Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > ''aLx" Grand Journal 22/12/14
''aLx" Grand Journal 22/12/14 - 95 messages, 20663 vues
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10
Réponse #51
Par WALLAXOXO - 23/12/2014 09:38:08
De cette soirée je ne retiendrais que le tweet de Dorian

Costanzo Dorian @Dorian_Costanzo · 18 h il y a 18 heures
Ce soir aLx, la championne du monde et accessoirement celle qui a les plus beaux yeux de l'histoire de CS passe au grand journal de Canal+.



Réponse #52
Par Personne - 23/12/2014 10:19:36
Comme disent l4p freih et eyeshield il faut relativiser.

Déjà clairement l'émission est super cut, et axée vraiment sur ce côté machiste/violent on sent bien qu'ils n'ont gardé que ce qui va dans ce sens là et on peut le regretter.

Autant je suid pas forcément d'accord avec le côté violent qui peut être présent online (violence verbale) mais en LAN c'est juste la même ambiance que dans toute chose compétitive, de la rage de vaincre mais qui retombe tout de suite à la fin des matchs.

Par contre effectivement nier que le gaming est un milieu machiste c'est se voiler la face.

Je suis pas là non plus pour dire que les filles ont toutes une attitude parfaite et il est souvent facile d'associer les joueuses aux attention whore qui ont pignon sur rue, sauf qu'elles sont pas toutes dans ce cas et typiquement pas les joueuses de 3DMAX.

Y'a du travail à faire des deux côté, mais quand on joue avec quelqu'un il faut déjà qu'on arrête de s'intéresser à ce qu'il y a dans la culotte/le caleçon de la personne avec qui on joue et considérer uniquement son ingame, c'est comme ça qu'on avancera.
Réponse #53
Par Haystack - 23/12/2014 10:29:34 - Modifié le 23/12/2014 10:35:16
Personne a tout dit. On devrait écrire joueur "joueure". Il n'y a qu'à voir les streams de fille de csgo ou de n'importe quel autre jeu. Le chat est rempli de "trop belle. Je t'aime." Et ensuite au moindre fail s'ensuivent des généralités sur le niveau des filles au jeu.

Moi je trouve pas ça cool qu'une chaine de télévision parle d'un jeu même si c'est pour lui cracher dessus. Je préfèrerais qu'ils n'en parlent pas.

Je comprends pas surtout cette envie qu'ont les gens que csgo deviennent ultra mainstream. Je comprends la position de vakarm quand a leur avenir pour transformer une passion en potentiel job. Je comprends tout a fait (même si je suis presque sur que c'est pas eux qui vont toucher les répercussions de cette popularité vu qu'il y a désormais tout le temps a match a suivre que les streams se vampirisent).

Mais je comprends pas l'intérêt de la communauté. Les matchs ne mettront pas moins de temps a se lancer. Il y aura toujours des cheaters et toujours des matchs ou l'équilibrage a complètement foiré. Tant que valve en aura rien a faire du jeu...
Réponse #54
Par c9cool - 23/12/2014 10:42:41
Je suis totalement d'accord que les joueurs de cs go sont machiste.

Mais pour moi le problème c'est que aLx a dis que (du au stress ou à la coupure du grand journal) les gamers étaient des gens violents.

Après je ne lui cracherai pas dessus car j'aurai, sans aucun doute, fais la même erreur mais le grand journal fait retourner les parents dans les stéréotypes...
J'imagine aisément la mère qui regarde l'émission et qui se dit: "moi mon fils j'veux pas qu'il soit violent, je vais considérablement limité son temps de jeu car même une pro le dit!"

Pour moi, le grand journal relève des stéréotypes que beaucoups de personnes tentent d'effacer.

Et puis la violence ne dépend pas du jeu mais du caractère personnel des personnes.

Pour finir, merci aLx malgré le petit fail. toute façon le grand journal aurait quand même fait quelque chose pour rabaisser le jeu :)
Réponse #55
Par H4mm3R - 23/12/2014 11:00:56
Franchement décevante l'intervention de aLx, sa structure et quelques mecs auraient pu au moins la briefer.

Non seulement elle a mal expliqué le monde de l'e-sport, mais en plus elle l'a descendu... Qui, n'étant pas du milieu, à compris sur la manière qu'un match se déroule ? Dire que c'est le principe de l'attaque défense aurait été facile à glisser et tellement plus facile à comprendre...

Et là on va me dire "oui mais le stress voilà voilà, elle a pas pu tout dire", ok, alors qu'on envoie quelqu'un d'autres et non pas elle si elle est pas capable d'être porte parole de son équipe.

En plus de ça, Natacha Polony clôture en parlant du clash qu'a subit De Caunnes à propos de l'affaire twitch/gamer, elle, elle ne chope pas le baton pour expliquer tout ça. Non, elle préfère enfoncer le clou en disant qu'elle est d'accord avec eux...

