Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Opinion sur Titan et nV d'apres les POVs
Opinion sur Titan et nV d'apres les POVs - 76 messages, 22445 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par kulte - 14/04/2015 15:48:58
Ayant écouté les 2 dernières LAN avec les POV mes conclusions sont ls suivantes :

- La com des Envy est vraiment propre . Le ton est calme , les infos utiles . J'ai pris du plaisir à les écouter , ils m'ont même souvent fait rire .

- Niveau Titan je vais plus m'attarder . J'ai eu envie de couper . Ca donne mal au crâne . Ca parle non stop mais j'arrive pas à suivre . Le nombre de "need son" pas respectés ...
*Apex parle beaucoup mais c'est son nouveau rôle qui veut ça sûrement et malgré 2 ou 3 fausses infos ça me parait propre .
*RPK donne souvent des infos quand il est mort mais ne prend pas tellement d'initiatives alors qu'il a souvent de bonnes idées début de round
*Maniac est le meilleur dans sa com pour moi . IL est posé , n'hésite pas à jongler entre humour et recadrage quand il le faut
*KennyS est frustré et ça se sent . A chaque fois qu'il meurt il râle . A chaque fois qu'ils perdent un round c'est un " c'est pas possible" . Je trouve ça parasite . Son skill est énorme mais il fait des moves des fois ... A mourir cut en main
*Ex6 est bon dans sa com mais on sent qu'il a besoin de reconnaissance et ile le fait ressentir .

-Ce qui me dérange le plus chez Titan c'est le fait qu'ils soient dans le "négatif" et qu'ils relèvent ce qu'il ne vas pas contrairement à Envy . J'ai vu Happy se faire tuer parce qu'un mate ne l'avait pas couvert et il n'a pas dit un mot . il a attendu la fin du round que son pote s'excuse pour dire "c'est pas grave" . Les titan ressassent ce qui a mal été fait et c'est franchement useless . Je trouve qu'ils se parlent pas super bien , on entend souvent " ça va calme toi" mais d'une façon agressive ( surtout venant de KennyS) . On sent que ce ne sont pas des potes ( le fait qu'ils s'appellent par leurs pseudos) et ça se ressent dans leur com .

Je tiens à préciser que j'aime beaucoup cette équipe Titan et que ça me met en rage de les voir ne pas y arriver . Sans remettre un sujet abordé maintes fois . Ex6 est trop souvent bas du scoreboard et ça leur fait défaut en situation de 3V3 2V2 ...
Réponse #42
Par legilisen - 14/04/2015 15:49:36
De ce que j'ai écouté, Titan c'est overstressé et nV c'est overdécontracté.

J'ai vraiment l'impression que nV joue trop en mode "bas les couilles" et que ça leur cause des problemes comme ce qui s'est passé en ESL Pro League. Jamais une équipe comme nV ne doit se faire surprendre par Na'Vi. En écoutant je les ai senti affolé à partir du moment ou Navi s'approchait de la victoire vers 13/14 rounds, avant c'était vraiment trop confiant, bcp trop sur d'eux, sur de la victoire. Le comm en elle même est bonne et les petites touches de fun permettent de rappeler que c'est une vraie équipe qui joue a un jeu. C'est bien mais je ne sens pas vraiment une rigueur de dingue qu'il devrait y avoir imo, c'est trop en mode "ok on est dans la merde, go jouer sérieux now" et ça passe pas toujours. Par contre le role d'happy est respecté et c'est bien.



S'ils ont perdu ce weekend c'est surement à cause du triste événement dans la famille de kio qui les a empeché de pracc beaucoup, si tu checks leurs heures les 15 derniers jours (esl pro league compris), ils sont à peine à 20h de jeu, ce qui est très peu la veille d'un tournoi important...

Nul doutes qu'ils seront de retour pour bucharest si tout va bien :)
Réponse #43
Par neL - 14/04/2015 15:53:57

S'ils ont perdu ce weekend c'est surement à cause du triste événement dans la famille de kio qui les a empeché de pracc beaucoup, si tu checks leurs heures les 15 derniers jours (esl pro league compris), ils sont à peine à 20h de jeu, ce qui est très peu la veille d'un tournoi important...

