Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Opinion sur Titan et nV d'apres les POVs
Opinion sur Titan et nV d'apres les POVs - 76 messages, 22442 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par AgeRa - 14/04/2015 15:07:08
Perso après écoute des POV je veux jouer avec Maniac, NBK et Smithzz
Réponse #32
Par Scara - 14/04/2015 15:12:25
La com côté Envy c'est un plaisir à écouter, mention spéciale à Smithz.
Réponse #33
Par Zebitos - 14/04/2015 15:16:18
Pour moi niveau com nV > Titan

Je vais pas ressortir tous les arguments, mais sur le TS Titan ça gueule trop, combien de fois il y a eu des "need sound, need sound !".

Chez les nV le seul qui gueule et qui s'exite un peu c'est Happy et c'est son principal rôle même si il est pas obligé de répéter 15 fois la même info. L'ambiance nV est bien meilleure et c'est dans la nature des joueurs. NBK, Kio, et smithzz ne sont pas du genre à hurler comme des retards. Shox peut être un peu plus et encore...

Mais chez Titan, Kenny et apex sont beaucoup plus rageux, rpk ne parle pas trop et maniac et ex6 lead difficilement.

De toute façon, c'est assez simple à comprendre tout ça, sur le ts titan ils s'appellent par leur pseudo, alors que sur celui des nV par leur prenom ou surnom ... Ca montre le lien entre les joueurs ce qui porte préjudice aux titan.

Réponse #34
Par X-L - 14/04/2015 15:23:42 - Modifié le 14/04/2015 15:26:53
Pour avoir suivis...


Très bon résumé !

J'ajouterai que Titan flood beaucoup de choses inutiles mais demande aussi beaucoup de choses inutiles.
Par exemple, les joueurs qui demandent constament les HP des adversaires restant. C'est pas nécessaire, qu'ils se concentrent sur le fait de tuer plutôt que d'avoir des infos HP, placer du stuff inutile et mourir grenade en main. Si une info utile est à donner sur les HP, c'est la personne concernée qui les annonce.
Et par pitié arretez de balancer 5 grenades lors d'un rush, sortez plus rapidement votre armes et mettez des HS.
Réponse #35
Par legilisen - 14/04/2015 15:24:18

De toute façon, c'est assez simple à comprendre tout ça, sur le ts titan ils s'appellent par leur pseudo, alors que sur celui des nV par leur prenom ou surnom ... Ca montre le lien entre les joueurs ce qui porte préjudice aux titan.



Pas d'accord, pour avoir suivi les titans en bootkamp à bruxelles puis à cologne et avoir discuté avec ex6tenz, le lien entre les joueurs est plutôt bon, et le fait qu'ils s'appellent par les pseudos est juste une habitude, mani, plus rapide que matthieu, kenny, kenny, dan est appelé dan, ex6tenz appelé ex6 ou kev, rpk, appelé ced ou rpk, dépend des situations mais ton argument est un peu faible selon moi :)

Par contre jsuis bien d'accord qu'ils pourraient rendre la com bien plus saine et calme
Réponse #36
Par Blugga - 14/04/2015 15:25:34 - Modifié le 14/04/2015 15:26:43
Tout à fait d'accord avec Zebitos, les nV sont beaucoup plus soudés, ce qui est important pour une cohésion d'équipe et une communication fluide. On ressent pas cela chez les Titan (meme si il y'a un bon lien entre eux)

Ensuite, en comparant la communication des 2 équipes, la différence est énorme. Les nV sont calme, communication fluide, on a un lead et les autres qui ajoutent de temps à autres des variétés intéressantes.
Chez les Titan, ça parle beaucoup , mais fort et si j'étais à la place d'un des joueurs, je serais un peu confu avec toutes ces strats et d'opinions différentes des joueurs. Mais bon , je suis très loin d'être un pro et je suppose que les joueurs de titan arrivent a comprendre leur comm.

