Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
RedInstinct vs LDLC wtf ?? - 70 messages, 14368 vues
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #11
Par Ptikrazy - 12/09/2016 11:22:10
C'est très long pour pas grand chose je trouve. Au final le match a duré 6h environ, pour une qualification aussi importante, c'est hyper fatiguant pour les joueurs ! (Pour les casters aussi d'ailleurs :>)
Réponse #12
Par intromas - 12/09/2016 11:29:53 - Modifié le 12/09/2016 11:47:01
A la limite tu peux dire que une map d'avance ou un bo3 d'avance c'est pareil ,d'un point de vue mathématique c'est juste x2.
Même si n'importe quel joueur ayant déjà atteint une grande finale d'un tournoi t'affirmeras le contraire car d'expérience il sait que ce n'est pas le cas ,mettre 2 map c'est beaucoup plus facile et moins long qu'en mettre 4 ,alors que le rapport entre 1 map ou 2 map n'est pas le même.

Au final c'est clairement à l'avantage de ceux venant du lower.

Tu devrais prendre un deuxième Café avant de poster.
Voir un truc plus fort car il est 10h40 là ! xD
Réponse #13
Par Personne - 12/09/2016 11:43:52
A la limite tu peux dire que une map d'avance ou un bo3 d'avance c'est pareil ,d'un point de vue mathématique c'est juste x2.
Même si n'importe quel joueur ayant déjà atteint une grande finale d'un tournoi t'affirmeras le contraire car d'expérience il sait que ce n'est pas le cas.
Au final c'est clairement à l'avantage de ceux venant du lower.

Tu devrais prendre un deuxième Café avant de poster.
Voir un truc plus fort car il est 10h40 là ! xD


Euh non ça n'est pas pareil, ça limite le fail sur un bo1.
Il ne suffit pas de faire un fois deux ici, ce format laisse clairement plus le droit à l'erreur et récompense l'équipe la plus endurante.
Réponse #14
Par Nopenope - 12/09/2016 11:51:00 - Modifié le 12/09/2016 11:53:41
Yep c'est pas pour défendre Red Instinct, mais comme dit plus tôt, en bo5 (soit le format le plus adapté lorsqu'on veut qu'une finale soit bien décisive) ils auraient perdu 3 maps à 1, et encore, une map remportée du winner bracket. (Les veto auraient peut être été différent cela dit).

LDLC n'a pas été meilleure du tout, loin de là, et encore moins meilleure lorsque l'on sait qu'ils sont payé pour jouer :/ Bon ofc on va me dire qu'ils ont remplacé des joueurs etc etc.
Vraiment dégoûté pour Red Instinct mais tant pis, c'est le jeu. GG à LDLC et espérons tout de même qu'ils proposent un meilleur jeu d'ici là.
Réponse #15
Par titine - 12/09/2016 11:53:12
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi la finale des qualifications ESWC CEVO, mais je suis carrément surpris voir même choqué par le format...

Majoritairement sur les tournois CSGO on voit lors de la présence d'un lower bracket le gagnant du winner avantagé d'une map sur 3 afin de récompenser son parcours.

Depuis des années que je suis la scène, c'est la première fois que je vois ce format où le gagnant du winner part avec un BO3 d'avance et que la finale se joue du coup en BO3 de BO3 mdr...

En gros pour résumer, si comme dans l'arbre Europe de l'est, le gagnant du winner remporte le premier BO3 de la finale c'est fini, mais l’équipe qui vient du lower et qui s'est arraché pour remonter en finale doit mettre 2 BO3 consécutif...

Suis-je le seul à trouver ce format totalement injuste ? Déjà une map d'avance sur un BO3 est relativement important comme avantage (tout en étant justifié). Mais là clairement de mon point de vu c'est comme si on disait écoute il faut que le winner gagne absolument donc pour la grande finale vous allez jouer a 5 vs 4, car tomber dans le lower c'est mal !