Nul doutes qu'ils seront de retour pour bucharest si tout va bien :)

Je parle en général, pas seulement ce week end.
Réponse #44
Par blueshirt - 14/04/2015 15:57:58 - Modifié le 14/04/2015 16:01:54
Pour moi nV la com est très bien comme elle est, surtout quand ils gagnent, mais quand ils commencent à perdre des rounds je trouve qu'ils ont du mal à garder le match en main. Happy essaye souvent de calmer, Smithzz/Nbk de recadrer, mais ça part assez vite en énervement quand ça passe pas et c'est dommage ! Pour moi il faut qu'ils se concentrent sur ce point en se posant les bonnes questions en mid game en restant calme : Qu'est-ce qui marche ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Et ne pas hésiter à prendre un timeout pour réfléchir la dessus.

Pour Titan, je suis clairement d'avis qu'il y a trop de com et qu'il faudrait l'alléger un peu. La raison est simple, ça parle tellement qu'ils ont du mal à se concentrer sur leurs lignes, et sont souvent obligés de demander "SON SON SON" 50 fois. C'est super le rôle de mani de motiver tout le monde, mais je pense que c'est une mauvaise idée de prendre 30 secondes à chaque rounds pour le faire : ça empêche de pouvoir discuter du match.
Je pense qu'il faut qu'ils travaillent pour épurer les infos et avoir le stricte minimum pour le calls mid game (éviter les je pense que, ils font surement ça ça ça ça ça) et épurer aussi les infos en début de game. Ils expliquent souvent toute la strat alors qu'un simple nom "on fait la dignitas" avec chacun qui sait ce qu'il doit faire remplacerait facilement les 20secondes d'explications.
Dernière petite amélioration, Rpk et KennyS tardent un peu pour donner les infos (1-2 secondes après leur mort) alors qu'en la disant desuite ça permet à des teamates de revenge/aider sans laisser le temps à l'adversaire d'enchainer.

En dehors de tous ces petits détails, les deux équipes montrent quand même de super choses sur la com, et c'est un plaisir de les suivre à chaque fois ! Super ambiance et sympa pour apprendre aux autres comment jouer en team à haut niveau !

En espérant qu'on ait toujours plus de pov et qu'ils aillent loin dans les tournois ! GL Titan & Envy ! :)
Réponse #45
Par FREIHH - 14/04/2015 16:01:53 - Modifié le 14/04/2015 16:02:35
Titan ils ont un point facilement identifiable qu'ils pourraient rectifier : les infos HP. Combien de fois j'entends des "il est low HP, low HP pit" alors qu'il a plus de 40hp.

Je comprends bien l'intérêt – pour motiver, inciter les mecs à courir – de dire ponctuellement qu'un joueur est low HP même si t'es pas sûr de l'info mais c'est évident qu'à moyen terme ça rend juste toutes les infos HP bidons et donc c'est plus que du bruit (en plus d'une com de base abondante). Sans parler de la frustration quand tu te rends compte qu'en fait le mec en face était pas low hp. Fin bref à mon avis il faut stop ça.
Réponse #46
Par Therm1te - 14/04/2015 16:34:57
C'est vrai que ce qui ressort de la com' nV c'est la décontraction. Mais je ne suis pas certain que ce soit un désavantage: ça permet de ne pas rager pour un kill bête ou un tk stupide.

Après, Titan... ils sont bons individuellement mais des fois j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas un kill parce que ça parle sans cesse sur le TS et que la concentration n'est pas au maximum. Puis Kenny qui se fait tuer parce qu'il ne connaît pas le nom qu'utilise le reste de l'équipe pour annoncer le burger c'est limite.
Et sans cesse vouloir anticiper ce que fait l'adversaire les met dans des situations délicates. Une fois sur trois la stratégie anticipée les ammène sur un BP cover à 4. Ils gagneraient à prendre des infos et utiliser les strats en conséquence. Évidemment tout cela est mon ressenti de joueur 5 fois moins bon qu'eux.
Réponse #47
Par PsykuP - 14/04/2015 16:41:05
Si t'es à côté de la plaque, alors moi aussi :P

Ex6 laisse vachement le lead ouais.

