Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Permis de conduire
Permis de conduire - 61 messages, 11261 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par heyDaTA - 04/07/2016 16:32:48
Bonsoir a tous ,
j'écris ce topic pour voir un peu si d'autre on été ou sont dans le meme cas que moi ^^ a savoir l'échec au permis de conduire...
Apres 40 heures , des debuts un peu laborieux mais tout a rouler par la suite , je me suis presenter a l'examen jeudi, j'en suis ressortit plutôt confiant , ayant fait deux "petites erreurs" , la premiere a un rond point , je decide de m'engager derriere une voiture en mettant la dose d'acceleration ( a ce moment la on voyait pas encore si y'avais une voiture derriere la voiture après laquelle j'allait m'engager ) , l'examinatrice me dit "accélérer " je m'execute et donc je passe tranquilou sachant qu'une voiture arrivait dans l'anneau puis je me rabat a droite patati patata , je pense pas avoir fait un refut de priorité comme j'ai acceleré.
Deuxième faute , un long passage piéton , en fin de virage mais quand meme avec de la visibilité , une femme attend sur le coté, j'arrive a 40 , entre nous je l'avais pas vu et j'allais passer ( qui laisse toujours passer le piéton qui attend? ) donc elle me dit , "vous avez vu le piéton " je dit oui!! et la je ralentit puis je m'arrête... retour au centre d'examen , j'ai trouver l'inspectrice vraiment sympa ect , pour moi et mon moniteur on pensais tous deux que j'allais l'avoir..
deux jours après j'ai reçu le papier disant que c'était insuffisant , grosse deception.. ce sera pas pour le 1 er coup.. De plus nous étions 4 a l'avoir passé et on a tous été recalé..
je n'imagine meme pas la deception des gens qui le rate 2 3 4 fois et qui en sont a plus de 70 heures , il y a de quoi se tirer une balle et peter un cable, car payé des milliers d'euros dans un permis ou au final tu peux être recalé car l'inspecteur/trice est mal luné c'est pas très juste comme système malheureusement.Je connais un tas de gens qui l'on ue en faisant des fautes de ouf mais c'est a croire qu'il le donne que très rarement du premier coup , y a t-il réellement des quota dans l'obtention du permis? avez vous ue vous aussi des expérience similaire voir traumatisante xd?

Bien a vous , désolé du pavé
un mec blazé :)


après pour faire l'avocat du diable, je dirai que deux fois elle t'a testé et deux fois tu es tombé dans le panneau, un coup elle te dis d'aller sur le point et tu y va quite a prendre un risque en devant te magner le cul, l'autre coup il y a un piéton elle te demande si tu l'a vu tu dis oui et tu décide de t’arrêter.. ça donne pas vraiment l'image du mec qui maîtrise sa conduite (même si je ne doute pas que tu conduise bien). Deux fois elle te tente et deux fois tu change d'avis, le meilleur moyen d'avoir le permis c'est d’être sur de soit. Je me met 2s a la place du passager lambda qui te dis "dis tu devrait pas freiner, dis tu aurais pu passer là, dis t'arrive vite et il y a un piéton..." si a chaque fois tu dis ouai c'est vrai je vais freiner, ouai cest vrai jaurai pas du passer.. c'est limite.
Réponse #52
Par agaiN iz fromhell - 04/07/2016 17:37:55
Permis en 14h et je le vis mal déjà niveau tune xD.



Houla, très bizarre, le minimum légal c'est 20 heures tant que la réforme du permis B n'a pas encore été validée.
Très louche, mais tant mieux pour toi.
Réponse #53
Par profetius - 04/07/2016 22:17:39
Je ne pensais pas répondre à un tel article mais tu n'es pas le premier sur vakarm à avoir des doutes sur le permis. Je vais essayer d'aider comme je peux.

Il faut savoir que les inspecteurs lors de l'examen du permis B sont un peu comme les jury des oraux durant vos examens scolaires.

Celui qui ouvre le plus sa bouche n'est pas forcément celui qui note le plus mal.
Celui ne dit rien n'est pas forcément le plus souple sur la notation.

Pour réussir au mieux votre permis, je vais donner quelques conseils qui pour certains semblent basiques mais pas forcément toujours respectés (mais tout aussi importants):

-Vous gagnerez à vous présenter à l'épreuve avec le sourire, rasé, bien habillé, et respectueux. Vraiment c'est la base mais c'est comme pour le commerce, les premières impressions sont très importantes.

-L'épreuve était pour ma part bien plus courte que les heures de conduites. Essayez de ne pas vous mettre la pression, vous ne partez pas rouler 100 km, vous connaissez les environs.