Enfin dites moi se que vous en pensez?


C'est normal! On donne d'autres chances au looser de se qualifier, donc si le winner perd le 1er BO3, vu qu'il a précédemment gagné tous ses matchs, cela remet en fait les compteurs à 0 et c'est comme si la grande finale se jouait sur une seule BO3! Il est normal que le winner parte avec un BO3 d'avance, puis qu'il l'a déjà gagné de façon avérée en réalité! Que intérêt sinon de faire un sans faute et de gagner tous les matchs? Tu voudrais tout de même pas qu'on avantage le perdant? C'est si cela s'était déroulé autrement qu'on aurait pu crier à l'injustice! Je pense qu'il aurait été bien de permettre à 2 équipes de se qualifier et que le looser bracket aurait du exister seulement pour déterminer la seconde place!
Réponse #16
Par intromas - 12/09/2016 11:58:30 - Modifié le 12/09/2016 12:04:54

Euh non ça n'est pas pareil, ça limite le fail sur un bo1.

D'accord ,mais du coup pourquoi tout le lower en bo1 ?

Ce format laisse clairement plus le droit à l'erreur et récompense l'équipe la plus endurante.

Ah sa avantage plus l'équipe du lower du coup ? Non parceque j'ai cru comprendre que c'est ce que tu avais dit.

"mettre 2 map c'est beaucoup plus facile et moins long qu'en mettre 4 ,alors que le rapport entre 1 map ou 2 map n'est pas le même."
Réponse #17
Par titine - 12/09/2016 12:02:04
Yep c'est pas pour défendre Red Instinct, mais comme dit plus tôt, en bo5 (soit le format le plus adapté lorsqu'on veut qu'une finale soit bien décisive) ils auraient perdu 3 maps à 1, et encore, une map remportée du winner bracket. (Les veto auraient peut être été différent cela dit).

LDLC n'a pas été meilleure du tout, loin de là, et encore moins meilleure lorsque l'on sait qu'ils sont payé pour jouer :/ Bon ofc on va me dire qu'ils ont remplacé des joueurs etc etc.
Vraiment dégoûté pour Red Instinct mais tant pis, c'est le jeu. GG à LDLC et espérons tout de même qu'ils proposent un meilleur jeu d'ici là.


Quand on sait qu'Alex est malade et l'a été toute la jounée, qu'XSM et Mistou viennent juste d'intégrer l'équipe et que cerise sur le gâteau, dès le début du 1er match, Toinou s'est fait piraté son adresse IP et qu'il laguait un max, moi je trouve que LDLC a plutôt du mérite et que la remontée de LDLC sur la 2ème map est une véritable performance! Ils ont besoin de travailler, c'est sûr, mais je crois en eux!
Réponse #18
Par NxScsgo - 12/09/2016 12:04:53
Rien de mieux qu'un double BO7 comme sur SC2.
Réponse #19
Par titine - 12/09/2016 12:10:44
Ça fait beaucoup de matchsmais au final c'est clairement à l'avantage de ceux venant du lower.
Au moins ils jouent pas leurs LAN sur une map mais sur un bo3


Extérieur à cette situation je veux bien te croire mais dans ce match, en format standard LDLC est éliminé et même en BO5 avec 2 maps d'avance il le sont aussi.


3 BO3 avec un BO3 d'avance pour le gagnant est le format le plus juste car cela remet les compteurs à 0 lorsque le looser gagne le 2 ème BO3. Le 3 ème BO3 est alors la partie décisive, En clai,r toi ce que tu voudrais, c'est que le looser soit avantagé! Quel intérêt alors pour le winner d'avoir précédemment gagné tous ses matchs?
Réponse #20
Par Komunalgerien - 12/09/2016 12:14:32 - Modifié le 12/09/2016 12:14:45
Certains oublient les finales ESEA 2013/2014 xD
Page 2 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8