Après, c'est pas trop (du tout) le style d'nV la strat super poussée xD. Ca marche très bien comme ça, je sais pas si ça vaut le coup de bousculer, mais à voir


ex6, il fait les calls des écos importantes ou des stratégies de la mort à 6 - 15 xD
Réponse #48
Par Olo 92120 - 14/04/2015 17:14:22
J'ai vue que vous ecriver Nv et souvent tres decontracter pour les anglophone regarde une fois un pov d'un match nip.
Vous aller voir que l'equipe la plus constante sur leur ts on dirai un Mm de nova plus a se raconter des blagues et les infos importante mais sais tout. Donc je pense pas que deconner sur le ts sois tres grave.
Réponse #49
Par PouletFurtif - 14/04/2015 17:33:19
Comme je disais, y'a vraiment qu'en entendant les communications qu'on peut juger une équipe correctement. Ça fait plaisir de voir autant que critiques rédigées avec le cerveau, pour une fois.
Réponse #50
Par b0u - 14/04/2015 17:56:06 - Modifié le 14/04/2015 18:12:21
Bon je vais déposer my 2 cents après ce que j'ai entendu.

Titan : communication dans l'ensemble pas mal, de bonnes idées, du bon mindgame comme je les aime, peut-être beaucoup trop de pression, même quand tu mènes 12-1... A croire qu'ils vivent la boule au ventre chaque round. Très fragile.
Ex6 a pas mal de nouvelles idées à chaque fois que je le vois jouer, ce qui est bénéfique et il tire très bien partie de ce qu'il a trouvé, il arrive toujours à couper la défense et sait où vont être les ennemies et ce qu'ils vont faire (la lecture de strat' face à Na'Vi étaient impressionnante, il avait bosser! Néanmoins il insiste peut-être un peu trop souvent et les gens au bout de 3 rounds, arrivent à le contrer.
Maniac est la clef de ce tournois, stable, dynamique, positif avec une communication parfaite, un très bon élément qui lorsqu'il prend un round en charge s'en sors bien, redirige bien le jeu etc...
apEX pas mal d'erreur de communication, des fois il parle pas ou des fois il dit 1HP alors qu'il ne touche pas l'adversaire, très brouillon et peut-être un manque de concentration?
RPK, fidèle à lui même, il est là pour mettre des têtes, néanmoins il est attentif malgré sa discrétion et sa com' est bonne et il a de bonnes idées, en B sur Cache avec ex6 ou sur A sur Cbble avec ex6 le duo porte bien ses fruits!
KennyS est pour moi le point noir de cet événement, trop timide, pas assez de communication (il a laché souvent des "OH!" après être mort au lieu de donner la position), je pense que le nerf l'a un peu découragé, je sais pas, mais en tout cas, il est pas bien, et n'a pas confiance en lui et en son skill, c'est dommage, il me semblait avoir entendu mieux de la part de KennyS.

nV: communication propre, pas de superflue, détendu, c'est très agréable, chacun sait ce qu'il doit faire.
Certes, mais à trop vouloir être détendu on arrive à des situations où on fait beaucoup d'erreur, les lead se font sur des suppositions, trop de confiance en soit, pas assez de mindgame, redirection fait à la va vite du genre "de toute façon on va mettre des têtes alors go", alors quand ça marche c'est niquel, l'ennemie ne peut rien faire et contrer, ça arrive de partout etc...
Mais quand ça ne marche pas, que l'ennemie joue safe, c'est la débandade, une impression de voir 5 potes jouer en MM.
Je vais pas faire le cas par cas, car je trouve que c'est globalement le même commentaire à faire pour tout le monde, à l'exception de KioShiMa et de Happy, plutôt discret en sommes.
Gros point noir c'est NBK et Shox au niveau communication.

Un mélange des deux seraient sympa à voir.

Bon après, je me prétend pas expert de la com' et c'est à mon niveau que je constate ça, rien de plus et je peux me tromper. :)
Et j'ai également préféré la com' de Titan, y'a beaucoup de chose qui sont agréable à entendre, déjà Maniac, et un jeu qui est souvent propre en Terro avec de bonnes idées, que j'apprécie.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8