-La BASE du permis c'est que l'examinateur se sente en sécurité. Il sait que vous n'êtes pas parfait, vous avez 30 heures de conduites. Vous n'allez pas le louper si vous roulez une fois trop lentement, ou un peu trop vite lorsque vous rentrez en ville...

-Ce qui compte du coup c'est d'être à 200% pendant cette demi heure au volant, il faut abuser de tout:
Contrôle rétro abusif: on tourne à droite donc contrôle intérieur, rétro droit, angle mort droit, clignotant. Dans cet ordre.

-On contrôle le rétro intérieur très souvent lorsque l'on roule, que l'on ralentit, que l'on s'arrête.

-Les ronds points on les prend comme on a appris, pas autrement. Si on va à droite ou tout droit, on reste bien collé à droite, on divague pas à gauche. Clignotant avant de sortir. On mettra au préalable le clignotant gauche si on fait un demi-tour ou que l'on va à gauche, on abuse une nouvelle fois du contrôle rétro, puis le clignotant droit avant de sortir.

-Abusez du clignotant: pour éviter un obstacle par exemple. On signale qu'on s'écarte.

-Gardez vos distances de sécurité. C'est valable lorsque vous êtes à un feu. On doit voir les roues du véhicule en face.

-Les deux mains sur le volant. Vous n'êtes pas Ryan Gosling.

-Si vous pouvez vous engager faites-le. Sinon vous être sûr de vous prendre une remarque. Ça montre que vous avez confiance en vos départ et que vous savez jauger le danger.

-Là je m'adresse directement à ceux qui on le sang chaud. Parfois les examinateurs font des remarques direct, parfois en haussant le ton. Pourtant vous n'estimez pas avoir fait un erreur qui en vaille la peine. Surtout ne rétorquez pas. Plutôt dire "ah excusez-moi", ou "c'est vrai".
En réalité ils jugent vos réactions. Si vous êtes nerveux au volant. Montrez que vous restez concentrés.

-Si vous êtes mauvais en manœuvre, prenez votre temps, quitte à le refaire 3-4 fois. Tant pis si vous vous sentez honteux. Il faut qu'à la fin vous soyez garés, peu importe le temps que vous avez pris, n'abandonnez pas. Ne dites pas "je n'y arrive pas". Sinon là c'est l'échec.

-Aussi, gaffe aux passages piétons en sortie de rond-point. Priorité aux piétons dès lors qu'ils sont en attente de passage. On ralenti, on s'arrête. Sinon pareil, c'est l'échec.

-Pas besoin de rouler plus lentement que d'habitude, sortie de ville/village, pas de panneau indiquant une vitesse inférieur à la normal, vous êtes donc à 80.

-Si vous ne comprenez pas une de ses indications, FAITES LE RÉPÉTER. "C'est bien à la prochaine qu'on tourne à gauche c'est ça ?", "Vous m'avez dit 3ème sortie au rond-point?". Autant être sûr plutôt que de sauter dans l'erreur, vous ne perdrez aucun point pour ça.

-Quand vous repartez, remerciez-le, souhaitez-lui une bonne journée avec un sourire, respect jusqu'au bout.

Si vous ne l'avez pas en respectant ça c'est que vous avez fait une faut éliminatoire: vous n'avez pas laissé la priorité au piéton, vous ne vous êtes pas collé à droite / rangé sur le coté lorsqu'un camion pompier avec sa sirène en fonctionnement, ou que l'instructeur ne se sentait pas en sécurité du fait de vos mouvements brusques, prises de décisions très lentes ou totalement wtf.

Dites vous que si l'examinateur ne regarde pas la route, ou est joyeux, parle avec votre moniteur, raconte ses vacances ou autres, gardez le sang froid jusqu'au bout: c'est gagné. Il se sent largement en sécurité pour vous laisser faire. C'est des signes qui ne mentent pas.

J'ai respecté les points au dessus, je l'ai eu du premier coup sans pépin. La plupart des gens que je connais et qui ne l'ont pas eu on tous fait quelque chose qui vaille la peine d'être refusé. Et je le ressentait lorsqu'ils étaient en conduite accompagné. Franchement il faut forcer pour le rater par manque de point je pense.

Et je ne conseil par forcément la conduite accompagnée, sauf si vous avez un gros manque de confiance en vous. En effet, si vos parents sont "trop gentils", vous ferez des erreurs que vous ferez à l'examen.


