Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ZywOo - 74 messages, 19561 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par Guillaumelethug - 09/07/2019 22:02:38 - Modifié le 10/07/2019 09:10:03
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #72
Par Nz - 09/07/2019 22:03:38
Moi au final ce qui m'impressionne le plus vu l'epoque dans laquelle on est, c'est qu'avec son talent et son skill il n'y a pas 50videos "ZywOo aimlock" ça fait plaisir
Réponse #73
Par Vitapy - 09/07/2019 23:59:22 - Ce membre est banni définitivement


(Histoire d'éviter les messages à rallonge :D)

Alors du coup, pour l'aspect "ça ne s'améliore pas" ... hm, alors je suis à la fois tout à fait d'accord avec toi, effectivement, et je mets quand des petites guillemets. Déjà, oui, ils s'améliorent. Sinon, simple logique, ils dégringoleraient dans le top mondial (oups, c'est ce qui était arrivé !). Là, la scène FR a bien remonté. Alors que par exemple, à l'inverse, je vais moi-même me donner un contre-exemple, Smithzz n'a jamais réussi à monter son niveau de jeu sur GO (ou pas assez en tout cas) alors que pareil sur Source il était impressionnant.

Pour revenir sur les exemple, shox lead, ça change pas mal la donne. Ensuite, je rappelle que je compare encore par rapport à Source. Shox quittait une équipe pour une autre, et allait direct taper les meilleurs de l'époque. Alors, oui, la scène n'a rien à voir depuis, on est d'accord. Mais je compare vraiment selon le contexte, sinon ça n'a aucun intérêt. Tu prends la ... ne serait-ce que 50ème équipe HLTV actuelle, avec le jeu qu'elle a, elle éclaterait n'importe qui sur les opus précédents à mon avis (tant stratégiquement c'était pauvre).

Pour KennyS, il revient en force, mais il a toujours eu des problèmes de mental, et les coachs sur GO y en a toujours eu. En soit, de toute façon, je trouve Zywoo meilleur que Kennys, vu que Zywoo est plus complet.

Maintenant, je rappelle quand même que mon intervention initiale est par rapport "est-ce que Zywoo est le 1er de sa catégorie sur le CS français?". L'argumentation était non. Point. A "est-ce que Zywoo a un truc en plus que les autres ?" J'ai envie de dire, mis à part NBK que je situerai au même niveau (à peu près) pour l'époque, oui. Zywoo a clairement un niveau énorme et il ne cesse de monter. A "est-ce que Zywoo est le meilleur joueur CS français jusqu'ici ?" ... là il y a clairement débat pour moi. Je suis pour le oui, maintenant je n'en ferai pas autant des tonnes que peuvent en faire certains (comme on a justement pu avoir pour KennyS à l'époque :p). Moi j'attends de voir d'ici 2-3 ans, quand Vitality (ou autre tag d'équipes d'ici et là) sera dans une période de mou, pour vraiment m'hasarder à faire une vraie comparaison "qui est le meilleur joueur fr tout CS confondu" fonction des performances de Zywoo à ce moment-là.

Après, il y a aussi un point qu'il faut souligner, c'est le point de départ de la carrière. Là encore, non, je suis désolé, il y a eu des nets progrès entre avant et maintenant. C'est incomparable entre un shox/NBK (KennyS c'était déjà différent) qui sort de mix/équipe faite sur le tas parfois de la veille pour le lendemain. Avec Zywoo qui débarquait déjà de aAa qui a tout de la structure pro actuelle (coach, manager, etc.).

Autant 1.6 c'était sans doute différent (et encore ?), autant sur Source, VG c'était l'équipe pro par excellence parce qu'ils avaient Niak ... un coach/manager. Et ... c'était tout. Il n'y avait pas d'analyste, pas de profil coach et manager séparé, pas de coach mental, etc. L'orga de la meilleure équipe mondiale Source sur la fin, c'est ce qu'on a dans une équipe subtop actuelle.

