Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
RedInstinct vs LDLC wtf ?? - 70 messages, 14161 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par DaY13 - 12/09/2016 09:56:50
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi la finale des qualifications ESWC CEVO, mais je suis carrément surpris voir même choqué par le format...

Majoritairement sur les tournois CSGO on voit lors de la présence d'un lower bracket le gagnant du winner avantagé d'une map sur 3 afin de récompenser son parcours.

Depuis des années que je suis la scène, c'est la première fois que je vois ce format où le gagnant du winner part avec un BO3 d'avance et que la finale se joue du coup en BO3 de BO3 mdr...

En gros pour résumer, si comme dans l'arbre Europe de l'est, le gagnant du winner remporte le premier BO3 de la finale c'est fini, mais l’équipe qui vient du lower et qui s'est arraché pour remonter en finale doit mettre 2 BO3 consécutif...

Suis-je le seul à trouver ce format totalement injuste ? Déjà une map d'avance sur un BO3 est relativement important comme avantage (tout en étant justifié). Mais là clairement de mon point de vu c'est comme si on disait écoute il faut que le winner gagne absolument donc pour la grande finale vous allez jouer a 5 vs 4, car tomber dans le lower c'est mal !

Enfin dites moi se que vous en pensez?
Réponse #2
Par Rumpelstiltskin - 12/09/2016 10:10:21
On en a gros !!

Nan plus sérieusement c'est louche comme format... Mais bon y'a pas de quoi crier au scandale si le format et les règles étaient annoncées dès le début du tournoi.
Mention spéciale à Red Indinsct tout de même qui m'a agréablement surpris et qui a donner de belles frayeurs à LDLC.
Réponse #3
Par banga - 12/09/2016 10:12:22 - Ce membre est banni définitivement
J'ai rien compris :D et dans le scoreboard on voit 2 matchs et Red instinct a mis 2-0, si on peut m'expliquer svp ;)
Réponse #4
Par Pikana - 12/09/2016 10:15:37
La qualif' Scandinavie et Europe de l'Ouest ont fini pareil, avec l'équipe venant du loser qui gagne le premier BO3 et perd le second 1-2.
Mais il me semble que CEVO aime bien ce genre de format, c'est pas la première fois qu'ils font ça.
Réponse #5
Par Sushiis - 12/09/2016 10:16:07
Si ça a déjà existé sur différents tournois qualificatifs mineurs ET c'est un format que CEVO apprécie notamment.
Or, c'était CEVO qui gérait ce tournoi.
CQFD

:D

(Après oui, ça reste abusé)
Réponse #6
Par Pikana - 12/09/2016 10:16:58
J'ai rien compris :D et dans le scoreboard on voit 2 matchs et Red instinct a mis 2-0, si on peut m'expliquer svp ;)


LDLC avait un BO3 d'avance puisque l'équipe venait du winner bracket, RINS a gagné le premier BO3 2-0 et perdu le BO3 décisif 1-2.
Réponse #7
Par banga - 12/09/2016 10:20:14 - Ce membre est banni définitivement
D'accord ! Merci ;) c'est bizarre comme format ça peut faire beaucoup de match dans la même journée
Réponse #8
Par DaY13 - 12/09/2016 10:39:15
La qualif' Scandinavie et Europe de l'Ouest ont fini pareil, avec l'équipe venant du loser qui gagne le premier BO3 et perd le second 1-2.
Mais il me semble que CEVO aime bien ce genre de format, c'est pas la première fois qu'ils font ça.


my bad j'ai pas vérifié :s

En soit c'est pas totalement bête car en finale tu fais un BO3, donc ça se tient de faire un BO3 de BO3 par la suite mais c'est un format extrêmement long je trouve.
Réponse #9
Par Personne - 12/09/2016 10:41:01
Ça fait beaucoup de matchsmais au final c'est clairement à l'avantage de ceux venant du lower.
Au moins ils jouent pas leurs LAN sur une map mais sur un bo3
Réponse #10
Par DaY13 - 12/09/2016 10:44:51
Ça fait beaucoup de matchsmais au final c'est clairement à l'avantage de ceux venant du lower.
Au moins ils jouent pas leurs LAN sur une map mais sur un bo3


Extérieur à cette situation je veux bien te croire mais dans ce match, en format standard LDLC est éliminé et même en BO5 avec 2 maps d'avance il le sont aussi.
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8