Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Un site pour amateur de bière
Un site pour amateur de bière - 46 messages, 9170 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Timops - 28/08/2017 23:22:45
Vous allez pouvoir vous départager puisque vos brasseries préférées sont désormais sur le site www.thebeerbox.fr ! :D
Réponse #32
Par SHEMALIZED - 29/08/2017 02:13:39
Ma préférée c'est l'orval. Cette amertume qui te reste dans le fond de la bouche, un pur bonheur.
Réponse #33
Par NikiFu - 29/08/2017 03:06:39
Faut toujours qu'ils y en aient qui jouent à qui a la plus grosse ... même quand on parle de bière.

Ma bière préférée c'est la Satan Gold et j'irai pas crier sur tous les toits que c'est la meilleure de toutes les bières. J'en ai pas l'expertise, j'apprécie juste ce qui correspond à mes goûts. Vous devriez en faire autant plutôt que d'essayer de pisser plus haut que l'autre.


C'est ce que j'ai expliqué plus haut, il ne faut pas noter les bières uniquement par rapport à nos gout, mais analyser la bière, son nez, ses arômes, son équilibre et sa cohérence dans les gouts, sa qualité(c'est pas simple quand on a pas l'habitude mais c'est comme tout il faut "s'entrainer" :) )
Il y a un monde entre "c'est la meilleure bière de france" et "c'est ma préféré" surtout avec plus de 1000 brasseries artisanal en france et leurs 4 à 5 bières différente en moyenne(et je ne parles pas des collab et autre brassin limité)...
A coté de ça la bière c'est mon métier, j'ai été barman de bar à bière (20 pressions, 350 bouteilles différente) j'ai préparé une cave à bière (la recherche de produits, sa logistique, échangent avec les brasseries/grossiste, les prix etc...) et j'ai formé des personnes à la bière. Je penses avoir un bagage suffisant dans ce domaine pour pouvoir affirmer mes propos sans partir dans le "qui à la plus grosse" ^^
Réponse #34
Par NikiFu - 29/08/2017 03:10:37 - Modifié le 29/08/2017 03:32:59
Ma préférée c'est l'orval. Cette amertume qui te reste dans le fond de la bouche, un pur bonheur.


Hésites pas à les faire vieillir dans un endroit sec, frais et hors de la lumière ! 6 mois, 9 mois, 1 an etc.. jusqu'à 2 ans. C'est une bière qui évolue très bien sur le temps si elle est bien conservé et suivant le brassin à chacune de ces tranche elle aura un gout différent (c'est pas non plus jour et la nuit comme différence hein ;p) Penses à regarder la date d'embouteillage quand tu en prends :)
Réponse #35
Par ABT - 29/08/2017 09:08:10
Triple Karmeliet (y)
Réponse #36
Par diegoool - 29/08/2017 10:39:33
et t'habites toi aussi à Lille pour avoir tous ces délicieux breuvages à disposition ?!
Réponse #37
Par SHEMALIZED - 29/08/2017 11:17:40
Ma préférée c'est l'orval. Cette amertume qui te reste dans le fond de la bouche, un pur bonheur.


Hésites pas à les faire vieillir dans un endroit sec, frais et hors de la lumière ! 6 mois, 9 mois, 1 an etc.. jusqu'à 2 ans. C'est une bière qui évolue très bien sur le temps si elle est bien conservé et suivant le brassin à chacune de ces tranche elle aura un gout différent (c'est pas non plus jour et la nuit comme différence hein ;p) Penses à regarder la date d'embouteillage quand tu en prends :)


C'est ce que je fais déjà ;) Je vais régulièrement du côté de l'abbaye d'Orval aussi :p
Réponse #38
Par Personne - 29/08/2017 11:40:14
Triple Karmeliet (y)


Cet homme est dans le vrai <3

J'en profite pour les parisiens pour conseiller deux adresses tenues par des potes :

- Le 3-8 vers Mesnilmontant, petit bar à bières avec une carte originale et renouvelée toutes les semaines, les pintes sont sont entre 7 et 9 euros ce qui est honnête.

- Le Gallia à Pantin qui est une brasserie artisanale qui a ouvert un petit bar dans une cour extérieure, ambiance fete de quartier à la cool
Réponse #39
Par NikiFu - 29/08/2017 12:17:38 - Modifié le 29/08/2017 12:19:26
J'en profite pour les parisiens pour conseiller deux adresses tenues par des potes :

- Le 3-8 vers Mesnilmontant, petit bar à bières avec une carte originale et renouvelée toutes les semaines, les pintes sont sont entre 7 et 9 euros ce qui est honnête.

- Le Gallia à Pantin qui est une brasserie artisanale qui a ouvert un petit bar dans une cour extérieure, ambiance fete de quartier à la cool


J'en profite pour compléter ça !
http://www.frenchbeergeek.fr/Adresses/

Une liste d'adresse de bars, caves etc... répartie par région pour la france et par pays pour le reste du monde :) (par contre faut pas s'attendre a trouver les vnb dessus hein c'est la branche hardcore de la bière ca :p)
Réponse #40
Par Stoneturner - 29/08/2017 12:46:57
"eStebanX" il picole sévère :)

Edit : Allé je partage sur facebook avec 2700 personnes :D


Il a surtout osé boire une 33 export. Cet homme n'a aucune limite, c'est le Mike Horn de la bière.

Triple Karmeliet : 8/10. un minimum :D
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5