Et (après j'arrête, je pense qu'on a fait le tour du sujet de toute façon :D), oui ça je suis d'accord que Ex6 a clairement été l'artisan des meilleurs joueurs fr. Ce que, d'ailleurs, beaucoup ont tendance à négliger parmi ceux arrivés uniquement sur CS:GO à partir de 2014/2015 à l'époque du déclin Titan, mais sans Ex6 on aurait sans doute jamais eu un CS FR fort au début de GO (je rappelle qu'avant le ban d'Epsilon, on avait quand même 3 équipes fr dans le ... hm on va dire top20 monde, avec dans les 2 autres, des joueurs passés à un moment ou un autre sous le lead d'Ex6). Mais, à côté, on ne peut pas dire que Zywoo n'est pas super encadré non plus chez Vitality (et déjà avant sur aAa).

Mais en soit, le résumé de menegh résume mon opinion sur Zywoo.

Il est en pleine ascension comme a pu l'être NiKo chez mouse/faze, coldzera chez LG/SK/MibR, simple chez Liquid/Na'vi. Mais, voilà ... c'est parce que tu es le meilleur individuellement que tu vas tout gagner (cf simple/niko) ou dominer une scène à vie (cf coldzera). Et (je termine là-dessus xD), surtout Zywoo est bien entouré en terme de joueurs. Vitality est très complet (2 joueurs calmes - zywoo/rpk - 2 joueurs à l'opposé - alex, apex - et NBK qui est entre les 2).

HS : D'ailleurs moi qui était le premier à critiquer apex pour son niveau inconstant et sa sur-aggressivité en jeu qui pouvait certes faire gagner des maps/matchs mais faire perdre des tournois à mon sens depuis des années, là ça fait des semaines qu'il m'impressionne. Il n'explose pas les stats mais il fait vraiment bien son taf là plupart du temps. :)


shox lead plus actuellement pour le coup. Ça change pas grand chose pour lui personnellement. Cette excuse ne fonctionne pas. Avec son rôle, LIG ou pas, il était censé être decisif. Comme on pu l'être pas mal d'autres à sa place.
Des mecs comme fallen, xizt, happy pour citer des LIG qui ont win des majors.
Je le range dans la catégorie des screams. Très bons individuellement mais c'est tout. D'ou le fait qu'ils galerent sur CSGO.

Ce qui est intéressant, c'est que tu penses que les mecs ont plus de facilité parce qu'ils ont une structure. Ce qui en réalité est pas du tout vrai. Comme je l'ai dis, la structuration du jeu l'a rendu 100 fois plus compétitif. Donc c'est l'inverse, c'est bien plus difficile. Encore plus pour un jeune. Les mecs à l'époque, c'était en mode jeu. Y avais que dalle de taf à part fragger. Les seuls qui bossaient, c'était les LIG et c'était limité hors ex6 xist.
Réponse #74
Par Sushiis - 10/07/2019 00:04:31
Ce qui est intéressant, c'est que tu penses que les mecs ont plus de facilité parce qu'ils ont une structure. Ce qui en réalité est pas du tout vrai. Comme je l'ai dis, la structuration du jeu l'a rendu 100 fois plus compétitif. Donc c'est l'inverse, c'est bien plus difficile. Encore plus pour un jeune. Les mecs à l'époque, c'était en mode jeu. Y avais que dalle de taf à part fragger. Les seuls qui bossaient, c'était les LIG et c'était limité hors ex6 xist.


Hm. Certes, c'est un argument que je peux comprendre, que je n'avais pas forcément pris sous cet angle ^^'
Réponse #75
Par sAeR - 10/07/2019 05:08:33
Moi au final ce qui m'impressionne le plus vu l'epoque dans laquelle on est, c'est qu'avec son talent et son skill il n'y a pas 50videos "ZywOo aimlock" ça fait plaisir


Mouais c'était qu'un phénomène de mode :/

Ca me rappelle la chaine de Dan M aka Mr. Je connais tout de cs et je te prouve qu'il cheat MDRRR
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8