Bref, je préfère la communication de nV que je trouves beaucoup plus structuré et ce qu'il fait d'eux une des meilleures équipes du monde
Réponse #37
Par SekYo - 14/04/2015 15:34:43
Sans faire de redite sur ce que vous avez dit, un point qui, il me semble, peut expliquer un peu le coté "brouillon" (ou en tout cas beaucoup plus chargé) de la comm des Titans par rapport à nV, c'est que j'ai l'impression que ça manque un peu d'automatisme de jeu ensemble.
Je caricature, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils veulent faire un truc à 2 ou 3 (genre tenter de reprendre la banane en CT), y a une montagne d'explication, à demander si X à tel stuff, à vouloir telle smoke, telle flash et pas une autre etc... Ce qui forcément prend du temps pour expliquer. Alors que bon, une reprise banane, à mon sens, ça devrait être relativement standard et les 2 CT BPB devraient savoir quoi faire.

Alors après ça vient peut être du fait qu'ils ont une connaissance du jeu monumentale et qu'ils ont 50 options différentes à chaque round et que donc faut bien déterminer quelle option tu vas utiliser... Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'une comm un poil plus "clean" serait plus efficace.
Réponse #38
Par Alkalone - 14/04/2015 15:36:23
Tout à fait d'accord avec Zebitos, les nV sont beaucoup plus soudés, ce qui est important pour une cohésion d'équipe et une communication fluide. On ressent pas cela chez les Titan (meme si il y'a un bon lien entre eux)



Tu peux pas dire qu'ils sont pas soudés. Les mecs prennent des claques dans la gueule à longueur de temps. Le ban de KQLY, les gros fails aux majors, les critiques H24 sur tous les forums du monde entier, et pourtant ils gardent la motivation, ils restent ensemble, ils avancent ensemble, quand ils ont sorti TSM, Ex6 à pleurer dans les bras de Niak & Maniac. Bref, malgré la tempête, tout le monde reste à bord du bateau !
Réponse #39
Par Yacou - 14/04/2015 15:42:20
Questions pour Titan & nV : Est-ce que vous vous retenez de dire certains choses/informations depuis que vos communications sont streamé ?
Réponse #40
Par neL - 14/04/2015 15:46:20
De ce que j'ai écouté, Titan c'est overstressé et nV c'est overdécontracté.

J'ai vraiment l'impression que nV joue trop en mode "bas les couilles" et que ça leur cause des problemes comme ce qui s'est passé en ESL Pro League. Jamais une équipe comme nV ne doit se faire surprendre par Na'Vi. En écoutant je les ai senti affolé à partir du moment ou Navi s'approchait de la victoire vers 13/14 rounds, avant c'était vraiment trop confiant, bcp trop sur d'eux, sur de la victoire. Le comm en elle même est bonne et les petites touches de fun permettent de rappeler que c'est une vraie équipe qui joue a un jeu. C'est bien mais je ne sens pas vraiment une rigueur de dingue qu'il devrait y avoir imo, c'est trop en mode "ok on est dans la merde, go jouer sérieux now" et ça passe pas toujours. Par contre le role d'happy est respecté et c'est bien.

Et à l'inverse, je trouve que Titan est trop sérieux, trop tendu, toujours dans le stress. Maniac est vraiment indispensable à cette équipe, c'est vraiment le pilier de la communication et du mental de la formation. Il a toujours les pieds sur terre, ne s'énerve pas, recadre ses coéquipiers, cherche des solutions quand ses mates s'énervent et semblent perdus. kenny et RpK sont très discrets, peut etre trop et ne donnent imo pas assez d'infos par instant. A l'inverse dan parle vraiment bcp et parfois pour pas toujours pour dire des choses très importantes. Enfin, le gros point noir imho c'est ex6. Je sais pas, j'ai toujours pensé qu'il était omniprésent et tenait la baraque. Mais pas du tout. Dans les moments compliqués, ce n'est pas lui qui remotive et trouve les solutions, meme pendant les rounds, j'ai pas l'impression qu'il lead son équipe, je ne comprend pas. Meme sur des moments clés, il n'impose pas ses idées mais c'est mani ou dan qui disent de faire ça ou ça et ex6 dis "ok pas con, go faire ça". Jlai toujours imaginé en mode nazi qui impose ses strats et que c'est justement ça qui permettait à VG d'être aussi fort car il était leader dans l'ame. Mais depuis 4 ou 5 pov sur differents event, c'est vraiment pas ça du tout et je me pose vraiment des questions.
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8