Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > materiel.net m'a En**lé
materiel.net m'a En**lé - 56 messages, 13565 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par instinct - 27/10/2015 22:32:11
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.



Ce type de gens qui ne se battront jamais pour leurs droits et qui subiront la vindicte des entreprises, parce que "c'est la loi", comme si c'était un truc inébranlable et intouchable, enfin bref je pensais pas que ça allait autant déchainer les passions et que le topic allait devenir si populaire (j'ai même pas pu lire toutes les réponses), j'avais juste besoin d'un conseil, même si chacun y est aller de son avis, ça m'aura aidé, et je ne payerai plus en plusieurs fois.
Merci à tous, hf


Je vais venir chez toi me servir apres tout c est qu une loi qui m interdit de le faire c est pas inebranlable et intouchable apres tout...
Réponse #42
Par SatisFaction - 27/10/2015 22:39:21
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.


comparer une facture impayé a un crédit impayé...Alala les Anarchistes des bacs a sable. Monte ta boite un jour coco tu verra si les société sont toute puissante je te garantie que ca va te calmer


Ahlala, les analphabètes du net.

Comme tu dis, c'est une comparaison, c'est pas le même sujet, pas le même contexte, je compare juste deux services, deux méthodes différentes lors du traitement de deux situations différentes par deux entreprises différentes. C'était le but, je n'ai pas eu la chance de perdre ma CB alors que j'avais un crédit en cours donc je fais avec les expériences personnelles que j'ai! N'essaie pas de lire entre les lignes des autres alors que personne ne peut te lire, c'est pô juste!

Anarchiste, wtf? Et l'argument du "critik po les société ci ta pa ta boite coco", c'est aussi beau que "critique pas zlatan, t'es pas footballer pro".

Mais pourquoi, je te réponds? :o

Réponse #43
Par SatisFaction - 27/10/2015 22:43:41
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.



Ce type de gens qui ne se battront jamais pour leurs droits et qui subiront la vindicte des entreprises, parce que "c'est la loi", comme si c'était un truc inébranlable et intouchable, enfin bref je pensais pas que ça allait autant déchainer les passions et que le topic allait devenir si populaire (j'ai même pas pu lire toutes les réponses), j'avais juste besoin d'un conseil, même si chacun y est aller de son avis, ça m'aura aidé, et je ne payerai plus en plusieurs fois.
Merci à tous, hf


Je vais venir chez toi me servir apres tout c est qu une loi qui m interdit de le faire c est pas inebranlable et intouchable apres tout...


Franchement, t'es à la rue. Je comprends qu'on laisse la parole à tout le monde mais là, se donner en spectacle comme ca. Le monsieur que tu cites, il dit pas que les lois c'est de la merde et faut les transgresser pour rigolay, il dit juste qu'on peut les remettre en question et (je lis entre les lignes, hein) qu'elles ne constituent pas un argument suffisant pour que quelque chose soit juste.

Tu te foutais de la gueule de ma comparaison mais ton analogie là... (même pas sûr que ca en soit une du coup).
Réponse #44
Par dinng - 27/10/2015 22:44:48 - Modifié le 27/10/2015 22:49:15
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.



Ce type de gens qui ne se battront jamais pour leurs droits et qui subiront la vindicte des entreprises, parce que "c'est la loi", comme si c'était un truc inébranlable et intouchable, enfin bref je pensais pas que ça allait autant déchainer les passions et que le topic allait devenir si populaire (j'ai même pas pu lire toutes les réponses), j'avais juste besoin d'un conseil, même si chacun y est aller de son avis, ça m'aura aidé, et je ne payerai plus en plusieurs fois.
Merci à tous, hf


Bon je vais me permettre de donner mon avis simplement sur vos dires, donc ne vous sentez pas offensé ou insulté.

Premièrement, je précise que j'ai lu l'intégralité du topic.

SatisFaction, je passerai sur le discours moralisateur du "vilain gouvernement" et des petits moutons qui suivent la marche et je me contenterai de te dire que je suis déçu, je te croyais plus malin que ceux insultant l'auteur du topic pour avoir perdu sa CB, chose qui peut arriver à tous le monde.

Falcor, je me base sur tes dires, je ne connais pas la vérité, ni, si ce que tu dis est à 100% vrai mais pour avoir vécu une situation similaire avec Matériel.net, je trouve ton raisonnement et les événements un peu cocasse.

Tu perds ta CB, ça arrive à tous le monde c'est pas grave, mais tu t’aies engagé auprès d'une entreprise t'ayant vendu un bien à les payer. C'est donc à toi de prendre les devant et leur signaler que tu ne peux plus payer via celle-ci. Il faut ensuite savoir que de nos jours, l'intégralité des procédures financières et juridiques sont automatisés. Elles ne sont plus actionnées, ni contrôlées par un humain à chaque minute. Seuls les bugs et autres dysfonctionnements donnent suites à une intervention humaine.

