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materiel.net m'a En**lé - 56 messages, 13564 vues
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Réponse #31
Par rcZ_LUCKY - 27/10/2015 15:07:55
c'est le risque de payer en 3 fois^^ si paye en une seul tu a pas de problème...
Réponse #32
Par iSk _^ - 27/10/2015 15:41:11 - Modifié le 27/10/2015 15:41:40
No offense mais vous vous rendez compte que prendre le paiement en 3 fois c'est un truc de pigeon ,et que tu payes genre 5-9 % d'interet ?


Dans le milieux des prêts ,les gars qui font des sofincos /cegetel tous les professionnels du secteurs (battosai peut ptete confirmer ) les considères comme des ksos qui font des prets à la consomations pour avoir la dernière tv 4K .


Sinon tu peux arriver à eviter de payers les frais ,mais va falloir sortir tes recomandés etc ..


Sur des petites sommes tu as pas grand chose à payer en interet, souvent dans les 5€, ca permet à ceux qui peuvent pas lacher 300 balles d'un coup de pouvoir se faire plaisir et puis les prets de cassos cetelem c'est sur des sommes de plusieurs milliers d'€.
Réponse #33
Par AgeRa - 27/10/2015 15:58:49
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?


Malheureusement pour toi ils sont dans leur droit (arrêtez moi si je me trompe). Des boîtes sont plus compréhensives que d'autres, matériel.net a choisi de ne pas l'être.


ALERTE PIGEONS DETECTES SUR LA PLUPART DES REPONSES DU TOPIC. (c'est pour etre sur que l'auteur voit ce message rien contre vous les gars).
Il suffisait de taper : payer société de recouvrement sur google ,j'y connaissais rien avant d'avoir fait ça.


http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/02/societes-de-recouvrement-ne-payez-pas-les-frais/

Les frais de recouvrement engagé sans titre exécutoire sont aux frais du créancier.
(traduit en français = tant que tu n'as pas reçu d'acte judiciaire avec le nom et le tampon d'un huissier de justice en recommandé ,les éventuels frais engagés par Materiel.net auprès de D'instrum justicia sont aux frais de Materiel.net)

DONC NON IL N'AS PAS A PAYER DE FRAIS ,juste a remboursé les deux montants non versé et RIEN DE PLUS !

En fait Matériel.net a déjà payé les actions engagée par la société de recouvrement lui cédant une partie de la créance en général c'est 50% voir plus sur les petits montants.

Les enculés c'est Intrum Justicia ,qui tente de te facturé des frais qui ne sont absolument pas de ton fait.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2272 (partie procédure)

Il est aussi utile de préciser que une mise en demeure n'est pas un titre éxécutoire :

"La Cour a jugé que l’envoi d’une lettre de mise en demeure ne constitue pas un acte prescrit par la loi, n'en déplaise à la Fédération nationale de l'information d'entreprise et de la gestion de créances. A cette association professionnelle appartiennent notamment Effico, Contentia ou Intrum Justitia.

Donc : vous ne devez pas payer les frais.

Si la société de recouvrement vous menace, contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), bureau F3, services financiers et professions organisées. Tel : 01 44 97 31 65.
Mise à jour le 8 janvier: la DGCCRF nous précise que le consommateur doit s'adresser à la DD(CS)PP de son département, dont on trouvera les coordonnées http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP"


Oui ça c'est vrai. Tant qu'il n'y a pas de procédure par huissier tu ne payes pas les frais de recouvrement émise par le commerçant a l'exception des services de transports comme la sncf ou les transports en commun qui dépendent d"un conseil municipal, général ou régional comme la ratp, la cus a strasbourg....
Réponse #34
Par FalCor - 27/10/2015 16:39:29
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?


Malheureusement pour toi ils sont dans leur droit (arrêtez moi si je me trompe). Des boîtes sont plus compréhensives que d'autres, matériel.net a choisi de ne pas l'être.


ALERTE PIGEONS DETECTES SUR LA PLUPART DES REPONSES DU TOPIC. (c'est pour etre sur que l'auteur voit ce message rien contre vous les gars).
Il suffisait de taper : payer société de recouvrement sur google ,j'y connaissais rien avant d'avoir fait ça.


http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/02/societes-de-recouvrement-ne-payez-pas-les-frais/

Les frais de recouvrement engagé sans titre exécutoire sont aux frais du créancier.
(traduit en français = tant que tu n'as pas reçu d'acte judiciaire avec le nom et le tampon d'un huissier de justice en recommandé ,les éventuels frais engagés par Materiel.net auprès de D'instrum justicia sont aux frais de Materiel.net)

DONC NON IL N'AS PAS A PAYER DE FRAIS ,juste a remboursé les deux montants non versé et RIEN DE PLUS !

