Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
RedInstinct vs LDLC wtf ?? - 70 messages, 14370 vues
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #21
Par LaAw - 12/09/2016 12:29:41
Ça fait beaucoup de matchsmais au final c'est clairement à l'avantage de ceux venant du lower.
Au moins ils jouent pas leurs LAN sur une map mais sur un bo3


Extérieur à cette situation je veux bien te croire mais dans ce match, en format standard LDLC est éliminé et même en BO5 avec 2 maps d'avance il le sont aussi.


3 BO3 avec un BO3 d'avance pour le gagnant est le format le plus juste car cela remet les compteurs à 0 lorsque le looser gagne le 2 ème BO3. Le 3 ème BO3 est alors la partie décisive, En clai,r toi ce que tu voudrais, c'est que le looser soit avantagé! Quel intérêt alors pour le winner d'avoir précédemment gagné tous ses matchs?



Oui enfin en occurrence, dès l'instant que tu donnes une map aux mecs qui viennent du winner bracket, c'est impossible d'avantager avec un quelconque format l'équipe du lower. Dans un bo5, le winner a aussi une map en avance. Et le bo3, bah si Rins mettent une map, ils remettent les compteurs à 0 également.

Je veux juste dire par là que peut importe, tu ne peux jamais avantager celui qui vient du loser.
Réponse #22
Par intromas - 12/09/2016 13:07:23 - Modifié le 12/09/2016 13:09:18
Je veux juste dire par là que peut importe, tu ne peux jamais avantager celui qui vient du loser.

Simple question LaAw ,quelque soi ton éventuelle position (venant du LB ou du WB) et peu importe l'adversaire ,si tu dois jouer une grande finale tu préfère quel format ?

Moi je trouve que si tu viens du LB ,le droit au fail tu sais que tu l'as plus et vu que en looser tout es en BO1 sa semble dans la continuité que si tu perd une map dans le Bo3 de la Grande finale ,tu perd.
Par contre si d'entrée tu sais que pour gagner il va falloir y passé au moins 4h ,c'est carrément dur psychologiquement.
Réponse #23
Par LaAw - 12/09/2016 13:13:58 - Modifié le 12/09/2016 13:15:38

Simple question LaAw ,quelque soi ton éventuelle position (venant du LB ou du WB) et peu importe l'adversaire ,si tu dois jouer une grande finale tu préfère quel format ?



Je préfère, et de très loin, le bo5. On parle d'une final. Une final, venir du winner ou du lower, ne devrait pas pouvoir se terminer en 40 minutes / une map.
Une seule map ne peut pas réellement définir qui est supérieur à qui de mon point de vue. D'autant plus si tu n'étais pas dans le même arbre que l'équipe que tu affrontes en final et par conséquent, n'affronte pas l'équipe qui t'as fais tombé dans le lower.
Une map d'avance, on peut dire tout ce qu'on veut, dans n'importe quel format, c'est une avance monstrueuse, c'est 40 minutes de game gagnées, tu es bien à la fois psychologiquement, mais même sur le papier en fait.

Après on peut me dire que 2 maps non plus ne peuvent définir qui est meilleur que qui, mais cela reste tout de même plus représentatif.

Un bo3 d'un bo3, c'est plus que représentatif, certes, mais là c'est juste trop long. Et encore, c'est représentatif, mais là, désolé, un bo3 gagné d'avance..... Non, juste non.
Réponse #24
Par intromas - 12/09/2016 13:21:48 - Modifié le 12/09/2016 13:25:53
Je préfère, et de très loin, le bo5.

Du coup une map d'avance ? ou un Bo5 d'avance ? parceque YOLO !
Quand je parlais de format c'était de l'avantage que je voulais parler.
J'aurais du être plus précis désolé.

EDIT (j'ai ouvert les yeux):
un bo3 gagné d'avance..... Non, juste non.
Réponse #25
Par LaAw - 12/09/2016 13:25:52
Je préfère, et de très loin, le bo5.

Du coup une map d'avance ? ou un Bo5 d'avance parceque YOLO !
Quand je parlais de format c'était de l'avantage que je voulais parler.
J'aurais du être plus précis désolé.


Je préfère la map d'avance tout court sur un bo3 et sur un bo5, ça devrait s'arrêter là.

Après je trouve qu'il y a un peu de la débilité dans le fait de changer le format pour la même récompense en fonction des tournois. A l'eswc, pour le slot, c'était un bo3 sans map d'avance car pas de lower.

Là y'a un lower, full bo3, et bo3 de bo3 pour la finale avec bo3 d'avance pour le mec qui vient du winner. Genre je sais pas, j'arrive pas à trouver la logique de changer les règles pour gagner le même slot, y'a pas d'équité.
Réponse #26
Par sniper900 - 12/09/2016 13:45:10
Certains oublient les finales ESEA 2013/2014 xD


Merci de l'avoir souligné, j'allais le commenter.

Ca suit pas la scène et ca vient faire les mecs, alors que le format existe depuis plus de 3 ans ... zZ
Réponse #27
Par Pikana - 12/09/2016 14:09:14


Là y'a un lower, full bo3, et bo3 de bo3 pour la finale avec bo3 d'avance pour le mec qui vient du winner. Genre je sais pas, j'arrive pas à trouver la logique de changer les règles pour gagner le même slot, y'a pas d'équité.


Lower full BO1*

Mais tu peux pas comparer des qualifs nationales à des qualifs régionales, y a pas de rapport entre les deux. Le format est à l'appréciation de l'organisateur.
Réponse #28
Par LaAw - 12/09/2016 14:15:15


Là y'a un lower, full bo3, et bo3 de bo3 pour la finale avec bo3 d'avance pour le mec qui vient du winner. Genre je sais pas, j'arrive pas à trouver la logique de changer les règles pour gagner le même slot, y'a pas d'équité.


Lower full BO1*

Mais tu peux pas comparer des qualifs nationales à des qualifs régionales, y a pas de rapport entre les deux. Le format est à l'appréciation de l'organisateur.


Yep après c'est vrai que j'oublie vite le côté inter vu que c'était 2 équipes fr en finale mybad. Mais osef, le bo3 d'un bo3 reste excessif x)

Réponse #29
Par intromas - 12/09/2016 15:40:00 - Modifié le 12/09/2016 15:46:43
Ca suit pas la scène et ca vient faire les mecs, alors que le format existe depuis plus de 3 ans ... zZ
Au contraire Jean-Kévin ,ça suit la scène et sa s'interroge sur la pertinence d'un format qui n'est quasiment jamais utilisé (peut-être a raison non ?).

Personne ne remet en cause la victoire de LDLC ,c'est les règles du tournoi et même si le format est WTF c'est comme ça ,GG a eux.

Par contre si le bracket ressemblait à sa http://img4.hostingpics.net/pics/296882wtf.png et que le titre du post été : "LDLC vs panthers wtf ??" je suis convaincu que le discours de "ceux qui viennent faire les mecs" comme tu dis ,serait le même. Par contre je ne suis pas convaincu du tout que "titine" pour ne cité que elle dirait la même chose :-)
Réponse #30
Par Felix.# - 12/09/2016 16:41:04
Euh...Ce format n'est pas nouveau du tout et il existe dans beaucoup d'autres jeux.
De plus, la différence entre celui qui viens du lower et celui qui viens du winner bracket et bah l'un est invaincu et l'autre a déjà perdu. Ce serai cruel de ne pas avantager un minimum celui qui n'a perdu aucun match.
Je trouve ce format logique, il n'y a pas d'autre solution.
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8