Et pour finir, elle se fout un peu de la gueule du monde en disant que c'est un monde matcho, car de ce que je sais, toutes les compétitions majeurs sont mixtes. Si elles voulaient réellement assumer ce qu'elle dit, c'est à dire qu'il n'y a pas de différence entre mec/femme sur un jeu comme ça, qu'elle évolue dans ces tournois là, au lieu de revendiquer plus de tournois feminins, qui eux sont sexiste puisque fermé aux hommes.
Faut arrêter de revendiquer des choses quand elles sont déjà en place, si elles veulent plus de cashprize, il faut aller là ou y en a plus.

PS : j'avoue être dur avec elle, mais ça m'énerve que chaque petite fenêtre qui sont donnés pour expliquer l'e-sport dans des gros médias soient toujours caché par des personnes qui n'ont pas de bagou
Réponse #56
Par KoBeWoNe - 23/12/2014 11:06:15 - Modifié le 23/12/2014 11:14:08
Idées préconçues, informations erronées, questions orientées, stéréotypes encouragés... Je sais pas comment vous pouvez défendre autant Alx que LGJ.

Ok pour sa première télé, mais partir du préambule que les jeux vidéos rendent violent alors que de nombreuses études prouvent l'inverse, c'est erroné. Comparer un tournois Féminin a un tournois dit mixte pour en sortir l'ombre des différences de salaires entre hommes et femmes, c'est erroné ET orienté.

Alx est juste le produit de l'image que le LFJ essaye de se donner style "branché/hypster/connecté/parisien" qui essaye d'analyser la planète a travers des analyses de réseaux sociaux... Elle est jolie, championne du monde, on va parler des trucs de "geek !" ça accrochera sans doute la tranche 15-25 ans de l'audimat du GJ.

N'oubliez pas que ce même journal méprisais allègrement la plateforme Twitch (racheté au passage plus d'un milliard de Dollars) il de cela quelques mois, donc bon, les "chouette on parle de CSGO sur LGJ" peuvent freiner leurs hardeurs si c'est pour délivrer une image si méprisable des gamers aux yeux du grands public, vaut mieux pas en parler tout court.


https://www.youtube.com/watch?v=XdVjIzTBDdQ
Réponse #57
Par Atheist - 23/12/2014 11:33:39
La télé c'est le mal
Réponse #58
Par Jo le rigolo - 23/12/2014 11:39:01
Je sais pas comment vous pouvez défendre autant Alx...


Tu dis qu'on peut pas la défendre, mais en même temps, elle dit que les gamers sont machos et tu fais rien pour qu'elle pense le contraire... :/

Fais un calendrier Alx plutôt que de répondre aux invitations d'émissions aussi débiles, je t'en serais reconnaissant.
Réponse #59
Par OCLIK - 23/12/2014 11:41:17
Yann Barthès a un message à tous les gamers qui on suivi l'émission sur canal +

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5649911878602quenelleyannbarthesaffolepourungesteanodin.jpg
Réponse #60
Par WopT - 23/12/2014 11:41:34
Idées préconçues, informations erronées, questions orientées, stéréotypes encouragés... Je sais pas comment vous pouvez défendre autant Alx que LGJ.

Ok pour sa première télé, mais partir du préambule que les jeux vidéos rendent violent alors que de nombreuses études prouvent l'inverse, c'est erroné. Comparer un tournois Féminin a un tournois dit mixte pour en sortir l'ombre des différences de salaires entre hommes et femmes, c'est erroné ET orienté.

Alx est juste le produit de l'image que le LFJ essaye de se donner style "branché/hypster/connecté/parisien" qui essaye d'analyser la planète a travers des analyses de réseaux sociaux... Elle est jolie, championne du monde, on va parler des trucs de "geek !" ça accrochera sans doute la tranche 15-25 ans de l'audimat du GJ.

N'oubliez pas que ce même journal méprisais allègrement la plateforme Twitch (racheté au passage plus d'un milliard de Dollars) il de cela quelques mois, donc bon, les "chouette on parle de CSGO sur LGJ" peuvent freiner leurs hardeurs si c'est pour délivrer une image si méprisable des gamers aux yeux du grands public, vaut mieux pas en parler tout court.


https://www.youtube.com/watch?v=XdVjIzTBDdQ


Bien sur que c'est orienté, tu vois très bien que c'est plus des affirmations que des questions, surtout de la part de Polony.

Je suis d'accord avec toi sur LGJ, après pour répondre aux commentaires précédents, faut pas oublier qu'alx a été invitée car elle a réussie dans un milieu réputé machiste.

Dejà juste au titre du sujet tu sais que LGJ va faire passer des stéréotypes, et pour ceux qui disent "ouais mais faut prendre qqn qui aurait fait mieux, qui aurait plus défendu l'Esport", n'oubliez pas que c'est la télé, tu vois très clairement que lorsque polony intervient à la fin à propos de la violence alx ne sait pas quoi répondre et que de caunes passe à la suite sans lui laisser le temps de véritablement formuler une réponse.

Encore une fois, l'émission met en exergue des femmes ayant réussi dans des milieux d'hommes, le but n'était pas de présenter l'Esport à travers "konter straïke".
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10