Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > materiel.net m'a En**lé
materiel.net m'a En**lé - 56 messages, 13566 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par kevan - 27/10/2015 12:11:27 - Modifié le 27/10/2015 13:28:18
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #22
Par El_Guiguito - 27/10/2015 12:20:54
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?


Même si il est assez maladroit de ne pas prévenir la société, la réaction de Materiel.net est totalement excessive. Une lettre recommandée avec mise en demeure de payer leur coûterait moins cher et permettrait de pas se mettre à dos un client. Dans le commerce une personne mécontente ira se plaindre partout et donnera une mauvaise image de la société à son entourage.

Sinon explique ta situation à la société de recouvrement, document de perte à l'appui et négocie le non paiement des frais de dossiers. Et la prochaine fois fait gaffe à pas paumer ta CB haha.
Réponse #23
Par kiqback - 27/10/2015 13:17:15
en meme temps materiel.net c'est des voleurs, je surveillais un article depuis un moment et un jour sur la page d'accueil je vois -5% sur tout le site, je me decide a acheter l'article en question et la je me rend compte qu'ils ont augmenter le prix de l'article pour ne pas perdre d'argent avec la remise. Je commande quand meme, je recois l'article deffectueux et la grosse blague, ils me proposent un article similaire avec frais de port a ma charge, et la je rentre pas dans les details. Le s.a.v. le plus naz jamais vu pour ma part.
Réponse #24
Par B4ttosaii19 - 27/10/2015 13:31:45
Je vais essayé de répondre simplement (je suis ancien conseiller bancaire donc je pense être assez fiable).

Le moyen de paiement que tu as choisis (3 échéances) est un "prêt". Selon la loi je cite " Un prêt vous engage, vous devez verrifier votre capacité de remboursement''. En gros tu t'engages avec eux.

Le problème c'est que tu as arrêté le processus de réglement. Et à l'échéance prévu tu n'as pas honoré ta dette. Pourquoi après l'opposition de ta carte, tu ne l'es a pas contacté pour remettre en place le réglement ? Pourquoi avoir attendu que l'échéance passe et ne soit pas réglé? Si tu avais remis en place le paiement comme tu es sensé le faire tu n'aurais eu aucun problème ! Et aucun frais !

Dans cette situation tu n'as pas respecté une part du contrat. Sur laquelle tu t'étais engagé à payer un certain montant à un certain moment.

La seul chose que tu pouvais faire c'était de les contacter et remettre en place le paiment, tu ne l'as pas fait.

Ils t'ont mit des frais à toi de négocier leur remboursement (n'espère pas trop, une procédure comme celle-ci leur coûte de l'argent).

Si tu as besoin de plus n'hésites pas j'suis dispo !
Réponse #25
Par LmX - 27/10/2015 13:42:32
Je vais essayé de répondre simplement (je suis ancien conseiller bancaire donc je pense être assez fiable).

Le moyen de paiement que tu as choisis (3 échéances) est un "prêt". Selon la loi je cite " Un prêt vous engage, vous devez verrifier votre capacité de remboursement''. En gros tu t'engages avec eux.

Le problème c'est que tu as arrêté le processus de réglement. Et à l'échéance prévu tu n'as pas honoré ta dette. Pourquoi après l'opposition de ta carte, tu ne l'es a pas contacté pour remettre en place le réglement ? Pourquoi avoir attendu que l'échéance passe et ne soit pas réglé? Si tu avais remis en place le paiement comme tu es sensé le faire tu n'aurais eu aucun problème ! Et aucun frais !

Dans cette situation tu n'as pas respecté une part du contrat. Sur laquelle tu t'étais engagé à payer un certain montant à un certain moment.

La seul chose que tu pouvais faire c'était de les contacter et remettre en place le paiment, tu ne l'as pas fait.

Ils t'ont mit des frais à toi de négocier leur remboursement (n'espère pas trop, une procédure comme celle-ci leur coûte de l'argent).

Si tu as besoin de plus n'hésites pas j'suis dispo !


Tu lui apprends pas grand chose, je pense qu'il a bien compris tout seul qu'il aurait du les prévenir. Conseiller bancaire ou pas, on devrait tous reconnaître que materiel.net n'a pas été très futé sur ce coups la, ils auraient très bien pu essayer de contacter le malheureux avant d'entreprendre des poursuites, ils sont en droit mais contacter le client avant ne leur coût pas plus cher et attendre 1 semaine non plus. Je les ai toujours trouvé plus cher que la concurrence, et avec un image comme ça, je ne suis pas prêt de faire autre chose que d'inspecter les fiches techniques sur leur site.
Réponse #26
Par B4ttosaii19 - 27/10/2015 13:56:51
Je vais essayé de répondre simplement (je suis ancien conseiller bancaire donc je pense être assez fiable).

Le moyen de paiement que tu as choisis (3 échéances) est un "prêt". Selon la loi je cite " Un prêt vous engage, vous devez verrifier votre capacité de remboursement''. En gros tu t'engages avec eux.

Le problème c'est que tu as arrêté le processus de réglement. Et à l'échéance prévu tu n'as pas honoré ta dette. Pourquoi après l'opposition de ta carte, tu ne l'es a pas contacté pour remettre en place le réglement ? Pourquoi avoir attendu que l'échéance passe et ne soit pas réglé? Si tu avais remis en place le paiement comme tu es sensé le faire tu n'aurais eu aucun problème ! Et aucun frais !

