Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Un site pour amateur de bière
Un site pour amateur de bière - 46 messages, 9023 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Timops - 27/08/2017 22:50:50 - Modifié le 27/08/2017 23:12:44
Salut à tous !

Je viens vous présenter un site fait avec deux potes. Un site de référencement de bières, histoire de se souvenir des bières dégustées même après de trop nombreuses pintes !

Hésitez pas à faire vos remarques (je pense qu'il y en aura). On a fait ça avec les moyens du bord, mais ça avance.

Bonnes dégustations sur http://www.thebeerbox.fr/ !
Réponse #2
Par linkinblak - 27/08/2017 22:58:37
Très propre le site j'aime beaucoup et il y a les fonctionnalités qu'il faut c'est vraiment cool comme concept. Après il y a peu de chances pour qu'en pleine soirée je pense à aller noter la bière que je suis en train de boire.
Réponse #3
Par Timops - 27/08/2017 23:01:21
Merci, très sympa ton retour c'est toujours cool d'en recevoir des positifs. Après il nous reste pas mal de choses à améliorer ! :D
Réponse #4
Par ManiakK - 27/08/2017 23:15:17
Ah mais elle est sympa cette idée, puis le site est bien fait en plus, bon j'suis pas très alcool etc, mais fallait y penser bj !
Réponse #5
Par Timops - 27/08/2017 23:18:12
Merci pour ton retour ! N'hésite pas à le partager à tes amis qui sont amateurs de bières :P
Réponse #6
Par Britaliope - 27/08/2017 23:56:34 - Modifié le 28/08/2017 00:06:26
Salut à tous !

Je viens vous présenter un site fait avec deux potes. Un site de référencement de bières, histoire de se souvenir des bières dégustées même après de trop nombreuses pintes !

Hésitez pas à faire vos remarques (je pense qu'il y en aura). On a fait ça avec les moyens du bord, mais ça avance.

Bonnes dégustations sur http://www.thebeerbox.fr/ !


Bien ou quoi de stoquer les mot de passe en cleartext dans votre base de donnée les gars ?
En plus ça suffisait pas, il faut en plus que vous l'envoyez par e-miel en clair comme ça mon mail provider est aussi au courant...non mais oOo

Pour votre information, ça ne coute que 2 minutes à mettre en place :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage

Sinon bonne initiative, l'idée est bonne je valide 1000%...... MAIS PAR PITIÉ HASHEZ MOI CES MOT DE PASSE ET NE LES ENVOYEZ PAS EN CLAIR PAR MAIL


Edit (je veux pas flood le topic avec ce HS) :
ils sont juste mis en clair dans les mails comme le font d'autres site Web

Non, on envoie pas un mdp par mail en clair, SURTOUT un mdp choisi par l'utilisateur... aucun site avec un dev compétent ne fait ça omg.
Réponse #7
Par Timops - 27/08/2017 23:59:38 - Modifié le 28/08/2017 00:12:04
Je te rassure les mots de passes sont bien hashés en base, ils sont juste mis en clair dans les mails comme le font d'autres site Web, lesquels nous n'avons pas accès je te rassure, nous faisons juste ça pour les amateurs de bière comme nous et pour avoir une bonne collections de bières sur le site.

Edit : en tout cas merci pour ton retour on va se pencher sur le mail reçu lors de l'inscription mais n'ayez crainte personne ne peux avoir accès aux mdp qui sont bien hashés en base.
Réponse #8
Par Syl22 - 28/08/2017 00:30:09
Yo, j'ai fait un tour, je trouve pas la bière de mon coin, j'suis déçu ^^ (la Coreff)

Sinon sympa comme site :)
Réponse #9
Par Timops - 28/08/2017 00:32:30
Yo, j'ai fait un tour, je trouve pas la bière de mon coin, j'suis déçu ^^ (la Coreff)

Sinon sympa comme site :)


Le site est aussi participatif, c'est à dire que chaque membre peut ajouter des bières qui ne font pas encore parties du site :D
Réponse #10
Par NikiFu - 28/08/2017 00:45:22
Hello, sympathique comme idée si on utilise pas ratebeer, untapped and co'.

J'espère que les "x/10" ne correspondent pas à des notes, sinon ca fait vraiment peur... ^^
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5