Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Un site pour amateur de bière
Un site pour amateur de bière - 46 messages, 9165 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Timops - 28/08/2017 00:47:46
Hello, sympathique comme idée si on utilise pas ratebeer, untapped and co'.

J'espère que les "x/10" ne correspondent pas à des notes, sinon ca fait vraiment peur... ^^


Oui on connais Untapped mais on voulais un site vraiment Français :) Alors oui ce sont bien des notes ahah des fois ont peut tomber sur des mauvaises bières et puis tout le monde à des goûts différents :P
Réponse #12
Par NikiFu - 28/08/2017 01:03:07
Oui on connais Untapped mais on voulais un site vraiment Français :) Alors oui ce sont bien des notes ahah des fois ont peut tomber sur des mauvaises bières et puis tout le monde à des goûts différents :P


Ce qui me fait peur c'est surtout certaine bières qui ont des 8/10 je ne sais pas quel genre de bouche a la personne qui a mit cette note XD
Je taff dans la bière (la craft surtout), si jamais tu veux des bons plan, site internet, magasin ou trouver de bonnes bières et quelles bières prendre hésites pas a me demander :)
Réponse #13
Par h1z0w - 28/08/2017 08:17:34
Salut à tous !

Je viens vous présenter un site fait avec deux potes. Un site de référencement de bières, histoire de se souvenir des bières dégustées même après de trop nombreuses pintes !

Hésitez pas à faire vos remarques (je pense qu'il y en aura). On a fait ça avec les moyens du bord, mais ça avance.

Bonnes dégustations sur http://www.thebeerbox.fr/ !


Bien ou quoi de stoquer les mot de passe en cleartext dans votre base de donnée les gars ?
En plus ça suffisait pas, il faut en plus que vous l'envoyez par e-miel en clair comme ça mon mail provider est aussi au courant...non mais oOo

Pour votre information, ça ne coute que 2 minutes à mettre en place :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage

Sinon bonne initiative, l'idée est bonne je valide 1000%...... MAIS PAR PITIÉ HASHEZ MOI CES MOT DE PASSE ET NE LES ENVOYEZ PAS EN CLAIR PAR MAIL


Edit (je veux pas flood le topic avec ce HS) :
ils sont juste mis en clair dans les mails comme le font d'autres site Web

Non, on envoie pas un mdp par mail en clair, SURTOUT un mdp choisi par l'utilisateur... aucun site avec un dev compétent ne fait ça omg.

Edward Snowden le retour haha

Nan sinon le concept du site est sympa, attention par contre sur mobile le responsive est pas ouf, et étant donné que la plupart des gens vont plutôt y accéder depuis leurs mobiles (si tu prends une bière dans un bar ou chez un pote) ça risque de décourager certains utilisateurs !
Réponse #14
Par friz0u - 28/08/2017 10:39:10
Sinon y a le V&B aussi, faut juste se déplacer =)
Réponse #15
Par L4p - 28/08/2017 11:24:58
Sympa. Mais une appli serait plus adaptée à mon sens. Comme Vivino.

L'idée est bonne en tout cas, si vous lancez une appli, je serai utilisateur ;)
Réponse #16
Par Shinobi - 28/08/2017 13:24:03
Salut!

Super sympa comme site, je m'y inscrirai à l'occas', étant un bon fan de bière (rien à voir avec le fait que je sois belge, ok?!). Et j'en profiterai pour mettre de VRAIE cotation, car voir 4/10 pour la Chimay Bleue alors que la Duvel a 6/10, ça m'a laissé un vieux goût de levure amère en bouche! :-)
Réponse #17
Par ROBzh - 28/08/2017 14:02:24
Yo, j'ai fait un tour, je trouve pas la bière de mon coin, j'suis déçu ^^ (la Coreff)

Sinon sympa comme site :)

Qu'est ce qu'elle est bonne celle là :3
Réponse #18
Par Hiryue - 28/08/2017 14:42:13
Sympa. Mais une appli serait plus adaptée à mon sens. Comme Vivino.

L'idée est bonne en tout cas, si vous lancez une appli, je serai utilisateur ;)


J'allais faire exactement la même remarque, c'est peut être un petit plus compliqué à mettre en place qu'un site j'imagine, mais si ça venait à voir le jour je serai utilisateur également !
Réponse #19
Par Komunalgerien - 28/08/2017 15:14:33
Yo, j'ai fait un tour, je trouve pas la bière de mon coin, j'suis déçu ^^ (la Coreff)

Sinon sympa comme site :)

Qu'est ce qu'elle est bonne celle là :3


La meilleur de France putain ...
Réponse #20
Par NikiFu - 28/08/2017 16:57:11 - Modifié le 28/08/2017 17:02:27
Salut!

Super sympa comme site, je m'y inscrirai à l'occas', étant un bon fan de bière (rien à voir avec le fait que je sois belge, ok?!). Et j'en profiterai pour mettre de VRAIE cotation, car voir 4/10 pour la Chimay Bleue alors que la Duvel a 6/10, ça m'a laissé un vieux goût de levure amère en bouche! :-)


Concrètement quand tu notes une bières, tu ne la notes pas rapport à tes gouts mais plutôt au résultat final de celle ci. Si tu n'aimes pas les triples belges (caractérisé par une une levure très présente, une amertume et son degré élevé) ce n'est pas une raison pour mettre 1/10 faut voir si la bière est équilibré, son nez, sa carbonation etc... Après je te rejoins sur la chimay bleu qui ne devrait pas être aussi basse (surtout quand la Chimay bleu grande réserve 2015 est noté 10/10)
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5