SLEIXO - 27/10/2015 00:56:06
Je retiens surout que tu perds apparemment souvent ta cb haha
Réponse #5
Par instinct - 27/10/2015 02:12:51
A la base la connerie viens de toi et tu fait rien faut pas pleurer derrière qu il te collent en recouvrement surtout qu ils ont bien du avoir un retour de la banque comme quoi il y avait opposition une boite va pas prendre le risque de se faire entubé pour te faire plaisir
Réponse #6
Par Pr0d - 27/10/2015 07:30:12
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?


C'était à toi de les contacter pour les prévenir et leurs expliqué la situation
Réponse #7
Par flingueur - 27/10/2015 07:55:06
pourquoi TOI tu leur a pas dit ? tu t'es dis hoo les gentils material.net vont m'envoyer un message pour me demander ce qu'il se passe !!!! OMG tu vis sur terre mec ?

c'est à toi de faire TON boulot^^ pas autres de le faire.

nan mais allo quoi t'es français et tu perds ta CB
Réponse #8
Par nonolerobot - 27/10/2015 08:22:42
Pour le coup je vois en quoi materiel.net ton encu... Tu aurais du les contacter pour leur prévenir. Ils y telement de petit malin qui ont du faire cette manip pour esquive de payer la 2eme et 3eme fois. Ils se surment dit il veut nous la faire a l'envers. Ils te connaissent pas. Ils sont pas censé savoir si tu leur fait l'envers ou pas.
Réponse #9
Par Fifec - 27/10/2015 08:31:53
Moi je paye tout cash ! :p
Réponse #10
Par FalCor - 27/10/2015 08:42:38
pourquoi TOI tu leur a pas dit ? tu t'es dis hoo les gentils material.net vont m'envoyer un message pour me demander ce qu'il se passe !!!! OMG tu vis sur terre mec ?

c'est à toi de faire TON boulot^^ pas autres de le faire.

nan mais allo quoi t'es français et tu perds ta CB


Non mais avant d'envoyer un service de recouvrement qui te fais des menaces d'huissier on prévient que ton paiement n'est pas passé, c'est la moindre des choses pour une société commerciale, sachant que je suis client chez eux depuis pas mal de temps... et oui mon ptit gars bien sur que c'est normal d'envoyer un message quand t'as une erreur de paiement, ça permet au moins de ne pas perdre un client (surtout que je leur ai envoyé un mail pour les avertir de ma situation) moi qui comptait faire ma config chez eux, j'irai chez le concurrent.
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6