Tu dis ne pas avoir reçu de rappel de payement impossible, j'ai ici de très gros doutes mais je ne connais pas la vérité et je me base sur tes dires. Comme je te l'ai dis, j'ai eu une situation similaire et c'est justement un mail d'information comme quoi ma dernière échéance ne pouvait être payé, qui m'a averti et m'a fait prendre conscience qu'il y avait un soucis.

Je trouve ensuite bizarre le fait, qu'une discussion honnête et courtoise avec le service commercial de matériel.net, n'ait abouti à une meilleure situation.

Et pour finir, venir sur le forum, insulter matériel.net, ne va pas arranger ta situation. Ceux-ci ont surement un service com qui passe un peu de temps sur Google où qui ont les outils pour remonter tous ce qui les évoques. Et une rapide recherche sur Google avec "matériel.net" et moins de 24h, bingo t'es en top page. J'espère pour toi que je me trompe, mais la mauvaise pub, ça pardonne pas. Il aurait été plus sage de venir demander conseil d'une autre manière.

Sur-ce, bon courage.
Réponse #45
Par instinct - 27/10/2015 22:45:55 - Modifié le 28/10/2015 09:15:59
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #46
Par dinng - 27/10/2015 22:50:35 - Modifié le 28/10/2015 09:16:15
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #47
Par SatisFaction - 27/10/2015 23:01:06 - Modifié le 27/10/2015 23:06:11
Bon, tout le monde (ou presque) est du côté de l'entreprise à priori. Très bien, le gouvernement fait bien son job. L'argument du "ils sont dans leur droit donc t'es un cassos d'avoir paumé ta CB", je suis pas trop d'accord. Y'a plein de lois stupides les n'enfants, hein. Ce sont des lois créées par des humains donc bon, on peut s'y attendre.

Faceit qui me renouvelle automatiquement mon abo sans la réduc dont j'avais bénéficiée, c'est sûrement légal mais c'est surtout bien FDP.

Personnellement, je suis de ton côté. Free, par exemple, quand j'étais dans le rouge et que ma banque (de FDP) refusait leurs demandes, ils ne m'ont pas envoyé les huissiers au cul malgré que j'ai consommé mon crédit. Ils m'ont e-mail une fois, une autre fois le mois d'après puis j'ai pu payer. Ils ont fait la démarche eux-mêmes et j'en aurai attendu autant de la part de matériel.net dans ton cas.

Bref, encore les mêmes clients sur Vakarm, des gens bien plus intelligents qui te rabaissent et qui viendront couiner à leur tour quand ils auront un problème.

La bise et merci de ton partage, je reste alors sur LDLC.



Ce type de gens qui ne se battront jamais pour leurs droits et qui subiront la vindicte des entreprises, parce que "c'est la loi", comme si c'était un truc inébranlable et intouchable, enfin bref je pensais pas que ça allait autant déchainer les passions et que le topic allait devenir si populaire (j'ai même pas pu lire toutes les réponses), j'avais juste besoin d'un conseil, même si chacun y est aller de son avis, ça m'aura aidé, et je ne payerai plus en plusieurs fois.
Merci à tous, hf


Bon je vais me permettre de donner mon avis simplement sur vos dires, donc ne vous sentez pas offensé ou insulter.

Premièrement, je précise que j'ai lu l'intégralité du topic.

SatisFaction, je passerai sur le discours moralisateur du "vilain gouvernement" et des petits moutons qui suivent la marche et je me contenterai de te dire que je suis déçu, je te croyais plus malin que ceux insultant l'auteur du topic pour avoir perdu sa CB, chose qui peut arriver à tous le monde.

Falcor, je me base sur tes dires, je ne connais pas la vérité ni si ce que tu dis est à 100% vrai mais pour avoir vécu une situation similaire avec Matériel.net, je trouve ton raisonnement et les événements un peu cocasse.

Tu perds ta CB, ça arrive à tous le monde c'est pas grave mais tu t’aies engagé auprès d'une entreprise t'ayant vendu un bien à les payer. C'est donc à toi de prendre les devant et leur signaler que tu ne peux plus payer via celle-ci. Il faut ensuite savoir que de nos jours, l'intégralité des procédures financières et juridiques sont automatisés. Elles ne sont plus actionnées, ni contrôlées par un humain à chaque minute. Seuls les bugs et autres dysfonctionnements donnent suites à une intervention humaine.

Tu dis ne pas avoir reçu de rappel de payement impossible, j'ai ici de très gros doutes mais je ne connais pas la vérité et je me base sur tes dires. Comme je te l'ai dis, j'ai eu une situation similaire et c'est justement un mail d'information comme quoi ma dernière échéance ne pouvait être payé, qui m'a averti et ma fait prendre conscience qu'il y avait un soucis.