En fait Matériel.net a déjà payé les actions engagée par la société de recouvrement lui cédant une partie de la créance en général c'est 50% voir plus sur les petits montants.

Les enculés c'est Intrum Justicia ,qui tente de te facturé des frais qui ne sont absolument pas de ton fait.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2272 (partie procédure)

Il est aussi utile de préciser que une mise en demeure n'est pas un titre éxécutoire :

"La Cour a jugé que l’envoi d’une lettre de mise en demeure ne constitue pas un acte prescrit par la loi, n'en déplaise à la Fédération nationale de l'information d'entreprise et de la gestion de créances. A cette association professionnelle appartiennent notamment Effico, Contentia ou Intrum Justitia.

Donc : vous ne devez pas payer les frais.

Si la société de recouvrement vous menace, contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), bureau F3, services financiers et professions organisées. Tel : 01 44 97 31 65.
Mise à jour le 8 janvier: la DGCCRF nous précise que le consommateur doit s'adresser à la DD(CS)PP de son département, dont on trouvera les coordonnées http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP"


Oui ça c'est vrai. Tant qu'il n'y a pas de procédure par huissier tu ne payes pas les frais de recouvrement émise par le commerçant a l'exception des services de transports comme la sncf ou les transports en commun qui dépendent d"un conseil municipal, général ou régional comme la ratp, la cus a strasbourg....


Merci pour vos réponses !
ps: le paiement en 3 fois c'est pour éviter d'avoir à payer un truc qui coûte presque un mois de salaire en 1 fois, pour vous ça a l'air normal de sortir 1k en une fois, mais pour un étudiant c'est chaud.

@ B4ttosaii19 merci de tes conseils, mais bon je pars du principe qu'il est toujours possible dans le commerce de s'arranger à l'amiable et d'être flexible, c'est la base de la relation client (aussi dans la banque d'ailleurs)
Réponse #35
Par icez - 27/10/2015 16:53:37


Merci pour vos réponses !
ps: le paiement en 3 fois c'est pour éviter d'avoir à payer un truc qui coûte presque un mois de salaire en 1 fois, pour vous ça a l'air normal de sortir 1k en une fois, mais pour un étudiant c'est chaud.

@ B4ttosaii19 merci de tes conseils, mais bon je pars du principe qu'il est toujours possible dans le commerce de s'arranger à l'amiable et d'être flexible, c'est la base de la relation client (aussi dans la banque d'ailleurs)



ba tu fait comme tout le monde t'économise & voila :D


sinon go recommandé et t'aura peut être pas a payer les frais
Réponse #36
Par Loh Online - 27/10/2015 18:31:46
Merci d'avoir prévenu je ne commanderai plus chez eux.

Pourquoi toi aussi tu perds ta CB et tu préviens pas les gens chez qui tu as acheté un truc à crédit ?
Réponse #37
Par BunK - 27/10/2015 19:20:28 - Modifié le 27/10/2015 19:28:50
Alors pour faire simple derrière chaque entreprise qui propose du crédit ou 3 fois sans frais il y a un organisme de crédit (par exemple pour un 10x chez Darty c'est sofinco).

A savoir qu'un crédit sans frais n'existe pas, en l'occurence c'est materiel.net qui prends les frais à sa charge afin de faire un vente.

Dans ton cas materiel.net t'as vendu un produit, s'est fait payé par l'organisme de crédit et c'est cet organisme qui doit récupérer ses billes.

Tu peux toujours essayer quoi que se soit avec materiel.net mais ils n'ont plus la main sur ton erreur...


Edit : pour materiel.net c'est sofinco, voici un extrait des CGV

7.1.4- Paiement à crédit par Sofinco :

Ce service est accessible si la commande est enregistrée et facturée au nom d'un Client personne physique consommateur, pour un montant compris entre 150€ et 20 000€.

La commande ne sera traitée qu’après acceptation de la demande de financement par Sofinco.
Réponse #38
Par SatisFaction - 27/10/2015 21:31:10
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.

Réponse #39
Par FalCor - 27/10/2015 22:09:40
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.



Ce type de gens qui ne se battront jamais pour leurs droits et qui subiront la vindicte des entreprises, parce que "c'est la loi", comme si c'était un truc inébranlable et intouchable, enfin bref je pensais pas que ça allait autant déchainer les passions et que le topic allait devenir si populaire (j'ai même pas pu lire toutes les réponses), j'avais juste besoin d'un conseil, même si chacun y est aller de son avis, ça m'aura aidé, et je ne payerai plus en plusieurs fois.
Merci à tous, hf
Réponse #40
Par instinct - 27/10/2015 22:29:24
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.


comparer une facture impayé a un crédit impayé...Alala les Anarchistes des bacs a sable. Monte ta boite un jour coco tu verra si les société sont toute puissante je te garantie que ca va te calmer
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