Voilà pour le pavé, pour mon cas je l'ai eu il y a 7 mois. Je vous souhaite bon courage pour ceux qui vont le passer ou repasser, apprenez de vos erreurs précédentes et vous devriez l'avoir sans trop de soucis, bonne chance.

Franchement réponse hyper instructive j'ai respecter ces points quand je l'ai passer et je l'ai eu du premier coup mais sa fait bizarre quand l’inspectrice parles des élèves qu'elle a eu au permis la veille et pourquoi elle ne leurs a pas donné. Mais dans mon cas après 24 h l'auto école m'as proposé la conduite supervisé et franchement c'est le top si vous avez des parents disponible pour vous faire conduire un peu tout les jours (genre aller chercher le pain etc) même pour des trajets peu intéressant sa permet de gagner vachement de confiance en soi la base pour réussir l'examen et obtenir son sésame.
Réponse #54
Par NeXus18 - 04/07/2016 22:18:10
Permis en 14h et je le vis mal déjà niveau tune xD.



Houla, très bizarre, le minimum légal c'est 20 heures tant que la réforme du permis B n'a pas encore été validée.
Très louche, mais tant mieux pour toi.


Je suis à Monaco =)
Réponse #55
Par kbeast - 05/07/2016 08:56:11
Bon ba c'etait bien un refus de priorite sur rond point
Réponse #56
Par NxScsgo - 05/07/2016 10:01:36 - Modifié le 05/07/2016 10:03:13
Bon ba c'etait bien un refus de priorite sur rond point


Oui, tu l'as dit toi même :

"l'examinatrice me dit "accélérer " je m'execute et donc je passe tranquilou sachant qu'une voiture arrivait dans l'anneau"

Edit : Même si tu passes pour un idiot, le jour du permis prend ton temps avec les rond-point, fais en sorte que lorsque tu t'engages il n'y ai personne. Si t'attends 30 secondes, même 1 minute, tu ne seras pas pénaliser pour ça (du moins ça ne sera pas éliminatoire).
Réponse #57
Par kbeast - 05/07/2016 12:15:48
Bon ba c'etait bien un refus de priorite sur rond point


Oui, tu l'as dit toi même :

"l'examinatrice me dit "accélérer " je m'execute et donc je passe tranquilou sachant qu'une voiture arrivait dans l'anneau"

Edit : Même si tu passes pour un idiot, le jour du permis prend ton temps avec les rond-point, fais en sorte que lorsque tu t'engages il n'y ai personne. Si t'attends 30 secondes, même 1 minute, tu ne seras pas pénaliser pour ça (du moins ça ne sera pas éliminatoire).

C'etait assez ambigue comme situation, sois t'accelere assez pr pas faire de refus, sois tu fais un refus et je pensais avoir assez acceleré ???? C'est la vie
Réponse #58
Par flingueur - 05/07/2016 12:20:12

C'etait assez ambigue comme situation, sois t'accelere assez pr pas faire de refus, sois tu fais un refus et je pensais avoir assez acceleré ???? C'est la vie


la prochaine fois tu vas cartonner
Réponse #59
Par NxScsgo - 05/07/2016 13:08:02
Bon ba c'etait bien un refus de priorite sur rond point


Oui, tu l'as dit toi même :

"l'examinatrice me dit "accélérer " je m'execute et donc je passe tranquilou sachant qu'une voiture arrivait dans l'anneau"

Edit : Même si tu passes pour un idiot, le jour du permis prend ton temps avec les rond-point, fais en sorte que lorsque tu t'engages il n'y ai personne. Si t'attends 30 secondes, même 1 minute, tu ne seras pas pénaliser pour ça (du moins ça ne sera pas éliminatoire).

C'etait assez ambigue comme situation, sois t'accelere assez pr pas faire de refus, sois tu fais un refus et je pensais avoir assez acceleré ???? C'est la vie


Le but, surtout le jour du permis, c'est d'éviter de te retrouver dans cette situation alors choisi le bon moment pour t'insérer, et quand tu le fais, vas-y franchement le temps d'être sur l'anneau (si c'est un grand rond-point)
Réponse #60
Par SnakeCS - 05/07/2016 16:33:12
j'ai vu dans un reportage que pas mal de français préféraient passer le permis en espagne plutôt qu'en france parce que c'est plus facile de l'obtenir et surtout ça revient moins cher, seul inconvenant c'est que ce c'est en espagnol donc il faudrait que le moniteur d'auto-école t'apprenne les termes dont tu auras besoin le jour de l'exam


C'est surtout aussi que la-bas y a pas de point aussi non ? donc une fois que tu l'as tu es tranquille tu fais une infraction tu paye juste l'amende
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7