Dans cette situation tu n'as pas respecté une part du contrat. Sur laquelle tu t'étais engagé à payer un certain montant à un certain moment.

La seul chose que tu pouvais faire c'était de les contacter et remettre en place le paiment, tu ne l'as pas fait.

Ils t'ont mit des frais à toi de négocier leur remboursement (n'espère pas trop, une procédure comme celle-ci leur coûte de l'argent).

Si tu as besoin de plus n'hésites pas j'suis dispo !


Tu lui apprends pas grand chose, je pense qu'il a bien compris tout seul qu'il aurait du les prévenir. Conseiller bancaire ou pas, on devrait tous reconnaître que materiel.net n'a pas été très futé sur ce coups la, ils auraient très bien pu essayer de contacter le malheureux avant d'entreprendre des poursuites, ils sont en droit mais contacter le client avant ne leur coût pas plus cher et attendre 1 semaine non plus. Je les ai toujours trouvé plus cher que la concurrence, et avec un image comme ça, je ne suis pas prêt de faire autre chose que d'inspecter les fiches techniques sur leur site.


Je dis pas le contraire, ils ont pas le sens du relationel xD
Réponse #27
Par intromas - 27/10/2015 14:07:08 - Modifié le 27/10/2015 15:10:14
Salut à tous, voilà,
j'avais acheté un reflex sur materiel.net que j'ai décidé de payé en 3 fois, le premier paiement se passe sans encombre, cependant juste avant le deuxieme règlement j'ai perdu ma CB, j'ai donc fait opposition et celle ci n'était plus valide, seulement, mon second paiement m'étant refusé, ils m'ont contacté pour me dire qu'ils faisaient appel à une boite de recouvrement (Intrum Justicia) pour mon échéance non payée (ils ne m'ont même pas contactés avant, ou essayer de regler ça à l'amiable), du coup je me retrouve avec mon échéance + 40€ de frais de dossier !!!! Quelqu'un saurait si ce n'est pas abusif ce genre de manières de procéder, sachant que j'ai déjà le meme problème avec LDLC et qui avaient gentillement attendu mon paiement au lieu d'appeler direct une boite de recouvrement ?


Malheureusement pour toi ils sont dans leur droit (arrêtez moi si je me trompe). Des boîtes sont plus compréhensives que d'autres, matériel.net a choisi de ne pas l'être.


ALERTE PIGEONS DETECTES SUR LA PLUPART DES REPONSES DU TOPIC. (c'est pour etre sur que l'auteur voit ce message rien contre vous les gars).
Il suffisait de taper : payer société de recouvrement sur google ,j'y connaissais rien avant d'avoir fait ça.


http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/02/societes-de-recouvrement-ne-payez-pas-les-frais/

Les frais de recouvrement engagé sans titre exécutoire sont aux frais du créancier.
(traduit en français = tant que tu n'as pas reçu d'acte judiciaire avec le nom et le tampon d'un huissier de justice en recommandé ,les éventuels frais engagés par Materiel.net auprès de D'instrum justicia sont aux frais de Materiel.net)

DONC NON IL N'AS PAS A PAYER DE FRAIS ,juste a remboursé les deux montants non versé et RIEN DE PLUS !

En fait Matériel.net a déjà payé les actions engagée par la société de recouvrement lui cédant une partie de la créance en général c'est 50% voir plus sur les petits montants.

Les enculés c'est Intrum Justicia ,qui tente de te facturé des frais qui ne sont absolument pas de ton fait.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2272 (partie procédure)

Il est aussi utile de préciser que une mise en demeure n'est pas un titre éxécutoire :

"La Cour a jugé que l’envoi d’une lettre de mise en demeure ne constitue pas un acte prescrit par la loi, n'en déplaise à la Fédération nationale de l'information d'entreprise et de la gestion de créances. A cette association professionnelle appartiennent notamment Effico, Contentia ou Intrum Justitia.

Donc : vous ne devez pas payer les frais.

Si la société de recouvrement vous menace, contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), bureau F3, services financiers et professions organisées. Tel : 01 44 97 31 65.
Mise à jour le 8 janvier: la DGCCRF nous précise que le consommateur doit s'adresser à la DD(CS)PP de son département, dont on trouvera les coordonnées http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP"
Réponse #28
Par Jean Paul K - 27/10/2015 14:24:34
WOW En plus tu viens post fofo ? Non mais serieux ? Tu veux que je te colle un proces en plus ou quoi ?
Réponse #29
Par iSk _^ - 27/10/2015 14:42:31
Merci d'avoir prévenu je ne commanderai plus chez eux.
Réponse #30
Par FoXxX - 27/10/2015 14:49:08
No offense mais vous vous rendez compte que prendre le paiement en 3 fois c'est un truc de pigeon ,et que tu payes genre 5-9 % d'interet ?


Dans le milieux des prêts ,les gars qui font des sofincos /cegetel tous les professionnels du secteurs (battosai peut ptete confirmer ) les considères comme des ksos qui font des prets à la consomations pour avoir la dernière tv 4K .


Sinon tu peux arriver à eviter de payers les frais ,mais va falloir sortir tes recomandés etc ..
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6