Je trouve ensuite bizarre le fait, qu'une discussion honnête et courtoise avec le service commercial de matériel.net, n'ait abouti à une meilleure situation.

Et pour finir, venir sur le forum, insulter matériel.net, ne va pas arranger ta situation. Ceux-ci ont surement un service com qui passe un peu de temps sur Google où qui ont les outils pour remonter tous ce qui les évoques. Et une rapide recherche sur Google avec "matériel.net" et moins de 24h, bingo t'es en top page. J'espère pour toi que je me trompe, mais la mauvaise pub, ça pardonne pas. Il aurait été plus sage de venir demander conseil d'une autre manière.

Sur-ce, bon courage.


Tiens, quelqu'un qui lit tout le topic avant de poster, me suis-je perdu? :o

Je ne me sentais pas franchement moralisateur mais, je comprends que ca puisse sonner comme ca! J'ai juste profité du sujet pour jeter une crotte de nez au gouvernement qui s'appitoie sur le sort des cadres "aggressés" d'Air France en oubliant les milliers de vie que ces licenciements vont briser, m'enfin bref. Tu parles de "moutons", c'est vrai que j'attendais plus de solidarité de la part de la communauté vakarm au lieu de voir surger des chevaliers des entreprises un peu partout (C'est toi Valls?!). Tu dis que "perdre sa CB peut arriver à tout le monde", c'est justement le point de vue que je défends.

Au niveau de l'automatisation, ca n'excuse rien, justement! Une alerte par e-mail devrait être envoyée automatiquement quand même! (mais tu dis en avoir recue une de ton coté, ce qui ne me rassure).

Après, le dernier paragraphe sur big brother, ca m'éttonerait. On doit pas avoir 10k visites sur ce topic donc encore seuleument une portion par pages donc pour que ca remonte sur google au top... Je supporte d'autant plus cette décision de se plaindre en public pour partager son expérience et prévenir ses concitoyens si nécessaire.

J'epère t'avoir moins décu cette fois, marrant que tu te souviennes de moi de quelque part, je poste assez rarement. (Confusion peut être? :) )

La grosse bise!


Réponse #48
Par instinct - 27/10/2015 23:10:55 - Modifié le 28/10/2015 09:15:42
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #49
Par Munshy - 27/10/2015 23:37:46
Moi je paye tout cash ! :p


dealer spotted
Réponse #50
Par dinng - 27/10/2015 23:40:24
...
...
...


Tiens, quelqu'un qui lit tout le topic avant de poster, me suis-je perdu? :o

Je ne me sentais pas franchement moralisateur mais, je comprends que ca puisse sonner comme ca! J'ai juste profité du sujet pour jeter une crotte de nez au gouvernement qui s'appitoie sur le sort des cadres "aggressés" d'Air France en oubliant les milliers de vie que ces licenciements vont briser, m'enfin bref. Tu parles de "moutons", c'est vrai que j'attendais plus de solidarité de la part de la communauté vakarm au lieu de voir surger des chevaliers des entreprises un peu partout (C'est toi Valls?!). Tu dis que "perdre sa CB peut arriver à tout le monde", c'est justement le point de vue que je défends.

Au niveau de l'automatisation, ca n'excuse rien, justement! Une alerte par e-mail devrait être envoyée automatiquement quand même! (mais tu dis en avoir recue une de ton coté, ce qui ne me rassure).

Après, le dernier paragraphe sur big brother, ca m'éttonerait. On doit pas avoir 10k visites sur ce topic donc encore seuleument une portion par pages donc pour que ca remonte sur google au top... Je supporte d'autant plus cette décision de se plaindre en public pour partager son expérience et prévenir ses concitoyens si nécessaire.

J'epère t'avoir moins décu cette fois, marrant que tu te souviennes de moi de quelque part, je poste assez rarement. (Confusion peut être? :) )

La grosse bise!




C'est pour ça que je ne t'ai pas agressé et que j'ai plus relevé le ton/la forme que le fond. On doit déjà suffisamment supporté ce genre de discours sur le web rédigé par des analphabètes comme "instinct" du coup ça m'avait un peu énervé. Mais je sais que dans le fond ce n'était pas méchant.

Pour l'automatisation, je travail dans le domaine et maintenant ces systèmes sont plutôt fiable car c'est surtout pour protéger les entreprises plus que le client. Si tu savais le pognon que ça coute aux boites de gérer les paiements bloqués, annulés ou toutes autres choses. Et je parle pas ici d'amazon ou la fnac mais plutôt de petite société.

Pour le coté big brother, c'est assez simple, tu tapes "materiel.net" dans Google, tu fais recherche sur 24h. Et bingo. Et crois moi, les outils de SEO sont beaucoup plus violent que ça. Le soucis ici c'est que ça peut être assimilé à de la discrimination et à de l'insulte gratuite.

Bisous et bonne nuit :D
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6